| relation chasse - carrossage | |
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+4ZooBaB alexis1300s tom mini90 8 participants |
Auteur | Message |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: relation chasse - carrossage Mar 2 Oct 2007 - 8:09 | |
| bien le bonjour
j'en viens à vous pour une question à la con :
je vais monter des bras inférieurs av rallongés fixes pour avoir un carrossage de -1.5° par rapport à l'origine
le probleme est que je ne change pas les tirans de chasse , or , si je monte les bras rallongés je vais déplacer les roues vers l'avant , je voulais savoir si il était bon de rallonger les tirans de chasse pour revenir à l'empattement d'origine , et auquel cas quel serait l'incidence niveau comportement ? si ça a un interret , je pensais modéliser le " triangle " formé par ces éléments pour caler les tirans au niveau de la fixation sur le berceau |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: relation chasse - carrossage Mar 2 Oct 2007 - 8:32 | |
| tu vérifiera , mais les bras ne sont pas plus long , c'est le perçage pour la rotule qui est décalé !
çà n'a pas d'incidence sur la chasse !
par contre , le parallélisme sera a refaire ! |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: relation chasse - carrossage Mar 2 Oct 2007 - 8:34 | |
| ah ok j'avais pas pensé à ça , sont malins ces anglais !! bon bein tout va bien je touche à rien alors !
pour le para oui c'est clair que ça va pu le faire , qu'est ce que tu me conseillerai comme valeur d'ouveture ? |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: relation chasse - carrossage Mar 2 Oct 2007 - 8:39 | |
| Je ne pensais pas qu'ils fesaient comme ça ? Verifies pour voir de combien il rallonge, ça m'interresse. J'ai coupé et ralongé de 6/7mm puis ressoudé des bras pour la mini d'un collègue. Sinon pour ta question, au contraire si tu avais eu les bras plus vers l'avant donc plus de chasse, c'était mieux. |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: relation chasse - carrossage Mar 2 Oct 2007 - 9:43 | |
| je vais prendre quelques cotes avant de les monter |
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ZooBaB 1380
Nombre de messages : 2046 Age : 53 Ville : Dans ton C.. Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: relation chasse - carrossage Mar 2 Oct 2007 - 10:51 | |
| j'ai aussi les bras 1.5 a monter, mais je met les tirants de chasse reglable. il me semblait bien aussi qu'il etait pas plus long et que c'etait le percage qui etait décallé...a voir. sinon pareil je veux bien les valeurs de para et d'ouverture optimales...que je sache quoi dire au gars chez qui je vais la faire regler. parce que j'imagine les reglages de naz qu'ils vont me faire chez le monteur de pneus du coin.. |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3905 Age : 36 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: relation chasse - carrossage Mar 2 Oct 2007 - 11:32 | |
| Le para on m'a dit zero, ou alors un toute petite ouverture. |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2710 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: relation chasse - carrossage Mar 2 Oct 2007 - 12:08 | |
| Moi j'avais du 1.5 fixe à l'avant et c pas assé sur piste et sur route par contre c nul! A l'arriere j'étais d'origine donc pas terrible sur piste!
La je passes en tt réglable et je vais procéder ainsi. Tt d'abord régler comme j'étais avant ensuite je vais allé une aprem sur piste pour faire les réglages car je penses que y a pas vraiment de base de réglage car on est pas tous à la meme hauteur de coque, on a pas la meme conduite, pas la meme utilisation, etc etc. De plus selon le tps par exemple sous la pluie tu ouvre à l'avant.
Apres pour ceux qui montent ca pour faire de la route vous emmerdé pas régler tt comme d'origine car ou est l'interet? Diminuer la stabilité en ligne droite, augmenter les contraintes, user plus les pneus. Pour l'arriere peut-etre afin de moins abimer les pneus mais à l'avant? |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3905 Age : 36 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: relation chasse - carrossage Mar 2 Oct 2007 - 12:40 | |
| Bah moi j'ai pas mal senti la différence par rapport à l'origine que se soit avant et arrière... Bon là mes réglages sont un peu extrème pour de la route (la direction est assez vive) et c'est pas le mieux sauf quand j'attaque un peu fort, c'est pas mal.
Sinon d'accord avec toi mehariman1, il n'y a pas de réglage de base si ce n'est un réglage "neutre". Et c'est sur que pour piste, pour trouver les bon réglages, ca doit pas être simple mais là c'est le jeux. |
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Batman 1380
Nombre de messages : 3601 Age : 43 Ville : Colmar (68, Alsace) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: relation chasse - carrossage Mar 2 Oct 2007 - 13:08 | |
| J'attends pour ma part impatiemment le procain numéro de maxi austin.
Ils vont faire un bon reportage là dessus. |
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draoude 997
Nombre de messages : 228 Ville : bruyeres Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: relation chasse - carrossage Jeu 4 Oct 2007 - 10:53 | |
| bonjour voici mes reglages pour mon auto avec les bras 1.5° et tirant reglables: reglage course de cote:
AV;
pince= 0 CARRO= 1.5° CHASSE= sup ou egal a 5°
AR; pince= 1mm CARRO= 1° si sa peut vous aidez |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3905 Age : 36 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: relation chasse - carrossage Jeu 4 Oct 2007 - 11:06 | |
| Evidement tes carrossage sont en négatif... c'est logique mais c'est juste pour préciser. |
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