| AnGuSSG : La Kiki-Mobile | |
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Auteur | Message |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile Jeu 17 Déc 2009 - 22:07 | |
| Tu peux toujours tourner autour si tu as les bonnes fraises ! Mais c'est pas le mieux c'est certain que travailler sans est plus logique C'est surtout de faire un passage plus grand près des sièges qui fait gagner le plus... C'est à dire usiner en laissant un "petit" millimètre de portée de siège d'admission et un "gros "mm sur l'échappement, avec un angle de 60° Et bien sur les conduits à rendre linéaires avec un angle de 7° ( idéalement ) de rétrécissement vers les soupapes... |
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AnGuSSG 998
Nombre de messages : 398 Age : 33 Ville : Vermelles Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile Mar 29 Déc 2009 - 12:48 | |
| Bon la culasse restera stock! Suite au diaphragme qui c'était détaché du disque...voila les dégâts Bon j'me dis c'est pas grave,j'en ai un autre! Je démonte pour voir l état du disque... Sur les rivets... Bon tampis on commande sa avec la rampe 1.5 le re13ot et la distrib doubles, j'ai donc passé commande chez calver mais besoin d'un coup de main pour déchiffrer car pas tout compris - Citation :
Hello Kevin, Thanks for your order. Yes, I can get the parts from Mini Spares you have asked for and ship them with the camshaft. This may not happen until next week though as Mini Spares are on skeleton staff this week and only open until mid-day Thursday. Cheers, Keith |
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crapo17 1071
Nombre de messages : 578 Age : 37 Ville : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile Mar 29 Déc 2009 - 13:05 | |
| - AnGuSSG a écrit:
Thanks for your order. Yes, I can get the parts from Mini Spares you have asked for and ship them with the camshaft. This may not happen until next week though as Mini Spares are on skeleton staff this week and only open until mid-day Thursday. Cheers, Keith Bonjour Kevin, Merci de votre commande Oui, je peux obtenir les pièces que vous avez demandés chez Mini Spares et les expédiez avec l'arbre à cames. Cela n'arrivera pas avant la semaine prochaine bien que Mini Spares sont en effectif réduit cette semaine et ouvrent seulement jusqu'à midi ce jeudi. Salutations , Keith |
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AnGuSSG 998
Nombre de messages : 398 Age : 33 Ville : Vermelles Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile Sam 9 Jan 2010 - 21:56 | |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile Dim 10 Jan 2010 - 0:00 | |
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AnGuSSG 998
Nombre de messages : 398 Age : 33 Ville : Vermelles Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile Lun 18 Jan 2010 - 10:23 | |
| Commande passée, d'après Calver il part aujourd'hui...
Pour pas pourrir le post de tiger,je fait ici:
Le moteur va recevoir un re13ot, actuellement j'ai 10.5 de rv J'vai déglacer mes cylindres et aussi surfacer mon bloc, est-ce que sa vaut pas plus le coup de retirer du deck qu'a la culasse?
Puis aussi niveau $$$ car j'vai devoir surfacé ma culasse de 0.7mm sinon.
Le bloc n'a jamais été surfacé et mes pistons font 12cc, combien sa me fait retirer au niveau du bloc? pour passer de 10.5 a 11.2?
Merci |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile Lun 18 Jan 2010 - 10:58 | |
| Commence déjà par nous donner ton deck d'origine. Il ne faut pas descendre en dessous de 0,3mm, mais tu peux taper dans le bloc. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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AnGuSSG 998
Nombre de messages : 398 Age : 33 Ville : Vermelles Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile Lun 18 Jan 2010 - 19:28 | |
| Voila, j'ai mesuré au comparateur. Entre le bord du piston et le bloc j'ai 1,25 mm
Donc combien ca me fait enlever tous sa? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile Lun 18 Jan 2010 - 22:29 | |
| Tu as fait le calcul tout seul, il te faut 31,2cc de volume mort. Volume de piston : 12cc Volume de JDC : 4cc Volume de deck pour 1,25mm : 4cc soit un total de 20cc. Tu dis que tu avais 10,5 avant, soit un volume mort de 33,5cc ... elle devait être sacrément surfacée ta culasse pour avoir un volume de 33,5 - 20 = 13,5cc Tu parles de 1,37mm de retiré à la culasse, ça fait 3,4cc de retiré, soit 21,4 - 3,4 = 18cc ... on est loin des 13,5, non ? Il vient d'où ton 10,5 d'avant ? A mon avis il y a un truc qui cloche quelque part. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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AnGuSSG 998
Nombre de messages : 398 Age : 33 Ville : Vermelles Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile Lun 18 Jan 2010 - 22:39 | |
| j'bug quelque part la...
