Je commence a remonter un moteur et je me renseigne sur ce sujet. Du coup j'ai plein de questions:
En résumé, si le circlips se barre, c'est la cata, l'axe frotte dans le cylindre et gros dégâts.
La fiabilité des circlips est apparemment aléatoire.
Est ce que c'est une vérité ou en remontant des circlips neufs et de qualité on se met à l'abri de ce problème?
On a évoqué dans
ce poste la possibilité de les pions en téflon. Vous avez déjà essayé?
J'ai trouvé une alternative, des pions en acier avec le principe de ceux en téflon.
Ils doivent être montés en force dans l’axe. Je pense qu'avec des ajustements bien faits, c'est impossible que ça frotte.
"ARIAS pin buttons are used as an alternative to pin locks. On
pistons having an intersecting pin bore and oil ring groove,
buttons also bridge the resulting gap to support the oil ring.
Buttons are available in two types: Register (fits inside wrist
pin bore) and non-register Stepped (supports ring groove).
Most stepped buttons are custom made to the matching
piston. Check listing for common Register and Stepped
Buttons."
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