Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème de purge

Aller en bas 
+8
sam-mini-racing
klot
Guitou
bh
Sebsk8
tom
Nop
fred
12 participants
AuteurMessage
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

problème de purge Empty
MessageSujet: problème de purge   problème de purge EmptySam 27 Déc 2008 - 13:03

salut les gars,
je viens de passer en disque de cooper S sur mon van, et en tambour alu à l'arrière.

donc il me faut purger, mais le problème c'est que j'arrive pas à purger l'arrière, l'avant ça va tout seul le lockheed sort bien mais à l'arrière il goutte juste à peine, même si les vis de purges sont bien ouvertes... bilan j'ai passer 2 heures avec un collègue à essayer de purger, avec le pied en pompant, ensuite on a essayer l'easybleed que j'ai, mais c'est une merde ce truc, ça a toujours fuit...bref la misère...vous avez pas une solution radicale??
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

problème de purge Empty
MessageSujet: Re: problème de purge   problème de purge EmptySam 27 Déc 2008 - 14:23

changes tes durites ar

nop
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

problème de purge Empty
MessageSujet: Re: problème de purge   problème de purge EmptySam 27 Déc 2008 - 18:07

fred a écrit:
ensuite on a essayer l'easybleed que j'ai, mais c'est une merde ce truc??

bah pourtant çà va plutôt bien !


par contre faut soigner le montage des raccords , sinon c'est sur que çà fuit ....



sinon la solution radicale , c'est la valve pour jantes .... direct sur le bouchon du bocal !
technique ancestrale Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sebsk8
970
Sebsk8


Nombre de messages : 85
Age : 41
Ville : Metz
Date d'inscription : 03/12/2008

problème de purge Empty
MessageSujet: Re: problème de purge   problème de purge EmptySam 27 Déc 2008 - 18:20

tom a écrit:


sinon la solution radicale , c'est la valve pour jantes .... direct sur le bouchon du bocal !
technique ancestrale Mr.Red

salut

Tom pourrais tu détailler se montage avec la valve?

Ça m'intéresse grandement, car on galère sur une mk3

Confused

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://skatevariation.free.fr/
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

problème de purge Empty
MessageSujet: Re: problème de purge   problème de purge EmptySam 27 Déc 2008 - 18:26

purgeuse-automatique-pas-chere

il me semblait qu'il y avait des photos aussi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sebsk8
970
Sebsk8


Nombre de messages : 85
Age : 41
Ville : Metz
Date d'inscription : 03/12/2008

problème de purge Empty
MessageSujet: Re: problème de purge   problème de purge EmptySam 27 Déc 2008 - 19:00

tom a écrit:
purgeuse-automatique-pas-chere

il me semblait qu'il y avait des photos aussi ! Rolling Eyes

Merci pour le lien Tom

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skatevariation.free.fr/
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

problème de purge Empty
MessageSujet: Re: problème de purge   problème de purge EmptySam 27 Déc 2008 - 20:18

As-tu enleve completement les vis de purge. Il arrive que le trou soit bouché. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

problème de purge Empty
MessageSujet: Re: problème de purge   problème de purge EmptyLun 29 Déc 2008 - 12:46

bh a écrit:
As-tu enleve completement les vis de purge. Il arrive que le trou soit bouché. drunken

à non j'ai pas fait gaffe à ça...je vais faire ça avant tout!!

en tout cas merci des conseils, je vous tiens au courant de l'avancement!!
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

problème de purge Empty
MessageSujet: Re: problème de purge   problème de purge EmptyMer 31 Déc 2008 - 13:46

J'ai eu le même problème il y a peu et en remontant le circuit je me suis rendu compte que ça venait de mon répartiteur de freinage (mini >84)

J'espère pour toi que c'est pô ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

problème de purge Empty
MessageSujet: Re: problème de purge   problème de purge EmptyMer 31 Déc 2008 - 14:40

Guitou a écrit:
J'ai eu le même problème il y a peu et en remontant le circuit je me suis rendu compte que ça venait de mon répartiteur de freinage (mini >84)

J'espère pour toi que c'est pô ça... Wink

ben je pense pas, j'ai pas tout démonté, elle est de 81...
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

problème de purge Empty
MessageSujet: Re: problème de purge   problème de purge EmptyMer 31 Déc 2008 - 15:52

N'aurais-tu pas un double circuit en diagonale avec le contacteur de défaillance d'un circuit directement sur le maître cylindre?
Je viens de refaire les freins de mon Estate de 77 et après avoir passé des heures à tenter de purger le circuit de manière traditionnelle sans aucun résultat, je me suis enfin décidé à reprendre le manuel d'atelier British Leyland. Embarassed

Avec se système de freins, il faut commencer par la roue la plus proche... What the fuck ?!? Donc, AV G, AV D, ARR G et enfin ARR D.
Tu pousses très vite la pédale au plancher, attends 2 ou 3 secondes, fermer le purgeur, lacher la pédale d'un coup brusque et recommencer jusqu'au moment où il n'y a plus de bulles d'air dans ce circuiy. Passer à la roue suivante, etc...
J'utilise un tuyau plastique avec un clapet anti retour (je suis seul pour travailler) donc je ne fermais pas le purgeur entre les appuis sur la pédale et en 1/4 d'heure, mes freins étaient enfin purgés.
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

problème de purge Empty
MessageSujet: Re: problème de purge   problème de purge EmptyJeu 1 Jan 2009 - 9:03

c'est pas con ça!!
j'ai pas regarder la rta!! ma mini est un van de 81 qui viens d'angleterre, et à première vue, c'est le même système que ma mini de 82, et c'était le même système que mon ancienne mini de 83..dons, système avec maitre cylindre double à bague noire, sans assistance au freinage..tu pourrais mettre une photo de ton système stp? photo du compartiment moteur??

merci, comme ça je compare!!
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

problème de purge Empty
MessageSujet: Re: problème de purge   problème de purge EmptyJeu 1 Jan 2009 - 9:15

La voiture est pour le moment dans son garage à 25 kms de la maison et je n'ai pas le temps d'y aller faire des photos.
Pour identifier ce système de double circuit en diagonale, il suffit de regarder sous la voiture, il y a deux tuyaux rigides qui arrivent au berceau arr, un de chaque côté du "tunnel" de l'échappement alors que sur les doubles circuits classiques AV/ARR, il n'y en a qu'un qui arrive au "T" répartiteur.
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

problème de purge Empty
MessageSujet: Re: problème de purge   problème de purge EmptyJeu 1 Jan 2009 - 10:36

oki, je vais regarder ça!! merci! et bonne année!!
Revenir en haut Aller en bas
sam-mini-racing
998
sam-mini-racing


Nombre de messages : 284
Age : 40
Ville : huy belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

problème de purge Empty
MessageSujet: Re: problème de purge   problème de purge EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:01

je me permets d'intervenir sur le post, car je suis entrain de faire les reglages de ma mini de rallye et je rencontre egalement un probleme de frein (pas de frein),

je vais essaiyé la methode de mon bon claude, je dirais quoi.

je purge mais malgré ca je n'ai rien, la pedale reste molle, si je pompe comme un enrager dessus 20.000 fois, j'ai un soupçon de frein! j'ai changé le regulateur de pression, toutes les durite (aviation) son neuve ainsi que les tyauterie rigide, nouveau recepcteur a l'aariere, new piston et joint a l'avant.

ca porrait venir de quoi d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

problème de purge Empty
MessageSujet: Re: problème de purge   problème de purge EmptyMar 6 Oct 2009 - 18:16

Tu as peut être foutu en l'air le joint de l'emetteur ?
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

problème de purge Empty
MessageSujet: Re: problème de purge   problème de purge EmptyMar 6 Oct 2009 - 18:22

tes etriers avant sont dans le bon sens? (purge en haut)
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

problème de purge Empty
MessageSujet: Re: problème de purge   problème de purge EmptyMar 6 Oct 2009 - 19:14

débranche les tuyaux en sortie de T par exemple pour voir si tu as quelque chose qui sort en appuyant sur la pédale
Revenir en haut Aller en bas
sam-mini-racing
998
sam-mini-racing


Nombre de messages : 284
Age : 40
Ville : huy belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

problème de purge Empty
MessageSujet: Re: problème de purge   problème de purge EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:13

quand je purge, le liquide sort bien de partout, par contre je me demande si j'ai pas fait le bleu, j'ai peut etre bien mis mes etriers a l'envers, si c'est ca, je me mets au bûcher car c'est la premiere fois que ca m'arrive! ooouuuuuuuuwwwww le nul!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

problème de purge Empty
MessageSujet: Re: problème de purge   problème de purge EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:45

sam-mini-racing a écrit:
si c'est ca, je me mets au bûcher
La dernière que a dit çà, c'était en 1431, et après ça a senti le cochon grillé ... Ah nan merde, c'est pas le cochon qui a grillé, c'est l'abée cochon qui l'a fait grillé ... je confond toujours Shit

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

problème de purge Empty
MessageSujet: Re: problème de purge   problème de purge EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:50

remarque avec la purge en bas ça va tout bien pour mettre le tuyau dans le bocal , ça parrait tout naturel ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
problème de purge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de purge
» Problème de Frein (purge)
» vis de purge cassée
» pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro
» filetage de purge foiré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: