Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 café comptoir

Aller en bas 
+17
Bastol
Guitou
lodo
Tiger
RoBoW
Litelapple
Neo-MiNi
Fefeu52
AnGuSSG
Ulukai555
Nop
Panger
alexis1300s
mini90
Van abfl
miniman76
valant1
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

café comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: café comptoir   café comptoir - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:52

Citation :
C'est toute la différence entre les mecs comme toi, et ceux comme nous .... T'expliqueras à Van abfl qu'il aura pas sa retraite à 62 ans au lieu de 60 ... en tant qu'artisan, il en aura pas du tout. Alors c'est sûre que les manifs, massivement remplies par des gens qui ne sont pas concernés par cette réforme, on s'en tamponne à un point Rolling Eyes D'ailleurs, vu que la Sarkozie est si mauvaise, c'est vos copain de la gauche qui vont passer en 2012 ... ils auront tout loisir de revenir sur cette réforme ... à moins que vous n'en soyez pas certain Mr. Green Donc sont concernés ... les gens qui auront 60 ans avant 2012 .... 100 000 personnes selon la pref et 10 millions selon les syndicats

C'est dommage, tu te donne de la peine pour argumenter et je sens que tu y crois en plus...

A mon tour d'essayer d'étayer ce que j'avance : OK pour les artisans, tu marques un point, tu as raison, c'est la vache à lait de l'état... pour autant, et je ne crois pas trop me tromper sur cette corporation en disant qu'elle a souvent l'habitude de déclarer 50 à 60% de ses revenus et de mettre le reste à gauche.... sans que ça se voit trop. Mon oncle est artisan chaudronnier à la retraite depuis 3 ans et il n'a pas l'air très malheureux avec ses 2 apparts en location et sa retraite de 1500€ environ... je crois même qu'il paie des impôts !!!
Pour les professions libérales, c'est encore autre chose mais là, généralement, le niveau de salaire tout au long de la carrière permet, si l'on n'est pas trop gourmand (grosses voitures, etc...) de se faire une place au soleil comme on dit...
Les agriculteurs... là, c'est une honte... enfin pour les petits. Parce que les gros croulent sous les subventions donc pas de souci pour eux ! (et oui, notre chère PAC...)

Les fonctionnaires : le sujet qui fâche... on partait du principe (à l'époque) que si l'on rentrait dans la fonction publique, on accédait à un statut, donc à une grille de salaire (à l'époque plutôt basse par rapport au privé : qui voulait bosser à la SNCF en 70 alors que dans le privé on te proposait 2 fois plus ?! Pas vous ! Ni moi, d'ailleurs ! Wink et à une carrière basée sur le service, pas la rentabilité... les choses ont bien changées depuis...

Enfin, les salariés : bin, à force de vous faire enfler à sec depuis le milieu des années 70, on voit le résultat, 80% des femmes ont un temps partiel, 25% des jeunes sont chômeurs en sortant de l'école (tu pourras me rétorquer que si l'école formait mieux les jeunes, on les embaucherait...) et on dégage les vieux parce qu'ils coutent trop cher... Reste ceux qui sont au milieu, quoi...

Donc plutôt de dire, on s'en tape, si on disait, l'état a un problème de trésorerie, si on allait chercher l'argent là où il est !!!
Le bouclier fiscal, la non imposition (ou presque) des revenus du capital, les paradis fiscaux, les cadeaux à 1.5 milliards à des banques qui n'en ont pas besoin.

Autre exemple : passer commande à Dassault (une famille toujours bien placée, quel que soit la couleur politique du président..) d'avions de chasse qui coute un bras alors que plusieurs pays d'Europe se sont associés pour fabriquer l'Eurofighter qui, à priori, a l'air de fonctionner plutôt pas mal et coûte bien moins cher...
Des exemples de gaspi où l'on jette des milliards par les fenêtres, il y en a légion... Nos chers politiques (de droite comme de gauche) s'autorisent chaque année à voter un budget déficitaire sans que personne ne s'émeuve... en se lâchant pour faire travailler leur petits copains du CAC40...

L'ouvrier qui gagne 1300€ net chez Michelin au bout de 20 ans de boutique (voir un docu bien la-dessus pondu par une sociologue : les bib's), si sa voiture pète, on ne l'autorisera pas à avoir un budget déficitaire sur plusieurs années pour la remplacer....

On a interdit à la France d'imprimer des Francs depuis 1974 pour éviter l'inflation : le résultat, un endettement record cette année de 1700 Milliards (ça laisse rêveur...) parce que la France emprunte sur les marchés et paie des intérêt... pas la Chine, ni les USA (qui viennent de la redémarrer d'ailleurs).
On a déplafonné la prise de bénéfice des actionnaires depuis 1986 : le résultat, il y a eu un glissement de 10 points de PIB par an des revenus du travail (les salaires) vers les revenus du capital (les actionnaires). Pourquoi les a-t-on laisser filer ? Je n'ai pas la réponse....
On a privatisé à tour de bras... vendus les autoroutes qui représentait une bonne recette... l'énergie, un secteur stratégique, faut faire gaffe avec le nucléaire, ça part en couilles, il y a de plus en plus d'intérimaires non formés qui assurent la maintenance... le parc est vieillissant, on l'arrête et on doit importer de plus en plus souvent de l'électricité, on laisse aller et ça devient dangereux mais chut ! Faut rien dire...

Le secteur de la santé est pris en tenaille par les groupes pharmaceutiques et notre ministre de la santé siège au CA de l'en d'entre eux... difficiles d'être objectif. Résultat : une fausse grippe à 1.5 milliards... Ma frangine qui est cadre chez ONET nettoyage me disait à l'époque qu'ils se gavaient en vendant des gels hydroalcooliques par wagons chez leurs clients...

Il n'y a plus de vrai recherche digne de ce nom, les cerveaux se barrent pour gagner dignement leur vie et je ne les blâment pas, ils ont raison, j'en ferai autant !

On nous sert à tous les repas qu'on est un pays de râleurs fainéants... mais dont la productivité est la 3ème mondiale !!! Que sont les 4ème et 5ème ? Des arrivistes ? Non, des manchots sûrement...

L'affairisme à la tête de l'état, les plus grandes fortunes de France quasiment non imposées, des cadeaux annuels de 15 milliards, une gestion des grands investissements déplorables (A-t-on besoin d'un porte avion ?), collusion avec le monde de la finance, clientélisme voire corruption.... ça commence à se voir !!!

Mais tu as raison, à notre échelle, ce ne sont que quelques connards qui ont encore la chance d'exercer leur droit de faire grève (4 journées en qui me concerne soit 4 * 2000 / 30 = 266€) et qui font chier les bons travailleurs, ceux qui nourissent la France et sa cohorte de fonctionnaires inutiles...
Je rêve parfois que tous les fonctionnaires cessent de travailler 1 mois... le pays serait paralysés et on constaterait que ces gens-là ne pas si inutiles que cela...

La France est devenu un pays corporatiste soumis au lobbying de groupes industriels bien placés qui s'activent en au lieu pour défendre leurs intérêt... et ça marche ! ça n'a jamais aussi bien marché, d'ailleurs ! La solution pour ça tourne ? Diviser pour mieux régner, on va nous monter les uns contre les autres...



J'arrête là, la liste est trop longue et j'ai mal aux doigts...


Si on essayait plutôt de sortir le pays de cette merde en mettant à bas ce système injuste (et raciste accessoirement si t'es un peu bronzé ou roms...) ?

Voilà pourquoi j'ai fait grève.

Mes lectures :

Noam CHOMSKY (mon maître Razz )
Gérard CHALLIAND
Daniel Ben Saïd
Bernard Maris (génial!)
Emile POULAT
Edward W Saïd
Patrice GOURDIN
Benoît COLLOMBAT
Thomas LEGRAND
Normand BAILLARGEON
Tout les mois : le monde diplomatique
et d'autres encore....

là, c'est pas comme la mini, j'ai quelques billes pour argumenter... Wink


Bonne nuit les amis !


PS : je suis pour la libre pensée donc pour la libre écriture...
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

café comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: café comptoir   café comptoir - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:04

Quelqu'un a vu l'éponge magique ?

Je crois qu'un petit plaisantin l'a cachée... What a Face

N'empêche, je dois être le seul à remplir des pages de post aussi rapidement.... merci pour votre collaboration, vous êtes très productifs...
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
1071
Tiger


Nombre de messages : 729
Age : 43
Ville : TOURCOING
Date d'inscription : 24/11/2009

café comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: café comptoir   café comptoir - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:07

[quote="69panger"][quote]On nous sert à tous les repas qu'on est un pays de râleurs fainéants... mais dont la productivité est la 3ème mondiale !!! Que sont les 4ème et 5ème ? Des arrivistes ? Non, des manchots sûrement..


c'est sur sur c'est pas grace au fonctionnaire que l'on tape un niveau si haut, c'est plus grace a ce qui se font enfler...


[quote="69panger"]
Citation :

Je rêve parfois que tous les fonctionnaires cessent de travailler 1 mois... le pays serait paralysés et on constaterait que ces gens-là ne pas si inutiles que cela...

La je me marre...,
tu as deja posé un permis de construire pendant les grandes vacances? ton dossier prend la poussiere pendant les congés de l'instructeur....


Je pense que dans tous les cas, on sera toujours contradictoire, nous n'avons pas les memes motivations, ambitions, délais, et surtout le plaisir que l'on peut retrouver dans le travail, ...
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1716
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

café comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: café comptoir   café comptoir - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:13

ici retraite a 65 ans et 42h de travail par semaine What the fuck ?!?

ceci dit j'en ai rien a foutre je suis a 60 pour cent et leur théories sur le "pouvoir d'achat" et autres ils peuvent se les carrer au cul... (bien profond)

car moi bosser pour arriver crever et malade a 65 ans et d'avoir moisi ma vie a bosser 5 jours sur 7 sans savoir pourquoi... très peu pour moi

j'aurai mon jardin mes poules mes chèvres pour bouffer ma ptite baraque pour vivre et quand tout va péter je rigolerai des genoux comme pas possible Mort de rire flower

ce sera a la mad max mais là faudra les chiens pour protéger le jardin vu que plus personne ne trouvera de quoi bouffer... aaah le rêve


Sinon les chats vont bien j'hésite a leur donner du wiskas pur boeuf ou du ronron au mignon...

et j'ai les papiers a jeter va falloir que je m'organise

étant donné que c'est pleine lune...

un gros popo et dodo
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

café comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: café comptoir   café comptoir - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:20

Tu as parfaitement raison, cessons donc d'essayer de nous convaincre que nous sommes semblables et essayons plutôt de vivre ensemble, on y gagnera en temps (comme tu dis) et en énergie.

Je conçois tout à fait que l'on puisse marcher pour le fric et le travail. Notre société est quand même basée sur la méritocratie, quoique si je m'appelais Mohamed, j'aurai sans doute plus de mal... (voir le dernier rapport de l'INSEE).
Moi, j'ai du plaisir quand on sors un gamin d'un mauvais pas et qu'on le fait croire en l'avenir. ça le motive et hop, comme par hasard, il se met à bosser.... étonnant, non ?

Tous ces cons de casseurs de banlieue n'ont pas 2 sous d'éducation et encore moins d'instruction, que leur reste-t-il ? Rien. Échec sur toute la ligne.

La justice, l'éducation sont des dépenses d'investissement, pas des dépenses de fonctionnement. C'est un pari sur l'avenir et on est en train de le couler gentiment mais sûrement...

Pour le permis de construire, je suis d'accord, ils abusent, j'ai attendu 3 mois pour une pauvre déclaration de travaux (pose de 2 velux)... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

café comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: café comptoir   café comptoir - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 0:15

T'as écrit à la mairie pour ta déclaration sur poubelles posées en des lieux publics sacripans ?
bon y'a du bakounine dans notre 69 panger !
y'a pas que l'artisan qui se fout 50% à gauche, mais c'est vrai que celui ci à tendance à voter à droite , par corporatisme, conservatisme , poujadisme, un peu de tout sans doute, mais là aussi , ça change, les fils de commerçants ne revent plus de devenir commerçant comme leur père,
là faut que j'attende mon livreur de poissons, il arrive à 2 du mat , c'est sur que ça fait rêver personne Mr. Green
mais j'ai ma liberté...
et puis de toute façon pour ma retraite, je ferais comme tout le monde, je me barrerais à l'étranger pour y vivre chichement mais simplement.
venant d'une banlieue du 93, je te confirme que la non mixité des CSP, n'aident pas au désenclavement, ni culturel, ni économique, c'est l'école qui doit brasser, mais la carte scolaire te nique, les profs sans expérience sont en première mutation envoyés au front, mes 2 cousines enseignent en banlieue chaude (ZEP) et il faut de l'abnégation pour aller bosser dans ces conditions,
l'état se désengage de + en +, et compte sur les vélléités individuelles pour cristalliser les réussites, l'individualisme serait plus fort que tout (j'ai un gros doute).
trop d'état tue l'état, mais l'autorégulation est une invention pour nous faire patienter.
le casseur a changé de visage, autrefois politique , il est devenu pour moi le révélateur du mal être des banlieues, oui c'est des cons qui n'ont rien dans le crâne mais la faute à qui ?
en les stigmatisants, on se permet d'oublier le pourquoi ils en sont là, nos parents avaient du travail , simple ouvrier ils regardaient encore l'avenir avec une lueur d'espoir pour nous, la lueur s'est éteinte , des classes d'ages entières sont passées à la trappe bienvenue dans le monde de l'emploi incertain.
de CDD en CDD comment tu veux te construire un avenir, comment tu trouves un appart, un crédit pour ta caisse, quitter ta casa , te casser de la banlieue pourrie qui t'as vue grandir, servir d'exemple pour les petits , faire la fierté de tes parents qui n'ont rien pu te léguer car eux aussi se font lourder...
c'est à l'école que tout se joue, c'est elle qui prend le relais de la démission parentale due à la pression économique qui leur bouffe leur vie, transport, horaire décalé ou pire avec des trous d'enculés entre deux services, éléver des enfants dans le monde de la tentation quand t'as pas de moyen, c'est pas simple, t'auras beau leur faire les plus belles phrases du monde c'est à l'école que tout se joue...
combien de temps on s'occupe de nos gosses dans une journée par rapport aux enseignants ?

Pour en revenir à nos moutons , 69 panger tu peux me donner les coordonnées de ton oncle j'arrive pas à faire autant !!
bon c'est vrai je débute

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
dring dring mon poisonnier !!
putain encore un fainéant qui veut rentrer tôt chez lui , il a de l'avance !!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

café comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: café comptoir   café comptoir - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 6:30

j'ai plus comme base de réflexion la révolution féminine engendré par la révolution de 1789
les figure paternel se sont écroulé au fils des siècles , d'abord le roi , ensuite les président , puis la société ; a partir du moment ou la femme a pris sa liberté , meme la figure maternel a disparu...
aujourd'hui , je planche sur l'arrivé dans notre société depuis une bonne dizaine d'années de l'enfant qui a la base est issu de la culture gitane , mais je n'arrive pas a mettre le doigt sur les raisons ou les motivations de ce passage.

néanmoins , c'est sur qu'il faut tout bruler , a bas le capitalisme !! on vous ment ! on vous spolie ! décidément , Arlette me manque vraiment , mais je pense que panger est un bon fils spirituel .

nop


Dernière édition par Nop le Ven 22 Oct 2010 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

café comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: café comptoir   café comptoir - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 7:59

j'vais investir chez doliprane je crois... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

café comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: café comptoir   café comptoir - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:50

fais chier j'avais écrit plein de belles choses sympa sur les fonctionnaires , les enseignants , les glandeurs du privé .......et j'ai merdé en cliquant sur envoyer , moralité faudra que je résume !

-les enseignants sont perçus comme des glandeurs avec leurs 24 semaines de congés / an (quand meme!) mais personne ne veut de leur boulot pour etre payé 30% de moins que dans le privé et faire un ptit stage en banlieue en début de carriere...
ils ont à mon avis une vision du monde qui est à des années lumières de la vraie vie (perception du monde du travail qu'ils n'ont jamais fréquenté, niche politique de gauche dans laquelle les idées vont toujours dans le meme sens ....

- le secteur public est peuplé de gens incapables d'exercer une activité dans laquelle on demande un minimum de performances, ils sont isolés du monde du travail par la sécurité de l'emploi qui tue la notion meme d'efficacité au travail ,
ils ne quiteraient leur fonction pour rien au monde , mais ça tombe bien car personne n'en voudrait ailleurs , c'est à mon sens le pire des secteurs car ils sont suffisement intelligeants pour se rendre compte de leur condition, mais pas assez pour y remédier ...

- secteur privé : - ouvriers : ne sont pas arrivés là par hasard, ceux que je cotoie tous les jours ne sont pas là pour me prouver le contraire, le veulent qu'une chose : ne pas avoir à réfléchir : leur cerveau est mis en mode off à l'arrivée de l'usine et le peu qu'ils ont redémarre 7h17 25secondes apres ; et ce, selon une volonté commune de l'employeur qui ne tiens pas à ce qu'ils réfléchissent de trop , et des ouvriers eux memes qui n'en ont pas les capacités ou la volonté.
payés au ras des paquerettes , ce sont eux les plus touchés par les crises , augmentations en tout genre , impots ..... car leur télé leur a fait croire qu'ils pourraient avoir une vie comme les autres faite de consommations en biens d'équipements , voyages , bagnoles , maisons alors qu'il n'en est rien, moutons ils resteront

cadres : le mot qui me fait rire : c'est le plus grand imposteur du monde du travail : salaire confortable , stock options , primes en tout genre , tous les artifices sont bons pour flatter l'égo de l'élite qui sont avant tout de grands comédiens : i est essentiel d'avoir l'air débordé en france pour se faire bien voir , un horaire de 35 h / semaines n'est pas envisageable meme si on n'a rien à faire , ça n'a pas d'importance, l'essentiel étant que ça ne se voit pas . la réussite dans ce secteur est bien entendue signe de coups d'épée dans le dos , mais il faut aussi savoir se vendre et bouger pour évoluer , que ce soit en interne ou en externe

artisans : savent (ou pas et coulent) contourner le système pour s'assurer des revenus décents , ce qui n'est pas possible en respectant à la lettre le reglement . Ce sont eux , les bosseurs de la nation , car ils le font pour eux , la carotte étant permanente, elle pousse vers le travail. Se lancer dans ce secteur implique une bonne connaissance de ce que l'état récupère à la fin de l'année et le font en connaiisance de cause , de là à les taxer de "vache à lait" (j'aime pas ce terme tres syndicaliste!)de l'état faut pas déconner , ce sont eux qui ont le meilleur potentiel d'évolution

tout ça pour quoi ?
pour en venir au débat initial : pourquoi le vilo de panger est il niké ?
non , : pourquoi la grêve n'est pas suivie ? oui

tout simplement parce que les grêviste (pas ceux qui ont le droit de grêve , ceux qui ont le droit de faire la grêve , c'est différent) ne sont pas des catégories socio professionnelles qui rapportent de l'argent à l'état : le secteur public ne rapporte rien , les smics et le patrimoine des ouvriers , c'est pas ça qui fait tourner la france , et les étudiants , tant qu'ils démontent pas les pavés des rues on s'en branle ....
le hic est que ceux qui ont un poids ne sont soit pas concernés par la réforme , soit n'ont pas de pouvoir en faisant grêve

voila pourquoi il ne faut pas s'étonner que le mouvement ne soit pas plus suivi

d'ailleurs , peu de gens sont contres le passage à la retraite à 62 ans (sauf ceux qui en ont 60 aujurd'hui !) , l'espérence de vie augmentant, le financement n'est plus possible sur le principe actuel , il faut bien trouver une solution.

Faire la grêve c'est bien , apporter des solutions en est une autre : proposez des solutions pour être crédibles
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

café comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: café comptoir   café comptoir - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:40

69panger a écrit:
C'est dommage, tu te donne de la peine pour argumenter et je sens que tu y crois en plus...
Bien sûre que j'y crois ... Le syndicalisme à la française me fait vomir, mais que ça te rassure, le patronat aussi. 90% des gens qui font les richesses de la France sont des ouvriers et des patrons qui bossent dans l'artisanat et les PME. Or ces gens là ne sont souvent pas syndicalisés, on ne les entend jamais. Alors, OUI, il y a des gros fumiers de patrons qui s'octroient des parachutes dorés, OUI il y en a qui exploitent leur ouvriers pour se payer des yachts, OUI c'est dégueulasse, OUI ça ne devrait pas exister. Mais putain ça représente 5% des patrons ces mecs là. Et quand on fait une réforme pour taper sur ces mecs là, c'est les 95 autres % qui trinquent. Et les 5% concernés s'en battent les couilles.

En France, pour faire partie des 5% les plus privilégiés, il faut gagner plus de 4040€ Net par mois. Alors oui, c'est vraiment très correct, mais on peut pas dire que c'est Crésus. Pour faire partie des 1% les plus fortunés, c'est 7300€ ... alors les mecs en question, ceux qui ont un salaire mensuel avec plus de cinq 0 c'est quoi ? 0,01 % des gens qui travaillent ?


Citation :
je ne crois pas trop me tromper sur cette corporation en disant qu'elle a souvent l'habitude de déclarer 50 à 60% de ses revenus et de mettre le reste à gauche....
Si seulement c'était vrai What the fuck ?!? Avec l'avènement de la CB, c'est de plus en plus dur de faire du black. En plus, ça dépend avec qui tu bosse, si c'est avec les pro, t'es nické, tu ne peux pas gruger, si tu fais beaucoup de commerce, même chose, c'est très dur de cacher du matos. Bref, le bon temps ou tu faisais du black à crever est bien révolu.

Citation :
Pour les professions libérales, c'est encore autre chose mais là, généralement, le niveau de salaire tout au long de la carrière permet, si l'on n'est pas trop gourmand (grosses voitures, etc...) de se faire une place au soleil comme on dit...
Les médecins s'en sortent pas trop mal en effet, merci le numerus clausus, mais d'un autre coté, ils n'ont pas de vie, ils font 80h par semaine ... mais c'est vrai qu'ils gagnent bien.


Citation :
Les fonctionnaires : le sujet qui fâche... on partait du principe (à l'époque) que si l'on rentrait dans la fonction publique, on accédait à un statut, donc à une grille de salaire (à l'époque plutôt basse par rapport au privé : qui voulait bosser à la SNCF en 70 alors que dans le privé on te proposait 2 fois plus ?! Pas vous ! Ni moi, d'ailleurs ! Wink et à une carrière basée sur le service, pas la rentabilité... les choses ont bien changées depuis...
Ma mère est fonctionnaire et elle vient d'acheter le dernier bouquin sur le sujet : Absolument dé-bor-dée ! ou le paradoxe du fonctionnaire - Comment faire les 35 heures en... un mois !

Elle rigolait quand elle a vu le bouquin tellement c'est vrai. T'as 20% des fonctionnaires qui triment comme des cons pour faire le boulot, et t'as 80% qui se grattent les couilles. T'es chef de service comme elle, on te colle réunion sur réunion histoire que tu puisse pas bosser, et tout ça pour ... préparer la prochaine réunion. T'as 3 branleurs dans ton service ? tu veux les dégager ? Alors fais une super feuille de recommandation pour être sûre qu'un autre les prenne Shocked C'est le seul moyen.

Maintenant, est ce que c'est normal qu'un mec qui a fait bac +8 et qui commence maître de conf fasse 1600€ par mois ... non, c'est pas normal. C'est pas normal non plus qu'on oblige un fonctionnaire de 65ans (ou 60 pour les instit') à partir à la retraite. De quel droit on t'interdit de travailler ?

Alors pourquoi ne pas donner un gros coup de pied dans le fonctionnariat ? On passe l'age de la retraite comme tout le monde, on monte les salaires, on colle des primes au mérite, on permet de dégager tous les branleurs. Ah ben oui m'sieur, mes les branleurs vont descendre dans la rue ... mais ceux qui triment, on ne les voit pas, ils n'ont pas le temps de faire grève, eux !

Pour les prof, tout le monde dit qu'ils ont baissé les bras ... ben oui, mais quelle formation ils ont ? Quels moyens ils ont ? Maintenant, dès qu'ils brusquent un chérubin ils se font défoncer soit par leur hiérarchie, soit à coup de poing dans la gueule par les parents. Alors certes les parents bossent, les miens aussi, quand j'étais gosse je voyais mes parents 1h30 à 2h par jour entre 19h et 20h30. Mais quand tu peux pas assumer l'éducation de tes gosses, laisse faire ceux qui savent, et sort pas tes grands principes soixante-huitard pour essayer de faire croire que t'es là.

Citation :
Enfin, les salariés : bin, à force de vous faire enfler à sec depuis le milieu des années 70, on voit le résultat, 80% des femmes ont un temps partiel, 25% des jeunes sont chômeurs en sortant de l'école (tu pourras me rétorquer que si l'école formait mieux les jeunes, on les embaucherait...) et on dégage les vieux parce qu'ils coutent trop cher... Reste ceux qui sont au milieu, quoi...

Mais qui nous enfle ? Les patrons qui payent 1600€ pour un smic à 1000€, sur lequel on te prend 10% d'impôt direct, plus 10% de taxe d'hab et foncière, plus la CSG et qu'avec l'argent que t'as gagner tu vas payer 20% de TVA, ou l'état ? Fais le calcul, sur les 1600€ il y en a plus de 60% qui ont fini dans les caisses de l'état. Quand un patron augmente un smicard, le % de charge augmente, donc pour donner 100€ de plus, ça te coute 300€.

Et avec tout ce pognon là on est déficitaire ? mais il passe où bordel ? Faudrait peut être se poser les bonnes questions nan ?

Citation :
Il n'y a plus de vrai recherche digne de ce nom, les cerveaux se barrent pour gagner dignement leur vie et je ne les blâment pas, ils ont raison, j'en ferai autant !
J'ai une copine qui bosse en cancérologie. Elle adore son taf, et pour continuer, elle a passé les concours. Maintenant, elle est fonctionnaire. Quand elle est rentrés, elle était chaude comme une baraque à frite .... bon ben quand elle a vu sa paye (1100€) et les réflexions qu'on lui a mis dans les dents histoire qu'elle lève le pied, elle a pas mis longtemps à prendre le rythme des autres.

Alors tu sais, il y a tellement de choses à changer ... c'est pas les syndicats ou les politiques, complètement déconnectés de la réalité qui vont faire quelque chose. De plus, ils sont trop bien dans leur fauteuil pour appuyer sur le bouton d'éjection. Par contre, des mecs avec un peu moins de grands principes, capable de se poser autour d'une table pour trouver des solutions sans se cracher à la gueule ... Je suis sûre qu'ils trouveraient une solution... mais ces gens là, en France, ils n'ont pas la parole.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

café comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: café comptoir   café comptoir - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:10

Fefeu52 a écrit:
Maintenant, elle est fonctionnaire. Quand elle est rentrés, elle était chaude comme une baraque à frite .... bon ben quand elle a vu sa paye (1100€) et les réflexions qu'on lui a mis dans les dents histoire qu'elle lève le pied, elle a pas mis longtemps à prendre le rythme des autres.


Malheureusement je suis dans le même cas à mon arrivé dans le fonctionnariat, bien chaud, mais vus la motivation des vieux collègues, 1 seul en faite car nous ne somment que 2 il à vite fallut que je lève le pied pour pas trop en faire.

Vus niveau méca je me démerde je devais faire l'entretien des machines, comme la paye ne bouge pas je lève le pied pour pas trop en faire.



On donnerais des moyens au fonctionnaires ça irait déjà mieux! Et en plus de ça je me gratte les couilles.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

café comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: café comptoir   café comptoir - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:16

Experience vecue dans le privé;
On m'enbauche car il y a trop de taf,je me bouge le cul violent et je m'aperçois que les autres se branlent alors je leve le pied.
Conclusion:
"mon lapin,t'as un contrat en cdd de 6 mois,t'as l'air moins motivé qu'au debut alors.......passes a la compta et fait tes cartons" Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

café comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: café comptoir   café comptoir - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:28

Juste pour pas avoir des propos censurable sur mon ressenti sur les grévistes, je donnerais juste une anecdote:

Cooper Days 2008, 1h du mat paumé du coté de Beaulieu, pas mangé, pas d'essence, pas de camping.
A part des types pleins on croise personne. Arrivé dans un patelin, on trouve trace de vie => une concession Ferrari et un Pub What the fuck ?!?

Arrive un Taxi, je le stope et lui demande la station essence la plus proche.

Le type me répond "Oui ok, mais STP si tu trouves le prix trop élevé, fais pas grève devant la station"
C'est pas nouveau comme sentiment à l'étranger, mais comment tu sens con quand on vient ouvertement se foutre de ta gueule parce que tu es Français = gréviste....

Et oui pendant que tout le monde (oui pas que nous petits Français) paye son essence plus cher, qui était dans les rues?
En cas de crise mondiale, qui va dans la rue paralyser son pays et donc son économie encore plus? Toujours les mêmes....

MARRE DES GREVES!

J'aimerais pouvoir aller bosser un mois d'affiler sans faire 3h d'auto pour 15Km.
Pouvoir aller voir ma famille ce w-k sans me demander ou trouver 30L d'essence.....
Ne pas aller faire mes courses dans un centre commercial cerné par les CRS car 50 branleurs viennent tout dépouiller....


Bon je me magne faut que j'aille faire 4h de queue pour 20€ d'essence... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

café comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: café comptoir   café comptoir - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:29

Et sinon ta pompe à huile elle est comment (bis) Question

Tu as de la bière au frigo?
RDV à 19h sur ton canapé Panger?

Car ce sera mieux pour parler de ces sujets, victime de ton succès ton post prend une tournure pas racing du tout.
Seul un retour de Mini-Family (avec une question du genre "qui me change mes bougies contre 100€?) pourrait te sauver Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

café comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: café comptoir   café comptoir - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:56

Citation :
le secteur public ne rapporte rien

Le coeur du problème est là...

Mon métier ne rapporte rien, c'est vrai, à chaque fin de mois, nos impôts me paient.
La seule richesse que l'on sait quantifier, c'est la valeur ajoutée.... Mais où se situe la VA dans ce que je fais...voilà, je n'ai rien à dire de plus, à vous de répondre...
Le vrai monde, je le connais, je l'ai pratiqué quelques années avant de faire ce métier... ce qui n'est pas le cas de tous les profs, exact, certains sont tellement azimutés que si tu les lâches "dans la vraie vie", ils te font une dépression au bout de 48H !!!
Nan, sérieusement, ce qui est quantifiable, c'est la réussite à l'examen, c'est tout. Et tout le reste ? Le "bonjour" en arrivant, la combinaison de travail enfilée correctement, les chaussures lacées, le classeur à jour et correctement tenu, les règles de sécurité assimilées et appliquées, les conflits à gérer, la hiérarchie qui te lâche, les cas sociaux trop graves pour être géré dans mon lycée mais qu'on te refile parce qu'on sait plus où les mettre, la violence verbale, parfois physique entre les élèves eux-mêmes et le pire, je crois, enfin, ce qui m'affecte le plus et me met en rage, la misère humaine rassemblée au même endroit.... tout ça n'est pas quantifié, LE SAVOIR ETRE, qui nous prend 80% de notre temps...et je ne crois pas qu'en sortant le fouet, tu obtiendrais plus de résultat... Viens donc essayer, moi, j'ai donné (ça fait 10 ans) et je ne pense qu'à me casser ailleurs, prendre un autre poste où je pourrai changer d'air, ou faire comme Van, tiens !!! Artisan ! Je suis allé me renseigner à la chambre des métiers du Rhône, il y a 2 ans, avec mon DUT maintenance industrielle, je peux me monter en tant qu'électricien du bâtiment, clim', chauffagiste et puis avec l'expérience que j'ai maintenant après avoir retapé ma baraque de A à Z (restait que les murs et le toit), j'ai acquis une bonne expérience de plaquiste, revêtement et finition...plus tous les chantiers à côté avec mon paternel (encore un,bientôt, pour financer les travaux du break), reste la compta et les devis, là, clairement, si je devais me lancer un jour, ce seraient les postes qui me poseraient le plus de problèmes...

Pour les vacances, c'est 15 semaines...

Mais pour le salaire, c'est annualisé, donc c'est ramené à 35h par semaine, 5 semaines de congé par an. Les 10 semaines manquantes ne sont pas payées et le non paiement est répercuté chaque mois.

Crois-moi si tu veux, mais je fais partie de ceux qui se bougent le cul pour changer les choses.... de l'intérieur mais c'est usant et fatiguant !!! comme dit Néo, pas de reconnaissance donc la motivation fout le camp et il faut la trouver ailleurs...

Pour terminer, gardons à l'esprit que si le système était complètement privatisé, la majorité ne pourrait pas payer les études de leurs enfants... je milite pour un juste milieu, il en faut pour tous les goûts, formation initiale ou apprentissage..., je milite pour la formation des profs tout au long de leur carrière, je milite pour que les profs d'enseignement professionnel (comme moi) passent leur mois de juillet en entreprise (un stage, quoi!) pour garder la culture du terrain, je milite enfin, pour un système éducatif centré autour de l'élève... quand je te dis qu'on me prend pour un dingue, tu me crois ?




Citation :
Mais putain ça représente 5% des patrons ces mecs là. Et quand on fait une réforme pour taper sur ces mecs là, c'est les 95 autres % qui trinquent. Et les 5% concernés s'en battent les couilles.

C'est la réforme qui n'est pas bonne alors, trouvons autre chose.
Les 5 % que tu dis et qui s'en battent les couilles, perçoivent, au titre de compensation du passage au 35 heures, quelque chose comme 65 milliards de subvention (chiffre de 2006) pour 91 milliards de BÉNÉFICE, l'état a-t-il récupéré ses billes : NON, cadeau ! , la PAC, c'est 11 Milliards d'euro, Bernard Tapie, 210 millions (marginal....), le bouclier, 15 milliards... service de la dette : 76 milliards....

POUR DES RECETTES ANNUELLES DE 254 MILLIARDS D'EURO, ça commence à faire ! (environ 65%)

2/3 des recettes de l'état foutent le camps en conneries, il y a de quoi se révolter !

Budget de l'éducation pour 2010 : 61 milliards environ... pour donner un point de comparaison.
Quand je te dis qu'on vous bourre le mou pour vous détourner de la vraie cible, je ne crois pas me tromper.

En ce qui concerne les syndicats, je vais dans ton sens : à force de défendre l'indéfendable, ils passent pour des cons et sont même lâchés par leur base... c'est pas avec leur petite journée de temps en temps qu'on va remettre le navire dans le droit chemin. je ne suis pas syndiqué, ni anarcho-syndicaliste, d'ailleurs (j'aime bien le graphisme du chat ci-dessous)... simplement un citoyen révolté par tous ces excès....

J'essaie de raisonner de manière rationnelle, à partir de chiffres que je collecte et j'essaie de comparer mes sources pour éviter de raconter des conneries

Revenir en haut Aller en bas
Bastol
1071
Bastol


Nombre de messages : 627
Age : 35
Ville : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2007

café comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: café comptoir   café comptoir - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:00

Guitou a écrit:
C'est pas nouveau comme sentiment à l'étranger, mais comment tu sens con quand on vient ouvertement se foutre de ta gueule parce que tu es Français = gréviste....


On n'a pas arreté de me sortir ça au boulot cette semaine..."tu viens quand même, tu fais pas comme les autres Français" Laughing
Franchement, vu de GB, les Français passent pour des gros branquignolles en ce moment...
A cela, j'ai honte de ma ville (Lyon) avec ce qui s'y passe en ce moment...vivement que je ne revienne pas ! Rolling Eyes

P.S : Ici retraite à 65 ans avec plus de 1/3 des "retraités" qui travaillent encore, Espagne 67 ans..... à méditer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

café comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: café comptoir   café comptoir - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:12

pour rester constructif.... et pour fêter cette 11e page



cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

café comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: café comptoir   café comptoir - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:41



Mais qui doit on croire alors drunken
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

café comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: café comptoir   café comptoir - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:52

Citation :
vivement que je ne revienne pas !

Moi, je reste et je me bats pour que cela change...

Citation :
P.S : Ici retraite à 65 ans avec plus de 1/3 des "retraités" qui travaillent encore, Espagne 67 ans..... à méditer

c'est tout médité : je partirai avant ! Mr.Red:


Sympa le comptage, on voit la gueule de Chérèque et Thibault.... Mort de rire on ne sait pas trop s'ils ont envie de rire ou de pleurer... Rolling Eyes

Tiens, j'vais ouvrir une petite bouteille ce soir, histoire de compter correctement les points sur les copies de mes loustics... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

café comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: café comptoir   café comptoir - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:55

Si tu veux croire des chiffres, prend ceux de la pref. Il y a une étude qui a été faite je ne sais plus où, ils ont utilisé un système à partir de photos prises depuis le haut des immeubles et des hélico, le logiciel avait compté 74 000 manifestants de mémoire, quand la pref en avait annoncé 80 000 et les syndicats 300 000.

Tu sais 69, t'as beau partir de la gauche, et moi de la droite, le final c'est qu'on est capable de se rejoindre sur 90% des sujets. Alors pourquoi nos corniauds de politicards ne sont pas fichus de faire pareil ? Là est la vraie question ! Mais en France, on se bat pour des faux problèmes, par principe, et on est trop con pour reconnaitre que l'idée du mec d'en face est bonne et que celle du mec d'à coté est une connerie.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

café comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: café comptoir   café comptoir - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:45

faut pas chercher loin pour expliquer comment ca marche en france !
l'opposition est toujours contre , les syndicats aussi !

prend un exemple a la con , les pv de stationnement 11e , serieu , je doit m'en prendre 1 a 2 par ans , en gros je paye 22e de pv pour bien 50e de parcmetre a la place
bon , la ils vont augmenter le prix du pv , genre de 11 a 20 e , mais t'imagine pas le ramdam que ca fait , y'a deja des associations qui sont contre Rolling Eyes
ca coutera toujours moins chere que de payer le parking , mais non , le principe est d'etre contre !

nop
Revenir en haut Aller en bas
Bastol
1071
Bastol


Nombre de messages : 627
Age : 35
Ville : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2007

café comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: café comptoir   café comptoir - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:30

69panger a écrit:


Pour la bouteille, c'est Pouilly Vinzelles 2008... à vot' santé les zamis ! drunken ça y est, j'peux plus écrire... Laughing

Tu attaques t'attaques vachement tôt toi ! Shocked Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

café comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: café comptoir   café comptoir - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:13

Citation :
Tu attaques t'attaques vachement tôt toi !

Tu verras quand t'auras 2 gosses... Apéro à 18h45, repas à 19h, fin du repas à 20h (on discute pas mal...) et brossage de quenotte, nettoyage des mimines, caca popo, une couche et dodo à 20h30 au mieux...

Si ça foire, c'est 21h00 parfois... Confused

Il était bien bon ce vin ! drunken Laughing
Revenir en haut Aller en bas
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

café comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: café comptoir   café comptoir - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:26

pour etre plus constructif si tu as besoin je dois bien avoir un vilo de 1300 au garage qui traine (et à 70 km si dimanche et moins demain je suis vers lyon)
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

café comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: café comptoir   café comptoir - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:27

bon je propose qu'on se retrouve à époque'auto dans 15 jours pour débattre de la teneur en alcool de ce qu'on nous servira sur place

qui est partant ?
Revenir en haut Aller en bas
 
café comptoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: