Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73

Aller en bas 
+7
KYLE 77
saMini
arnaud-offroy
jmlamour
Fefeu52
Gooze
Charly_95
11 participants
AuteurMessage
Charly_95
997



Nombre de messages : 106
Age : 41
Ville : Cergy
Date d'inscription : 24/07/2006

Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Empty
MessageSujet: Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73   Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 EmptyMar 25 Juil 2006 - 12:29

Slt à tous,

Ma tite inno est équipée du coté chassis suspension : en Hi/Lo devant et derrière avec Bilstein devant et Koni derrière.

Du coté motorisation c'est un 1275 inno avec double HS2 + K&N et un pont 3.44. Pour l'allumage j'ai un Aldon et elle a bien sur un ptit stage 1 Wink

L'intérieur a été allégé (plus de goudron) et je dispose de sièges baquet simca rally en fibre de verre.

Voilà les photos de la belle :

Tout d'abord, avec ses anciennes jantes des Minilight 6*10

Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Inno44yn

Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Inno54zo

La voila avec ses nouveaux souliers Very Happy (ça valait le coup de transpirer un peu)

Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Inno71gh.th

L'intérieur :

Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 P416yz

Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Inno89jb.th

Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Inno103px.th

Et le moteur

Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Copiedep101001711od

Voila en esperant que j'ai été assez précis Wink

@++

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Empty
MessageSujet: Re: Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73   Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 EmptyMar 25 Juil 2006 - 13:35

Ouuuuuhhhhhaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked
La vache elle est trop belle.
T'en a de la chance, prends-en bien soin.
Damien
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Empty
MessageSujet: Re: Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73   Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 EmptyMar 25 Juil 2006 - 17:50

Superbe voiture ... j'ai rien d'autre à dire thumright

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
jmlamour
997
jmlamour


Nombre de messages : 190
Age : 48
Ville : RUEIL MALMAISON
Date d'inscription : 30/05/2006

Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Empty
MessageSujet: Re: Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73   Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 EmptyMer 26 Juil 2006 - 9:53

C'est une bien belle Inno !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jean-Marie-Lamour-Maxi-Austin/717
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 47
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Empty
MessageSujet: mini inno   Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 12:06

hello,
tres belle,
tu as de la chance qu'elle passe au CT avec tes jantes sans élargisseurs d'ailes.
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Empty
MessageSujet: Re: Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73   Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 12:15

Ya même une boite plastique qui pendouille avec des boules quiès en mousse !! MDR lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charly_95
997



Nombre de messages : 106
Age : 41
Ville : Cergy
Date d'inscription : 24/07/2006

Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Empty
MessageSujet: Re: Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73   Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 16:35

Effectivement les boules quiès était de rigueur avec le double peco centrale et l'intérieur de la voiture complétement vide. C'était une sacré caisse de résonance, pas moyen de communiquer avec le passager autrement que par signe lol. J'ai supporter ça 6mois et puis j'ai craquer et j'ai mis un RC40 je vous raconte pas le changement!!!!

En ce qui concerne le CT c'est l'ancien proprio qui l'a passer avec les jantes comme ça je suppose qu'il connaissait bien le garage. J'ai remis des dunlop pour faire plus origine et pour eviter d'avoir des emmerdes avec les bleues.

@++

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Charly_95
997



Nombre de messages : 106
Age : 41
Ville : Cergy
Date d'inscription : 24/07/2006

Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Empty
MessageSujet: Re: Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73   Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 EmptyMar 19 Déc 2006 - 13:42

Slt à tous,

Je viens faire une petite update car depuis la première présentation l'inno a subit quelques réparations et améliorations :

-Réfection de la boite
-Le moteur a eu le droit à une cure de jouvence, c'est à dire :
Segmentation
Déglaçage des fûts
Changement des coussinet de palier, de bielle et des bagues d'arbres à cames
-Arbre à came RE13OT
-Pipe d'admission acier de chez CST pour Twin HS2
-Remise en état des carbus
-Kit filtre à air de chez CST pour mini LHD
-A venir installation de l'AEPL (c'est à la mode en ce moment alors je m'y met Wink )
Enfin elle à fait un petit tour en carrosserie pour se faire refaire les bas de caisse fond de coffre + 2,3 pocs.

Les photos arrivent bientot

@++

Charly
Revenir en haut Aller en bas
KYLE 77
998
KYLE 77


Nombre de messages : 389
Age : 36
Ville : Melun
Date d'inscription : 28/11/2005

Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Empty
MessageSujet: Re: Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73   Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:45

Et bien elle et très belle cette paetite inno félicitation

ps: je suis a la recherche d une sonde d eau

merci
@+++
kyle
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.ESPRIT
Charly_95
997



Nombre de messages : 106
Age : 41
Ville : Cergy
Date d'inscription : 24/07/2006

Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Empty
MessageSujet: Re: Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73   Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:04

Slt à tous,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis ce post à jour et je vois que c'est à la mode en ce moment alors je me suis dis que j'allais moi aussi m'y mettre. Du coup je viens de remarquer que je n'avais pas mis en ligne les dernières modifications faites sur l'inno. Donc je corriges et je mets à jour Very Happy

Tout d'abord les photos du moteur avec les dernières modifs citées plus haut :

Le moteur de loin :
Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Inno16wt6

D’un peu plus près :
Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Inno17jh8

Et une serie de photos des carbus qui ont été refait en même temps que le moteur par mes soins :
Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Inno14rm1

Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Inno18bt7

Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Inno20wa0

Le radiateur d’huile qui est normalement d’origine sur cette voiture mais qui a été enlevé pour je ne sais quelle raison :

Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Inno13gr8

Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Inno19oq2

Et maintenant le projet que j'ai en ce moment, j'ai récupéré un autre moteur inno dont je prépare la culasse pour la monter sur le moteur actuel.

Voila les photos, tous commentaires sont le bienvenues :

La culasse de loin :

Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Vuelargeculasseix6

J'ai agrandi les conduit de la manière suivante ( d'après un article trouver sur le net sur les prépa de culasse, faut que je retrouve l'adresse):
Admission : largeur 26,5
hauteur 30,5
Echappement central : largeur 30,5
hauteur 26,5
Echappement : largeur 29
hauteur 26

Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Admissionsigeug1

Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Admissionsige2qo3

Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Admissionsige3ej9

Je n'ai pas supprimé complètement les bossages ni à l'admission ni à l'échappement, je cherche pas un truc trop extême, parcontre j'ai essayé de leur donner une bonne forme.

Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Echappementcentralebn9

Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Echappementsigepc2

Voila pour l'échappement, sur la première photos je n'ai pas encore touché au bossage à l'échappement. J'ai retouché les autres bossages comme sur la photo ci dessus.

La culasse est en cours de finition, donc je me répète, si vous avez des commentaires ils sont le bienvenue!!!

Lorsque j'ai refait mon moteur et changer mon AAC je n'ai pas changer le rapport volumétrique (faute de budget et de temps). Donc le moteur a en théorie un RV de 9.75:1, je compte l'augmenter à 11:1.
Pour ce faire je compte procéder de la manière suivante :
- Ouvrir le moteur
- Vérifier le dish des pistons : normalement 6cc
- Vérifier le deck : Le moteur est un échange standard inno et j'ai entendu dire que le RV de ces moteurs étaient + ou - 9.75:1 donc il faut contrôler
- Rentrer les valeurs dans le fichier Excel magique
- Envoyer en fonction des résultats la culasse chez le rectifieur et remonter le tout.

Ensuite niveau allumage, j'ai récupérer un allumeur d'origine inno (avec les numéro qui vont bien Very Happy ) que je vais envoyer chez nos amis anglais (H&H ignition) pour une réfection complète et modification de la courbe d'avance.

Enfin pour finir (je sais il est temps, ça commence à faire long) j'ai l'intention de récupérer dans les mois qui viennent les phares avant et arrière d'italienne (actuellement ce sont des lucas) pour que mon inno soit enfin dotée de tous les accessoires d'origine (sauf les sièges, j'ai beaucoup de mal à me séparer desbaquets simca rally1 Embarassed )

Voila je pense que pour aujourd'hui je suis à jours, n'hésitez pas à laisser vos commentaires.

@++

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Mino
998
Mino


Nombre de messages : 390
Age : 42
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2006

Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Empty
MessageSujet: Re: Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73   Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 EmptySam 1 Déc 2007 - 1:57

Bo boulot sur la cucu...
Et une Inno, je bave! tongue
peux tu mettre ou m'envoyer en MP ton systeme de fixa des baquets simca car sur les miens j'ai galéré!
Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 47
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Empty
MessageSujet: Re: Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73   Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 EmptySam 1 Déc 2007 - 9:05

hello,
dommage pour le radiateur d'huile, pas inno.
mais ou sont les pates de radiateur inno ?
Revenir en haut Aller en bas
Charly_95
997



Nombre de messages : 106
Age : 41
Ville : Cergy
Date d'inscription : 24/07/2006

Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Empty
MessageSujet: Re: Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73   Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 EmptySam 1 Déc 2007 - 10:23

Effectivement Arnaud, ce n'est plus la face avant d'origine. Je l'ai acheté avec une face avant d'anglaise mais tout le reste est bien innocenti (cendrier dans les vides poches, lèvre de toit, essuis glace dans le bon sens et pas de deuxième trou etc etc).

Forcément quand on a 37 ans on a quelques cicatrices Wink

Mino j'essai de te faire des tofs ce week end

@++

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Empty
MessageSujet: Re: Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73   Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 EmptySam 1 Déc 2007 - 10:28

Euh... si je ne m'abuse, les essuis glace dans le bon sens, c'est pour la conduite à droite?

C'est bizarre que les italiens aient mis les essuis glace dans ce sens!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Charly_95
997



Nombre de messages : 106
Age : 41
Ville : Cergy
Date d'inscription : 24/07/2006

Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Empty
MessageSujet: Re: Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73   Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 EmptySam 1 Déc 2007 - 11:03

Je ne saurais pas te répondre, je dirais peut être une bêtise mais toutes les inno ont les essuies glaces dans ce sens. C'est pour ça que je l'ai appelé le bon sens Smile

@++

Charly
Revenir en haut Aller en bas
belinno
998
belinno


Nombre de messages : 272
Age : 56
Ville : VALDOIE
Date d'inscription : 11/12/2006

Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Empty
MessageSujet: Re: Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73   Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:05

Charly_95 a écrit:


Ensuite niveau allumage, j'ai récupérer un allumeur d'origine inno (avec les numéro qui vont bien Very Happy ) que je vais envoyer chez nos amis anglais (H&H ignition) pour une réfection complète et modification de la courbe d'avance.

Salut Charly,

Félicitation pour ton auto, tu as su conserver le cachet INNO.

J'ai moi même l'intention de profiter de l'hiver pour faire refaire une jeunesse à mon allumeur par H&H ignition. Je suis donc preneur de toutes infos :
tarifs, delais, quoi ki change...

D'ailleurs tu as bien de la chance d'avoir pu récuperer un allumeur type Inno. J'en cherche un, pô facile!

Merci.

TChuss
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com/
Charly_95
997



Nombre de messages : 106
Age : 41
Ville : Cergy
Date d'inscription : 24/07/2006

Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Empty
MessageSujet: Re: Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73   Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:58

Merci pour le commentaire Belinno, effectivement je cherche à garder ma voiture le plus proche de l'origine esthétiquement parlant.

D'ailleur je songe éventuellement à mettre un arceau dans la voiture pour pouvoir participer à des évènement sur piste, mais j'ai pas envie d'un truc trop voyant (pas de tube trop large homologué FIA, je m'en fou un peu). Si vous avez des idées de modèles oldschool qui vont bien avec la voiture ou alors qui peuvent se retirer assez rapidement je suis tout ouïe (la voiture est à 90% sur route ouverte, le reste elle prend part à des sorties "sportives")

Sinon je suis d'accord avec toi Belinno c'était une aubaine de tomber sur ce moteur inno avec les accessoires qui m'intéressaient. Surtout que je l'ai échanger contre un ancien jeu de jante plus quelques $$ donc j'ai l'impression qu'il ne m'a rien couté et de nombreuse possibilitées se sont ouverte à moi (notemment la prépa de la culasse!!).

Voila les infos que j'ai pour l'instant sur la resto de mon allumeur par H&H.

For a full reconditioning service including new parts ie cap, rotor arm
contact etc & the distributor to be matched to the modified engine spec
£105.00 inc vat & P&P.

Je penses que je vais envoyer l'allumeur dans les mois qui vienne, dès que j'ai plus d'infos je t'en ferais part.

@++

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Mino
998
Mino


Nombre de messages : 390
Age : 42
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2006

Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Empty
MessageSujet: Re: Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73   Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 EmptyLun 3 Déc 2007 - 23:50

Pour l'arceau, on étudie avec un ami soudeur de profession un arceau type Italian Job, donc en trois points.
Alu brossé ou poli pour le look ou Inox poli ou brossé pour look et utilité. En tube de 40 exterieur.
Tiens moi au jus si t'es interressé, on verra à combien ça peut tourner.Sinon, il en existe en acier tout fait de ce type chez Huddersfield il me semble, à confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
styxiron
998
styxiron


Nombre de messages : 417
Age : 59
Ville : Marseille
Date d'inscription : 31/05/2007

Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Empty
MessageSujet: Re: Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73   Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 EmptyLun 3 Déc 2007 - 23:50

Mino a écrit:
Bo boulot sur la cucu...
Et une Inno, je bave! tongue
peux tu mettre ou m'envoyer en MP ton systeme de fixa des baquets simca car sur les miens j'ai galéré!
Merci! Wink

Eh oui super belle ton inno, bravo.

Je suis comme mino, j'ai les meme bacquets que vous et il va falloir que je me penche
sur un systeme de fixation.

A+

lo
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Empty
MessageSujet: Re: Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73   Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 EmptyLun 3 Déc 2007 - 23:58

Bah pour l'arceau tu veux pas du trop gros ok mais faut quand-même que ca resiste... donc 40mm minimum
Après faut voir si tu comptes garder tes places arrière, si c'est le cas c'est un 4 points simple avec la diagonal amovible, je crois pas que tu es d'autre choix.
En inox, ca doit pas être donné, mais je suis curieux de connaitre le prix.
Gaffe chez huderfield que se ne soit pas des arceau "de déco".
Revenir en haut Aller en bas
Mino
998
Mino


Nombre de messages : 390
Age : 42
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2006

Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Empty
MessageSujet: Re: Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73   Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 EmptyMar 4 Déc 2007 - 0:14

styxiron a écrit:


Je suis comme mino, j'ai les meme bacquets que vous et il va falloir que je me penche
sur un systeme de fixation.

A+

lo
Perso j'ai adapté des glissieres de 205 , le coté droit avance et bascule mais le gauche avance(et recule,comment veux tu... silent )seulement, car avec le systeme complet, c'était trop haut.J'ai soudé des ecrous sur la traverse avec des pattes au niveau du plancher pour mettre les rails paralelles a celui ci, ça fonctionne bien mais ton systeme m'interpelle scratch
Revenir en haut Aller en bas
Charly_95
997



Nombre de messages : 106
Age : 41
Ville : Cergy
Date d'inscription : 24/07/2006

Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 Empty
MessageSujet: Re: Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73   Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73 EmptyMar 4 Déc 2007 - 10:42

Merci pour les réponses,

Pour l'arceau il est vrai que le coté sécurité n'est pas à négliger mais comme je ne suis pas non plus un pistard donc ce n'est pas ma priorité. Je cherche surtout quelque chose d'esthétique et pas trop voyant.

Mino je suis intéresser par toute proposition , tiens moi au courant (plan, prix, délai).

Pour ce qui est des bacquets j'ai pas eu le temps de prendre des photos ce w end. Promis je fais un effort pour ce w end.

Le système que j'ai est fixe (pour l'instant) c'est une pièce soudé qui forme 2 carré ou repose les bacquets qui sont boulonné sur la traverse pour la partie avant et une barre transversale est boulonné sur le tunnel de transmission et sur les points d'ancrage des ceintures.
Il faudrait que je créer un système de glissière et un système de charnière pour basculer les sièges mais ce n'est pas ce qui me tente le plus en ce moment (je préfère travailler sur la culasse Smile .

@++

Charly
Revenir en haut Aller en bas
 
Charly_95 : Innocenti Mini Cooper 73
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Becbunsen : Innocenti Cooper 1973
» dadinno , innocenti cooper 1972
» Quentin59 : Innocenti Cooper
» Junior : Innocenti Cooper 1975
» Belinno : Innocenti Cooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: