| Verdict du parallélisme | |
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Auteur | Message |
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Minisurf 997
Nombre de messages : 199 Age : 48 Ville : Brest Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Verdict du parallélisme Mar 12 Jan 2010 - 0:05 | |
| Aujourd'hui c'était rdv au parallélisme. A peu près tout a été changé sur la mini, il était donc temps.. Surtout qu'elle m'inspire pas confiance dans les virages. Bon, ben pas moyen pour le gars de regler, ma mini a pas la même hauteur à droite qu'à gauche, faut d'abord que je rectifie ça. Elle est beaucoup trop haute coté gauche, ce qui me fausse d'entrée le carrossage. Je suis étonné, à priori ils ont quasi aucun outillage. Il avait même jamais vu le système de carrossage (et pincement) à l'arrière... Tout ceci n'est pas très racing mais bon, c'était juste pour faire partager mes yeux ébahis de voir tous les chiffres rouges. Pas étonné quand même, j'ai tout regler à l'oeil fallait pas s'attendre à des miracles. N'ayant que les tirants de chasse reglable (pas les bras inf), pour jouer sur le carrossage à l'avant je ne peux donc jouer que sur la hauteur du hilo ? |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3905 Age : 36 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Verdict du parallélisme Mar 12 Jan 2010 - 0:46 | |
| Dans l'ordre :
Régler la hauteur de caisse sur un sol bien plat. Moi je prend la ceinture de caisse au niveau du jonc de carrosserie entre les 2 extensions d'ailes. Pour faire bien tu fait tt tes réglage avec un sac de ton poids sur le siège conducteur (c'est du chipotage mais bon autant faire tip top).
Après sur le banc (pareil, tu met ton leste) et tu centres la crémaillère avec le pion qui va bien DANS LA CREMAILLERE (espèce de vis blanche sur ta crémaillère que tu enlèves et qui te permet de mettre un pion pour bloquer la crémaillère).
Si tu te fie à ton volant pour centrer la crémaillère t'as des chances que se soit pas bon.
Après c'est un jeu de patience. Car en touchant à chacun des réglage de chasse, para, carro, tu modifie les 2 autres.
Après je sais pas si je lis bien le document, mais je vois 1° d'écart dans tes carrossages ... et je parles pas de la chasse ... si tu la trouves bizarre à conduire c'est pas étonnant.
T'es bon pour une géométrie complète !!! |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Verdict du parallélisme Mar 12 Jan 2010 - 9:46 | |
| Je ne vois rien de bien surprenant là dedans. C'est même pas si mal mis à part la chasse.
Descend ta caisse à droite, ou remonte à gauche pour équilibrer un peu le carrossage.
Ensuite, réglage de la chasse avec les tirants, et enfin parallélisme. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Minisurf 997
Nombre de messages : 199 Age : 48 Ville : Brest Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Verdict du parallélisme Mar 12 Jan 2010 - 10:06 | |
| Pour le carrossage faut surtout que je descende à gauche (conducteur)
Par contre ce que je comprends pas c'est pourquoi les valeurs de référence m'indiquent qu'il faut du carrossage positif.. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Verdict du parallélisme Mar 12 Jan 2010 - 10:27 | |
| Parce que d'origine, sur une mini, le carrossage est positif. Les chiffres de référence, on s'en tape un peu.
Quand on redescend la hauteur de caisse d'une mini, on donne du carrossage négatif. Vu que tu es trop positif à droite, pour moi il faut baisser à droite, et non monter. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Minisurf 997
Nombre de messages : 199 Age : 48 Ville : Brest Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Verdict du parallélisme Mar 12 Jan 2010 - 10:54 | |
| C'est justement ce qui me parait étrange. Je peux pas descendre le coté gauche (passager) sous risque de faire toucher la roue Ma mini est hyper haute du coté droit (conducteur). Les résultats devraient être inversés. Je vois que sur dacth ils vendent les bras inférieurs en indiquant gauche ou droite. Au remontage de mes bras j'avoue ne pas m'être posé la question, ils avaient l'air identiques. Possible que je les ai inversés ?? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Verdict du parallélisme Mar 12 Jan 2010 - 11:09 | |
| Non, tu ne peux pas les avoir monté à l'envers. Si tes bras ne sont pas réglables, ce n'est pas surprenant d'avoir 1° d'écart entre la gauche et la droite. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Minisurf 997
Nombre de messages : 199 Age : 48 Ville : Brest Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Verdict du parallélisme Mar 12 Jan 2010 - 11:12 | |
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draoude 997
Nombre de messages : 228 Ville : bruyeres Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Verdict du parallélisme Mar 12 Jan 2010 - 12:18 | |
| tu ne peut pas inverser les bras inferieurs (même si pas réglables) regarde bien le trou pour les rotules de pivot, il est conique pour pouvoir mettre la rotule! donc tu as bien un gauche et une droit Pour la hauteur de caisse je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous la hauteur de caisse ce calcule par rapport au poid sur chaque roues et non pas a la hauteur dela caisse par rapport au sol. Vous le savez les berceaux des nos minis ne sont jamais très droit et encore moins de niveau une fois installés... donc pour bien régler une mini il faut ( si possible ) la passer sur des balances pour comparer les poids sur chaques roues infos: si on léve plus haut sur l'avant droit c'est l'arriere gauche qui prend du poid |
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Moiphil 998
Nombre de messages : 451 Age : 39 Ville : Courcelles-Chaussy (57) Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Verdict du parallélisme Mar 12 Jan 2010 - 19:54 | |
| Exact pour la hauteur de caisse, même si pas évident a faire, c'est le top Par contre, petite précision - Gooze a écrit:
- Dans l'ordre :
Car en touchant à chacun des réglage de chasse, para, carro, tu modifie les 2 autres.
Toujours commencer par la hauteur de caisse, puis chasse, carrossage, et en dernier para. bon courage |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3905 Age : 36 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Verdict du parallélisme Mar 12 Jan 2010 - 20:07 | |
| Je l'ai dit d'abord la hauteur de caisse.
Par contre en réglant la chasse puis le carro puis le para, la chasse aura eu le temps de bouger ... Enfin il me semble que c'est ce que j'ai constaté lorsque que je l'ai fait.
Mais sur le principe je suis tout à fait ok. |
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