Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 baisse de la pression d'huile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
miniac
997
miniac


Nombre de messages : 130
Age : 40
Ville : villepinte
Date d'inscription : 29/10/2006

baisse de la pression d'huile Empty
MessageSujet: baisse de la pression d'huile   baisse de la pression d'huile EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:06

salut a tous

je commence par preciser que le moteur a etait refait il y a 1000km passage en 1362,vilbrequin neuf,toutes les pieces s'usure changé, pompe a huile neuve, je vien de mettre une bille a la place du clapet d'origine et le kit de reglage de pression d'huile.l'huile est de la 20w50

le souci est que a froid au demarrage a 2000 tours la pression est de 7 bar puis au fur et a mesure que le moteur chauffe (meme pas 2 minute) la pression chute en dessou de 2 bar au ralenti et monte jusqu'a 4 bar a peu pret en accellerant.

j'aurai aimé vous conseil car je commence a croire qu'il va falloir que je l'ouvre pour voire ce qui ce passe dedans...
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

baisse de la pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: baisse de la pression d'huile   baisse de la pression d'huile EmptyLun 16 Fév 2009 - 8:51

Pour moi, c'est tout a fait normal, l'huile froide est beaucoup plus epaisse donc la pression est au max, au fur et a mesure du rechauffement, la pression devient normale, entre 0.5 et 1.5 au ralenti et 4 bars au dessus de 2500 tr/mn environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

baisse de la pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: baisse de la pression d'huile   baisse de la pression d'huile EmptyLun 16 Fév 2009 - 9:29

Pour moi rien d'anormal non plus.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

baisse de la pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: baisse de la pression d'huile   baisse de la pression d'huile EmptyLun 16 Fév 2009 - 12:14

c'est un peu haut a froid , mais en meme temp avec de la 20w50 ... c'est un poil épais ...
c'est ce que je met dans les vieux moteur rincé

nop
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

baisse de la pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: baisse de la pression d'huile   baisse de la pression d'huile EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:42

je dirais surtout que ca verifie que ton installation de mano pour la pression d'huile marche bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

baisse de la pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: baisse de la pression d'huile   baisse de la pression d'huile EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:58

Attention tout de meme au mano, j'en ai fusillé quelques uns avec mo INNO, la pression a froid et au ralenti etait au max, et un simple coup d'accelerateur et adios le mano, dans ce cas, il ne revient plus zero. Cela m'est arrivé alors que j'avais tendi=u le ressort du clapet de decharge. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
miniac
997
miniac


Nombre de messages : 130
Age : 40
Ville : villepinte
Date d'inscription : 29/10/2006

baisse de la pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: baisse de la pression d'huile   baisse de la pression d'huile EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:14

ba merci pour ces reponce ca fait plaisir de voir ca en rentrant du travail, je m'inquieté donc pour rien, j'etait parti sur l'idée que mon 998 etait a 3 au ralenti mais j'avaiis mis une pompe hau debit.
la mon kit de reglage de pression est vissé au maxi mais c'est une pompe normal dessu.
je relance pas le sujet de la pompe haut debit je vais me faire tapé dessus... Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
baisse de la pression d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J ai la vue qui baisse ou bien ?
» La livre descend, la TVA baisse
» C'est moi ou le marché de l'ancienne baisse?
» regime qui baisse qd j'ouvre le bouchon du cache cul
» vend turbo t3 prix en baisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: