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 bougies pour 1380

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Hotmini
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MessageSujet: Re: bougies pour 1380   bougies pour 1380 - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 8:50

On en arrive à la discussion : Champion, Bosch ou NGK.

Suivant les retours de chacun les avis seront partagés et les clans vont se former.

Plus sérieusement, il faut dans l'une de ces trois marques, la bougie apropriée à votre moteur et l'usage particulier que vous allez en faire (course de côte, circuit , slalom, sprint, etc.)

Prenons le cas du gars qui merdait avec des NGK et à qui on a passé des Champion qui étaient plus appropriées à son moteur et qui fonctionnaient à merveille. Il aurait un peu testé et utilisé la NGK ou la Bosch apropriée, il aurait eu le même résultat. Comme il est pilote et pas forcément technicien, il va déclarer les NGK c'est de la daube, alors que c'est lui qui est totalement incompétent dans ses choix et dans son comportement dans la gestion de ses bougies.

La B9EV est une bougie très froide pour un usage extrême sur un moteur avec une grosse préparation. Tous les usages en dehors de ces conditions extrêmes entraineront l'encrassement rapide et le noyage de la bougie qui la rendront inutilisable.
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: bougies pour 1380   bougies pour 1380 - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 10:14

Ah bein j'avais oublié oliv que tu était déjà en champion Wink

Pour l'histoire du moteur de saloon car dont les ngk ne marchait pas (j'avais oublié cet épisode) il avait monté le bon type de ngk. Pour le moteur en question il s'agissait d'un 1460 qui sortait à l'époque (12 ou 13 ans déjà Surprised ) sur le banc de chez KAD 163 chevaux, il avait de la très bonne pièces et fonctionnait très très fort, j'ai jamais essayé une mini aussi diabolique, mais à chaque sortie, une des pièces de la boite 5 kad cassait... C'était leurs premières boites avec des traitements innadaptés à de telles puissances, depuis il on revu leur copie, mais cette saison devenant trop chère en pièces, la voiture n'a pas fait parler d'elle, alors qu'elle en avait le potentiel.
Il y avait aussi les pneus qui étaient à chier... Les dunlop formulaR... que les étriers 6pistons faisaient fumer sur la piste Shit mais ça c'est un autre débat Wink
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jtlarsouille
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MessageSujet: Re: bougies pour 1380   bougies pour 1380 - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 23:06

Hotmini a écrit:


Prenons le cas du gars qui merdait avec des NGK et à qui on a passé des Champion qui étaient plus appropriées à son moteur et qui fonctionnaient à merveille. Il aurait un peu testé et utilisé la NGK ou la Bosch apropriée, il aurait eu le même résultat. Comme il est pilote et pas forcément technicien, il va déclarer les NGK c'est de la daube, alors que c'est lui qui est totalement incompétent dans ses choix et dans son comportement dans la gestion de ses bougies.

Parce que tu connais la personne dont je parlais ?
Car sinon tu dois être medium pour savoir s'il est ''totalement incompétent''.

Pour info c'était des B9EV qu'il avait et l'équivalence en Champion est du C59.. que nous avons mis.
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Nop
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Nop


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MessageSujet: Re: bougies pour 1380   bougies pour 1380 - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 6:06

jtlarsouille a écrit:
Hotmini a écrit:


Prenons le cas du gars qui merdait avec des NGK et à qui on a passé des Champion qui étaient plus appropriées à son moteur et qui fonctionnaient à merveille. Il aurait un peu testé et utilisé la NGK ou la Bosch apropriée, il aurait eu le même résultat. Comme il est pilote et pas forcément technicien, il va déclarer les NGK c'est de la daube, alors que c'est lui qui est totalement incompétent dans ses choix et dans son comportement dans la gestion de ses bougies.

Parce que tu connais la personne dont je parlais ?
Car sinon tu dois être medium pour savoir s'il est ''totalement incompétent''.

Pour info c'était des B9EV qu'il avait et l'équivalence en Champion est du C59.. que nous avons mis.

on appelle ca une déduction Neutral

perso , je rejoins un peu l'avis de Michel , les palettes de bougie sont tellement vaste dans chaque marque que tu doit forcément trouver ton bonheur , sauf si tu est "totalement incompétent".
après , a la lecture de ce post il semblerai que beaucoup ai des pb avec les ngks , de la a dire que c'est de la merde , y'a un fossé que beaucoup ont traversé sans trop d'effort , faut quand même savoir que du ngk , c'est ce qu'il y a de plus courant sur nos minis, et donc , c'est la ou en quantité y'aura le plus de pb Neutral
moi , je suis contre les bérus , et plutot pro ngk Razz , chacun ses choix , chacun ses expériences ... peut être dans 5 ans je tiendrai un discours totalement différent ...

nop
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jtlarsouille
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MessageSujet: Re: bougies pour 1380   bougies pour 1380 - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 6:41

A aucun moment il est dit que les NGK sont de la daube mais seulement pour répondre au sujet un retour d'expérience personnel.
En effet les NGK sont montées en majorité sur les minis mais d'autre marque fonctionne aussi.
Peut être au cours des différentes situations rencontrées sur circuit avec des pbs de bougies nous n'avons pas eu de chance avec les NGK.
Force est de constater que les champion ont résolu notre problème bien souvent. Avec des Boschs cela aurait pu être le cas aussi.

Pour ce qui est de la déduction de Hotmini, ce n'est pas le fond qui me gêne car il est en partie juste mais la forme.
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MessageSujet: Re: bougies pour 1380   bougies pour 1380 - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 8:58

Nop a écrit:

moi , je suis contre les bérus , et plutot pro ngk Razz
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MessageSujet: Re: bougies pour 1380   bougies pour 1380 - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 9:21

Nop a trés bien compris. Il fait un peu peur son nouvel avatar.

Lorsque j'arrivais sur une compétition et que j'avais un problème que je ne pouvais résoudre. J'étais moi aussi totalement incompétent sur ce point. C'est valable pour tout le monde.

Sauf que dans mon cas, j'avais horreur de commencer à mécaniquer le jour de la course. Donc tout avait été règlé, testé, calculé et réfléchi avant. En plus j'ai toujours été entouré de gens compétents pour qui j'avais les connaissances voulues pour dialoguer, cela évite beaucoup d'égarements, mauvais choix, pertes de temps et d'argent.

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