Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 purge circuit croisé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

purge circuit croisé Empty
MessageSujet: purge circuit croisé   purge circuit croisé EmptySam 26 Sep 2009 - 21:31

salut tout le monde

petite question sur la purge d'une mini en circuit croisé (avg / ard - avd / arg) :
j'ai l'habitude de purger mes mini avec un bouchon de bocal équipé d'un raccord de compresseur pour mettre en pression le circuit , mais là à l'arriere droit j'ai absolument rien qui sort
au démontage j'ai trouvé bizarre que rien ne coule (durite pleine de de liquide quand meme) , pourtant elle freinait de sûr (de trop d'ailleur car elle freinait en permanence meme quand on lui demandait pas !!! , d'où la mise à neuf du systeme)

je connais pas bien ce montage croisé , donc est ce qu'il y a une combine particuliere à faire avant que je démonte ma durite arriere pour voir si ça vient pas de ça ... , j'ai cru comprendre que l'ordre de purge etait différent (av puis ar), mais dans le cas d'une purge sous pression , on se fout de l'ordre non ?

je trouve bizarre quand meme qu'elle continuait à freiner toute seule apres un arret à un stop par exemple , j'avais mis ça sur le compte d'un cylindre de roue grippé , mais c'était pas le cas , au démontage j'ai constaté que les flasques de roues avaient été modifiés pour pouvoir sortir la conduite de frein avec le cylindre de roue , donc j'ai aussi remplacé les 2 flasques au cas où le cylindre se mettrait de travers au freinage ???

moralité c'est peut etre ma durite souple arriere qui ferait "clapet "? scratch sachant que j'ai fais un essai en débranchant la conduite rigide arriere apres la durite et en appuyant sur la pédale de frein le liquide est sorti ........... shakng2

je met 1 gros BAR de pression dans le circuit pour la purge , peut etre que ça se débouche avec + de pression (d'ailleur on monte à combien de pression en usage normal avec la pédale ?)
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

purge circuit croisé Empty
MessageSujet: Re: purge circuit croisé   purge circuit croisé EmptySam 26 Sep 2009 - 22:06

la pression dans un circuit de freinage, ca doit se compter en quelques dizaines de bars.

De souvenir on arrive à voir des pointes à 80 bars sur des monoplaces équipé de 2 maitre-cylindres sans assistance...
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

purge circuit croisé Empty
MessageSujet: Re: purge circuit croisé   purge circuit croisé EmptySam 26 Sep 2009 - 22:42

d'accord donc ç apourrait correspondre à une durite bouchée , avec plein de pression au cul elle laisserait passer le jus quand meme
faut que je fasse un peu de spéléo dans mon bordel pour en trouver une quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

purge circuit croisé Empty
MessageSujet: Re: purge circuit croisé   purge circuit croisé EmptyDim 27 Sep 2009 - 8:24

change la durite , meme les 2 tiens , ca fera pas de mal !

pour les purge au compresseur , monte a 4.5bar , ca va nickel , au delas ca commence a chier étonnement , et pis les systemes abs aime pas du tout non plus , mais ca on s'en fou un peu Mr.Red

pour la purge , bah tj pareil , de la plus éloigné a la plus prete , mais en croisé Mr.Red , donc tu choisi un ar , tu fait la diagonal a l'avant , et re ar et re diag avant

nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

purge circuit croisé Empty
MessageSujet: Re: purge circuit croisé   purge circuit croisé EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:39

durite (au singulier) changée (elle était belle et bien bouchée, j'en avais 2 en stock mais la 2 ieme était bouchée aussi Rolling Eyes
purge effectuée , bouchon kivabien avec le raccord de compresseur qui a explosé c'était joli le geiser de liquide de frein Mr. Green
j'ai meme pas testé sur route mais je la sent bien cette petite intervention Wink
Revenir en haut Aller en bas
belinno
998
belinno


Nombre de messages : 272
Age : 56
Ville : VALDOIE
Date d'inscription : 11/12/2006

purge circuit croisé Empty
MessageSujet: Re: purge circuit croisé   purge circuit croisé EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:33

mini90 a écrit:
durite (au singulier) changée (elle était belle et bien bouchée, j'en avais 2 en stock mais la 2 ieme était bouchée aussi Rolling Eyes
purge effectuée , bouchon kivabien avec le raccord de compresseur qui a explosé c'était joli le geiser de liquide de frein Mr. Green
j'ai meme pas testé sur route mais je la sent bien cette petite intervention Wink

T'as changé la souple?
Car j'ai le même soucis que toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com/
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

purge circuit croisé Empty
MessageSujet: Re: purge circuit croisé   purge circuit croisé EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:13

oui , j'ai changé la partie souple , les rigides se bouchent pas , par contre les souples deviennent poreuses et ça s'auto colmate ,
un grand classique Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
purge circuit croisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de purge
» filetage de purge foiré
» problème de purge
» vis de purge cassée
» pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: