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 petite modification injection.

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MessageSujet: petite modification injection.   petite modification injection. EmptyDim 3 Oct 2010 - 13:34

hello,
une question.
j'ai une BO injection et vais bientot avoir un moteur metro sport.
je pensais mettre le metro sport avec un AAC injection sur la BO.
qu'en pensez vous ?
dommage !
non, je veux avoir un moteur plus sport.


Dernière édition par arnaud-offroy le Lun 4 Oct 2010 - 10:51, édité 2 fois (Raison : le soucis de poster avec un smartphone, l'ecriture intuitive)
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Nop
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MessageSujet: Re: petite modification injection.   petite modification injection. EmptyDim 3 Oct 2010 - 19:10

meme pas besoin de travailler la culasse , juste un 3.44 sur un bo , ca suffit pour le rendre très sympa !

nop
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arnaud-offroy
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MessageSujet: Re: petite modification injection.   petite modification injection. EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:31

pour moi le metro sport a une culasse grosses soupapes et un bo non.
les pistons du metro sport n'ont rien avoir celui d'un bo.
et le rapport de pont d'un metro sport est 3.44.
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arnaud-offroy
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MessageSujet: Re: petite modification injection.   petite modification injection. EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:39

ou essayer d'avoir les même perf voir mieux qu'un moteur cooper injection.
aprés je ne sais pas si le calculateur differe.
je ne connais pas la difference les boitier 1 ou 2 broches.
si c'est en fonction de l'année ou de la puissance voulu.

il ne faut pas me jeter la pierre mais y a pas beaucoup de post sur l'injection.

je regarde souvent les prepa sans trop pratiquer
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AnGuSSG
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MessageSujet: Re: petite modification injection.   petite modification injection. EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:01

Pourquoi tu jette pas le MG metro dedans?
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RoBoW
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MessageSujet: Re: petite modification injection.   petite modification injection. EmptyLun 4 Oct 2010 - 8:13

pourquoi te faire chier Arnaud à echanger les AAC d'origine ? autant mettre le metro sport dedans.
comme dit titi je toucherais a rien a ta place, la tu vas te prendre la tete pour rien gagner au final, surtout si c'est pour aller chercher le pain en BO ...
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MessageSujet: Re: petite modification injection.   petite modification injection. EmptyLun 4 Oct 2010 - 9:18



tu prend la culasse en 35/29, une rectif pour augmenter le RV et tu jettes le 3.44 dans le BO, point final

mais bon ...va tu réellement faire ces modifs pour 5cv de +? , et sur une BO ???
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MessageSujet: Re: petite modification injection.   petite modification injection. EmptyLun 4 Oct 2010 - 9:56

je souhaiterai mettre le peu de puissance d'un metro sport dans une BO en gardant l'injection, y doit y avoir moyen à moindre coup.

un exemple, je mets le bourrin dedans avec la pipe injection et le carter d'embrayage spécifique pour l'allumage, ca va donner quoi ?
le calculateur va rien comprendre ou l'allumage ne va pas suivre ?

c'est un projet c'est pour cela que je poste pour savoir si cela est réalisable.


Dernière édition par arnaud-offroy le Lun 4 Oct 2010 - 10:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: petite modification injection.   petite modification injection. EmptyLun 4 Oct 2010 - 10:11

Bon on va essayer de laisser les mouches tranquille....

l'aac de métro sport fonctionnera pas avec un calculo d'origine. il te faut un calculo programmable donc aucun intéret financier. autant prendre direct un aac plus couillu de spi ca reviendra moins cher.

les calculo 2 broches sont pour les premières spi. (en gros 91-92)

il existe des calculos cooper et des calculos basse compression identifiable seulement par le numéro... la différence entre les deux est très très légère juste un peu plus de facilité à prendre les tours avec le cooper (et encore c'était peut être juste un peu de vent dans le dos lors de l'essai...)

bref, j'suis de l'avis de mininonante, un pont plus court, un rabotage, à la limite une culasse grosse soupape...( quoi qu'avec l'aac d'origine j'y vois peu d'intéret).

je rajouterais juste une rampe 1.5 j'ai essayé ca recemment sur une spi et ca apporte vraiment un plus significatif.
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Nop
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MessageSujet: Re: petite modification injection.   petite modification injection. EmptyLun 4 Oct 2010 - 10:12

normalement , l'injection va tenter de suivre , apres , de la a dire que ca va marcher correctement , y'a le grand canyon !
sinon, tu jete le metro sport dedans , et tu met un boitier programmable , et hop , t'auras un truc qui marchera aussi bien qu'un metro sport d'origine , mais 5 fois plus chere !

nop
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arnaud-offroy
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MessageSujet: Re: petite modification injection.   petite modification injection. EmptyLun 4 Oct 2010 - 10:50

ok, merci de vos lumieres.
quelqu'un en avait trouvé en allemagne si mes souvenir sont bon à un prix pas trop exorbitant.
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MessageSujet: Re: petite modification injection.   petite modification injection. EmptyLun 4 Oct 2010 - 10:58

c'est toujours plus cher qu'un aac Mr.Red

j'en ai acheté un des premiers, directement auprès du gars qui les fabrique, mais maintenant c'est vendu par des intermédiaires et les prix ont grimpés...

y'a aussi celui de SC qui a l'air pas mal, mais c'est toujours plus cher qu'un aac :bah:

donc pour juste sortir 70 cannassons ca n'a absolument aucun intéret, le calculo d'origine sait très bien faire.

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arnaud-offroy
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MessageSujet: Re: petite modification injection.   petite modification injection. EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:42

donc avec un aac d'injection à la place du metro sport, y a moins d'avoir les "70 cv" donnés constructeur du metro sport.
sans trop de modifs.
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MessageSujet: Re: petite modification injection.   petite modification injection. EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:45

Met un aac genre kent 274 ou sw5 dans ton metro sport avec tt les carter specifique et dans ce cas tu devrais avoir 70ch

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MessageSujet: Re: petite modification injection.   petite modification injection. EmptyLun 4 Oct 2010 - 12:08

arnaud-offroy a écrit:
donc avec un aac d'injection à la place du metro sport, y a moins d'avoir les "70 cv" donnés constructeur du metro sport.
sans trop de modifs.

ouaip, mais pas celui des bo, un vrai de cooper injection ou mieux un Sw5 ou autre :ok:
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MessageSujet: Re: petite modification injection.   petite modification injection. EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:27

Un bon conseil n'y touche pas, le problème c'est que si tu modifie un paramètre de ton moteur (culasse, RV, AAC) en conservant l'injection tu n'aura plus le bon réglage (EPROM).
Moi je pencherai sur l'idée de Nop, un pont plus court et tu aura déjà une mini plus nerveuse.
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MessageSujet: Re: petite modification injection.   petite modification injection. EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:41

valant1 a écrit:
Un bon conseil n'y touche pas, le problème c'est que si tu modifie un paramètre de ton moteur (culasse, RV, AAC) en conservant l'injection tu n'aura plus le bon réglage (EPROM).
Moi je pencherai sur l'idée de Nop, un pont plus court et tu aura déjà une mini plus nerveuse.

Je ne suis pas tout a fait d'accord. L'injection va suivre jusqu'à un certain point après faut voir jusqu' où...

Je ne suis pas spécialiste des mini injection mais si il y a plusieurs capteurs genre pression d'admission,températeur d'air,ect... pour créer la courbe d'injection, il ne devrait pas y avoir de problème pour booster un peu le moteur sans avoir à faire une reprog. Après c'est sur que tu tireras plus de cv en le faisant car là le calculateur gardera une courbe d'origine donc pas très sport...

Un exemple de prépa injection, un copain a fait tourné une cox préparé turbo avec une injection d'alpha sans reprog... Donc tout dépend du nombres de capteurs pour que le réglage soit le plus précis possible.

Après c'est toi qui voit. Wink
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MessageSujet: Re: petite modification injection.   petite modification injection. EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:50

valant1 a écrit:
Un bon conseil n'y touche pas, le problème c'est que si tu modifie un paramètre de ton moteur (culasse, RV, AAC) en conservant l'injection tu n'aura plus le bon réglage (EPROM).
Moi je pencherai sur l'idée de Nop, un pont plus court et tu aura déjà une mini plus nerveuse.

C'est un peu comme avec un carbu pour trouver la bonne aiguille...

mais vu que personne n'y va à taton et qu'on fait tous un réglage au banc à rouleau sur nos carbus pig

tout ca pour dire que oui le calculo est prévu pour un réglage donné, mais ca n'empèche pas de modifier un peu le bazard

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MessageSujet: Re: petite modification injection.   petite modification injection. EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:34

Ce qui fait les perfs d'un metro sport, c'est le RV, l'AAC, les grosses soupapes et le rapport de pont.

Est ce que le calculateur de BO sera capable de faire quelque chose avec un AAC de metro sport ? La réponse est non. Le timing d'admission est trop long et l'overlap aussi.

Est ce qu'à ce moment là, ça vaudrait pas le coup de prendre le metro sport et de lui coller l'AAC de BO ? Ben c'est comme acheter un pure sang arabe pour faire des course et lui péter les 2 genoux avant le départ Shocked

Donc j'en arrive à la même conclusion que les autres :

Laisse ton Metro sport là où il est, ou revend le tel quel. Trouves un pont en 3,44 et montes le. Si tu veux aller plus loin, achètes toi une culasse en 35/29 que tu vas rabotter, un MD 274 ou un Minisport 270i, et un calculo de SPI. C'est le moyen le plus rentable de gagner un peu de puissance sans dépenser des fortunes.

Quant au calculateur programmable, l'acheter, c'est bien .... encore faut il le régler, et là, c'est plus la même histoire.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
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MessageSujet: Re: petite modification injection.   petite modification injection. EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:36

Fefeu52 a écrit:
Quant au calculateur programmable, l'acheter, c'est bien .... encore faut il le régler, et là, c'est plus la même histoire.

C'est aussi facile que de trouver la bonne aiguille en regardant le catalogue d'aiguille Laughing

d'ailleurs le mien à rejoint son carton tant que je n'ai pas le temps de faire un mise au point au banc à rouleau :bah:
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Hotmini
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MessageSujet: Re: petite modification injection.   petite modification injection. EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:25

Ma Mini était au départ une "John Cooper Conversion" moteur injection 90CV avec l'ECU Rover de la Cooper. La vérité est que les 90CV n'ont jamais été atteints et que les meilleurs exemplaires ne dépassent pas 84CV.

En réalité l'ECU d'origine a une marge exploitable, même avec un AAC de 300°, un de mes copains en avait fait le test sur la sienne, juste avant de la mettre sur le toit.

Donc dans le cas d'Arnaud, pourquoi ne pas prendre le Metro Sport et lui greffer directement l'injection et ses accessoires spécifiques et tous les capteurs.

Le seul vrai point noir au tableau est que l'enrichissement dont est capable l'ECU, génére également une consommation nettement plus élevée.
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titi de lille
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MessageSujet: Re: petite modification injection.   petite modification injection. EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:39

on a peut etre oublier de lui poser la question essentielle que nous posons depuis le debut du forum.

ta bo. c'est pour faire quoi ? plaisir le we ou rouler tous les jours?
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MessageSujet: Re: petite modification injection.   petite modification injection. EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:43

Hotmini a écrit:
Donc dans le cas d'Arnaud, pourquoi ne pas prendre le Metro Sport et lui greffer directement l'injection et ses accessoires spécifiques et tous les capteurs.
ou comment dépouiller deux moteur pour en faire un

il faut récupérer le volant moteur et le carter de cascade pour remonter le capteur position ....

ensuite les métro sport .... çà date un peu , ils ont des bornes la plupart ...
alors que son BO doit avoir moins de kilométrage ...

le pire c'est que çà roule super bien d'origine ... avec une BO tu tiens le 140 avec un régime moteur convenable ... et le moteur est souple d'utilisation grace à l'injection ...


Dernière édition par tom le Lun 4 Oct 2010 - 18:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: petite modification injection.   petite modification injection. EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:53

Hotmini a écrit:
Le seul vrai point noir au tableau est que l'enrichissement dont est capable l'ECU, génére également une consommation nettement plus élevée.

Le soucis sera surtout de pouvoir lui faire passer le controle technique dans ce cas... puisqu'il ne sera pas possible de "tricher" sur cette richesse juste pour passer le ct comme on le fait avec une vis de richesse Smile
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MessageSujet: Re: petite modification injection.   petite modification injection. EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:21

pourquoi ne pas juste modifier le rv, un aac, un 3,44 et un ecu cooper, ca changera pas grand chose mais tu sera a peu pret au meme que le metro sport

sinon y a aussi la solution du metro sport avec son HIF44 et ciao l'injection

ou comment ce faire chier quelques week end, pour en faire un truc moins fiable que ce que c'est, et au final que ca aille a peine mieux Mr. Green
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petite modification injection.
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