| Carrossage et moyeu de metro | |
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Auteur | Message |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Carrossage et moyeu de metro Mar 11 Mai 2010 - 12:53 | |
| J'ai monté les moyeux de metro sur le clubby avec : Bras sup de mini Bras inf -1.5° Rotule de direction d'origine. Problème : Le carrossage m'a l'air positif à vue de nez... Sur le poussin, j'avais gardé les bras inf et sup de metro (en bricolant) et le carrossage était correct mais la bricole sur le tirant de chasse ne m'inspirait pas confiance... Aurai-je loupé une info ? (genre, faut mettre du -2.5° pour avoir du -1° réel) merci. |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Carrossage et moyeu de metro Mar 11 Mai 2010 - 13:08 | |
| Et oui fallait pas prendre de bras pré réglé. Ça n'as pas la même valeur pour les porte moyeux metro. |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3905 Age : 36 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Carrossage et moyeu de metro Mar 11 Mai 2010 - 13:18 | |
| Je sens un prenage de choux avec les noms des pièces.
Moyeux ou porte-moyeux ...
Les rotules de directions ... n'ont rien à faire ici (n'influence pas le carrossage).
C'est les rotules de pivot de metro premier modèle qu'il faut prendre pour monter des portes-moyeux de metro sur des bras de mini.
Et oui il faut des bras réglable pour arriver à du négatif.
D'origine une mini c'est positif, avec du -1,5 (par rapport à l'origine, pas par rapport à 0°) on arrive à du positif ou tout juste suivant les tolérances large de la mini. Si tu mets un porte-moyeu de metro qui rajoute du positif la-dessus, tu peux pas t'en sortir ...
De plus les bras réglables permettent d'avoir les même réglages de chaque coté ... les tolérance pouvant donner près d'1° de différence entre droite et gauche à l'origine et donc on garde cette différence avec des bras fixes.
Je pense pas dire trop de conneries sur ce coup là. Me corriger sinon. |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Carrossage et moyeu de metro Mar 11 Mai 2010 - 14:36 | |
| bon ben je suis bon pour acheter des bras inf réglables... A votre avis, Minispares ou Minisport ? ce n'est pas le même modèle... Merci pour les infos ! |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Carrossage et moyeu de metro Mar 11 Mai 2010 - 15:36 | |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Carrossage et moyeu de metro Mar 11 Mai 2010 - 16:35 | |
| Le prix est pas mal non plus... |
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TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3190 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Carrossage et moyeu de metro Mar 11 Mai 2010 - 16:40 | |
| - 69panger a écrit:
- Le prix est pas mal non plus...
passes commande à qualqu'un qui va à l'imm ... c'est vraiment moins cher, surtout en occaz si il y en a |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Carrossage et moyeu de metro Mar 11 Mai 2010 - 16:46 | |
| _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Carrossage et moyeu de metro Mar 11 Mai 2010 - 20:02 | |
| c'est que j'aime pas les rotules |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Carrossage et moyeu de metro Mar 11 Mai 2010 - 20:58 | |
| - Neo-MiNi a écrit:
- c'est que j'aime pas les rotules
Se faire chier avec les silentbloc décalés ... merci aspro. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Carrossage et moyeu de metro Mar 11 Mai 2010 - 21:15 | |
| ouais, je les ai remarqués aussi. Mais comment on les monte côté châssis ? Sur quoi se fixe la rotule ? |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Carrossage et moyeu de metro Mar 11 Mai 2010 - 22:05 | |
| Sur la même fixation avec deux cales de chaque côté et possibilité de monter des caches poussière. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Carrossage et moyeu de metro Mar 11 Mai 2010 - 22:33 | |
| Ouais, sur le même axe que d'habitude, mais sans silentbloc. Pour les caches-poussière, ils sont livrés avec, tout comme les cales. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Guitou 1098
Nombre de messages : 1179 Age : 40 Ville : Versailles (78) Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Carrossage et moyeu de metro Mar 11 Mai 2010 - 22:38 | |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Carrossage et moyeu de metro Mer 12 Mai 2010 - 5:39 | |
| - Citation :
- Ouais, sur le même axe que d'habitude, mais sans silentbloc. Pour les caches-poussière, ils sont livrés avec, tout comme les cales.
Quel est le gain d'un tel montage ? Avoir un carrossage fixe quelle que soit la charge axiale appliquée à la roue ? (on peut supposer qu'avec les SB, cette valeur a tendance à varier...) - Citation :
- Un kit complet pour avoir un train AR qui ne cherchera pas à passer devant c'est pas idiot non plus
Je l'ai déjà. Merci... je crois que je vais me laisser tenter par ces bras à rotules... |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Carrossage et moyeu de metro Mer 12 Mai 2010 - 7:26 | |
| Les rotules ont pour effet de rigidifier la géométrie. Donc plus efficace pour la précision et le comportement. Mais moins confortable pour un usage juste routier, car les chocs de la route se répercutent sur la voiture. |
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