Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???)

Aller en bas 
+7
Neo-MiNi
mini90
power-engine
saMini
ZooBaB
Fefeu52
coucounet13
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coucounet13
997



Nombre de messages : 156
Ville : Marseille
Date d'inscription : 08/08/2005

Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) Empty
MessageSujet: Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???)   Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) EmptyJeu 14 Sep 2006 - 10:14

Salut à tous,

Y a t-il une déifférence de qualité au niveau de ces deux kits ?

Mini Sport : http://www.minisport.com/classic-mini-shop/products/brakes-drivetrain/brake-kits-assemblies/mini-sport-4-pot-alloy-caliper-brake-product.html

Minispares : http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=34523 (non dispo pour le moment).

On entend souvent dire que les produits Minisport sont pas tip top donc je me retourne vers vous et vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) Empty
MessageSujet: Re: Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???)   Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) EmptyJeu 14 Sep 2006 - 15:45

ben chez minisport c'est le kit complet (disques+plaquettes+étrié) alors que chez minispares c'est que les étriés.

pour monter les étriés Minispares il faut avoir un train en 7.5"(roues 10").

le kit minisport 7.5" se monte sur un train 7.5". les kits minisport 7.9" (ventilé ou non)se montent sur un train 8,4" (post 84) mais passent dans des jantes en 10" (confirmation à leur demander, ptète pas toutes les jantes).

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) Empty
MessageSujet: Re: Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???)   Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:10

c'est sur sur que le kit minisport 7.9" se montent sur un train en disque de 8.4" ??? je pensais pas....donc ca le fait pas trop mal alors.histoire d'avoir un truc assez performant... donc tu commandes le kit et les etriers avec les disques c'est plug and play sur un train a disques en 12" ??? je vais encore m'endormir moins cons ce soir ??? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) Empty
MessageSujet: Re: Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???)   Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:18

ben il suffit de regarder les photos pour se rendre compte que les disques en 7,9" ont 4 trous pour laisser sortir les gougeons du moyeux, comme les 8,4", rien à voir avec le 7 ou le 7,5".(3è photo).

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
coucounet13
997



Nombre de messages : 156
Ville : Marseille
Date d'inscription : 08/08/2005

Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) Empty
MessageSujet: Re: Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???)   Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:45

Justement c'est la question que je me posais car quand on monte les étriers de métro il faut changer les têtes de cardan car elles sont trop courtes celles de Mini non ?

Par contre je rejoins feufeu en vu de l'image qu'ils mettent, on dirait que c'est du plug and play.

L'avantage de passer en 7.9 c'est d'avoir du ventilé en pouvant d'aprés certains garder les jantes en 10 pouces. Le ventilé est quand même sympa pour le refroidissement mais d'aprés le site de Minispares en Miglia ils courent en disque plein 7.5 avec étrier 4 pistons je me demande bien comment ils font pour rien voiler ???? même en mettant des cobra sur les disques on doit pas gagner beaucoup en température.
Revenir en haut Aller en bas
teukiwal
Invité




Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) Empty
MessageSujet: Re: Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???)   Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) EmptyVen 15 Sep 2006 - 6:48

Bon je crois que je vais devoir faire un topic sur le montage du kit 7.9 de chez mini sport!
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) Empty
MessageSujet: Re: Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???)   Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) EmptyVen 15 Sep 2006 - 7:04

Le kit 7,9" se monte sur des disque de 7,9", c'est a dire un disque de 8,4" retaillé.

Les étriers Minispares se montent sur des disques 7,5" d'origine ou des 8,4" retaillé à 7,5".

Et des disque 7,5" ventilé ça existe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) Empty
MessageSujet: Re: Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???)   Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) EmptyVen 15 Sep 2006 - 9:19

Citation :
Le kit 7,9" se monte sur des disque de 7,9"

les disques sont dans le kit, mais effectivement ils les vendent aussi à part.


pour le minispares, effectivement ils parlent de retailler des 8.4" ventilés en 7.5", donc ça peut aussi se monter sur des 8.4" retaillés à 7.5".

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) Empty
MessageSujet: Re: Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???)   Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) EmptyVen 15 Sep 2006 - 14:30

c'est ce que je me suis dit aussi en regardant de plus pres les photos, le kit 7.9" avait bien l'air aussi plug and play sur un train 8.4" d'origine. je viens de regarder le dernier minimag du mois, et y a un gars qui justement a monté le kit 4pistons ventilés minisport avec des minilights en 10" de chez midlands wheels. exactement ce que je compte acheter pour mon break, ou ma cooper en attendant la resto du break. donc c'est cool ca. un freinage performant, tout en aillant le look du 10", ca ca me plait !!! Twisted Evil thumright

bien sur un petit reportage du montage m'interesse au plus haut point !!! bien que ca doit pas etre sorcier.... Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
teukiwal
Invité




Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) Empty
MessageSujet: Re: Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???)   Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:21

Pour le reportage je le ferai apres Thenay car la je pars en vacance!
Et oui tu as raison c'est vraiment pas sorcier! c'est plug and play...
menfin cela fais toujours un reportage avec de jolies photos!
Revenir en haut Aller en bas
power-engine
997



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) Empty
MessageSujet: Re: Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???)   Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:36

Et faire entrer du 4 pistons de metro dans du 10 pouces c'est fesable ? En retailllant les disques, et en meulant les étriers ?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) Empty
MessageSujet: Re: Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???)   Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:51

non c'est impossible sans l'emploi de cales tres (trop) larges (4 à 5 cm)
surtout avec des 4 pistons
à réserver pour le circuit uniquement
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) Empty
MessageSujet: Re: Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???)   Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) EmptyVen 15 Sep 2006 - 17:53

power-engine a écrit:
Et faire entrer du 4 pistons de metro dans du 10 pouces c'est fesable ? En retailllant les disques, et en meulant les étriers ?
Si tu peux mais il faut être un bon bricoleur batman

Tu dois décaler les orifice de passage de vis des etriers et retailler tes disques. Tu rapproche donc l'étrier du disque. Pour faire simple, tu transforme des etrier 4 pistons metro en ceux du kit minispares Wink

C'est beaucoup de boulot, c'est chiant mais ça se fait. De l'aveu même de Cyril, président du CMF qui l'a fait pour sa mini de piste.
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) Empty
MessageSujet: Re: Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???)   Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) EmptyVen 15 Sep 2006 - 18:25

saMini a écrit:
De l'aveu même de Cyril, président du CMF qui l'a fait pour sa mini de piste.


AH aaaaaaah un sujet mis à jour!!!

bon alors sa tien lol, il faut que je fasse la meme chose aussi sa serais pas mal!!


Wink

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+


Dernière édition par le Ven 15 Sep 2006 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) Empty
MessageSujet: Re: Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???)   Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) EmptyVen 15 Sep 2006 - 18:33

Neo-MiNi a écrit:
[quote="saMini] De l'aveu même de Cyril, président du CMF qui l'a fait pour sa mini de piste.

AH aaaaaaah un sujet mis à jour!!!

[/quote]

Question Question

po tout compris lo ??

T'es crevé ou c'est moi !??! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) Empty
MessageSujet: Re: Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???)   Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) EmptyVen 15 Sep 2006 - 18:37

LOL je me suis tromper, c'est pas un sujet mais un secret, enfin si s'en est un!....

Et en meme temps c'est la fin de semaine, tu sais la fonction public c'est un dure métier!!!

INTERDICTION DE RIRE!!!!

Laughing Laughing Laughing


Wink

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
coucounet13
997



Nombre de messages : 156
Ville : Marseille
Date d'inscription : 08/08/2005

Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) Empty
MessageSujet: Re: Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???)   Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) EmptyVen 15 Sep 2006 - 21:09

J'ai envoyé un mail à Minisport pour savoir s'ils avaient une liste des jantes 10 pouces compatibles avec leur montage 7.9 ventilés et voici leur réponse :

Regarding the above, the only wheels we know of that don't fit are the Mamba orginal steel wheels.
Revenir en haut Aller en bas
electrobikes
997
electrobikes


Nombre de messages : 115
Ville : le mans
Date d'inscription : 12/09/2006

Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) Empty
MessageSujet: Re: Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???)   Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) EmptyJeu 21 Sep 2006 - 16:00

salut a tous, alors moi je me pose une question
je voudrais passer en 4 pistons cela dit je ne sais que faire j ai cru comprendre que les kit ventillé 7.9 passais dans les jantes 10 pouces , cela dit que faut-il avoir comme moyeu du 8.4 ou du 7.5 ? car moi je suis deja equipé en 7.5.

et autre question si je reste en 7.5 quel est le meilleur type de disque percé ou raynuré ?

et aussi t'en que j y suis j'ais un systeme de freinage en diagonal qui marche super mal pas mal de gens me conseil de passer en systeme mono maitre cylindre qu en pensez-vous ? (sachant que je n'est pas d assistance)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) Empty
MessageSujet: Re: Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???)   Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) EmptyJeu 21 Sep 2006 - 20:00

Le monsieur au dessus vient de marquer que Minisport lui avait répondu que seul les jantes Mamba (à sa connaissance, donc...) ne passaient avec ce type de freins...

Pis de toute façon... Cosmics... Nan rien je Arrow Arrow Arrow avant de.... Laughing tongue
Revenir en haut Aller en bas
power-engine
997



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) Empty
MessageSujet: Re: Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???)   Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) EmptyVen 22 Sep 2006 - 17:10

Donc à priori les jantes 10" de Mayfair devraient passer ? Pcq avec un disque de 24cm ça passe pas ( enfin c'était peut etre aussi du au fait que le disque était mal découpé Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) Empty
MessageSujet: Re: Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???)   Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) EmptySam 23 Sep 2006 - 11:26

et avec des reverses rims d'epoque, quelqu'un a une idée si ca passe ???

je vais me prendre le kit 7.9" une fois que le mon compte aura repris un peu souplesse... Mr. Green je monterai ca sur ma cooper en attendant que mon break soit en etat de rouler. je compte bien monter par la suite des reverses rims donc ca a interet de passer. mais apparement y a quand meme pas mal de model qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) Empty
MessageSujet: Re: Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???)   Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) EmptyLun 2 Oct 2006 - 9:07

Vu le prix où sont vendus les kit minisport et minispares, autant prendre directement le KAD qui est à peine plus cher et de qualité bien supérieur. Wink

Zoobab--> vu sur www.kad-uk.com

Most of the modern pattern wheels (Minilite, Minilife, GB alloy, 100+, Spectrum, MB Racing, Revolution, Revolite etc) have sufficient clearance for the 7.9" disc to be used which non standard size achieved by machining down an 8.4" (part GDB 90806) 12" wheel disc. This mounts to the late type Mini drive flange (21A 2695).
The Cooper S steel and reverse rim 10" wheels, Mamba and Magnesium Minilite must use the smaller disc size (7.5) which can be either the 8.4" disc machined down with late flange or Cooper S disc and flange (with our 'S' fitting kit of spacer washers and longer bolts). Many older types of wheel fall into this category also and in some cases wheel spacers must be added as these wheels were often initially produced to fit over drum brakes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) Empty
MessageSujet: Re: Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???)   Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) EmptyLun 2 Oct 2006 - 9:51

ok donc en gros si je veux plus tard passer a des reverses rims, c'est mort faut que je prenne direct le kit en 7.5".

sinon le kit KAD il est a combien ??? c'est clair que je prefererai passer chez KAD, leur reputation n'est plus a faire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) Empty
MessageSujet: Re: Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???)   Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) EmptyLun 2 Oct 2006 - 10:10

Regarde sur le site de KAD il vient d'ouvrir un shop en ligne.
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) Empty
MessageSujet: Re: Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???)   Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???) EmptyLun 2 Oct 2006 - 10:11

ok, autant pour moi j'ai jeté un oeil rapide j'ai rien vu.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Kit freinage 4 pistons en 7.5 (minisport ou minispares ???)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit 4 pistons minisport en 7.5" sur reverse rims
» quels pistons pour remplacer des pistons en D
» AAC minisport CA3
» Minisport
» Arbre à came minisport 544

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: