| Traitement et finition carosserie | |
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Auteur | Message |
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foudemini 997
Nombre de messages : 102 Age : 36 Ville : Nuits saint gorges Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Traitement et finition carosserie Mar 29 Aoû 2006 - 9:05 | |
| Bonjours, Etant en cour de resto comme vous l'avait vu. Je suis a l'étape mastique. Ne connaisant rien en carrosserie j'aurai besoin de conseil de personne qui maîtrise ce domaine. Je voudrai étancher toute les soudures en mettant un mastique "souple" où autre car il y a toujours des petits trous entre les points de soudure, et si je n'étanche pas je vais droit a la cata. Je vais blaxoné comme y faut les intérieurs d'aile et tous mais derrière le blaxon je voudrai étancher car le blaxon reste qu'une "peinture". Quels produits utiliser? J'avait prançais prendre du mastique de joint d'élément de carrosserie car il est mou et étanche, il ne peu pas ce peindre donc je le mettrai que dans les intérieur et je recouvre de blaxon. Es une bonne idée? Existe t'il des produits prévu pour ce type de travail?
Merci d'avence de votre aide. |
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Carbonica 997
Nombre de messages : 191 Age : 39 Ville : la rochelle Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Traitement et finition carosserie Mar 29 Aoû 2006 - 10:43 | |
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foudemini 997
Nombre de messages : 102 Age : 36 Ville : Nuits saint gorges Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Traitement et finition carosserie Mar 29 Aoû 2006 - 15:59 | |
| J'avai acheté ça pour mettre au jointure des tôle. Esque je peu l'utiliser aussi pour étancher mes soudure? |
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Cedric7 998
Nombre de messages : 454 Age : 37 Ville : TOURS Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Traitement et finition carosserie Mar 29 Aoû 2006 - 16:43 | |
| Le joint de carrosserie ça n'a rien a faire dans ton étape "mastic" il me semble!
Je suis sur de rien, mais il me semble que c'est ce qui sert entre tres différents éléments de toles à l'intérieur mais pas sur ta carrosserie extérieure... |
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foudemini 997
Nombre de messages : 102 Age : 36 Ville : Nuits saint gorges Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Traitement et finition carosserie Mar 29 Aoû 2006 - 17:03 | |
| Oui c'est bien un join qui est pour mettre entre les éléments de tôle. C'est un mastic élactique (c'est ce qui est écrit sur la cartouche). Donc pourquoi pas l'utiliser? Pas a l'extérieur on n'est d'accor, mais a l'intérieur des ailes...? |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Traitement et finition carosserie Mar 29 Aoû 2006 - 18:53 | |
| ton joint de carrosserie ira tres bien pour l'intérieur des toles c'est ce qui est utilisé d'origine et c'est ça qu'il faut remettre à le différence d'un silicone le joint de carrosserie peut etre peint (et c'est conseillé car comme ça tu le met avant la peinture mais avant le joint de carroserie tu passe au rustol owatrol toutes les toles à nu . par contre on ne met surtout pas de blakson ; ces produits à base de goudron pompent la flotte qui se met en tre la tole et le blakson et là c'est le carnage assuré (en plus tu peux pas peindre par dessus)
récapitulation
il faut mettre dans l'ordre :
-tole à nu
-rustol (leroy merlin ou autre) au pinceau
-joint de carrosserie (ceux de la marque que tu as sont souvent secs à l'interieur car stockés longtemps chez carrof ou cora car peu de débit pour ce genre de matos donc si ça sort pas de la cartouche il est mort)
-antigravillon en cartouche à pistoler (terostat de la marque teroson existen en blanc gris et noir (blanc et gris sont bien si tu veux peindre par dessus car tu vois ce que tu fais / vendu chez AD et autres) tu en mets partout sous la caisse jusqu'à la baguette de bas de caisse et dans les 4 passages de roues et meme éventuellement dans le coffre et le compartiment moteur si tu veux
-peinture (sous l'auto jusqu'avant les bas de caisse tu peux mettre de la peinture noire mat ou satiné ) et dans les passages de roues il faut peindre de la couleur de la caisse ça fait + propre.
-dans tous les corps creux (longerons; tous les ptits recoins tu met une bombe de traitement corps creux (attention à pas en mettre sur les parties à peindre car c'est pas compatible avec la peinture (tu trouves ça au leclerc ou autre)
-pour le dessus (partie apparente de la caisse):
-un ptit coup de rustol là ou il va rester (jointures d'ailes ; recoins un peu creux comme les soudures)
-une bombe de convertisseur de rouille (à acheter chez un carrossier) ç'est une bombe d'agent chimique qui colore la tole à nu en violet (tu en met partout sur tes soudures ; et là ou la tole est nue
-appret (phosphatant c'est mieux)
-mastic aluminium (pas polyester) à acheter chez AD (sinto ALU; 20€ le kg) pour boucher les gros trous et autres
-mastic de finition( monocomposant) pour les petites finitions
-re- appret
-et enfin peinture
voila si tu as des questions hésite pas |
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foudemini 997
Nombre de messages : 102 Age : 36 Ville : Nuits saint gorges Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Traitement et finition carosserie Mar 29 Aoû 2006 - 19:17 | |
| Si je comprend bien ce joint de carrosserie ne peu pas être peint (ça je le savais c’est pour cette raison que je voulais l’utiliser pour les passage de roues…), n'y même blaxoné par dessus (ça je ne le savais pas et on m’a dit le contraire même). Mais d'origine c'est pourtant le cas non?
La tôle a été sablé sur toute ça parti basse (planché intérieur/extérieur, dessous d'ailes, coffre... et sablé sur tout les zones rouillés de l'extérieur). Ensuite j'ai mit de une couche d'apret phosphatant (en évitent les zones où j'allais faire mes rustines). J'ai fait mes rustines et encor après phosphatant jusqu'a pu soif. Pour le mastique on m'a parlais aussi du mastic allu qu'il est super mais le gros problème c'est qu'il est très dur a pousser (l’oublier pas je débute). Si je veux pouvoir peindre dessus, faut que je prenne a base de silicone c'est ça ? et je pourrai blaxoné dessus? |
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Cedric7 998
Nombre de messages : 454 Age : 37 Ville : TOURS Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Traitement et finition carosserie Mar 29 Aoû 2006 - 19:36 | |
| RRRrrrrrrrrrrrraaaaaaaahhhhhhhh cool mini 90 de ta réponse c'est exactement ce que je cherchais... M'enfin j'vois que c'est du boulot Si ton joint de carrosserie se peint mais il n'est pas fait pour la partie extérieure, utilise du mastic... Et foudemini je t'avais dis de laisser tomber le blackson... C'est loin d'etre le meilleur produit... M'enfin bon rien t'empeche d'en mettre |
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foudemini 997
Nombre de messages : 102 Age : 36 Ville : Nuits saint gorges Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Traitement et finition carosserie Mar 29 Aoû 2006 - 19:48 | |
| Ba je veu bien ne pas en mettre du blaxon moi. Mais quoi mettre a la place? C'est quand même un produit fait justement pour les passages de roues ... non? |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Traitement et finition carosserie Mar 29 Aoû 2006 - 19:53 | |
| "Si je comprend bien ce joint de carrosserie ne peu pas être peint "
relis mon message stp je viens de te dire le contraire
"pour le mastique on m'a parlais aussi du mastic allu qu'il est super mais le gros problème c'est qu'il est très dur a pousser " ça veut dire quoi tres dur à pousser ?
quand tu l'applique il est souple comme du polyester , c'est au ponçage qu'il est un peu + dur
"Si je veux pouvoir peindre dessus, faut que je prenne a base de silicone c'est ça ? et je pourrai blaxoné dessus?"
Là c'est un gag c'est pas possible ; avant de poster lis correctement les réponses qui te sont faites stp : on a dit PAS de BLAKSON ; PAS de SILICONE
sinon pour ce qui est masticage tu peux demander un tarif à un carrossier qui fera beaucoup mieux que toi et moi et qui prendra pas beaucoup + cher si tu lui fais faire la peinture si il t'autorise à réaliser les ponçage toi meme (moi c'est ce que je fais en general) |
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foudemini 997
Nombre de messages : 102 Age : 36 Ville : Nuits saint gorges Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Traitement et finition carosserie Mar 29 Aoû 2006 - 20:01 | |
| Désolé de paraître peu être buté mais le blaxon est quand même LE produit que je connaise fait exclusivement pour les passages de roue, dessous de planché, bas de caisse... Moi JE VEU BIEN ne pas en mettre du blaxon si c'est vraiment pas bien . Mais que mettre d'autre? Encor une foi désolé, et merci d'avance |
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Carbonica 997
Nombre de messages : 191 Age : 39 Ville : la rochelle Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Traitement et finition carosserie Mar 29 Aoû 2006 - 21:14 | |
| Salut bon allors anti-gravillons ou blaxon ? on entend de tout et j'ai du mal a mi retrouver voici un post d'un autre forum que j'ai trouvé sur ce sujet. "Le goudron : - la base est quasiment du pétrole brut - ca colle trés trés fort - ca protége vraiment bien de la rouille - ca s'infiltre bien pour les forme liquide ou pulvérisable - ca sent l'asphalte - ca s'enléve pas facilement quand on en a dans les cheveux , ce qui arrive souvent dés qu'on en utilise - le rendu "surface" est plutôt lisse naturellement - on ne peut jamais le peindre - ca ne séche pas en veillissant - il s'enléve difficillement , en le diluant ou en le chauffant pour le ramolir - pour les plancher , c'est le must .. mais les pro empoient de plus en plus les résine antigravillons sur les planchers aussi .. car plus facile à travailler - enlever ultérieurement ?? Peut être . Les antigravillons - comme le goudron , il en existe plusieurs variété plus ou moins liquide selon usage à en faire - le gros avantage est qu'on peut les peindre , ou même les teinter à la peinture carosserie pour les plus récent ( Terotex 3000 .. ) - la base est une résine synthétique reproduisant les propriétés du caoutchouc . - le rendu finition est plutôt naturellement granulé , un peu matelassé - il séche parfois un peu en vieillissant - il s'enléve en "peau" , assez facilement - pour les bas de caisse et bas de face avant - arrière , c'est le must " Voila mais on peut deja voir des contraction avec les avis des un et des autres !!! Mais la methode de mini90 semble etre la meilleur, tom qui est asser caler dans ce domaine pense la meme chose. Sur classique-garage ils disent la meme chose http://www.classic-garage.net/article/1#primairedonc moi c tout vue je fait comme tu dit mini 90. |
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foudemini 997
Nombre de messages : 102 Age : 36 Ville : Nuits saint gorges Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Traitement et finition carosserie Mar 29 Aoû 2006 - 21:51 | |
| Si j'ai bien comprit on dit tous et son contraire sur ce sujet "ne jamais utiliser d'anti-gravillons bitumeux de type blackson, ces produits vieillissent mal, craquent et deviennent de véritables pièges à humidité donc à rouille." Alors que tu dit que le blaxon ne durci pas dans le temps, et lise, et rentre bien dans les ni a merde. En gros totalement l'invers . L'anti gravillon est naturélement rugueu (donc plus d'acroche pour la merde non?) Et il séche un peu dans le temps (donc il crac aussi ) A la fin je vais faire un mélange lol. |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3905 Age : 36 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Traitement et finition carosserie Mar 29 Aoû 2006 - 22:29 | |
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Carbonica 997
Nombre de messages : 191 Age : 39 Ville : la rochelle Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Traitement et finition carosserie Mar 29 Aoû 2006 - 22:45 | |
| Bas moi je te rapporte ce que j'ai lue!. Bon mon avis perso et sa ne tiens qu'a moi est que le blaxon c de la merde puisque il semble absorber l'eau (ce que tout le monde dit) donc pas bon pour nos minis. Maintenant tu regarde sur la centrale du carrossier chez qui je me suis fournie car il est moins chère mais qui n'est pas une valeurs sur comme dupont ou RM ou autres ils te mette pour l'anti-gravillons
"Produit H.S. Aspect structuré d'origine. Protège la tôle, anticorrosif, élastique, insonorisant. Forte résistance aux impacts de gravillons. Application et séchage rapides. Une fois sec, il forme une pellicule d'excellente adhérence qui peut être recouverte de toutes peintures."
Et sur un autre site que j'ai citer précédemment et si j'ai bien compris le mieux est de faire:
impression phosphatante peinture anti-rouille (époxy serais le top il me semble) joint polyurethane sur les soudures et entre panneaux anti-gravillons partouts ou les cailloux peuvent taper la taule cire dans les corps creux et pourquois pas peinture puisque l'anti-gravillons est peignable. Bien sur c'est a comfirmer mais c'est ce que j'ai compris!! |
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Cedric7 998
Nombre de messages : 454 Age : 37 Ville : TOURS Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Traitement et finition carosserie Mer 30 Aoû 2006 - 8:49 | |
| Bah écoute, comme je te l'ai dis sur msn, d'après deux carrossiers que je connais, le blaxon c'est de la merde... Y'a rien a chercher a comprendre, mini90 a tout dis, y'a juste a relire... C'est ça le problème, quand un VRAI connaisseur donne son avis, tout le monde le contredis... Alors quesqu'il fait: bah il laisse tomber l'affaire, c'est normal... (j'pique pas ma crise, je dis juste ce que je pense, et c'est pourquoi je connais du monde qui ne donne plus de conseil sur les forums) Donc pr résumer antigravillons et blaxon |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Traitement et finition carosserie Mer 30 Aoû 2006 - 12:09 | |
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Cedric7 998
Nombre de messages : 454 Age : 37 Ville : TOURS Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Traitement et finition carosserie Mer 30 Aoû 2006 - 12:16 | |
| Juste pr info mini90 quand tu dis "antigravillon en cartouche a pistoler", ça existe pas en bombe ou autre? On est obliger d'utiliser un pistolet? Parceque j'ai le compresseur mais j'ai pas trop envi d'investir... |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Traitement et finition carosserie Mer 30 Aoû 2006 - 18:06 | |
| le plus courant c'est en cartouche à pistoler mais il me semble pas en avoir déja vu en bombe par contre tu peux ouvrir la cartouche et l'appliquer au pinceau si tu as pas beaucoup de surface à faire mais tu n'auras pas l'effet granité à vérifier suis pas sur de moi là par contre sinon tu trouves des pistolets pour une 10 aine d'euros alors ça vaut pas trop le coup de se priver des fois et ils sont aussi dans les kits d'accessoires pour compresseur qu'on trouve pour 15 € au casto
(désolé on s'est loupé sur msn j'etais au boulot )
pour répondre à foudemini le blakson était un produit à la mode dans les années 80 mais ça n'a jamais été LE produit qu'il faut utiliser à tout prix c'est du matériel de bricoleur du dimanche par contre les gens confondent souvent antigravillon et blackson donc on a tres bien pu te parler de l'un en pensant à l'autre
pour l'antigravillon s'il est appliqué sur une surface propre et dégraissée il ne se barre pas et ne craque pas du tout c'est ce qu'il y a d'origine sous les minis d'ailleur |
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Carbonica 997
Nombre de messages : 191 Age : 39 Ville : la rochelle Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Traitement et finition carosserie Mer 30 Aoû 2006 - 18:28 | |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2710 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Traitement et finition carosserie Mer 30 Aoû 2006 - 18:39 | |
| Moi j'en ai utilisé en bombe et le rendu est pas top comparé au cartouche. |
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foudemini 997
Nombre de messages : 102 Age : 36 Ville : Nuits saint gorges Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Traitement et finition carosserie Mer 30 Aoû 2006 - 20:00 | |
| Si je comprand bien j'ai acheter 1L de blaxon pour rien car vous m'avait conveincu de mettre de l'anti gravillon. Faut juste que je déniche un comprésseur. |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2710 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Traitement et finition carosserie Mer 30 Aoû 2006 - 20:07 | |
| Du blaxon c jamais perdu en meme tps! |
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Cedric7 998
Nombre de messages : 454 Age : 37 Ville : TOURS Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Traitement et finition carosserie Mer 30 Aoû 2006 - 21:33 | |
| Arf mais nan cool, en fait c'est pas un pistolet de peintre qu'il faut, juste un pistolet pr cartouche |
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| Traitement et finition carosserie | |
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