| Modification servo frein | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mathias 970
Nombre de messages : 55 Age : 33 Ville : AGEN Date d'inscription : 13/10/2020
| Sujet: Modification servo frein Lun 26 Oct 2020 - 10:49 | |
| Bonjour à tous, Sur ma mini de 89, dans une optique de gain de place et de poids dans le compartiment moteur je souhaiterais remplacer le système de servo frein qui je trouve est une véritable usine a Gaz. J'aurais voulu savoir s'il était possible de mettre un maître cylindre de mini de 80/88 a la place du servo frein en gardant le système de commande déporté de la pédale de frein. Du coup avoir le maître cylindre à gauche du compartiment moteur et ça me permettrait d'avoir le maître cylindre a proximité de mon répartiteur. Quelqu’un a déjà fait ce type de montage ? Merci Bonne journée https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-maitrecylindreemetteur-mini-frein-bague-jaune-pi-500.html?image=0 |
|
| |
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Modification servo frein Lun 26 Oct 2020 - 11:02 | |
| Bien sûr il suffit juste de monter les bonnes pièces avec les bonnes durites |
|
| |
lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 51 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Modification servo frein Lun 26 Oct 2020 - 11:32 | |
| une grosse modif pour pas grand chose autant laisser le maitre cylindre coté conducteur et refaire des durites, mais sans servo en 12 pouces c'est pas top il faut appuyer sur la pedale pour que ça freine correctement |
|
| |
Mathias 970
| Sujet: Re: Modification servo frein Lun 26 Oct 2020 - 12:25 | |
| - lotus a écrit:
- une grosse modif pour pas grand chose autant laisser le maitre cylindre coté conducteur et refaire des durites, mais sans servo en 12 pouces c'est pas top il faut appuyer sur la pedale pour que ça freine correctement
Merci pour vos réponses la voiture est en 10 pouces. Mathias |
|
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7718 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Modification servo frein Mar 27 Oct 2020 - 15:42 | |
| - Mathias a écrit:
- lotus a écrit:
- une grosse modif pour pas grand chose autant laisser le maitre cylindre coté conducteur et refaire des durites, mais sans servo en 12 pouces c'est pas top il faut appuyer sur la pedale pour que ça freine correctement
Merci pour vos réponses la voiture est en 10 pouces.
Mathias en fait , sans servo frein en disc , il faut appuyer fort car la surface de frottement est bien plus faible qu'avec des tambours. nop |
|
| |
Mathias 970
| Sujet: Re: Modification servo frein Mer 28 Oct 2020 - 10:22 | |
| - Nop a écrit:
- Mathias a écrit:
- lotus a écrit:
Merci pour vos réponses la voiture est en 10 pouces.
Mathias en fait , sans servo frein en disc , il faut appuyer fort car la surface de frottement est bien plus faible qu'avec des tambours.
nop Merci pour ta réponse Nop je sais qu'en maxi 1300 ils roulent avec ce type de maître cylindre donc c'est que ça doit marcher. Et vue que ma voiture est destinée à la piste ce n'est pas très grave pour moi si c'est fatiguant. Mathias |
|
| |
tom 1380
| Sujet: Re: Modification servo frein Jeu 29 Oct 2020 - 8:14 | |
| - Mathias a écrit:
- J'aurais voulu savoir s'il était possible de mettre un maître cylindre de mini de 80/88 a la place du servo frein en gardant le système de commande déporté de la pédale de frein.
Du coup avoir le maître cylindre à gauche du compartiment moteur et ça me permettrait d'avoir le maître cylindre a proximité de mon répartiteur. Oui, c'est possible, sans problème de monter un maitre cylindre seul à la place du support /assistance de freinage. ça peut te permettre de supprimer l'assistance tout en conservant de l'espace pour un montage en double SU ( surtout hs4/6 ). |
|
| |
Mathias 970
| Sujet: Re: Modification servo frein Jeu 29 Oct 2020 - 12:38 | |
| - tom a écrit:
- Mathias a écrit:
- J'aurais voulu savoir s'il était possible de mettre un maître cylindre de mini de 80/88 a la place du servo frein en gardant le système de commande déporté de la pédale de frein.
Du coup avoir le maître cylindre à gauche du compartiment moteur et ça me permettrait d'avoir le maître cylindre a proximité de mon répartiteur. Oui, c'est possible, sans problème de monter un maitre cylindre seul à la place du support /assistance de freinage. ça peut te permettre de supprimer l'assistance tout en conservant de l'espace pour un montage en double SU ( surtout hs4/6 ).
Merci de ta réponse Tom. |
|
| |
| Modification servo frein | |
|