Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 relation chasse - carrossage

Aller en bas 
+4
ZooBaB
alexis1300s
tom
mini90
8 participants
AuteurMessage
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

relation chasse - carrossage Empty
MessageSujet: relation chasse - carrossage   relation chasse - carrossage EmptyMar 2 Oct 2007 - 8:09

bien le bonjour

j'en viens à vous pour une question à la con :

je vais monter des bras inférieurs av rallongés fixes pour avoir un carrossage de -1.5° par rapport à l'origine

le probleme est que je ne change pas les tirans de chasse , or , si je monte les bras rallongés je vais déplacer les roues vers l'avant , je voulais savoir si il était bon de rallonger les tirans de chasse pour revenir à l'empattement d'origine , et auquel cas quel serait l'incidence niveau comportement ?
si ça a un interret , je pensais modéliser le " triangle " formé par ces éléments pour caler les tirans au niveau de la fixation sur le berceau
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

relation chasse - carrossage Empty
MessageSujet: Re: relation chasse - carrossage   relation chasse - carrossage EmptyMar 2 Oct 2007 - 8:32

tu vérifiera , mais les bras ne sont pas plus long , c'est le perçage pour la rotule qui est décalé !


çà n'a pas d'incidence sur la chasse !



par contre , le parallélisme sera a refaire !
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

relation chasse - carrossage Empty
MessageSujet: Re: relation chasse - carrossage   relation chasse - carrossage EmptyMar 2 Oct 2007 - 8:34

ah ok j'avais pas pensé à ça , sont malins ces anglais !!
bon bein tout va bien je touche à rien alors !

pour le para oui c'est clair que ça va pu le faire , qu'est ce que tu me conseillerai comme valeur d'ouveture ?
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

relation chasse - carrossage Empty
MessageSujet: Re: relation chasse - carrossage   relation chasse - carrossage EmptyMar 2 Oct 2007 - 8:39

Je ne pensais pas qu'ils fesaient comme ça ? Verifies pour voir de combien il rallonge, ça m'interresse.
J'ai coupé et ralongé de 6/7mm puis ressoudé des bras pour la mini d'un collègue.
Sinon pour ta question, au contraire si tu avais eu les bras plus vers l'avant donc plus de chasse, c'était mieux. salut
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

relation chasse - carrossage Empty
MessageSujet: Re: relation chasse - carrossage   relation chasse - carrossage EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:43

je vais prendre quelques cotes avant de les monter
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

relation chasse - carrossage Empty
MessageSujet: Re: relation chasse - carrossage   relation chasse - carrossage EmptyMar 2 Oct 2007 - 10:51

j'ai aussi les bras 1.5 a monter, mais je met les tirants de chasse reglable.

il me semblait bien aussi qu'il etait pas plus long et que c'etait le percage qui etait décallé...a voir.

sinon pareil je veux bien les valeurs de para et d'ouverture optimales...que je sache quoi dire au gars chez qui je vais la faire regler. parce que j'imagine les reglages de naz qu'ils vont me faire chez le monteur de pneus du coin.. silent
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

relation chasse - carrossage Empty
MessageSujet: Re: relation chasse - carrossage   relation chasse - carrossage EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:32

Le para on m'a dit zero, ou alors un toute petite ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

relation chasse - carrossage Empty
MessageSujet: Re: relation chasse - carrossage   relation chasse - carrossage EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:08

Moi j'avais du 1.5 fixe à l'avant et c pas assé sur piste et sur route par contre c nul!
A l'arriere j'étais d'origine donc pas terrible sur piste!

La je passes en tt réglable et je vais procéder ainsi.
Tt d'abord régler comme j'étais avant ensuite je vais allé une aprem sur piste pour faire les réglages car je penses que y a pas vraiment de base de réglage car on est pas tous à la meme hauteur de coque, on a pas la meme conduite, pas la meme utilisation, etc etc. De plus selon le tps par exemple sous la pluie tu ouvre à l'avant.

Apres pour ceux qui montent ca pour faire de la route vous emmerdé pas régler tt comme d'origine car ou est l'interet? Diminuer la stabilité en ligne droite, augmenter les contraintes, user plus les pneus. Pour l'arriere peut-etre afin de moins abimer les pneus mais à l'avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

relation chasse - carrossage Empty
MessageSujet: Re: relation chasse - carrossage   relation chasse - carrossage EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:40

Bah moi j'ai pas mal senti la différence par rapport à l'origine que se soit avant et arrière...
Bon là mes réglages sont un peu extrème pour de la route (la direction est assez vive) et c'est pas le mieux sauf quand j'attaque un peu fort, c'est pas mal.

Sinon d'accord avec toi mehariman1, il n'y a pas de réglage de base si ce n'est un réglage "neutre".
Et c'est sur que pour piste, pour trouver les bon réglages, ca doit pas être simple mais là c'est le jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

relation chasse - carrossage Empty
MessageSujet: Re: relation chasse - carrossage   relation chasse - carrossage EmptyMar 2 Oct 2007 - 13:08

J'attends pour ma part impatiemment le procain numéro de maxi austin.

Ils vont faire un bon reportage là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
draoude
997
draoude


Nombre de messages : 228
Ville : bruyeres
Date d'inscription : 14/05/2006

relation chasse - carrossage Empty
MessageSujet: Re: relation chasse - carrossage   relation chasse - carrossage EmptyJeu 4 Oct 2007 - 10:53

bonjour voici mes reglages pour mon auto avec les bras 1.5° et tirant reglables:
reglage course de cote:

AV;

pince= 0
CARRO= 1.5°
CHASSE= sup ou egal a 5°

AR;
pince= 1mm
CARRO= 1°
si sa peut vous aidez
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

relation chasse - carrossage Empty
MessageSujet: Re: relation chasse - carrossage   relation chasse - carrossage EmptyJeu 4 Oct 2007 - 11:06

Evidement tes carrossage sont en négatif... c'est logique mais c'est juste pour préciser.
Revenir en haut Aller en bas
 
relation chasse - carrossage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carrossage ou chasse AV: que choisir ?
» Carrossage involontaire!
» Carrossage et moyeu de metro
» Chasse,para...
» probleme montage kit carrossage neg ar minisport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: