| Combiné fileté Spax -Avis- | |
|
+11Guitou Van abfl Gooze crescendo romano canaille TeamFFF mini90 Armand Moiphil Mini-Ponpon 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mini-Ponpon 970
Nombre de messages : 61 Age : 37 Ville : Belgique Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Combiné fileté Spax -Avis- Mer 11 Fév 2009 - 21:40 | |
| Hello !
Voila je viens de faire ma petite recherche sur le forum,sans pour autant trouver réponse a mon hésitation.
Je compte acheter de nouveau amortisseur pour la préparation de ma mini. Celle-ci sera dédié a un usage piste voir de temps en temps promenade du dimanche (mais c'est vraiment pas son but premier). Le confort de dois donc en aucun cas estre pris en compte,seulement la performance.
Comptant tout d'abord acheter les Gaz shock court ainsi que de nouveau cones,... Je suis tombé sur le kit Spax combiné fileté. C'est 300£ plus cher il est vrai,mais avec ca pas besoin de cones ( 100£ ),pas besoin de kit Hi-lo (60£),...
Donc d'ou ma question,quelqu'un a t il déja éssayé ce type d'amortisseur ? est ce éfficace ou au contraire sa n'en vaut vraiment pas la peine. Je me dis que la conception est déja plus modernes que c'est vieux cones. Donc dans le but de rechercher la meilleur tenue de route sur piste, n'est ce pas peut etre interessant...
Si l'un d'entre vous a des avis ou a déja eu des echos,c'ets gentil de sa part.
Thx! |
|
| |
Moiphil 998
Nombre de messages : 451 Age : 39 Ville : Courcelles-Chaussy (57) Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Combiné fileté Spax -Avis- Mer 11 Fév 2009 - 23:28 | |
| tu ne reconnais pas ton auto ! c'est simple, tu ne sens plus les bosses. Et en plus de ça, c'est confort ! maintenant, c'est pas du spax que j'ai, mais ça doit pas etre loin du résultat... |
|
| |
Mini-Ponpon 970
Nombre de messages : 61 Age : 37 Ville : Belgique Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Combiné fileté Spax -Avis- Jeu 12 Fév 2009 - 7:42 | |
| Wow tu es si sur que cela que c'est confort ?
Ta réponse me semble bizar,du moins je m'attendais plutot au contraire et je pense que sa doit etre le cas. Ou alors c'est vraiment de la mauvaise qualité comme combiné fileté.
Ce que je voudrais vraiment savoir c'est ce que ca vaut sur piste ou du moins en conduite sportive. Est ce que ca vaut le coup de passer a ce type d'amortisseur ou non ? |
|
| |
Armand 1071
Nombre de messages : 579 Age : 40 Ville : nancy Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Combiné fileté Spax -Avis- Jeu 12 Fév 2009 - 8:39 | |
| pour toi un combiné fileté de bonne qualité est un combiné fileté qui ne filtre rien et qui est dur comme du bois ? alors met une buche a la place des corps d'amortisseurs .... |
|
| |
Moiphil 998
Nombre de messages : 451 Age : 39 Ville : Courcelles-Chaussy (57) Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Combiné fileté Spax -Avis- Jeu 12 Fév 2009 - 8:53 | |
| - Armand a écrit:
- pour toi un combiné fileté de bonne qualité est un combiné fileté qui ne filtre rien et qui est dur comme du bois ? alors met une buche a la place des corps d'amortisseurs ....
pas assez rigide le bois. un bout de profilé, et hop !! Faut arreter de croire que plus c'est dur, plus ça tient la route. C'est tout a fait le contraire. là, en l'occurence, ça absorbe toutes les imperfections de la route (confort), ce qui au final, permet a ta roue d'etre tout le temps nickel en contact avec le sol (ça tient la route). Après, c'est un ensemble. Toute la suspension reglable, c'est un minimum. Et comme les ressorts n'ont pas le meme comportement que les cones, une bare anti roulis arrière est a envisager.
Dernière édition par Moiphil le Jeu 12 Fév 2009 - 15:04, édité 1 fois |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Combiné fileté Spax -Avis- Jeu 12 Fév 2009 - 12:20 | |
| vous parlez des ensembles amortisseurs + ressorts ou des ressorts en remplacement des cônes j'ai l'impression que vous ne parlez pas de la meme chose ? |
|
| |
Armand 1071
Nombre de messages : 579 Age : 40 Ville : nancy Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Combiné fileté Spax -Avis- Jeu 12 Fév 2009 - 12:21 | |
| c'est marqué dans le titre, en tout cas moi je me suis tenu a ca.
mais en sois ca ne change rien sur ce que l'on a dit, ce n'est pas parce qu'une suspension est dur qu'elle est efficace. |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Combiné fileté Spax -Avis- Jeu 12 Fév 2009 - 12:23 | |
| - Moiphil a écrit:
Après, c'est un ensemble. Toute la suspension reglable, c'est un minimum. Et comme les ressorts n'ont pas le meme comportement que les cones, une bare anti roulis arrière est a envisager. moi c'est ça qui me fait dire que moiphil ne parle pas de la meme chose |
|
| |
Moiphil 998
Nombre de messages : 451 Age : 39 Ville : Courcelles-Chaussy (57) Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Combiné fileté Spax -Avis- Jeu 12 Fév 2009 - 15:03 | |
| sisi, je parle bien de combinés filetés (coil over).
ce que je voulais dire, c'est qu'un amortissement, meme au top du top, ça ne sert a rien avec les reglages chassis d'origine et des falkens. |
|
| |
TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3190 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Combiné fileté Spax -Avis- Jeu 12 Fév 2009 - 15:51 | |
| c'est clair que le seul lien qui te tiens à la route ce sont les pneus Si tu as des merdes en gomme , tu auras beau avoir le top en suspat , ça servira à rien ! bon alors au final les ressorts c'est mieux que les cones ou pas ? |
|
| |
canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Combiné fileté Spax -Avis- Jeu 12 Fév 2009 - 16:18 | |
| Assez curieux également.
Car on a 3 montages : - cônes (origine, moulton, race, secs) - ressorts à la place des cônes (plusieurs raideurs et longueurs dispo, mais affaissement en général). - coil over. |
|
| |
romano 997
Nombre de messages : 114 Age : 41 Ville : pawis Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Combiné fileté Spax -Avis- Jeu 12 Fév 2009 - 16:48 | |
| Combiné ou cones?????...... le combiné est la dernière évolution il permet de se liberer des cones concus dans les années 50.
Il supprime cones, kit hilo, butée inf et sup par contre il est relativement limité au niveau des reglages de hauteur de caisse. Il permet grace aux reglages de compression du ressort et de contrainte du mouvement de passer d'une voiture confortable à un vrai bout de bois sans debattement.
Son inconvenient... le prix et l'obligation de monter des barres anti roullis si l'on veut conduire sport (barre sur silentblocs pour la route et rigide pour la piste.
Bref mon avis, 09 sur 10 pour le combiné et 4, 4 1/2 sur 10 pour les cones, et je parle d'experience... Ceux qui ont put croiser la mini piste de datch sur les circuits on put constater l'efficacitée de ce type de montage.
Tous ca, bien evidemment si ils ne sont pas montés à l'envers hein m..phil ;-) |
|
| |
crescendo 1071
Nombre de messages : 831 Age : 40 Ville : Montbéliard Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Combiné fileté Spax -Avis- Jeu 12 Fév 2009 - 17:03 | |
| En ce qui concerne les ressorts, on peut aussi jouer sur le diamètre d'enroulement ce qui permet d'avoir une suspension souple à basse vitesse et qui se durcie à haute vitesse.
J'ai pas regardé la gueule des spax pour mini mais je sais que sur mon autre auto les ressorts spax SSX sont comme ça.
Après , pour le niveau de dureté, il s'agit de savoir si on roule sur un billard ou pas. Si oui, c'est bon pour les transferts de masses mais c'est tout. |
|
| |
Mini-Ponpon 970
Nombre de messages : 61 Age : 37 Ville : Belgique Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Combiné fileté Spax -Avis- Jeu 12 Fév 2009 - 18:09 | |
| Merci Moiphil pour tes belles réponses constructives...
Quand ai-je dis que plus s'était dur mieux s'était ? Par contre trouve moi n'importe quel voiture de course, éfficace, qui n'a pas des suspensions dur puis on verra. En passant merci de me rappeler le role d'un amortisseur...
Quand ai je dis que j'allais mettre ses suspensions la a 400£ et mettre de la merde de pneus a coté...?
Pour armand désolé si je me suis mal exprimé mais pour moi des combiné-fileté de bonne qualité prévu pour la piste sont sensé etre dur. Merci pour la comparaison avec le bois. Mais j'ai parlé de dur,pas d'incomprésible.
Je rappelle jusque que ma question de départ était de savoir ce que valait ces suspensions pour une utilisation piste. Donc pas besoin de me parler de confort c'est pas ce que je recherche.
Pour certain qui n'était pas certain de savoir de quel type de suspensions je parlais,c'est bien le kit "combiné-fileté" de chez spax comprenant donc l'ensemble amortisseur et ressort comme les voitures actuelles et non pas les ressort qui remplace les cones.
Romano tu parles d'expérience,tu a déja éssayer ce modèle de suspension de chez spax ? car comme tu dis oui,sa ne métonnerais pas que l'éfficacité soit plus prononcée avec ce type de suspension maintenant je voudrais savoir que vaut la qualité de ces suspensions et surtout est ce vraiment le jour et la nuit par rapport au cones lorsque c'est monté sur une mini. |
|
| |
Moiphil 998
Nombre de messages : 451 Age : 39 Ville : Courcelles-Chaussy (57) Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Combiné fileté Spax -Avis- Jeu 12 Fév 2009 - 18:11 | |
| - romano a écrit:
Tous ca, bien evidemment si ils ne sont pas montés à l'envers
hein m..phil ;-) Par contre, crescendo, j'ai pas compris ton histoire de diametre d'enroulement du ressort. Je pense que tu parle de ressorts progressifs, qui ont une raideur variable, en fonction de l'enfoncement, mais pas de la vitesse (la vitesse, c'est l'amortisseur). Mais bon, romano l'a bien resumé. le coil over, ça te permet de virer les cones et hilo qui travaillent pas très bien, et tu remplace par des ressorts, plus aboutis, et avec le positionnement qui va bien. Puis, pour le prix, si je prends le prix de 4 amortisseurs qui vont bien, 4 cones qui vont bien, et un hilo, on est pas si loin. |
|
| |
Moiphil 998
Nombre de messages : 451 Age : 39 Ville : Courcelles-Chaussy (57) Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Combiné fileté Spax -Avis- Jeu 12 Fév 2009 - 18:26 | |
| - Mini-Ponpon a écrit:
- Merci Moiphil pour tes belles réponses constructives...
Pas de quoi - Mini-Ponpon a écrit:
- Par contre trouve moi n'importe quel voiture de course, éfficace, qui n'a pas des suspensions dur puis on verra.
Je ne rentrerais pas dans ce jeu là. - Mini-Ponpon a écrit:
- Quand ai je dis que j'allais mettre ses suspensions la a 400£ et mettre de la merde de pneus a coté...?
Je ne sais pas justement ! je n'ai vu aucune presentation de voiture. - Mini-Ponpon a écrit:
- je voudrais savoir que vaut la qualité de ces suspensions et surtout est ce vraiment le jour et la nuit par rapport au cones lorsque c'est monté sur une mini.
- Moiphil a écrit:
- tu ne reconnais pas ton auto !
je vais m'arreter là. Chaque fois que je poste ici, c pareil |
|
| |
Gooze 1380
Nombre de messages : 3905 Age : 36 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Combiné fileté Spax -Avis- Jeu 12 Fév 2009 - 18:42 | |
| Reste calme Moiphil |
|
| |
Mini-Ponpon 970
Nombre de messages : 61 Age : 37 Ville : Belgique Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Combiné fileté Spax -Avis- Jeu 12 Fév 2009 - 18:44 | |
| Encor une fois merci Moiphil...
Dis toi que si c'est chaque fois la même chose quand tu poste ici, la cause vient peut etre de ta part.
Autre question, peut etre que certains d'entre vous ont sur leur auto ou alors déja éssayé d'autre combiné-fileté que les spax. Si c'est le cas toutes les renseignement sont la bienvenue. ( marque,prix,et surtout avis pour une utilisation piste)
Ps: merci Moiphil de t'abstenir cette fois-ci,je voudrais bien que mon post soit constructif et non un débalage de ... (hum) . Je ne suis certainement pas le seul a être curieux et a la recherche d'information sur ces suspension. |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Combiné fileté Spax -Avis- Jeu 12 Fév 2009 - 19:18 | |
| si tu veux un post constructif commence par ne pas agresser les gens qui essaient de répondre à tes questions .... |
|
| |
Mini-Ponpon 970
Nombre de messages : 61 Age : 37 Ville : Belgique Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Combiné fileté Spax -Avis- Jeu 12 Fév 2009 - 19:30 | |
| Je n'ai en aucun cas voulu etre agressif ave Moiphil, simplement lui faire comprendre que s'était pas avec ce genre de réponse que j'allais trouver réponse a mon interrogation.
Je pense que tout le monde sait: - quel est le but d'un amortisseur, - que monter les meilleur amortisseurs avec des pneux de 1er prix ,sa ne sert a rien, - que un amortisseur di "dur" n'est en aucun cas une comparaison avec un morceau de bois ( même si je te l'accorde que cette comparaison était certainement dite sur le ton de la rigolade)
Enfin si tu trouve que ces réponse ont été en accord avec ma question...
Sur ce on oublie cela et on recommence à zéro. |
|
| |
Van abfl 1380
Nombre de messages : 2364 Age : 52 Ville : lot et garonne Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Combiné fileté Spax -Avis- Jeu 12 Fév 2009 - 19:36 | |
| là je suis pas d'accord avec toi,team FFF ,sans la bonne liaison, t'auras beau avoir un bon pneu si t'as pas le bon amorto, sur route ouverte ,ça sert à rien, trop de détente ,trop de rebond etc...la gomme ultra tendre servira un peu pour l'amortissement,mais avouera vite sa limite en cas de tassement trop important de l'amorto. on m'a preté un gex avec un 207RR neuf et amorto HS, à la première ouverture des gaz, j'ai fait high-side ...sans me crouter (bah oui ça m'arrive aussi hihihi),si l'amorto peut pas jouer son rôle convenablement, t'auras une toute petite marge variable en fonction de ton pneu ,avant le décrochage radical. c'est vrai qu'à la châtre cette année ,le papa de romano (oh ça va je plaisante !!) était en combiné fileté et le résultat est efficace, 0 roulis,0 tangage, par contre manifestement sans les barres stab c'est la catastrophe.
par contre si t'es réglé trop dur et que t'on pneu décolle ,si il repose pas au sol rapidement, tu fais comment pour passer la motricité ??(toute la motricité),donc ton amorto doit pouvoir absorber la bosse.et le ressort te le recoller.(c'est pour ça que le bois c'est pas top)
m'enfin régler des amortos correctement,c'est un art ,que peu de gens maitrisent correctement et surtout pas moi, mais je pense que plus que les pneus, c'est primordial, d'avoir le bon réglage.
en moto GP il parle d'une liaison gps pour affiner le réglage de l'amortissement à chaque seconde du circuit,
pour en revenir au sujet le combinéfileté sur circuit c'est top mais inutilisable en dehors, donc plateau obligatoire... celui de moiphil est bien pour l'usage mixte.(ça me suffira en tout cas)
par contre pour le combiné ,faut aussi savoir conduire et bien, parceque là quand ça décroche....c'est moins facile à rattraper. A+ |
|
| |
Guitou 1098
Nombre de messages : 1179 Age : 40 Ville : Versailles (78) Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Combiné fileté Spax -Avis- Jeu 12 Fév 2009 - 20:32 | |
| Piou!! chouette ambiance ici Bon en gros est ce que de dépoussiérer la suspension de sa mini de 50ans c'est bien ou pas? Bah moi je dis oui Après je pense que le mieux pour toi serait d'essayer tout simplement une auto équipée avec Coilovers (Moiphil ça te tente de lui préter ta caisse? ) pour constater l'importance d'une suspension performante. La qualité des éléments est directement liée à l'utilisation que l'on en fait et pour une mini de piste (qui fait 500Km par an) je pense que tu trouvera pas grand chose à redire sur la qualité globale. Je crois que toutes les marques se valent à peu près.... reste à toi de trouver un prix ou une étiquette qui te va mieux De même peu de gens utilisent ce type de matos en France donc pour avoir des retours c'est pas simple mais si tu sautes le pas je pense que tu ne le regrettera pas |
|
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Combiné fileté Spax -Avis- Jeu 12 Fév 2009 - 21:18 | |
| alors la , je cri au scandal !!! les gens s'engueulent et personne ne m'a invité nop |
|
| |
TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3190 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Combiné fileté Spax -Avis- Ven 13 Fév 2009 - 7:16 | |
| - Van abfl a écrit:
- là je suis pas d'accord avec toi,team FFF ,sans la bonne liaison, t'auras beau avoir un bon pneu si t'as pas le bon amorto, sur route ouverte ,ça sert à rien, trop de détente ,trop de rebond etc...la gomme ultra tendre servira un peu pour l'amortissement,mais avouera vite sa limite en cas de tassement trop important de l'amorto.
Bon suis d'accord avec SERGE ! C'est vrai mais avant d'avoir un amorto pompe à vélo, faut en vouloir, dans tous les cas on comprend que l'ensemble suspat/pneu forme un trés joli couple dont il ne faut pas laiser (qui a dit baiser ?) sinon ça part en couille .... Nop: t'es jalouse ? Je trouve quand même que nos chers cones s'en sortent plutot bien ... |
|
| |
Armand 1071
Nombre de messages : 579 Age : 40 Ville : nancy Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Combiné fileté Spax -Avis- Ven 13 Fév 2009 - 8:14 | |
| on sait TOUS que le top du top c'est combiné filté+ BAR+ yoko+ autobloc.
maintenant il est sur que les connes d'origine s'en sorte plutot pas mal comparé a d'autre conception de suspension des année 50 ...
le probleme des combiné si j'ai bien compris c'est qu'il faut leur faire un peu de place a la disqueuse lors de l'installation non ? |
|
| |
| Combiné fileté Spax -Avis- | |
|