Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 recherche procédure pour controler le calage de l'aac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

recherche procédure pour controler le calage de l'aac Empty
MessageSujet: recherche procédure pour controler le calage de l'aac   recherche procédure pour controler le calage de l'aac EmptyLun 5 Mar 2007 - 7:37

bonjour
j'ai déja vu plusieurs fois des images de controle de calage d'aac avec le disque gradué et un comparateur , mais je sais pas trop comment ça se passe
est ce que qqun pourrait me faire le détail des opérations
merci
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

recherche procédure pour controler le calage de l'aac Empty
MessageSujet: Re: recherche procédure pour controler le calage de l'aac   recherche procédure pour controler le calage de l'aac EmptyLun 5 Mar 2007 - 7:46

je l'ai jamais fait , mais si je devait le faire , je procéderai ainsi :

cylindre 1 au pmh , les 2 cam vers le haut (bascule échapement admission) , tu met ton disc a O ou au moins tu repere ou est ton 0.
tu trouve la valeur de ton rfe ou aoa

tu tourne ton vilo pour avoir la partie ronde de l'aac , donc en dehors de la came , tu met ton comparateur en place (poussoir + tige de culbu) , et tu reviens vers le point de départ , ton comparateur va monter , un fois qu'il a monter de la valeur (jeux aux soupapes) / rapport de la rampe , tu doit etre pas loin du rfa ou aoa suivant le sens que tu a tourner et la cam que tu utilise, donc tu lit sur le disc le décalage du zéro pour controler

sinon , si tu as pas de valeur , pas de disc , et 2 comparateur , tu met tes 2 cam en bascule parfaite au pmh Razz

je précise que je ne l'ai jamais fait , donc ne vous fier pas a ça comme a une bible !

nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

recherche procédure pour controler le calage de l'aac Empty
MessageSujet: Re: recherche procédure pour controler le calage de l'aac   recherche procédure pour controler le calage de l'aac EmptyLun 5 Mar 2007 - 7:57

je crois que le controle se fait avec la distri en place non ?
dans ce cas là tu ne peux pas fair etourner l'aac sans faire tourner le vilo
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

recherche procédure pour controler le calage de l'aac Empty
MessageSujet: Re: recherche procédure pour controler le calage de l'aac   recherche procédure pour controler le calage de l'aac EmptyLun 5 Mar 2007 - 8:02

Alors toi, t'es couillon !!!!

tu as un DVD alors regarde dedans ! Shocked

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

recherche procédure pour controler le calage de l'aac Empty
MessageSujet: Re: recherche procédure pour controler le calage de l'aac   recherche procédure pour controler le calage de l'aac EmptyLun 5 Mar 2007 - 8:31

bein oui mais moi y en a pas parler l'anglais avec accent à coucher dehors
donc je vois bien ce qu'il fait mais sans le texte c'est pas simple
en + il a une distri réglable ce con !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

recherche procédure pour controler le calage de l'aac Empty
MessageSujet: Re: recherche procédure pour controler le calage de l'aac   recherche procédure pour controler le calage de l'aac EmptyLun 5 Mar 2007 - 9:11

Ca ne change rien au procédé, même sans le son on comprend très bien. Tu cherche le PMH au comparateur, en fait tu cherche les 2 positions PMH moins 1 disième et tu te cole au milieu, et tu cole ton disque à 0.

Ensuite tu tourne pour chercher le max de cam d'échappement, toujours les 2 positions au max moins 1 dixième, tu fait la moyenne des 2 pour avoir le milieu et tu regarde si ça cole avec ce qui est recommandé. Tu fais une soustraction pour avoir la valeur de la clavette à décalage qu'il faut. Soit tu te creuse la tête pour savoir dans quel sens il faut la mettre, soit tu y va au pif et tu recontrole le calage, si c'est pire qu'avant, c'est que tu l'as mis dans le mauvais sens.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com


Dernière édition par le Mar 1 Mai 2007 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

recherche procédure pour controler le calage de l'aac Empty
MessageSujet: Re: recherche procédure pour controler le calage de l'aac   recherche procédure pour controler le calage de l'aac EmptyLun 5 Mar 2007 - 9:31

tout simplement !??
bon bein si c'est ça ça devrait bien se passer alors !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

recherche procédure pour controler le calage de l'aac Empty
MessageSujet: Re: recherche procédure pour controler le calage de l'aac   recherche procédure pour controler le calage de l'aac EmptyLun 5 Mar 2007 - 9:54

Hey au fait ... fais pas ça au pied à coulisse hein .....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

recherche procédure pour controler le calage de l'aac Empty
MessageSujet: Re: recherche procédure pour controler le calage de l'aac   recherche procédure pour controler le calage de l'aac EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:02

c'est pas le genre de la maison !
je pensais le faire avec un metre de couturiere , c'est + précis , et en + si t'as pas la bonne valeur tu tires un peu dessus et il s'étend , c'est pratique
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

recherche procédure pour controler le calage de l'aac Empty
MessageSujet: Re: recherche procédure pour controler le calage de l'aac   recherche procédure pour controler le calage de l'aac EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:27

Fais pas le malin toi, parce que c'est qui qui m'a dit quand je lui ai demandé de mesurer le deck : "Oh ben à vue de pif ya bien les 0,8mm dont tu parles !"

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
venom
998
venom


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2006

recherche procédure pour controler le calage de l'aac Empty
MessageSujet: Re: recherche procédure pour controler le calage de l'aac   recherche procédure pour controler le calage de l'aac EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:45

c'est qui le qui qui de tout les kiki c'est feufeu dehors
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

recherche procédure pour controler le calage de l'aac Empty
MessageSujet: Re: recherche procédure pour controler le calage de l'aac   recherche procédure pour controler le calage de l'aac EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:43

ki ki ki sont les snorkys ...............!

bein oais le dech je pensais pas qu'il yavait plusieurs valeurs aussi rapprochées les unes des autres !
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche procédure pour controler le calage de l'aac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Arbres à cames et distribution-
Sauter vers: