Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 moufy55: ma petite mini :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moufy55
998
moufy55


Nombre de messages : 304
Age : 37
Ville :
Date d'inscription : 14/08/2006

moufy55: ma petite mini :) Empty
MessageSujet: moufy55: ma petite mini :)   moufy55: ma petite mini :) EmptyLun 14 Aoû 2006 - 21:51

moufy55: ma petite mini :) Mini1me4
J'ai toujours adoré cette voiture. Depuis tout petit !!
Faut dire que c'est une petite voiture pleine de caractere qui as tout pour plaire.
Tout le monde aime la mini, qu'on soit agé, jeune, toutes les tranches d'ages la regardent et me disent qu'elle est jolie !
T'as quoi comme voiture ? Une mini... Whaaaa !!! C'est trop joli ca Very Happy

Un peu d'histoire:
Je me promenais à une 100aine de kilometre de chez moi, je n'avais pas du tout dans la tête l'idée d'acheter une mini.
Ca fessais un petit moment que je tournais sur les forums pour me renseigner mais franchement à ce moment là je n'avais ni l'argent
ni l'idée d'en avoir une. Je passe devant un petit garage de campagne qui
me semblait remplit de voiture ancienne, je m'arrete histoire de regarder.
Je tombe sur un gars super sympa on as bien parlé je lui demande comme ca,
un peu par hasard ou il trouve ses anciennes, comment il les restaures et es que la mini est difficile à trouver.
Au debut il ne me dit trop rien mais en parlant il me parle de son frere, pationné depuis toujours qui en possede plusieurs, qui les rachete en mauvais
etat et qui les restaures. (Ce monsieur en as toujours eu 1 dans son garage depuis son permis 30 ans de permis)
On parle on parle, il me dit tien je sais qu'il en as une petite en ce moment,
j'ai refait toute la carosserie dessus et il ne semble pas vraiment avoir envie de la restaurer celle là, tu devrais aller faire un tour !
Il me donne le tel et me dit que c'est au village d'apres.

Qu'es que je fait ben je vais au village j'appel le gars repondais pas Crying or Very sad J'ai laissé sonner pendant 10min (sans rire) il as fini par repondre il était dans le garage il entendait pas, j'ai bien fait d'insister.

Cette rencontre fu le 26/10/05. En hiver donc, on as était la voir à 19h du soir dans une grange avec des lampes electriques elle était la sous un drap j'ai craqué I love you
Je n'avais pas d'argent sur le compte rien du tout mais ca c'est pas grave j'avais craqué trop tard Wink
Il ne semblait pas trop chaud à la vendre je lui ai dit garder la moi je la veux !

A mon retour mes parents m'on pris pour un fou, j'ai fait tous les boulots
possible et imaginable en même temps que mes cours, j'ai renvendu pas mal
de vacheries j'ai fait un peu de tout. Je suis retourné la voir 2 3 fois entre
temps (le vendeur devait en avoir marre)
Et j'ai reussit à rassembler les fonds très vite. Je me la suis offerte le 6decembre !

Elle était exactement comme je la voulais c'est un model de 86 en 10pouces !!!
C'est le model parfait les pieces sont assez facile à reparer, le moteur reste assez moderne et facile à entretenir et les jantes... les premieres était en 10pouces et apres 86 en 12. J'aime pas trop les 12 je voulais du 10 et celle là en était c'était le top !

Elle était en bon etat carroserie (ce que je voulais car je touche pas à ca)
Le gars avait fait une peinture cache misere dessus, peinte sans rien demonter... C'est beau sur les photos mais en regardant de plus pres Mad
Le bas des portes et la malle arriere son piqué par la rouille et bon a changer mais c'est le seul defaut de carrosserie donc parfait. (Le probleme de la mini c'est la rouille)
elle n'avais plus de frein, plus d'embrayage, le moteur tournais sur 3cylindres on depassais pas le 70... l'electricité ne marchait pas et j'en passe y'avais pas mal de boulots mais c'est comme je voulais carroserie propre.

Depuis j'ai passé des heures et des heures dessus, j'ai refait les freins à neuf c'est 4tambours ca freine pas mais c'est d'epoque comme à l'origine. Le moteur tourne à merveille ! Y'avais du boulot mais ca restait assez simple (carbu et allumage down)

J'ai changé beaucoup de choses suivant mes gouts ajouté des chromes poignées... Je l'ai un peu preparée niveau carbu, collecteur ligne et echappement beaucoup mieux que l'origine.
J'ai fait un protege carter car elle se trouve à 6cm du sol !!!

J'ai bien tout reparé histoire de me convaincre que c'est la voiture que je voulais. J'ai deja fait quelques rally touristique avec c'est une merveille.
Une conduite merveilleuse faut essayer pour connaitre !!

Pour les photos le mieux et de vous rendre sur ce petit espace:
http://moufy55.spaces.msn.com/
Je vais poster quelques photos mais sur l'espace vous trouverez les photos lors de l'achat, les quelques ajouts et les dernieres photos Cool

moufy55: ma petite mini :) Mini2so7
moufy55: ma petite mini :) Mini3rq1
Revenir en haut Aller en bas
moufy55
998
moufy55


Nombre de messages : 304
Age : 37
Ville :
Date d'inscription : 14/08/2006

moufy55: ma petite mini :) Empty
MessageSujet: Re: moufy55: ma petite mini :)   moufy55: ma petite mini :) EmptyLun 14 Aoû 2006 - 21:57

J'ai oublié de dire que je suis quelqu'un de très bavard et que j'avais envie de raconter notre rencontre voila Embarassed
Z'étes pas obligés de lire hein Smile

Vous avez pu nous apercevoir à Nancy à la balade de printemps, très bonne journée Smile
Par contre j'ai raté le retro meuse de cette année j'étais malade de la veille quand je suis arrivé vous etiez tous entrain de partir...

Je l'ai donc remontée dans le but de la connaitre et de me convaincre.
Je suis convaincu !
Je veux en faire une petite reine !! queen

Je suis entrain de mettre beaucoup d'argent de coté et je vais attaquer (c'est pour ca j'ai besoin de vos conseils)
Je vais la demonter entierement, la faire sabler, traiter la caisse, une peinture niquel et je vais tout remonter en ameliorant.
Je vais passer en freins à disques, ameliorer tous mes trains roulant comme un vrai petit miniac, faire un très joli tableau de bord avec tous les manos qui l'attendent, un interieur et exterieur tip top comme j'aimerais et coté moteur ben...
je veux en mettre un petit preparé d'ou mon arrivée ici Very Happy

J'aurais donc besoin de vos conseils pour un peu tout ca.

Je ne m'y connais pas forcement trop mais je suis plutôt bricoleur, passer des heures dessus c'est ce que je veux et je suis pres à tout apprendre voila.

J'aime beaucoup ma petite mini et je veux le mieux pour elle...

C'était ma presentation, je vous souhaite bien du courage pour me supporter:
Rémy geek
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

moufy55: ma petite mini :) Empty
MessageSujet: Re: moufy55: ma petite mini :)   moufy55: ma petite mini :) EmptyMar 15 Aoû 2006 - 10:11

moufy55 a écrit:
J'ai oublié de dire que je suis quelqu'un de très bavard et que j'avais envie de raconter notre rencontre voila Embarassed
Z'étes pas obligés de lire hein Smile....

....J'aime beaucoup ma petite mini et je veux le mieux pour elle...

C'était ma presentation, je vous souhaite bien du courage pour me supporter:

j'ai tout lu et c'est sympa ... au moins , on sait que tu aime ta mini .....et c'est çà le principale


moufy55 a écrit:
J'aurais donc besoin de vos conseils pour un peu tout ca.

Je ne m'y connais pas forcement trop mais je suis plutôt bricoleur, passer des heures dessus c'est ce que je veux et je suis pres à tout apprendre voila.
Rémy geek

t'inquiet , ici ....y'a des passionnés (enfin non des fou de la mini : pasionné c'est pas assez fort !!!! ), qui sauront "t'aiguiller" dans la bonne voie !



par contre , p'tite question : c'est quoi ces sièges top moumoute affraid
Revenir en haut Aller en bas
moufy55
998
moufy55


Nombre de messages : 304
Age : 37
Ville :
Date d'inscription : 14/08/2006

moufy55: ma petite mini :) Empty
MessageSujet: Re: moufy55: ma petite mini :)   moufy55: ma petite mini :) EmptyMar 15 Aoû 2006 - 10:53

tom a écrit:

par contre , p'tite question : c'est quoi ces sièges top moumoute affraid

Ce sont des sieges qui proviennent d'une berline rover. C'est l'ancien proprio qui les avait mis pour plus de confort...

T'en fait pas j'ai deja les remplacants rambo
J'ai pris de jolis petits cobra classique sans appuis tete en cuir rouge avec la banquette qui vas avec.
Je les montent pas maintenant puisque je veux demonter la petite afro

(le petit renne est une option dwarf )

http://www.hiboox.com/images/3206/zqjto-2.jpg
http://www.hiboox.com/images/3206/3toxi7u.jpg
http://www.hiboox.com/images/3206/4t-y11i.jpg
Revenir en haut Aller en bas
 
moufy55: ma petite mini :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moufy55 : Restauration de ma chtit'mini !
» Une petite mini de piste
» Mesco : Mini Mayfair 1380 - Pimp My Mini!
» moufy55
» VENDS MINI COOPER 1974 GROUPE 2 MINI ESPAGNOLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: