Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 NOUVELLES plaques !

Aller en bas 
+4
Basilic
romano
darkno59
Van abfl
8 participants
AuteurMessage
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

NOUVELLES plaques ! Empty
MessageSujet: NOUVELLES plaques !   NOUVELLES plaques ! EmptyJeu 8 Oct 2009 - 17:10

J'ai fait la CG d'une moto que j'avais acheté en Avril 2009, je rentre j'ouvre l'enveloppe et là Oh surprise ......c'est encore les anciennes plaques !!!
je m'attendais à un super AB-55676-898-AERSGG, bah non 6507 XC 28, à l'ancienne , donc , précisions:
-c'est la moto de mon meilleur pote et il n'avait pas envoyer le certificat de vente
-apparition d'une taxe de gestion de 4€ ( trop facile !! je vais dérechef essayer sur mes clients pour voir si ça passe Mr. Green )
euh non finalement, ils vont me jeter des pierres !!

dois-je en conclure que si t'achètes une voiture à un pote ,il suffit d'antidater la date de cession ?
ou c'est que le système n'est toujours pas en place pour les véhicules d'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
darkno59
997
darkno59


Nombre de messages : 175
Age : 38
Ville : Lille
Date d'inscription : 13/11/2007

NOUVELLES plaques ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES plaques !   NOUVELLES plaques ! EmptyJeu 8 Oct 2009 - 17:33

A priori je dirai système toujours pas en place car il est prévu pour être mis en place le 15 octobre pour les véhicules d'occasion. Par contre les 4 euros de gestions sont déjà présent même quand on fait la queue à la préfecture...

Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
romano
997
romano


Nombre de messages : 114
Age : 41
Ville : pawis
Date d'inscription : 04/06/2007

NOUVELLES plaques ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES plaques !   NOUVELLES plaques ! EmptyJeu 8 Oct 2009 - 18:10

Il y a des ordinateur dans la sous pref" du 28??? non car c un peut la campagne... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

NOUVELLES plaques ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES plaques !   NOUVELLES plaques ! EmptyJeu 8 Oct 2009 - 18:49

Je crois quel les moto d'occassion sont exclu pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

NOUVELLES plaques ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES plaques !   NOUVELLES plaques ! EmptyJeu 8 Oct 2009 - 19:11

C'est vrai qu'elles sont franchement horribles vos nouvelles plaques. On va y avoir droit aussi en Belgique, comme cela pas de jaloux. L'Europe est en marche, on n'a pas précisé si c'est en marche avant ou en marche arrière. Franchement, il y a des priorités plus pressantes que toutes ces stupidités.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

NOUVELLES plaques ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES plaques !   NOUVELLES plaques ! EmptyJeu 8 Oct 2009 - 19:46

on en a déja parlé dernierement , que ce soit motos , autos , tricicles à pédales , c'est toujours les anciennes plaques jusqu'au 15 octobre , et peut etre meme plus si ils n'ont pas résolu leurs problemes informatiques
Revenir en haut Aller en bas
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

NOUVELLES plaques ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES plaques !   NOUVELLES plaques ! EmptyJeu 8 Oct 2009 - 19:56

mini90 a écrit:
on en a déja parlé dernierement , que ce soit motos , autos , tricicles à pédales , c'est toujours les anciennes plaques jusqu'au 15 octobre , et peut etre meme plus si ils n'ont pas résolu leurs problemes informatiques

Si c'est pas décale une énième fois...
Revenir en haut Aller en bas
mickael49
848



Nombre de messages : 29
Age : 45
Ville : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2008

NOUVELLES plaques ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES plaques !   NOUVELLES plaques ! EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:36

Bonjour tous le monde,

bon çà fait une éternité que je n'ai pas posté sur ce forum (bien que je vous lis toujours...) et au sujet des nouvelles réformes je viens d'en apprendre une bonne aujourd'hui à ma sous préfecture, info à reconfirmer mais on m'a clairement dis que prochainement (15 octobre...?) le controle technique NON ROULANT n'existerai plus.....
J'aimerai savoir si d'autre personne on entendu parler de çà, car si vraiment çà se fait.... çà condamnerait beaucoup de véhicules!!

je me répète: info à confirmer.... (je veux pas jouer les alarmistes!)

a plus

Mickael
Revenir en haut Aller en bas
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

NOUVELLES plaques ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES plaques !   NOUVELLES plaques ! EmptyVen 9 Oct 2009 - 21:28

mickael49 a écrit:
Bonjour tous le monde,

bon çà fait une éternité que je n'ai pas posté sur ce forum (bien que je vous lis toujours...) et au sujet des nouvelles réformes je viens d'en apprendre une bonne aujourd'hui à ma sous préfecture, info à reconfirmer mais on m'a clairement dis que prochainement (15 octobre...?) le controle technique NON ROULANT n'existerai plus.....
J'aimerai savoir si d'autre personne on entendu parler de çà, car si vraiment çà se fait.... çà condamnerait beaucoup de véhicules!!

je me répète: info à confirmer.... (je veux pas jouer les alarmistes!)

a plus

Mickael

A partir du 01/01/2010 le controle technique non-roulant existera plus effectivement


Dernière édition par Speedymidi le Ven 9 Oct 2009 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickael49
848



Nombre de messages : 29
Age : 45
Ville : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2008

NOUVELLES plaques ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES plaques !   NOUVELLES plaques ! EmptyVen 9 Oct 2009 - 21:36

le "non roulant" tu veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

NOUVELLES plaques ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES plaques !   NOUVELLES plaques ! EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:02

mickael49 a écrit:
le "non roulant" tu veux dire...

Oui lol
Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVELLES plaques !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaques
» plaques noires a vos numeros
» contres plaques arceau
» Plaques d'immatriculation blanche à l'arrière
» Des nouvelles de Tom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: