Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Circlips de pistons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bubu
970



Nombre de messages : 87
Age : 40
Ville : Bouillargues (30) / Aix en provence (13)
Date d'inscription : 26/06/2007

Circlips de pistons Empty
MessageSujet: Circlips de pistons   Circlips de pistons EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:44

Je commence a remonter un moteur et je me renseigne sur ce sujet. Du coup j'ai plein de questions:

En résumé, si le circlips se barre, c'est la cata, l'axe frotte dans le cylindre et gros dégâts. pale

La fiabilité des circlips est apparemment aléatoire.
Est ce que c'est une vérité ou en remontant des circlips neufs et de qualité on se met à l'abri de ce problème?

On a évoqué dans ce poste la possibilité de les pions en téflon. Vous avez déjà essayé?

J'ai trouvé une alternative, des pions en acier avec le principe de ceux en téflon.
Ils doivent être montés en force dans l’axe. Je pense qu'avec des ajustements bien faits, c'est impossible que ça frotte.
"ARIAS pin buttons are used as an alternative to pin locks. On
pistons having an intersecting pin bore and oil ring groove,
buttons also bridge the resulting gap to support the oil ring.
Buttons are available in two types: Register (fits inside wrist
pin bore) and non-register Stepped (supports ring groove).
Most stepped buttons are custom made to the matching
piston. Check listing for common Register and Stepped
Buttons."

Votre avis Question
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Circlips de pistons Empty
MessageSujet: Re: Circlips de pistons   Circlips de pistons EmptyMar 9 Déc 2008 - 6:33

monter des pistons avec l'axe serré sur la bielle Mr.Red

nop
Revenir en haut Aller en bas
bubu
970



Nombre de messages : 87
Age : 40
Ville : Bouillargues (30) / Aix en provence (13)
Date d'inscription : 26/06/2007

Circlips de pistons Empty
MessageSujet: Re: Circlips de pistons   Circlips de pistons EmptyMar 9 Déc 2008 - 7:26

ça c'est pas au programme. Les pistons (forgés) que je viens d'acheter sont montés avec circlips.
De plus je ne suis pas sur que des bielles de 1100 existent en serrées.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Circlips de pistons Empty
MessageSujet: Re: Circlips de pistons   Circlips de pistons EmptyMar 9 Déc 2008 - 7:33

ben , si c'est pour tous les jours ... avec un moulin qui tourne pas 7000 .... comme Nop


pour de la course .... l'idéal c'est de monter les axes flottants ... c'est plus beaucoup plus fiables ... dans la mesure où c'est possible ..




sinon , bon des circlips ... bien monté ( suffit pas de les monter dans la gorge comme çà ) ... y'a de raison que çà ce barre ...



et pour les pions en acier ...... scratch ..... comprend pas là c'est comme si tu montais tes axes de pistons a frotter directement sur les chemises .... non ????
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Circlips de pistons Empty
MessageSujet: Re: Circlips de pistons   Circlips de pistons EmptyMar 9 Déc 2008 - 8:08

Ouais c'est bizare cette histoire de bouchon acier scratch C'est du téflon pour ce genre de montage flottant, Ou alors il y a une marche spécifique dans le piston.
M'enfin, si tu as acheté des pistons neufs, lls doivent avoir les clips neuf avec les axes neufs ? Donc pas de soucis.
Si c'est des clips emboutis, faut les monter dans le bons sens, ils ne partirons pas...
Revenir en haut Aller en bas
bubu
970



Nombre de messages : 87
Age : 40
Ville : Bouillargues (30) / Aix en provence (13)
Date d'inscription : 26/06/2007

Circlips de pistons Empty
MessageSujet: Re: Circlips de pistons   Circlips de pistons EmptyMar 9 Déc 2008 - 9:47

Justement les pistons ne sont pas neufs. Je vais donc acheter un kit axe + circlips ou pions avec une segmentation pour repartir sur une bonne base.

Voici la page du catalogue concernant les pions:

Circlips de pistons Arias_10
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Circlips de pistons Empty
MessageSujet: Re: Circlips de pistons   Circlips de pistons EmptyMar 9 Déc 2008 - 20:17

moi tout ce que je sais c'est que si tu y met un tshirt et une casquette à la place des circlips , ça va pas bien aller Rolling Eyes
dehors

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
Circlips de pistons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels pistons pour remplacer des pistons en D
» circlips
» pistons 998 en +60
» pistons trw
» 4 Pistons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: