| mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU | |
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Auteur | Message |
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Bastol 1071
Nombre de messages : 627 Age : 35 Ville : Lyon Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Mer 30 Déc 2009 - 21:22 | |
| Je ne crois pas qu'il y a eu un jour des ceintures AR d'origine sur les break, et ce quelque soit l'année. |
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crapo17 1071
Nombre de messages : 578 Age : 37 Ville : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Mer 30 Déc 2009 - 22:45 | |
| avec ma k1 de 1966 j'ai pas été embêter pour le CT par le manque de ceinture avant et arrière le contrôleur a juste dis que si il y'avais eu des ceintures il aurait eu à les contrôler . Reste à savoir en quelle année les ceinture arrière ont été obligatoire il me semble que c'est 1990. Donc t'a voiture pourrais très bien en être dépourvue d'origine donc aucune obligation au CT . |
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Bastol 1071
Nombre de messages : 627 Age : 35 Ville : Lyon Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Jeu 31 Déc 2009 - 7:58 | |
| C'est en effet en 1990 que cela est devenu obligatoire pour les places arrières. Les break n'ont donc jamais été prévu pour recevoir des ceintures arrières. |
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Van abfl 1380
Nombre de messages : 2364 Age : 52 Ville : lot et garonne Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Jeu 31 Déc 2009 - 12:05 | |
| Les ceintures arr n'ont jamais existé (aucun point d'ancrage n'est prévu ) et ce quelque soit le modèle même sur les derniers estate il reste que certains parents RESPONSABLES (dont je ne fais pas parti ) en ont adapté, aucune obligation pour le CT, et puis en roller en vélo ils mettent des casques des coudières, des bandes réfléchissantes pour aller à l'école , des baquets cosy harnais etc...pour monter en voiture, impossible de s'en débarrasser dorénavant sans être suspecté d'homicide !! même dans les bois , on peut plus les égarer ,ils ont tous des portables |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Ven 1 Jan 2010 - 12:06 | |
| - Bastol a écrit:
- C'est en effet en 1990 que cela est devenu obligatoire pour les places arrières.
Les break n'ont donc jamais été prévu pour recevoir des ceintures arrières. ne pas confondre l'imposition du port de ceinture à l'arriere en 90 et l'obligation pour les constructeurs de les installer sur les vehicules (1978) |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Jeu 7 Jan 2010 - 13:41 | |
| j'ai attaqu" le démontage du 1100 et j'ai découvert 2 trucs bizarres : il y a un bouchon à l'arriere du bloc sous la trape qui n'a pas de reniflard à proximité du carter de cascade je penchais pour le circuit d'eau , mais j'ai enlevé le bouchon et ça a l'air de déboucher nulle part j'ai jamais tellement ouvert de préA+ , y a ça sur tous ?
autre chose , je pensais avoir un carter de cascade avec des roulements pré A+ , bein nan , c'est le meme carter qu'un A+ avec les roulements type torington ; et naturellement j'ai acheté les roulements pour faire la conversion .....
par contre , c'est quand meme vachement mieux soigné comme assemblage un pré A+ , y a pas de vis UNC dans l'alu , c'est tout des goujons , y compris dans la boite , pas de risque de tout fouarer au remontage , et il y az des petites plaquettes pour empecher le desserage des vis un peu partout , sans parler des vis bloc/ boite et carter de distri qui sont + grosses (au niveau de la tête) |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
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Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1715 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Sam 9 Jan 2010 - 20:26 | |
| ah bah ouais pas pour les chochottes les pre a plus
pour la descente c'est un des derniers 1100 qui ont été monté a moitié a plus et a moitié pre a plus je crois...
le petit bouchon il me semble que c'est la vis de purge pour le bloc |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Sam 9 Jan 2010 - 20:35 | |
| t'ain c'est vachement évolué !!!! mais ça sert à rien |
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KYLE 77 998
Nombre de messages : 389 Age : 36 Ville : Melun Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Sam 9 Jan 2010 - 23:55 | |
| c est pour le stokage des moteur ou de la voiture il vidais les circuit de ldr |
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GGmini 998
Nombre de messages : 482 Age : 49 Ville : EVETTE SALBERT Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Dim 10 Jan 2010 - 19:13 | |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Lun 11 Jan 2010 - 16:54 | |
| t'as vu le temps qu'il fait ? |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Ven 15 Jan 2010 - 20:30 | |
| la suite : démontage du bloc pas de mauvaises surprises , mais je m'attendais à avoir des segments cassés vu ce que je consommais comme huile bein nan ça a meme plutot l'air d'etre en bon état tout ça petite curiosité , c'est quoi cette rainure débouchante dans les pistons sous le racleur ? maintenant , va falloir faire rentrer tout ça là dedans les pistons sont des hilmann imp en Ø68 , ce qui fera un 1215cc au lieu du 1098 par contre , il va falloir que je trouve dans quel sens se montent les pistons , je fais donc appel à vos lumieres : l'axe du piston n'est pas centré par rapport au piston , il y a 2 mm de + coté empruntes de soupapes donc est ce que je monte la plus grosse moitié coté avant ou arriere ? il faut aussi que je fasse les calculs de compression pour scalper mon bloc , sachant que les pistons IMP sont 4 mm moins hauts que ceux d'origine (par rapport à l'axe du piston) , mais ils sont plats , contrairement à ceux d'origine qui ont un dish de ???? derniere chose : comment on enleve les pastilles du bloc ? je perce ? |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Sam 16 Jan 2010 - 0:52 | |
| - Citation :
- derniere chose : comment on enleve les pastilles du bloc ?
Pour les pastilles d'eau, marteau + chasse goupille, tu la fait tourner puis tu l'enlève à la pince étau. C'est ce que j'ai fait, ça marche nickel. Pour les oil plug, ben j'ai jamais fait. peut-être avec une ENORME vis à tôles et ensuite un extracteur à inertie... bon courage. |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Sam 16 Jan 2010 - 7:31 | |
| Pour les bouchons d'huile, un taraud légèrement plus gros que le trou du bouchon, en accrochant cela tournera et sortira. Pour l'axe décallé, je dirais logiquement de faire travailler la bielle le plus droit possible ( ou le moins en appui sur le fut côté pression en descente ), soit l'axe plus près du bord vers l'échappement... donc si j'ai bien compris tes empreintes côté face avant. ( Ca tombe bien c'est côté dépression dans la descente par rapport à l'entrée de culasse ) Ca va faire drole de rabotter le bloc de 4 mm |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Sam 16 Jan 2010 - 8:20 | |
| oui c'est clair , ça va faie tout drole , mais je pense que 3 bons mm suffiront , j'en enleverai peut etre aussi sur la culasse si besoin
merci pour les explications sur le sens de montage de pistons alexis je vais suivre tes conseils
pour les pastilles d'eau , je vais essayer le chasse pour les pastilles d'huile je ne vais pas y toucher non plus
merci |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Sam 16 Jan 2010 - 8:31 | |
| Si pour l'huile, au stade où tu en es, ça serait dommage qu'un gros caca se décolle d'un conduit en vienne le boucher après avoir tout remonté ( surtout avec des vieux blocs comme ça ) Alors vaut mieux le faire, pour une histoire d'un quart d'heure de nettoyage des conduits et de deux pastilles à deux francs ... Pour le bloc, tu passes un goupillon ou un truc qui décape tous les conduits en y mettant un solvant quelconque, y compris ceux des coussinets de vilo et AAC, comme ça avec les conduits débouchés et récurés, tu passes le karcher partout dans les trous y compris sur le bloc nettoyé aussi au solvant ... Après c'est comme neuf Au fait, bien sécher à la soufflette après l'eau... |
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Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1715 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Sam 16 Jan 2010 - 10:09 | |
| pour la fente dans les anciens pistons sa doit être une histoire de dilatation ou je sais pas quoi qu'on me frappe si tout faux |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Jeu 21 Jan 2010 - 16:47 | |
| bon , le bloc va à l'usinage demain , donc grosse séance calculs aujourd'hui : alors je part à la base d'un 1098 , CR 8.3/1 cylindrée 1098 cc volume culasse 12g202 : 26.1cc volume jdc 4cc ne connaissant pas le volume du deck + dish , je l'ai déduit des infos ci dessus pour avoir un RV de 8.3 , il fallait un volume mort de 37.5 cc , donc un deck+ dish de 7.4cc maintenant , on passe aux choses sérieuses , l'alésage passe à 68.05 , soit 1215cc pistons plats avec empruntes de soupapes dedans j'ai dessiné sur solidworks les pistons avec les empruntes dedans , j'obtiens 2x0.3 cc de volume de dish la culasse passe à 21.4 (12g940) le joint de culasse reste à 4cc l'aac que je monte est un sw5 , pour un TC de 9.1 , il me faut 10.3 de RV je vais faire des pockets , par contre je ne peut pas dépasser 2 mm de profondeur car le segment supérieur de mes pistons est tres proche du dessus encore un ptit passage à solidworks , mes pockets auront donc un volume de 0.12cc pour avoir 10.3 de compression , il me faut un volume mort de 32.5 cc donc 32.5-(21.4+4+0.12+0.6)=6.38 cc ça c'est mon volume à enlever sur le bloc j'en déduit donc la hauteur à enlever H=V/(pi x r²)x1000 soit 1.76 mm à enlever sur le bloc finalement on est loin des 4 mm , car la culasse 12g940 a un plus petit volume que la 12g202 par contre est ce que mes pockets vont suffir avec le SW5 qui a une levée de 7.14mm ? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Jeu 21 Jan 2010 - 17:26 | |
| Moi j'ai pas tout compris Pour moi : 1215 / (10,3-1)= 32,7 Donc il te faut 32,7 et tu as : 21,4 de culasse 4 de JDC 0,6 de trou de soupape 0,12 de pockets soit 26,12cc donc le reste devra être du deck 32,7-26,12 = 6,58cc. Mais ça, c'est pas ce que tu dois retirer, c'est ce que tu dois GARDER. 68,05 d'alésage ça fait 36,4cm² de surface. 6,58 / 36,4 = 0,181 cm = 1,81mm à GARDER et non à surfacer. Donc fait un montage à blanc avec les nouveaux pistons et mesure le deck actuel, comme ça tu saura de combien tu dois scalper. Mais tu ne peux pas faire de montage à blanc vu que c'est pas alésé, donc, on en revient à ce que je t'avais dit au tel, fait un montage à blanc avec les vieux pistons, mesure ton deck. Mesure la distance entre l'axe et le dessus sur les vieux pistons et sur ceux de IMP, et là, on pourra faire quelque chose. Sinon, à vue de pif en calculant : 1098 avec 8,5 de RV = 36,6cc de VM Pistons 6cc (à vérifier) culasse 26,1 JDC 2,8 (c'est un joint de 1000) ce qui laissait 1,7cc de deck soit 0,52mm de deck Tes pistons de IMP sont 125 millième de pouce plus court, soit 3,18mm. donc tu vas avoir un deck de 3,7mm avec les nouveaux pistons. Il faut en garder 1,81, donc tu devras scalper ton bloc de 1,89mm. Quant à tes pockets, si tu gardes 1,81 de deck et que tu peux tomber de 2mm en plus sous le dessus de piston, ça fait un pocket total de 3,81mm de profond, c'est très largement suffisant pour un malheureux SW5 qui n'a besoin que de 2,5mm sans prendre en compte l'épaisseur du JDC. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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GGmini 998
Nombre de messages : 482 Age : 49 Ville : EVETTE SALBERT Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Jeu 21 Jan 2010 - 18:40 | |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Ven 22 Jan 2010 - 9:00 | |
| ah bein oui là c'etait la boulette effectivement ce que j'ai calculé c'est ce que je garde j'amene le bloc ce soir en rectif , donc je monterai les pistons dedans pour mesurer le deck en place , ce sera + sûr |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Ven 22 Jan 2010 - 9:00 | |
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GGmini 998
Nombre de messages : 482 Age : 49 Ville : EVETTE SALBERT Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Ven 22 Jan 2010 - 9:03 | |
| - mini90 a écrit:
- GGmini a écrit:
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t'inquietes pas , pour toi ça sera + simple ! Euhhh wep j'espère... ou sinon y va falloir me faire des cours en accéléré... Sinon comment on fait pour ce soir ? Tu passes chez AZ à 17h00 ? |
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GGmini 998
Nombre de messages : 482 Age : 49 Ville : EVETTE SALBERT Date d'inscription : 30/09/2009
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| mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU | |
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