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| 12HD21 - 200.000 kms | |
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+3alexis1300s Fefeu52 Houblon3D 7 participants | Auteur | Message |
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Houblon3D 998
Nombre de messages : 463 Age : 45 Ville : Annecy Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: 12HD21 - 200.000 kms Mer 10 Fév 2010 - 19:41 | |
| Bonsoir, J'ai une petite question qui me taraude depuis quelques temps... J'ai récupéré un très classique 12HD21 de base, complet puisque dans la voiture. Je souhaite effectuer une prépa-resto classique, j'ai déjà les pistons kangaroo en 1340, l'aac en 286, et d'autres trucs. Un truc propre, classique, plus une optimisation, quoi. Maintenant, ce moteur-boite a 200.000 kms. Les compressions sont ok, la culasse est Ok, franchement il tourne nickel. La boite craque pas, etc...Carnet complet chez Rover Le papy a 88 ans quand même, première mains. Bref N'empêche, il a quand même 200.000 kms. Cela vaut-il le coup de s'en occuper ? D'un coté, oui, tant qu'à faire, à 200.000 au moins tu refais tout et pis voilà. Sauf que niveau fatigue, les pièces ont quand même tourné. Le vilebrequin, les pignons de boite... Voilà, si vous avez un avis, je suis preneur, c'est bien de confronter ses idées. @+ Francois |
| | | Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: 12HD21 - 200.000 kms Mer 10 Fév 2010 - 20:23 | |
| Depuis quand on regarde le kilométrage du bouzin avant de le restaurer / Préparer ?
Au cas où tu le saurais pas, les moteurs E/S de poids lourd, c'est 1 million de km, et ils peuvent passer plusieurs fois dans la moulinette.
200 Mkm ... pfff, à peine rôdé ! Pour moi, c'est même presque dommage de pas le faire aller plus loins, pour aller dans le livre des records des A-series. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
| | | alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: 12HD21 - 200.000 kms Mer 10 Fév 2010 - 21:07 | |
| Même chose. De toute façon, contrôle visuel de toutes les pièces, surtout la boite, ensuite tu changes de toute façon ce qu'il y a à changer. Rectif de vilo etc... et roule... Je vois ce qui te turlupine, en fait effectivement la pièce qui vieilli sans qu'on s'en aperçoive est le vilo, car les torsions sur un trois paliers limites la vie du vilo même s'il parait neuf, cependant si c'est conduit pas un vieux qui poussait la seconde à 4500 tours, tu peux être tranquille. |
| | | mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: 12HD21 - 200.000 kms Jeu 11 Fév 2010 - 7:53 | |
| à mon avis , on a tous ou presque utilisé des moulins qui avaient ces kils là les compteurs d'anglaises n'ont que 5 chiffres , et comme par hasard , aucune mini n'a plus de 120000 bornes dans les annonces 120000 bornes en 25 ans pour un 1000 de 85 , ça fait pas 5000 bornes par an ......qui y croit ? j'ai eu un 1000 qui avait 188000 bornes , il marchait comme au 1er jour , seul le carbu avait du jeu partout !!
moi je dis pas de probleme pour préparer un moulin de 200000 , tu va de toute façon changer tout ce qui s'use , le reste n'a surement pas + de chance de casser à 200000 qu'à 20000 |
| | | Armand 1071
Nombre de messages : 579 Age : 40 Ville : nancy Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: 12HD21 - 200.000 kms Jeu 11 Fév 2010 - 8:29 | |
| moi je suis d'un avis diffèrent, si le moteur tourne nickel, tu lui refait juste une segmentation, un contrôle visuel, et tu le remet dans un train couillon qui se voudra fiable.
d'un autre coté je rejoins très largement mini90 en pensant qu'aujourd'hui la grande majorité des mini on déjà fait un ou deux tours de compteur et que la plupart des moteurs que l'on tripote ou qui navigue en pièce détaché en ont au moins autant !! ... |
| | | canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| | | | Houblon3D 998
Nombre de messages : 463 Age : 45 Ville : Annecy Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: 12HD21 - 200.000 kms Jeu 11 Fév 2010 - 11:56 | |
| Merci beaucoup messieurs, pour vos avis éclairés sur ce brave A+. Alexis, c'est effectivement le vilo qui me chagrinait, étant donné nos trois paliers de m... Je fait de la simulation mécanique aussi au taf, donc la fatigue ça me posait souci. Un peu l'usure des pignons de boite, aussi, mais ce sont plus les syncros qui ramassent. D'un autre coté, et vous avez raison, le petit vieux a utilisé sa métro pépère, toujours bien entretenu, donc voilà, je sais les 200.000 kms qu'il a , c'est pas comme certaines annonces de moteur douteuses. Ca c'est un plus, effectivement. D'ailleurs, l'intérieur et le reste est neuf, quand je dis neuf, c'est nickel. C'est con d'y bazarder, mais bon...Mochtro... On va y aller comme ça, en fait j'ai pas l'expérience sur les A+ que j'ai sur les TU par exemple... Merci, @+ Francois |
| | | titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: 12HD21 - 200.000 kms Dim 14 Fév 2010 - 7:09 | |
| regarde le jeu que tu pourrais avoir sur le pignon de sortie de vilo il attrape du jeu avec le temps sinon, changer la pompe ahuile de tt facon
mais un moteur A+ si il est vraiment entretenu peut aller loin et j'ai 3 exemples
un copain avait une park lane de 86 acheté neuve que je lui fait arreter a 251 000km pas que le moteur ne tournait plus ou claqué mais la caisse etait archi archi ko vraiment dangereuse tellement elle etait rouillé. il roule dans une cooper 92 de 195 000km ben merde le moteur tu devrais voir comme il tourne bien tu serait sur le cul.
apres on m'a dit que dans le sud il y avait une mini de 315 000km mais bon jamais vu alors que les 2 premieres c'est moi qui fait l'entretien. |
| | | | 12HD21 - 200.000 kms | |
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