Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Peinture sur l'anti-gravillon / blackson ?

Aller en bas 
+3
Ulukai555
mini90
coucounet13
7 participants
AuteurMessage
coucounet13
997



Nombre de messages : 156
Ville : Marseille
Date d'inscription : 08/08/2005

Peinture sur l'anti-gravillon / blackson ? Empty
MessageSujet: Peinture sur l'anti-gravillon / blackson ?   Peinture sur l'anti-gravillon / blackson ? EmptyMar 7 Juil 2009 - 6:29

Bonjour,
Quel est l'intérêt si on garde une couleur noire sous la caisse, de peindre au dessus ou au dessous de l'anti-gravillon/blackson ? Normalement, l'anti-gravillon protège déjà trés bien la caisse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Peinture sur l'anti-gravillon / blackson ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur l'anti-gravillon / blackson ?   Peinture sur l'anti-gravillon / blackson ? EmptyMar 7 Juil 2009 - 9:46

bein déja sur du blackson tu peux rien rajouter , ça ne peut pas se peindre , c'est un produit bitumeux qui reste mou et qui retient super bien l'humidité ....... Confused

pour l'antigravillon , perso je le peint car l'aspect est assez poreux et c'est assez impossible à nettoyer tel quel
l'idéal est de peindre l'antigrav couleur caisse , parce que dans les passages de roues et les bas de caisse , ça se voit bien si c'est pas peint
Revenir en haut Aller en bas
coucounet13
997



Nombre de messages : 156
Ville : Marseille
Date d'inscription : 08/08/2005

Peinture sur l'anti-gravillon / blackson ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur l'anti-gravillon / blackson ?   Peinture sur l'anti-gravillon / blackson ? EmptyMar 7 Juil 2009 - 10:48

C'est bizarre ce que tu me dis car le carrossier qui va me peindre la voiture veut passer que du blackson au dessus de l'appret sur tout le dessous de la caisse. D'après ses dires, ca protège même mieux la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Peinture sur l'anti-gravillon / blackson ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur l'anti-gravillon / blackson ?   Peinture sur l'anti-gravillon / blackson ? EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:44

le goudron, blaxon comme vous l'appelez je crois...

c'est un peu de la merde

dans l'idéal il faudrait que tout soit hyper sec mais sec de chez sec

a l'époque on m'avait goudronné ma Mini sans trop savoir quoi comment mais c'est pas génial souvent sa se barre et sa protège très peux de la rouille car la flotte s'infiltre dessous...

sa serait plutôt fait pour des pays secs sans neige (routes salées)
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Peinture sur l'anti-gravillon / blackson ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur l'anti-gravillon / blackson ?   Peinture sur l'anti-gravillon / blackson ? EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:20

coucounet13 a écrit:
C'est bizarre ce que tu me dis car le carrossier qui va me peindre la voiture veut passer que du blackson au dessus de l'appret sur tout le dessous de la caisse. D'après ses dires, ca protège même mieux la caisse.

vérifies avec ton carrossier que vous parlez bien de la meme chose :
antigravillon = yabon
produit bitumeux = caca

blackson est une marque qui fait les 2 produits
Revenir en haut Aller en bas
coucounet13
997



Nombre de messages : 156
Ville : Marseille
Date d'inscription : 08/08/2005

Peinture sur l'anti-gravillon / blackson ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur l'anti-gravillon / blackson ?   Peinture sur l'anti-gravillon / blackson ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 6:26

Si c'est effectivement de l'anti-gravillon, est-ce que dans le temps, il fait comme le produit bitumeux où dans le temps ça sèche et ça se craquèle ?
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Peinture sur l'anti-gravillon / blackson ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur l'anti-gravillon / blackson ?   Peinture sur l'anti-gravillon / blackson ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:13

Si t'en met une couche normale, ça bouge pas, ça reste souple mais dur. Après faut pas te servir du cric dessus sinon c'est comme pour tout ça laisserait l'humidité passer.
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Peinture sur l'anti-gravillon / blackson ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur l'anti-gravillon / blackson ?   Peinture sur l'anti-gravillon / blackson ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:30

Perso je peindrais avant de mettre quoi que ce soit dessus
Revenir en haut Aller en bas
fougas
1071



Nombre de messages : 502
Age : 38
Ville : metz
Date d'inscription : 06/09/2006

Peinture sur l'anti-gravillon / blackson ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur l'anti-gravillon / blackson ?   Peinture sur l'anti-gravillon / blackson ? EmptyDim 26 Juil 2009 - 8:52

moi mon carrossier ma dit de faire comme ca:

1-décapage a nue du dessous de caisse (+ tôlerie si besoin) mastic alu sur les soudures
2-couche de destructeur de rouille
3-rinçage
4-séchage
5-couche de zinc alu
6-couche d anti rouille
7-anti gravillon.


perso moi je vais cacher les bas de caisse entre la phase 6 et 7 de façon a pouvoir peindre au moment de la peinture de a coque


ca devrai le faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierro57175
997
Pierro57175


Nombre de messages : 216
Age : 36
Ville : gandrange
Date d'inscription : 24/05/2009

Peinture sur l'anti-gravillon / blackson ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur l'anti-gravillon / blackson ?   Peinture sur l'anti-gravillon / blackson ? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 22:25

sur tes soudure ne mets pas de mastic alu sa va travailler et craquer, mets du joint de carrosserie qui vas rester souple après avoir mi du spray au zinc pour bien protéger

www.innocenti57175.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.innocenti57175.skyrock.com
 
Peinture sur l'anti-gravillon / blackson ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti-gravillon
» Technique pour retirer, le blackson ???
» Ref Peinture
» référence peinture
» peinture berceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carrosserie-
Sauter vers: