Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Anti-gravillon

Aller en bas 
+3
tom
ADLB
Fefeu52
7 participants
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Anti-gravillon Empty
MessageSujet: Anti-gravillon   Anti-gravillon EmptyVen 8 Mai 2020 - 17:29

Petite question qui peut sembler évidente, mais pas tant que ça.... D'ici quelques temps, je vais me faire tout l'anti-gravillon du Van. Mais j'en mets où ?

Les contres-ailes avant, j'ai pas trop de doute. Les passages de roue arrière, OK. La jupe avant (sous la lèvre), la jupe arrière OK.

Coté bas de caisse, je monte jusqu'à la lèvre de jonc de caisse, ou je m'arrête sur le pli pour que la partie verticale du bas de caisse soit lisse ? Pour le plancher, je le fais en entier tunnel compris ? A l'avant du plancher, la partie qui remonte jusqu'à la traverse (support de crémaillère), je remonte jusqu'où ? sous le support de crémaillère, ou sous la traverse ? J'en ai même vu qui faisaient la traverse et la cloison pare-feu Shocked

L'intérieur des ailes avant ?

La traverse arrière OK, sous le plancher arrière OK (ou sous le coffre dans une berline).

Ailleurs ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
ADLB
997
ADLB


Nombre de messages : 240
Age : 33
Ville : Jouars Pontchartrain
Date d'inscription : 29/10/2018

Anti-gravillon Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravillon   Anti-gravillon EmptyVen 8 Mai 2020 - 19:29

Et question supplémentaire, quel produit sélectionner pour une antigravillon pas trop épais et recouvrable avec une peinture pour avoir la teinte carrosserie ?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Anti-gravillon Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravillon   Anti-gravillon EmptyVen 8 Mai 2020 - 19:32

Pour une restau de caisse de route standard , pour avoir quelque chose de durable contre la corrosion :

Une fois la tolerie fini et phosphaté, tu jointe absolument tous au PU, un joint fin qui rentre bien dans les jointures de tôle, tu attend 24 h et ensuite joint à carrosserie ( qu'on trouve généralement en pot de 1kg ) au pinceau. Pareil tu laisse bien sécher mini 24h.

Ensuite tu cache toute la caisse ( toute la partie carrosserie entre autre ) pour la protéger des projections et blackson, et tu peux y aller copieusement , il ne faut pas hésiter .
tu peux faire tout le dessous de caisse , passage de roue AV complet , passage de roue AR ... tu peux remonter jusque sous la poutre mais pas plus, ça fait propre ( si tu fais toute la baie moteur , ce sera moche )
Dès que c'est bien sec ( pareil 24h de séchage à 20° ), tu repeins direct par dessus à la peinture PU ( si tu as un doute sur l'accroche ou si tu compte peindre plus de deux jours après l'application du blackson, tu scotch-brite le tout , p320/mauve ).

Pour la peinture PU , qualité indus ou camion, ce sont les plus résistante et surtout ça ne se compte pas en micron mais plutôt en dixième de mm en épaisseur de couche d'application.
tu peux en balancer 2/3 couche a suivre bien épaisse avec peu de dilution.

si tu ne peins pas par dessus l'antigravillon , ça ne sert à rien , il n'y a que la peinture PU qui protège vraiment, qui rend le soubassement vraiment "étanche" ( l'antigraillon c'est poreux )
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Anti-gravillon Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravillon   Anti-gravillon EmptyVen 8 Mai 2020 - 19:46

ADLB a écrit:
Et question supplémentaire, quel produit sélectionner pour une antigravillon pas trop épais et recouvrable avec une peinture pour avoir la teinte carrosserie ?

Dans les entrée de gamme de fournisseurs, les premier prix se valent tous , ça sort quasi de la même usine , l'étiquetage change seulement.
et ça fait bien le boulot, l'antigravillon basique à base de produit pétrolier et caoutchouc , c'est le meilleur

Il y en a à base d'eau , à moitié écolo ... des merdes

Niveau au dessus , c'est la projection de colle PU( ou polymère ) , comme l'antigravillon , sauf tu pulvérise de la colle PU , c'est ce que les constructeurs utilisent depuis 30 ans ( et les allemans depuis les années 80 ) mais le matos coûte cher + les cartouches , c'est quasi indestructible mais trés cher, du coup l'antigravillon basique fait bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 912
Age : 45
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Anti-gravillon Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravillon   Anti-gravillon EmptyVen 8 Mai 2020 - 21:03

Si tu balances de l'antigravillon sur les bas de caisse, ça fait pas super beau je trouve, vaut mieux à mon sens s'arrêter sous les events.
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2702
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Anti-gravillon Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravillon   Anti-gravillon EmptyVen 8 Mai 2020 - 23:01

Moi maintenant je mets du raptor teintable. Je trouve ça top
Par contre les bas de caisse, je n’en mets jamais. Je trouve que ça fait degueulasse
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Anti-gravillon Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravillon   Anti-gravillon EmptySam 9 Mai 2020 - 7:58

mehariman1 a écrit:
Moi maintenant je mets du raptor teintable. Je trouve ça top

C'est du PU , c'est bien , mais le prix un kit de 4L 120€, la même quantité en antigravillon std c'est 28€
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Anti-gravillon Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravillon   Anti-gravillon EmptySam 9 Mai 2020 - 8:29

Merci à tous pour vos réponses. En fait ma question portait sur les zones d'application.

Tom a écrit:
tu peux faire tout le dessous de caisse , passage de roue AV complet , passage de roue AR ... tu peux remonter jusque sous la poutre mais pas plus, ça fait propre ( si tu fais toute la baie moteur , ce sera moche )

Greg_84 a écrit:
Si tu balances de l'antigravillon sur les bas de caisse, ça fait pas super beau je trouve, vaut mieux à mon sens s'arrêter sous les events.

mehariman1 a écrit:
Par contre les bas de caisse, je n’en mets jamais. Je trouve que ça fait degueulasse

Voilà, je m'ârrête aux évents Wink

Joint PU + Joint d'étanchéité + Anti-grav.... c'est pas un peu too much ? Shocked Perso je pensais joint PU + antigrav à l'extérieur, et joint PU + joint d'étanchéité à l'intérieur. Mais les 3 Shocked

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Anti-gravillon Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravillon   Anti-gravillon EmptySam 9 Mai 2020 - 10:35

Fefeu52 a écrit:
Joint PU + Joint d'étanchéité + Anti-grav.... c'est pas un peu too much ? Shocked  Perso je pensais joint PU + antigrav à l'extérieur, et joint PU + joint d'étanchéité à l'intérieur. Mais les 3 Shocked

Non , je ne remet du joint au pinceau qu'aux endroits où il y en a d'origine.
Le joint PU j'en met un filet pour bien rentrer dans les interstices , entre chaque tôles. je ne fait pas un gros joint dégueu avec.

Mais il y certain endroit où tu repasse forcement par dessus le joint PU
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Anti-gravillon Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravillon   Anti-gravillon EmptySam 9 Mai 2020 - 10:42

Oui toute la partie plancher intérieur notamment. OK ça marche.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Anti-gravillon Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravillon   Anti-gravillon EmptySam 9 Mai 2020 - 10:53

pour les bas de caisse pas sur la partie verticale, mais la ou tu as les aerations oui car ca prend tout les cailloux il ne faut pas en mettre sur les jupes coté exterieur c'est juste horrible et ça sert strictement a rien et apres sur tout le dessous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Anti-gravillon Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravillon   Anti-gravillon EmptySam 9 Mai 2020 - 19:10

perso je remonte jusque sous le jonc de caisse au niveau des bas de caisse , parce que dès que tu roules sur des routes gravillonnées c'est impacts assurés

je fais aussi la jupe AR , ça sert à rien , mais de toute façon on ne la voit jamais
ce qui compte c'est de peindre couleur carrosserie les bas de caisse et les passages de roues, sinon ça fait déguelasse

et comme dit tom , il faut blinder de peinture PU pour boucher les pores de l'antigrav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-gravillon Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravillon   Anti-gravillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-gravillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture sur l'anti-gravillon / blackson ?
» Mini anti PV
» bas de caisse austin mini break et pick up
» Primaire anti-corrosion
» produit anti fuite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carrosserie-
Sauter vers: