Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pas de compression sur un cylindre

Aller en bas 
+13
Nop
crapo17
Minizob
Minispirit
alexis1300s
Fefeu52
mini pickup
Basilic
TeamFFF
mini90
titi de lille
Guitou
Fred 54
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred 54
1071
Fred 54


Nombre de messages : 568
Age : 44
Ville : METZ-57-
Date d'inscription : 24/08/2006

pas de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: pas de compression sur un cylindre   pas de compression sur un cylindre EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:12

Voila mon soucis
Je n'ai pas roulé avec ma métro turbo depuis quelques jours (en fait depuis que je l'ai acheté) et la j'essais de la démarer mais rien de rien impossible. je teste tout allumage etc c'est ok, je change les 4 bougies par acquis de concience (et parce que c'était pas les 4 mêmes) et toujours rien, je vérifie si j'ai bien une étincelle aux 4 bougies et ça aussi c'est ok..
je me décide donc à prendre les compressions et la le troisième cylindre en partant de la gauche rien zero nada alors que les trois autres sont à peut prés à 120.
est ce que quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

pas de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: pas de compression sur un cylindre   pas de compression sur un cylindre EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:14

Il te manque un piston Mr.Red

Commence par voir tes soupapes ferment bien, sinon ça sent bon le joint de culasse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

pas de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: pas de compression sur un cylindre   pas de compression sur un cylindre EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:23

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

pas de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: pas de compression sur un cylindre   pas de compression sur un cylindre EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:17

joint de culasse t'aurait surement 2 cylindres sans compression

moi je vote pour un trou dans une soupape, ou tout simplement des culbus mal réglés et des soupapes qui ferment pas , mais bon , c'est pas ça qui ne fait pas démarrer ton moteur , meme sur 3 pates ça tourne
Revenir en haut Aller en bas
Fred 54
1071
Fred 54


Nombre de messages : 568
Age : 44
Ville : METZ-57-
Date d'inscription : 24/08/2006

pas de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: pas de compression sur un cylindre   pas de compression sur un cylindre EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:22

je suis plutot d'accord avec aurelien car effectivement un joint de culasse, il y aurait deux cylindres sans compression.
la il n'y en a qu'un donc je pense a soit un soucis de soupape ou alors un piston percé mais la ça serait pas bon du tout du coup.
on va me préter une caméra d'inspection interne moteur j'en saurai un peu plus à ce moment la je pense. si il y a d'autres avis, je suis preneur!
ce qui est dingue c'est que j'ai roulé un kilomètres à peine depuis l'achat de cette auto et ce kilomètre a été horible ça ratatouillait pas de jus rien de rien. j'ai réussi à rentrer lamentablement, la voiture a callé toute seule et depuis impossible de la redémarer.
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

pas de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: pas de compression sur un cylindre   pas de compression sur un cylindre EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:25

ça sent la soupape qui a dégagée
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

pas de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: pas de compression sur un cylindre   pas de compression sur un cylindre EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:28

en turbal , piston perçé , c'est + que probable !!
si c'est ça avec une lampe de poche ça se voit
sur mon 1100 avec une soupape percée (ouverture de 2 mm² environ , j'avais encore 3 bars de compression
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

pas de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: pas de compression sur un cylindre   pas de compression sur un cylindre EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:45

Maintenant que tu donnes les symptômes ça sent pas bon Evil or Very Mad

Mais pour avoir 0bar il faut un sacré trou dans la raquette.
Comme dit Mini90 si c'est un bout de soupape tu aurais encore des compressions et ça tournerait.

Commences par lever ton cache culbu pour voir si t'as pas un problème de culbu / soupape avant de déplacer l'endoscope
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

pas de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: pas de compression sur un cylindre   pas de compression sur un cylindre EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:51

Hors mis ton problème de compression pour moi tu as un gros problème d'alimentation, car 3 piston sur n'importe quel moteur sa suffit pour démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

pas de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: pas de compression sur un cylindre   pas de compression sur un cylindre EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:53

Basilic a écrit:
3 piston sur n'importe quel moteur sa suffit pour démarrer.

et avec un bi cylindre ça donne quoi ? What a Face
ok ok pousses pas trop fort , je sors dehors
Revenir en haut Aller en bas
Fred 54
1071
Fred 54


Nombre de messages : 568
Age : 44
Ville : METZ-57-
Date d'inscription : 24/08/2006

pas de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: pas de compression sur un cylindre   pas de compression sur un cylindre EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:00

Niveau alim tout a l'air ok. Cache culbu enlevé tout a l'air ok et se lève sans soucis particulier donc je reste perpexle sur tout ça et pessimiste surtout
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

pas de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: pas de compression sur un cylindre   pas de compression sur un cylindre EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:10

t'as de l'essence qui arrive ?
de l'étincelle aux bougies ?

jette un peu d'escence dans les futs , si y a de l'étincelle , ça doit peter

et pendant que t'y es , met un coup de lampe de poche dans les futs !
Revenir en haut Aller en bas
mini pickup
998
mini pickup


Nombre de messages : 342
Age : 51
Ville : V/Y
Date d'inscription : 02/05/2007

pas de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: pas de compression sur un cylindre   pas de compression sur un cylindre EmptyJeu 28 Jan 2010 - 15:19

Fred, je possède une mécanique de Métro Turbo.
Le type qui l'avait le vendait parce qu'il avait des problèmes mécaniques, le moulin ne tournait plus que sur 3 pattes.
Avant de l'acheter, pour connaitre l'étendue des dégats et pouvoir fixer un prix qui soit en rapport avec l'état général du moteur, je l'ai déculassé. Au final une soupape d'échappement avait pris un méchant coup de chaud cherry , il y manquait pas mal de matière, en tout cas suffisament pour que le taux de compression soit proche de zéro.

Tu as tout intérêt à déculasser, c'est pas pour le temps que ça prends et ça te permet d'être fixé rapidement sur les principaux risques (soupapes cramées, joint de culasse ou pistons endommagé).

Bonne recherche et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Fred 54
1071
Fred 54


Nombre de messages : 568
Age : 44
Ville : METZ-57-
Date d'inscription : 24/08/2006

pas de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: pas de compression sur un cylindre   pas de compression sur un cylindre EmptyJeu 28 Jan 2010 - 16:08

merci pour vos réponses
pour répondre à aurélien, oui pour l'essence qui arrive et oui pour l'étincelle j'ai vérifié les 4 bougies.
mini pick up tu as raison, je vais surement déculasser l'ensemble pour voir l'étendue des dégats. je vous tiendrai informé.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

pas de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: pas de compression sur un cylindre   pas de compression sur un cylindre EmptyJeu 28 Jan 2010 - 16:14

C'est en effet pas le temps que ça prend de tomber la culasse. De toute façon, faudra le faire, ça se réparera pas avec un coup de baguette magique. Pour le 0bar, j'ai déjà eu, soupape cassée d'un coté.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

pas de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: pas de compression sur un cylindre   pas de compression sur un cylindre EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:00

Sinon à vous deux vous avez de quoi faire une caisse qui marche............. dehors
Revenir en haut Aller en bas
Minispirit
998
Minispirit


Nombre de messages : 405
Age : 46
Ville : Parlà
Date d'inscription : 23/08/2009

pas de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: pas de compression sur un cylindre   pas de compression sur un cylindre EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:50

Wais je suis d'avis du meme avis, tu comptes environ 3 heures pour démonter et remonter ta culasse avec méthode
Revenir en haut Aller en bas
Fred 54
1071
Fred 54


Nombre de messages : 568
Age : 44
Ville : METZ-57-
Date d'inscription : 24/08/2006

pas de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: pas de compression sur un cylindre   pas de compression sur un cylindre EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:03

bonsoir a tous voici les nouvelles
j'ai déculassé aujourd'hui. a mon avis il y a comme un soucis mdr je vous laisse me dire quoi place aux photos.
pas de compression sur un cylindre Dscf2310
pas de compression sur un cylindre Dscf2311
pas de compression sur un cylindre Dscf2312
je suis ouvert a toute aide
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

pas de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: pas de compression sur un cylindre   pas de compression sur un cylindre EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:11

Shocked

qu'est-ce qui c'est promené la dedans Question
Revenir en haut Aller en bas
Fred 54
1071
Fred 54


Nombre de messages : 568
Age : 44
Ville : METZ-57-
Date d'inscription : 24/08/2006

pas de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: pas de compression sur un cylindre   pas de compression sur un cylindre EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:46

et bien j'ai une théorie mais je ne sais pas si elle est bonne donc je compte sur vous pour m'aider.
a mon avis une soupape a bouffé de la matière métallique (celle du cylindre 3, celle d'admission) car la portée est toute usinée dans la culasse (on peut le voir sur la dernière photo que j'ai mis) donc celle ci ne se fermait plus ce qui expliquait mon taux de compression à zéro. en fait on peut enfoncer la soupape plus loin que sa portée la ou c'est chanfreiné (je ne sais pas si je suis clair mdr)
pour le quatrième cylindre je dirait la même chose mais a moindre échelle.
je pense aussi que les bougies n'étaient pas adaptées à ce moteur. trop chaude ma t'on dit des 9yc un truc comme ça En plus trois bougies 9yc et une bougies bosch bonjour le mélange. L'ancien proprio a fait 550 bornes pour me l'amener avec trois bougies d'une sorte et une seule d'une autre sorte à mon avis elle a pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 38
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

pas de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: pas de compression sur un cylindre   pas de compression sur un cylindre EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:07

perso c'est le 0 compression que j'explique pas , car dans cette config ,pas jolie a voir, il devrait y avoir un minimum de compression,piston et soupape en place même en imaginant une segmentation à l'ouest et une soupape qui ne ferme plus , y'a encore de quoi crée un peu de compression...
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

pas de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: pas de compression sur un cylindre   pas de compression sur un cylindre EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:11

Au vu des pistons, il y a eu des bouts de soupapes ou de sièges d'échappement de martelés là dedans ! Peut être un ancien incident mal réparé qui t'a créer ton problème actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Fred 54
1071
Fred 54


Nombre de messages : 568
Age : 44
Ville : METZ-57-
Date d'inscription : 24/08/2006

pas de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: pas de compression sur un cylindre   pas de compression sur un cylindre EmptyLun 8 Fév 2010 - 7:12

des bouts de soupape je pense pas ou alors pas celle la car il ne manque pas de matière dessus.
Par contre des morceaux de culasse du siège de la soupape d'admission ça c'est sur car il manque plein de matière, la soupape a comme usiné la culasse presque jusqu'au bout ce qui lui permettait de remonter plus haut que les autres.
Bon la j'ai une autre culasse de métro turbo que je vais emmener a surfacer et rodage de soupape.
Je précise que tout ce joli montage a 5000 bornes aux dires de 'lancien proprio (ce qui est tout a fait possible vu le joint de culasse quais neuf que j'ai retiré et vu la tête des pistons)
Sinon la piste des bougies trop chaudes vous en pensez quoi?
Est ce que remonter avce des pistons "martelés" comme ça ne posera pas de soucis par la suite?
niveau segmentation ça a l'air d'aller car en déculassant du liquide de refroidissement est tombé dans les cylindres et le niveau est resté trés contant donc la dessus je suis confiant.
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

pas de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: pas de compression sur un cylindre   pas de compression sur un cylindre EmptyLun 8 Fév 2010 - 7:25

si la segmentation est bonne comme tu le préssens, à ta place je laisserais les pistons comme ça.
J'ai eu il y a qu'elle année des pistons marqués par des soupapes à cause d'une distri qui avait lachée, j'avais refait la culasse et le moteur malgré ses 4 pistons bien marqués (on voyait le rond parfait des soupapes comme empreinte) a encore parcouru 50.000 avant que je ne vende la voiture
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

pas de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: pas de compression sur un cylindre   pas de compression sur un cylindre EmptyLun 8 Fév 2010 - 7:34

Ce que je disais c'est que le martelage datait surement des 5000 kms où il a dû changer la culasse ou la refaire suite à un gros soucis et que ton problème actuel était du à cette refection mal faite.
Les sièges plus haut sont peut être dû au fait qu'il ait été obligé de les rectifier à mort à cause de grosses marques suite au martelage. Mais des traces comme ça sur les pistons c'est suite à des éclats consistants et pas de la poussière de métal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
pas de compression sur un cylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» compression turbo
» sw5 et taux de compression...
» conso huile et compression
» vitesse de rotation pour contrôle de compression
» test compression sur un moteur fumant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: