Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La Procédure VE

Aller en bas 
+17
bh
Armand
trumpet
saMini
Neo-MiNi
DFMINI
canaille
ZooBaB
Metro
alexis1300s
Bastol
tom
Basilic
David b
gams4
Fefeu52
TeamFFF
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

La Procédure VE Empty
MessageSujet: La Procédure VE   La Procédure VE EmptyJeu 11 Déc 2008 - 14:29

Voici un pdf de l'article paru dans l'auto plus du 25 novembre

En résumé, à chaque touchette et passage obligé devant un expert ça va être la croix et la bannière pour récupèrer sa voiture
mais pas que ... nos amis les playmobils (désolé alexis) vont avoir aussi le droit de nous rendre le véhicule non conforme etc etc, bref je vous invite à lire l'article rapidement

Je sens que je vais faire de la mini que pour de la piste Evil or Very Mad

http://rapidshare.com/files/172390046/Auto.Plus.1055.25.Novembre.2008.pdf.html


Dernière édition par TeamFFF le Jeu 5 Mar 2009 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

La Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE EmptyJeu 11 Déc 2008 - 14:53

Ben moi je vois plusieurs solutions dont une qui marche pour tout ... avoir un colt dans la caisse. Tu abats le flic ou l'expert, et t'es tranquille. A force de nous chier dans les bottes, faudra pas s'étonner qu'il y ait un ou 2 bleus ou expert qui tombe ...

Maintenant, il faut relativiser, à l'heure actuelle, on paye tous des assurances qui ne nous couvriront pas en cas d'accident. Donc plutôt que de s'emmerder avec des demi-prépa discrète, on colle tous un V-tec sous le capot, pas de CG donc pas de plaques, pas d'assurance ... et arrêtes moi si tu peux ... Moi je dis que ça peut être fun !

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

La Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE EmptyJeu 11 Déc 2008 - 15:12

Oui on peut faire ça comme ça avec nos titines batman mais pour les autres véhicules, moi ça va me gonfler terriblement cette histoire Mad
Revenir en haut Aller en bas
gams4
997
gams4


Nombre de messages : 238
Age : 42
Ville : Pont a mousson
Date d'inscription : 11/06/2007

La Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE EmptyJeu 11 Déc 2008 - 16:19

on peut pas aller dessus... y'a que 10 visites max autorisés et c'est deja mort...
Revenir en haut Aller en bas
David b
1071
David b


Nombre de messages : 520
Age : 49
Ville : ca me monte au nez donc j habite a D....?
Date d'inscription : 24/07/2008

La Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE EmptyJeu 11 Déc 2008 - 16:35

perso je m 'en tanpone de leur loi a la con ,je roule pas dans une poubelle ,ma mini es tres bien entretenue donc aucun souci a se faire ,pour moi le débat est clos !

et vous vous pensez rouler dans une poubelle?
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

La Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE EmptyJeu 11 Déc 2008 - 16:42

La question n'est pas de rouler ou non dans une poubelle.

La question est qu'a priori les forces de l'ordre pourront prendre ta CG et déclarer ton véhicule comme non conforme, pas forcement parce que le véhicule présente mal. C'est laisser à leur appréciation.

Exemple tu as des jantes qui dépasse, un moteur qui fait un bruit suspect, une gueule qui lui reviens pas...

Bref pour les motos sa risque d'être funny.

Petit liens pour l'expertise qui peu donnée suite a un immoblisation et interdiction de de circuler:
ici
Revenir en haut Aller en bas
David b
1071
David b


Nombre de messages : 520
Age : 49
Ville : ca me monte au nez donc j habite a D....?
Date d'inscription : 24/07/2008

La Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:39

gams4 a écrit:
on peut pas aller dessus... y'a que 10 visites max autorisés et c'est deja mort...
http://cmoa59000.free.fr/aminicalement/AutoPlus.pdf
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

La Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE EmptyJeu 11 Déc 2008 - 20:16

ouai , çà m'inquiète pas d'un poil !

déjà , auto plus .... çà me fait rire des fois .... dramatise tout eux !




j'ai que des caisses swappés ....et çà passe au CT haut la main !


je suis assuré au minimum du minimum ....çà couterais moins cher de réparer moi -même mon auto ... a mes frais .... plutôt que de passer par ce système ... mafieux ... a savoir ... assurance /expert/casse auto ( certaine )

ensuite au pire , je connait beaucoup d'expert auto .... donc tous baigne !

pour la police .... ben moi , a la campagne ... y'en pas
et les gendarmes .... boah ma foi .... y me connaisse .... donc Mr.Red


en fait , çà c'est pour les moutons .... le pauve gars qui connait quedal en bagnole .... et qui va se faire crever , une fois de plus par le système !

c'est fais pour forcer les gens à acheter des daubes de voiture neuve a crédit cetelem a 16% dans ta gueule !



putain on est pas rendu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
David b
1071
David b


Nombre de messages : 520
Age : 49
Ville : ca me monte au nez donc j habite a D....?
Date d'inscription : 24/07/2008

La Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE EmptyJeu 11 Déc 2008 - 20:27

je pense que" c 'est un moyen détourné pour sanctionné les gens qui roulent dans des poubelles qui passent au CT ,grace a une connaissance ou un petit billet pour le technicien du CT .des raisons détournée pour sanctionner avec cette loie y en a des centaines,mais de la a se faire arreter car les roues dépasse ,j y crois pas trop ,sauf si t'es en 13x 7 et que t as pas d extensions,j en connais pas beaucoup ,mais géneralemnt on monte des extension appropriées aux roues ,enfin normalement .ce qui est du bruit bah ,on a deja pas le droit c'est pas nouveau ,par contre celui qui roule en 205 de blédar ou en traffic gruyere on du souci a ce faire
la seule qui crains rien c'est la bonne vieille 504 break Mr. Green Mr. Green ,j vais m en trouver une What a Face

mais bon encore un sujet a débat ou tout le monde arrivera a trouver du pour et du contre rambo
Revenir en haut Aller en bas
Bastol
1071
Bastol


Nombre de messages : 627
Age : 35
Ville : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2007

La Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE EmptyJeu 11 Déc 2008 - 20:44

Je suis scandalisé, j'ai lu la totalité de l'article.
C'est absolument impressionnant, même si cette procédure existait déjà en cas d'accident corporel.
En gros, tu te fais arrêter pour un contrôle de routine, et tu laisse ton auto sur le trottoir, car comme l'auto fesait un peu de bruit, ils ont voulu lever le capot et on estimé qu'elle était "dangereuse" !
Absolument dingue...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

La Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE EmptyJeu 11 Déc 2008 - 20:56

Bastol a écrit:
Je suis scandalisé, j'ai lu la totalité de l'article.
C'est absolument impressionnant, même si cette procédure existait déjà en cas d'accident corporel.
En gros, tu te fais arrêter pour un contrôle de routine, et tu laisse ton auto sur le trottoir, car comme l'auto fesait un peu de bruit, ils ont voulu lever le capot et on estimé qu'elle était "dangereuse" !
Absolument dingue...
Voilà, c'est ça le problème, tu sera à la merci du poulet, et c'est ça qui me chagrine. Je ne suis pas pote avec les tuning-man, mais ils ne font pas tous de la merde, or aussi bien fait que sera le travail, ils pourront se faire emmerder tous les 4 matins, et c'est dégueulasse. Et faut pas rêver, ça sera pareil pour nous, même si à titre personnel, j'attire plutôt la sympathie des flics avec la grise, et si je connais bien les poulets vers chez mes parents quand je bourrine avec la rouge. Mais le problème dépasse ma petite personne. Il faut savoir qu'à tout moment, on pourra te laisser en plan au bord de la route.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

La Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:27

Oui mais sans vouloir m'étendre ce soir sur le sujet, il y a la théorie et la pratique, et ça c'est peu être pour les cas extrèmes de dangerosité, après pour ce qui est de la prépa, à moins de tomber dans le tuning, nos pauvres mini attirent plutot la sympathie...
Mais sans tomber dans la transfo VTEC etc, que j'admire dureste, bein nos prépas sont proches en apparence des caisses de série...
Alors faut pas encore s'alarmer outre mesures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

La Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:47

en meme temps t'as aucune obligation d'accepter de descendre de ton vehicule et encore moins d'ouvrir le capot.

Si il te leche ca peut etre que pour des details visibles sur le vehicule.ca peut te couter cher on est d'accord...mais bon...plus il t'en mettra sur le papier plus il aura de chance de se gourer ou d'oublier un truc...et la la prune elle saute.

Maintenant moi si je me fais arreter, je fais mon gros chieur et je balance tout ceux que je vois passer et qui sont pas street legal! chacun sa merde apres! salut
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

La Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:12

mouias moi j'y crois moyen, ca fait quelques jours qu'un mail circule la dessus, ca sent le fake a plein nez.

pis si fallait qu'ils commencent a immobiliser a tout va comme ca, y sont pas rendu.
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

La Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:18

A priori c'est bel et bien sérieux, mais les experts vont vite être saturés.

Ajd, 90% de leur taff c'est fait au bureau avec des photos et devis envoyés par les concessionnaires.
Si demain ils doivent se déplacer ... vont t'il le faire ? Qui va payer ?
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

La Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:20

ouais enfin si ca le fait vraiment, moi je dis que c'est pas un mal. quand on voit les bouses qui se balandent....

moi perso pour la mini je m'en fou, le peu que je prend la route... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
David b
1071
David b


Nombre de messages : 520
Age : 49
Ville : ca me monte au nez donc j habite a D....?
Date d'inscription : 24/07/2008

La Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:37

lui il a rien a craindre Mr. Green Mr. Green a vide il doit deja dépasser le PTAC Mort de rire Mort de rire Mort de rire

La Procédure VE 10995b6
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

La Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:41

nan serieux elle est truquée l'image ca existe pas un truc pareil ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

La Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:44

Encore un truc de plus qui me déguoutte,

tout est vraiment fait pour qu'on aille faire nos 35H payé au smic, avec lequel faut s'acheter une reno pipo toute neuve à 20000€ qu'on ira mettre à la benne dans 4 ans, et recommencer...

Encore un truc qui donne envie de dégager de ce pays de m**** ultrafliqué, qui laisse de moins en moins de place à l'originalité. Mad
Revenir en haut Aller en bas
David b
1071
David b


Nombre de messages : 520
Age : 49
Ville : ca me monte au nez donc j habite a D....?
Date d'inscription : 24/07/2008

La Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:46

ZooBaB a écrit:
nan serieux elle est truquée l'image ca existe pas un truc pareil ??? Shocked

si si Mort de rire Mort de rire Mort de rire google =>Images => tapez tuning de daube Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

La Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:53

mouais c'est ca tu mattes des sites tuning avoue !!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
David b
1071
David b


Nombre de messages : 520
Age : 49
Ville : ca me monte au nez donc j habite a D....?
Date d'inscription : 24/07/2008

La Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE EmptyJeu 11 Déc 2008 - 23:28

ZooBaB a écrit:
mouais c'est ca tu mattes des sites tuning avoue !!!!! Mr.Red
La Procédure VE P042_3_12 Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
David b
1071
David b


Nombre de messages : 520
Age : 49
Ville : ca me monte au nez donc j habite a D....?
Date d'inscription : 24/07/2008

La Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE EmptyJeu 11 Déc 2008 - 23:53

pour en revenir a nos moutons .


Le décret n’a pas encore été publié mais les experts automobiles travaillent depuis un an sur la nouvelle procédure "véhicule endommagé". Celle-ci prévoit qu’à partir du 1er janvier 2009, quelque soit le but de sa mission (dans le cadre d’un sinistre, d’une évaluation du véhicule,etc.), l’expert automobile contrôle systématiquement 21 critères de sécurité sur le véhicule (déformation d‘une jante, disfonctionnement d‘un air bag...). Si l’un de ces critères n’est pas conforme, l’expert devra envoyer son rapport au ministère de l’Intérieur qui adressera ensuite au propriétaire du véhicule une lettre lui notifiant la suspension du certificat d’immatriculation. L’automobiliste ne pourra donc plus circuler avec son véhicule tant qu’il n’aura pas effectué les réparations nécessaires et fait faire une seconde expertise pour valider la mise en conformité. "A la suite de cette seconde expertise, il faut encore procéder à un contrôle technique "allégé" pour que l’automobiliste puisse récupérer son certificat de conformité", précise Philippe Ouvrard, expert et vice-président de l’Alliance nationale des experts automobiles (ANEA).
Jusqu’ici seule la Police pouvait demander une évaluation de la dangerosité d’un véhicule, mais elle le faisait rarement. Désormais, non seulement ces demandes émanant de la Police devraient être plus fréquentes mais les experts auront l’obligation d’ajouter ce contrôle à leur mission initiale.

Entre 3 et 4,5 millions de véhicules légers concernés
D’après les estimations de l’ANEA, 10% du parc automobile et un peu plus de 10% des deux-roues pourraient faire l’objet d’une procédure véhicule endommagé. Selon les estimations du BCA, ce sont 15% des véhicules légers, 7% des poids lourds et jusqu’à 34% des deux roues qui pourraient être concernés. Soit entre 3 et 4,5 millions de véhicules légers. "Si l’on se base sur les 3,5 millions de sinistres annuels, ce sont en fait 350 000 véhicules par an qui pourraient faire l’objet d’une procédure VE", note M. Ouvrard.
Cette nouvelle mesure qui vient s’ajouter au contrôle technique - dont le rôle est désormais difficile à cerner - vise donc à faire sortir rapidement du parc les véhicules les "moins entretenus".
Rapidement, parce qu’aux 21 critères de dangerosité viendront s’ajouter 10 nouveaux critères dès 2010 et que le référentiel sur lequel les experts fonderont leurs estimations se renforcera au fur et à mesure. Ce sont les deux seuls points qui figureront en toute certitude dans le futur décret. Reste maintenant à définir quelques points sur lesquels les experts étaient en désaccord avec le ministère. Par exemple, les automobilistes pourront-ils circuler dès validation du contrôle technique ou devront-ils attendre l’accord administratif du ministère?
Autre inconnue : comment réagiront les assureurs? Proposeront-ils à leurs assurés de couvrir en partie les frais liés à la procédure VE qui ne sont pas liés au sinistre?



ca fait pas si peur que ca ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gams4
997
gams4


Nombre de messages : 238
Age : 42
Ville : Pont a mousson
Date d'inscription : 11/06/2007

La Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE EmptyVen 12 Déc 2008 - 1:09

ouai mais ce qui fait encore plus chier avec les idée de ce pays de merde c'est que c'est encore le pauvre mec qui est au smic et qui a du mal a s'en sortir en fin de mois et qui n'a pas les tunes de faire refaire sa bagnole qui vas casquer.... par contre c'est encore nos amis politiciens dans leurs belle velsatis toute neuves payé par nos impôts qui n'aurons pas de problèmes.

ça me gave.... et vive la France !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

La Procédure VE Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE EmptyVen 12 Déc 2008 - 6:34

gams4 a écrit:
ouai mais ce qui fait encore plus chier avec les idée de ce pays de merde c'est que c'est encore le pauvre mec qui est au smic et qui a du mal a s'en sortir en fin de mois et qui n'a pas les tunes de faire refaire sa bagnole qui vas casquer.... par contre c'est encore nos amis politiciens dans leurs belle velsatis toute neuves payé par nos impôts qui n'aurons pas de problèmes.

ça me gave.... et vive la France !!!!!!

Shit ouais... les goûts et les couleurs...

Le plus inquiétant c'est qu'en cas d'accident léger, on était déjà sure de touché 3 sous par l'assurance, mais en plus on ne pourra plus réparer nous même a cause du suivi par l'expert des réparations...
Revenir en haut Aller en bas
 
La Procédure VE
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» procédure réalésage
» Nouvelle procédure d'immatriculation
» recherche procédure pour controler le calage de l'aac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: