| Zinc38 : Austin Cooper MK1 | |
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Auteur | Message |
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lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 51 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1 Lun 22 Sep 2014 - 8:45 | |
| pour le monter laisses le radiateur car c'est presque impossible a monter apres, demonte le collecteur et la trappe avec le reniflard, le filtre a huile et le demarreur la dynamo tu passes une sangle qui passe sous la poulie de vilo la chevre et sous le demarreur qui fait le tour du carter au niveau de l'avancé du demarreur et la tu auras la bonne inclinaison mais ça passe au milimetre |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1 Lun 22 Sep 2014 - 9:05 | |
| tiens voilà comment il faut l'incliner pour le rentrer je confirme pour le radiateur, il faut le monter avec le moulin la prolonge de boite tu la met par dessous après le plus long c'est effectivement les croisillons de cardans sinon sur une voiture neuve tu monte tout sur le berceau et tu coiffe la caisse par dessus |
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arnaud-offroy 1380
Nombre de messages : 2315 Age : 47 Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62- Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1 Lun 22 Sep 2014 - 9:13 | |
| tu n'as pas souder le support du reservoir droit dans le fond de coffre ? moi pour les moteurs j'ai ca : |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1 Lun 22 Sep 2014 - 11:31 | |
| - Phil242 a écrit:
- Et si Tom valide, bah t'as bien bossé
ah ouai , par contre le moteur ça va pas du tout : le vert moteur couleur antirouille de portail , putain c'est moche ! le hif 38 ... ça craint ! ( au passage oublie le double HS4 sur un 998 ... y'a rien à gagner ! ) - arnaud-auffroy a écrit:
- tu n'as pas souder le support du reservoir droit dans le fond de coffre ?
c'est un cooper 998 ... le deuxième réservoir , ça fait con ? c'était réservé uniquement pour les "S" ? j'aurais rebouché le trou de droite ... |
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PeterMan 1071
Nombre de messages : 546 Age : 61 Ville : Morbihan, près de La Gacilly Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1 Lun 22 Sep 2014 - 12:31 | |
| Rooooh le méchant ! Pi d'abord c'est pas un 38 c'est 44 ! Na! |
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Zinc38 998
Nombre de messages : 335 Age : 42 Ville : Allevard Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1 Lun 22 Sep 2014 - 20:27 | |
| Merci pour vos conseils! - fred a écrit:
- c'est con de pas avoir mis le moteur sur le berceau et tout monter par dessous en même temps....
Pour le coup j'ai pas oser lever la caisse flambant neuve par je sais pas trop quel endroit.. - arnaud-offroy a écrit:
- tu n'as pas souder le support du reservoir droit dans le fond de coffre ?
Je n'ai pas voulu souder le deuxième pour que le peintre puisse peindre sous celui-ci, je vais le riveter après. - tom a écrit:
- Phil242 a écrit:
- Et si Tom valide, bah t'as bien bossé
ah ouai , par contre le moteur ça va pas du tout :
le vert moteur couleur antirouille de portail , putain c'est moche ! le hif 38 ... ça craint ! ( au passage oublie le double HS4 sur un 998 ... y'a rien à gagner ! )
- arnaud-auffroy a écrit:
- tu n'as pas souder le support du reservoir droit dans le fond de coffre ?
c'est un cooper 998 ... le deuxième réservoir , ça fait con ? c'était réservé uniquement pour les "S" ?
j'aurais rebouché le trou de droite ...
C'est vrai que le vert n'est pas du tout le bon! je te l'accorde je me suis bien piner ! en fait quand j'ai acheter la cooper en 2008, j'ai commencer par les berceaux, puis le moteur. j'avais jamais fait attention que le vert d'origine se trouvé dans les minis shop.. j'ai toujours acheté un pauvre jaune ou rouge de portail pour refaire mes moulins.. ba là j'ai fait la meme boulette, c'est vrai.. Pour le reservoir droit, à l'époque je me suis renseigné sur le forum mini cooper et a priori l'option du reservoir droit etait tout aussi bien possible pour les "S" que pour les Simples Cooper 1000. Et comme j'ai prévu de faire un peu d'historique, carto etc, j'ai chercher un reservoir droit d'origine ( à prix d'or!) Sinon pour le HIF44, pas d'inquiètude, il a simplement servi pour le premiers démarrages sur palette, depuis il y a un double hs2 en lieu et place! le double hs4 c'est pour le 1300 Inno qui dort sur mon établi En attendant merci pour vos conseil, je vais remonter le radiateur et virer l'ensemble admission pipe + carbu et echappement pour remonter le tout! Et peut ètre appeler en renfort 4 bras voisins dont deux à bequilles en ce moments..! cf Phil + Peterman |
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lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 51 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1 Lun 22 Sep 2014 - 21:04 | |
| le reservoir droit etait en option comme les sieges inclinables, je te confirme montes les doubles HS4, c'est juste obligatoire si tu veux trouver de la puissance, car les doubles HS2 sont trop petit et ça consomme grave, si tu veux je peux te passer le numero d'un client qui a roulé d'abord avec les HS2 et apres avec les HS4 sur une cooper 998 avec un moteur neuf full origine! |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1 Lun 22 Sep 2014 - 21:18 | |
| Fais toi des gabarits en carton renforcé pour coller sur les parois de la baie moteur : C'est vrai qu'avec la boite à prolonge, le radiateur, les mk1/2 c'est chaud quand même. C'est pour ça que bien souvent ce montage de radiateur est abandonné sur les caisses coursifiées |
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arnaud-offroy 1380
Nombre de messages : 2315 Age : 47 Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62- Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1 Mar 23 Sep 2014 - 6:57 | |
| Perso, je mets des reservoirs droit sur toute mes mini maintenant, trop petite capacité l'origine. sur un spi je n'arrive qu'a mettre 22 litres. par contre, même quand je gagne des réservoirs droit pas chere sur ebay, pas moyen d'avoir un envoie ou au prix du reservoir. |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1 Mar 23 Sep 2014 - 7:29 | |
| - arnaud-offroy a écrit:
- Perso, je mets des reservoirs droit sur toute mes mini maintenant, trop petite capacité l'origine.
sur un spi je n'arrive qu'a mettre 22 litres. par contre, même quand je gagne des réservoirs droit pas chere sur ebay, pas moyen d'avoir un envoie ou au prix du reservoir. 22 litres....tu as peur d'être sur la réserve?? |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1 Mar 23 Sep 2014 - 8:32 | |
| - arnaud-offroy a écrit:
- Perso, je mets des reservoirs droit sur toute mes mini maintenant, trop petite capacité l'origine.
sur un spi je n'arrive qu'a mettre 22 litres. c'est vrai que les mini catalysé ( carbu ou injection ) ont un clapet dans la goulotte qui ne facilite pas le remplissage ... il faut tenir le pistolet à l'envers à la pompe pour remplir au taquet ! ceci dit on peux ajuster le manomètre de niveau d'essence pour plus de précision ! ( il y a un réglage possible dans le mano ) l'autre solution c'est tordre la jauge , mais c'est moins pro ! et puis la capacité trop petite c'est du pipo ... on fait des bagnoles qui peuvent rouler 1000 bornes d'une traite ... mais on "t'oblige" ( recommande ) à t'arrêter tous les deux heures pour se reposer ... donc au final tu peux t'arrêter pour remettre de l'essence au passage ... ça ne prend pas plus de temps ! - Citation :
- par contre, même quand je gagne des réservoirs droit pas chere sur ebay, pas moyen d'avoir un envoie ou au prix du reservoir.
au lieu d'acheter tous le temps des merde sur E-bay pour traîner sur une étagère .... achète du neuf ! 400€ un réservoir , c'est pas la mort ? |
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arnaud-offroy 1380
Nombre de messages : 2315 Age : 47 Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62- Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1 Mar 23 Sep 2014 - 8:58 | |
| - tom a écrit:
- arnaud-offroy a écrit:
- Perso, je mets des reservoirs droit sur toute mes mini maintenant, trop petite capacité l'origine.
sur un spi je n'arrive qu'a mettre 22 litres. c'est vrai que les mini catalysé ( carbu ou injection ) ont un clapet dans la goulotte qui ne facilite pas le remplissage ... il faut tenir le pistolet à l'envers à la pompe pour remplir au taquet ! ceci dit on peux ajuster le manomètre de niveau d'essence pour plus de précision ! ( il y a un réglage possible dans le mano ) l'autre solution c'est tordre la jauge , mais c'est moins pro !
et puis la capacité trop petite c'est du pipo ... on fait des bagnoles qui peuvent rouler 1000 bornes d'une traite ... mais on "t'oblige" ( recommande ) à t'arrêter tous les deux heures pour se reposer ... donc au final tu peux t'arrêter pour remettre de l'essence au passage ... ça ne prend pas plus de temps !
- Citation :
- par contre, même quand je gagne des réservoirs droit pas chere sur ebay, pas moyen d'avoir un envoie ou au prix du reservoir.
au lieu d'acheter tous le temps des merde sur E-bay pour traîner sur une étagère .... achète du neuf ! 400€ un réservoir , c'est pas la mort ? tu as vu les nouveaux réservoirs ? c'est fait avec une presse chinoise ? sur une rescente je m'en fou mais sur une ancienne même pas en reve. et puis j'aime bien le jeu d'eBay, mon dernier vient d'australie (je dois lui mettre une rustine ou deux, c'est vrai mais il vient d'une clubman gt australienne 1971-1973) |
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Zinc38 998
Nombre de messages : 335 Age : 42 Ville : Allevard Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1 Mar 23 Sep 2014 - 20:07 | |
| il me semble avoir payer mon reservoir droit d'origine dans les 300 € a une connaissance a Lotus + le kit RESTOM ca m'est revenu dans les 400 €
c'est vrai que les refabrication ont pas une belle gueule |
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PeterMan 1071
Nombre de messages : 546 Age : 61 Ville : Morbihan, près de La Gacilly Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1 Mar 23 Sep 2014 - 20:17 | |
| Romain ! Vu l'avancement des travaux, faudrait changer ton avatar ! |
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Zinc38 998
Nombre de messages : 335 Age : 42 Ville : Allevard Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1 Sam 27 Sep 2014 - 20:51 | |
| Alors je confirme, pour remettre en place un moteur boite remote, il faut demonter le filtre à huile, virer le collecteur et les carbu, bien proteger la baie moteur, bien pencher le moteur et surtout etre deux parceque ca passe au millimètre!!!!! Mais c'est bon, le moteur à repris sa place! Bon je sais Tom, c'est toujours pas la bonne couleur de moteur ni le bon cache culbu... Et je précise que la mano de pression d'huile ne restera pas là!!! |
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Tit Fred 1071
Nombre de messages : 557 Age : 42 Ville : Jailleux Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1 Sam 27 Sep 2014 - 21:25 | |
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Zinc38 998
Nombre de messages : 335 Age : 42 Ville : Allevard Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1 Sam 27 Sep 2014 - 21:37 | |
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Bibimini 1098
Nombre de messages : 1334 Age : 41 Ville : Est/Sud est Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1 Sam 27 Sep 2014 - 21:44 | |
| Dire qu'on avait failli l'acheter cette mini...! On a preferé une de bergamote qui etait plus complete. Pour diverses raisons, on ne la pas restauré et on l'a revendu à la personne qui ta vendu ta mini. Bon courage elle est en bonne voie!
Dernière édition par Bibimini le Sam 27 Sep 2014 - 23:55, édité 1 fois |
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Zinc38 998
Nombre de messages : 335 Age : 42 Ville : Allevard Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1 Sam 27 Sep 2014 - 22:18 | |
| Excellent! Vous aviez acheter quoi comme mini à l'époque? |
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Bibimini 1098
Nombre de messages : 1334 Age : 41 Ville : Est/Sud est Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1 Sam 27 Sep 2014 - 23:54 | |
| La meme que toi! Cooper 998 année 66', meme couleur, elles etaient en vente au meme moment. Seulement 1 an et demi plus tard, ton vendeur nous l'a racheté. Mais bon il rachete pas mal de truc a ce que jai compris. |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1 Dim 28 Sep 2014 - 8:42 | |
| - Zinc38 a écrit:
- Bon je sais Tom, c'est toujours pas la bonne couleur de moteur ni le bon cache culbu...
je critique souvent , mais c'est pour aider à aller dans le bon sens , soit pour envoyer une petite pique ... soit simplement pour dire que c'est de la merde ! après c'est ta caisse ... tu fait comme tu le sens et chacun fait avec ses moyens ! |
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mini pickup 998
Nombre de messages : 342 Age : 51 Ville : V/Y Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1 Dim 28 Sep 2014 - 9:21 | |
| Moi le couvre-culbu ne me choque pas, j'ai exactement le même sur ma Cooper 1966 et ce couvre-culbu n'est pas récent puisque j'ai acheté la caisse il y a plus de quinze ans et quelle était déjà stockée depuis une dizaine d'année sans que rien n'ai été modifié.
Peut être était ce un accessoire d'époque ? |
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Zinc38 998
Nombre de messages : 335 Age : 42 Ville : Allevard Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1 Dim 28 Sep 2014 - 10:13 | |
| Pas de problème Tom! Je suis pas le dernier a envoyer quelques piques ! A la limite ça me va qu'elle ne soit pas nickel, je veux pas tomber dans l'excès , il faudra qu'elle roule par tout les temps et dans toute les conditions, ça ne sera pas une pièce de musée, mais mon jouet du week-end ! |
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Zinc38 998
Nombre de messages : 335 Age : 42 Ville : Allevard Date d'inscription : 03/11/2009
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lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 51 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1 Mer 19 Nov 2014 - 12:50 | |
| ça fait plaisir de voir une belle resto!!! |
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| Zinc38 : Austin Cooper MK1 | |
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