à l'origine j'avais 9,4 et j'suis passé a 10,5:
Volume mort pour avoir 9.4 :
1275/(4*(9.4-1))= 37.95cc
Volume mort pour avoir 10.5 :
1275/(4*(10.5-1))= 33.55cc
Donc faut retirer 4.4cc soit 1.37mm |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile Lun 18 Jan 2010 - 22:53 | |
| Et qu'est ce qui te dit que tu avais 9,4 au départ ?
Chez moi :
Culasse : 21,4 JDC : 4 Deck : 4cc piston : 12cc (que tu dis)
VM = 41,4cc
(41,4+1275/4) / 41,4 = 8,7 et pas 9,4 _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile Lun 18 Jan 2010 - 22:55 | |
| Je sais pas ce que tu as comme piston, mais les P21251 c'est 8,4cc de dish, pas 12cc _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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AnGuSSG 998
Nombre de messages : 398 Age : 33 Ville : Vermelles Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile Lun 18 Jan 2010 - 23:44 | |
| Tu as raison, j'ai été vérifié avec les moyen du bord: vieux cd + trou pour seringue. j'arrive a 8,4 ml qui est bien égal a 8,4cc?..
Donc la qu'est ce que sa change, j'avais bien 9,4 de rv au départ?
Le VM passe donc a 37,8
(37,8+1275/4) / 37,8 = 9,43
Donc la sa colle et sa ne change rien a mon rv que j'ai maintenant?
Mes 2,3cc (33,55 - 31,2) à gratter sur le bloc sa fait combien en mm? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile Lun 18 Jan 2010 - 23:58 | |
| Ok, donc on reprend le calcul :
Culasse : 21,4 JDC : 4 Deck : 4cc piston : 8,4cc
VM = 37,8cc
(37,8+1275/4) / 37,8 = 9,43
Avec la culasse rabotée de 1,37mm
VM = 34,4 RV = 10,27
Pour monter à 11,2 il faut retirer 3,2cc, soit 0,82 mm au plan de JDC. Vu que tu as 1,25, ça laisse bien plus de 0,3mm, donc pas de soucis. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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AnGuSSG 998
Nombre de messages : 398 Age : 33 Ville : Vermelles Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile Mar 19 Jan 2010 - 0:10 | |
| Volume mort pour avoir 9.4 : 1275/(4*(9.4-1))= 37.95cc Volume mort pour avoir 10.5 : 1275/(4*(10.5-1))= 33.55cc Donc faut retirer 4.4cc soit 1.37mm Avec la culasse rabotée de 1,37mm sa fait un VM de 33,4 du coup non? (37,95-33,55) Donc 2,3cc a retirer donc 0,58mm ? il est tard ou je comprend plus rien |
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Tiger 1071
Nombre de messages : 729 Age : 43 Ville : TOURCOING Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile Mar 19 Jan 2010 - 8:06 | |
| hihihi ca me rappelle des souvenirs tout ça! !!!! |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile Mar 19 Jan 2010 - 8:38 | |
| moi je suis bete et discipliné , je prend le tableau de BH :
aac re13 dish 8.4cc deck 4 cc jdc 4cc Ø 70.61 course 81.3
RV : 9.42 taux de compression désiré : 9.1 RV pour avoir le TC desiré : 11.2
surface culasse : 2500 mm²
soit une rectif culasse de 2.64 mm si tu ne veux pas toucher à la culasse et retoucher le bloc , c'est sur le deck que tu va jouer
tu sais quer tu ne peux pas descendre en dessous de 0.3 mm pour le deck , soit un volume de 1.1 cc
donc meme calcul avec un deck de 1.1 :
ça fait encore 1.48 mm à enlever sur la culasse
si tu veux laisser ta culasse en l'état , soit -1.37 mm tu auras un RV de 11.07/1 , largement suffisant
conclusion , enleves 1.25-0.3 mm sur ton bloc |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile Mar 19 Jan 2010 - 8:48 | |
| - AnGuSSG a écrit:
- Volume mort pour avoir 9.4 :
1275/(4*(9.4-1))= 37.95cc
Volume mort pour avoir 10.5 : 1275/(4*(10.5-1))= 33.55cc
Donc faut retirer 4.4cc soit 1.37mm Avec la culasse rabotée de 1,37mm sa fait un VM de 33,4 du coup non? (37,95-33,55) Donc 2,3cc a retirer donc 0,58mm
? il est tard ou je comprend plus rien comment tu calcules ton épaisseur de culasse à enlever en fonction du volume que tu as calculé ? sur le bloc , tu dois faire Pi r² x H sur la culasse 2500 x H quand tu enleves de la matiere sur le bloc , tu enleves + de matiere que sur la culasse |
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AnGuSSG 998
Nombre de messages : 398 Age : 33 Ville : Vermelles Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile Mar 19 Jan 2010 - 9:51 | |
| Culasse : 21,4 JDC : 4 Deck : 4cc piston : 8,4cc
VM = 37,8cc (37,8+1275/4) / 37,8 = 9,43
Avec la culasse rabotée de 1,37mm
Culasse : 21,4 - 4,4 = 17 JDC : 4 Deck : 4cc piston : 8,4cc
VM = 33,4cc (33,4+1275/4) / 33,4 = 10,5
VM pour 10,5: 33,4 VM pour 11,2: 31,2
Pour monter à 11,2 il faut retirer 2,2cc, soit 0,58 mm au plan de JDC. Vu que tu as 1,25, ça laisse bien plus de 0,3mm, donc pas de soucis.
J'ai repris l'ensemble des calcul de feufeu, je ne prend pas le volume de la culasse mais le volume mort. -1,37mm a la culasse,cela fait bien 4,4cc? pourquoi as tu pris 3,3cc feufeu? |
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AnGuSSG 998
Nombre de messages : 398 Age : 33 Ville : Vermelles Date d'inscription : 09/02/2009
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile Mar 19 Jan 2010 - 10:17 | |
| (2500x1.37)/1000 ça fait 3.4cc chez moi
c'est ce que je t'explique plus haut , le volume d'une tranche de culasse de 1mm n'est pas égal au volume d'une tranche de bloc d'1mm
toi , tu raisonne en volume mort , c'est à dire en diametre moyen culasse et joint compris , donc ton épaisseur calculée à retirer est fausse car tu ne tiens pas compte de la section à l'endroit ou tu rectifies , mais d'une "section moyenne théorique"
je pense que c'est ça ton souci |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile Mar 19 Jan 2010 - 10:22 | |
| fefeu te dit d'enlever 0.8 , moi je te dis 0.95 , bein tu enleve 0.9 sur le bloc et ça ira tres bien !!! |
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AnGuSSG 998
Nombre de messages : 398 Age : 33 Ville : Vermelles Date d'inscription : 09/02/2009
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Tiger 1071
Nombre de messages : 729 Age : 43 Ville : TOURCOING Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile Mar 19 Jan 2010 - 10:28 | |
| Pi = 3,14 ........................; |
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TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3190 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile Mar 19 Jan 2010 - 10:32 | |
| 3,141592653589793238462643383279502884197169399375105820974944592307816406286208998628034825342117068..... Aprés ça sert à rien bon ok |
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