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 Belinno : Innocenti Cooper

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MessageSujet: Belinno : Innocenti Cooper   Belinno : Innocenti Cooper EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:07

Salut,

Je n'ai pas beaucoup de photos de mon auto, car depuis que j'ai un numérique, mon auto passe plus de temps sur cales que sur ces roues !!

Belinno : Innocenti Cooper Targa053sg7

J'ai acheté cette auto en 92, elle sortait de restauration totale avec 15000Km au compteur. Je l'ai revendue pour un projet de resto de Mini Marcos avorté. Aprés m'être separé de ma Marcos je cherchais une 1275 GT ou une Inno Cooper, et je suis tombé par hasard sur mon ex auto en vente. Je l'ai rachetée en pensant que connaissant ses soucis je n'aurais pas de mauvaises surprises. Voila pour l'anecdote.

Mais les mauvaises surprises sont arrivées! HAARGH.
En fait cette auto a été mal restaurée, les quelques défauts cachés par la mastic n'ont fait qu'empirer en 15ans. Thumb down

Dés le rachat, j'ai changé tous les silents bloc moteur et train roulant.
Et l'année dernière un séjour chez le carrossier pour les 2 bas de caisses ext et int, les 2 planchers av, les 2 A panel, les 2 pièçes servant a fixer les portes, un montant de porte, plus diverses bricoles. Grosse ardoise affraid
Désolé, je n'ai pas de photos de cette refection.

Reste encore a faire la jupe, fond de coffre, bac à batterie, gouttière, et sous la banquette ar. Re - ardoise affraid

Cette année, j'ai refait le train avant : crémaillère, cones, hi-lo, refection des bras supérieurs de suspension, rotules, butées et amortisseurs, plus diverses bricoles.

Ici vous trouverez historique et photos
http://innocenti-de-france.bbgraf.com/ftopic372.CHANGEMENT-CREMAILLERE-ET-CONES.htm

Pour l'instant je suis en train de refaire ma rampe de carbus.

L'année prochaine je ne fais rien. Je veux rouler et profiter un peu de mon auto. En 2008, elle retourna chez le carrossier ce faire refaire les fesses.
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MessageSujet: Re: Belinno : Innocenti Cooper   Belinno : Innocenti Cooper EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:13

réfection rampe de carbu chez philippe = 3 ans de travail acharné ; poli mirroir et plaqué or de rigueur !

faut que je retrouve des photos de ton auto , mais c'est vrai que ça fait un bail qu'on l'a pas vue dehors !
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MessageSujet: Re: Belinno : Innocenti Cooper   Belinno : Innocenti Cooper EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:16

Très belle voiture.
J'ai regardé ton historique, toi aussi tu as pas de chance... Tu serais pas de la famille de Feufeu... Mdr
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MessageSujet: Re: Belinno : Innocenti Cooper   Belinno : Innocenti Cooper EmptyJeu 14 Déc 2006 - 16:40

héhéhé ça va lui plaire ça !!...Very Happy
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MessageSujet: Re: Belinno : Innocenti Cooper   Belinno : Innocenti Cooper EmptyVen 15 Déc 2006 - 6:54

mehariman1 a écrit:
toi aussi tu as pas de chance... Tu serais pas de la famille de Feufeu... Mdr

Je connais pas FEUFEU mais dés qu'on se rencontrera, on va vite devenir pote Smile On doit avoir plein de trucs a se dire !!
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MessageSujet: Re: Belinno : Innocenti Cooper   Belinno : Innocenti Cooper EmptyJeu 21 Déc 2006 - 8:30

Pour contredire Mini90, le weekend dernier j’ai fini la refection de mes carbus. Mr.Red Mr.Red

Un ch ti topo :

Je vous conseille de proceder carbu par carbu, de manière à toujours en avoir un complet comme exemple. Car si tout semble évident au moment du démontage, cela risque de ne plus l’être 2 semaines plus tard lorsque vous procederez au remontage.

Belinno : Innocenti Cooper 1carbed2

Il exite 2 kits : 1 avec axe, papillon, vis et paliers, et un autre sans. Je vous conseille le premier car souvent les axes sont bouffés :

Belinno : Innocenti Cooper Papillonsik7

La composition du kit. Sur la photo il n’y a que le necéssaire pour un carbu, ayant déjà terminé l’autre. De même, l’axe et son papillon neuf sont déjà remontés.
De haut en bas :
- joints pour la boite à air
- joint de cuve
- joint de bouchon de dashpot
- paliers d’axe de papillon
- siège et pointeau dans le sachet
- le gicleur
- A gauche les clips pour la commande de starter et papillon

Belinno : Innocenti Cooper Kitkc3

Comparaison des pointeaux neuf – usagé.

Belinno : Innocenti Cooper Pointeauxpx1

J’ échange aussi le ressort du dashpot par un plus dur (rouge).

Belinno : Innocenti Cooper Ressortsuz6

Je n’utilise pas les paliers d’axe car il faut percer le corps du carbu pour les monter, puis réaléser au diamêtre de l’axe. Je ne suis pas équipé, et en général, c’est l’axe qui se bouffe et non l’alésage du carbu. Au montage je n’ai pratiquement pas de jeu.

Je n’utilise pas les clip non plus. Je n’ai pas voulu démonter entièrement la commande afin de garder un semblant de réglage.

Je change aussi les silent blocs de cuve.
A gauche celui d’origine, à droite les neufs. Attention ils sont différents suivant que la cuve et à droite ou à gauche.

Belinno : Innocenti Cooper Sbcuveki1

une fois montés.

Belinno : Innocenti Cooper Montagecuvehr7

Pour le néttoyage, je fais tremper les pièçes dans du diluant.

Belinno : Innocenti Cooper Trempetteaj8

Mais sur du vieux matériel ça n’enlève pas les dépots d’essence en fond de cuve.

Belinno : Innocenti Cooper Fondcuvefn2

Le top est un néttoyage par ultrason. Les carbu ressortent comme neuf.

Après la trempette, un bon coup de soufflette.

Belinno : Innocenti Cooper Soufflettemj2

Je passe aussi un petit coup de Belgom alu, ou Miror, pour néttoyer un peu plus en profondeur l’intérieur du carbu, cuve, dashpot. Le but n’est pas de polir, simplement décrasser en surface.

Belinno : Innocenti Cooper Belgomdashpotpd0

Belinno : Innocenti Cooper Corpscarbuwx1

Remontage du siège et son pointeau.

Belinno : Innocenti Cooper Montagepointeau1hf5

Utiliser une douille ou clé à pipe de 9.

Belinno : Innocenti Cooper Montagepointeau2mw1

Je mets toujours une FINE couche graisse pour parfaire l’étanchéité des joints.

Belinno : Innocenti Cooper Montagejointcuvelk2

Les gicleurs sont différents suivant que la cuve soit à gauche ou à droite. Ils sont repérés par une anneau rouge ou vert.

Belinno : Innocenti Cooper Reperegicleurgw6

On voit bien que l’orientation de la vis de fixation de la commande de starter est différente.

Montage du gicleur sur la cuve.

Belinno : Innocenti Cooper Gicleurwl6

Ne pas oublier de mettre la petite bague sur la commande de starter. Un peu de graisse ne peut pas nuire. ( de toutes façon, j’en mets partout !!!)

Belinno : Innocenti Cooper Fixstarternc2

Avec le nouveau ressort du dashpot, il aurait été préférable de monter une aiguille plus riche. Mais ne sachant laquelle prendre, j’ai conservé celle d’origine. De plus, a part l’échappement et les filtres à air, mon moteur est stock.
Au remontage de l’aiguille, prendre soin d’orienter son support, grâce à la petite flèche, dans la même position qu’ avant le démontage. C’est pour positionner la rainure d’appui de la vis de blocage.
Le support doit être monté affleurant au piston.

Belinno : Innocenti Cooper Positionaiguillepo5

Huiler légerement la tige du piston.

Belinno : Innocenti Cooper Huilepistondashpotvr6

Enfiler le ressort, puis le dashpot en vérifiant que le ressort est enfilé dessus.

Belinno : Innocenti Cooper Montageressortkv9

Le joint de bouchon de dashpot n’est pas forcement à utiliser. Sur certains carbus, comme les miens, il n’y en a pas. Si je le monte, je ne peux pas visser le bouchon.

Belinno : Innocenti Cooper Jointdashpotdu5

C’est fini.
Belinno : Innocenti Cooper Fini1ox9

Belinno : Innocenti Cooper Fini2sh8

Reste a remonter la rampe sur le moteur, ne pas oublier de faire les niveaux d’huile des dashpots et à régler tout çà.
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MessageSujet: Re: Belinno : Innocenti Cooper   Belinno : Innocenti Cooper EmptyJeu 21 Déc 2006 - 8:40

Beu boulot thumleft

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MessageSujet: Re: Belinno : Innocenti Cooper   Belinno : Innocenti Cooper EmptyJeu 21 Déc 2006 - 9:03

incroyable !!!
il l'a fait !
c'est bien les forums ça remotive , surtout quand il fait -5°

c'est du beau taf ça
t'as un bon appareil photo qui fait macro apparement !
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MessageSujet: Re: Belinno : Innocenti Cooper   Belinno : Innocenti Cooper EmptyJeu 21 Déc 2006 - 9:38

C'est beau quand ca brille...
Bon boulot bravo.
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MessageSujet: Re: Belinno : Innocenti Cooper   Belinno : Innocenti Cooper EmptyJeu 21 Déc 2006 - 9:44

Quand on travaille proprement, on gagne du temps . Belle démonstration !
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MessageSujet: Re: Belinno : Innocenti Cooper   Belinno : Innocenti Cooper EmptyJeu 21 Déc 2006 - 10:03

Merci, merci.

J'aime bien quand ça brille. Je suis un maniac du Belgom alu et de la patte à polir. What a Face

J'ai poli les carters d'embrayage de mon 1380. On se voit dedans!!
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MessageSujet: Re: Belinno : Innocenti Cooper   Belinno : Innocenti Cooper EmptyJeu 21 Déc 2006 - 20:42

dis donc toi ..... si tu continue comme çà , on va être obligé de t'embaucher Laughing Laughing Laughing


je suis sur que tu pourrais nous faire des petits post bien comme il faut Mr.Red Mr.Red Mr.Red
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MessageSujet: Re: Belinno : Innocenti Cooper   Belinno : Innocenti Cooper EmptyVen 22 Déc 2006 - 10:02

Trés beau boulot, Wink
Le problème que je rencontre est: comment conserver le brillant de l'allu, je n'ai jamais réussi, Sad
j’espère que tu as la solution, et si tu l'a, ca m’intéresse
bh
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MessageSujet: Re: Belinno : Innocenti Cooper   Belinno : Innocenti Cooper EmptyVen 22 Déc 2006 - 10:24

Le belgom est quand meme bien efficace ; et si on est pas trop exigeant ça tiens longtemps
personellement je ne met rien apres le belgom car les vernis et autres font souvent pire que rien ; et si on veut la perfection on peut tres bien utiliser le belgom comme produit de nettoyage courant sur les pieces alu, ne serait-ce que pour redonner un coup d'éclat
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MessageSujet: Re: Belinno : Innocenti Cooper   Belinno : Innocenti Cooper EmptyVen 22 Déc 2006 - 13:04

Mini90 a raison.
L'alu se ternit avec le temps et la température. Certains mettent un vernis dessus, mais personnellement je suis contre. Ton vernis sera plus terne que l'alu poli, et va jaunire avec le temps.
Le mieux c'est de laisser l'alu brut, et de remettre un coup de Belgom de temps en temps.
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MessageSujet: Re: Belinno : Innocenti Cooper   Belinno : Innocenti Cooper EmptyVen 22 Déc 2006 - 13:07

Les durits type aviation, elles viennent d'où?

C'est du sur mesure?

Et si oui, elles sont faites comments?

Pour les reniflards, circuit de dépression (servo notemment), c'est aussi compatible?

Et pour le circuit d'huile?
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MessageSujet: Re: Belinno : Innocenti Cooper   Belinno : Innocenti Cooper EmptyVen 22 Déc 2006 - 13:30

Samporta a écrit:
Les durits type aviation, elles viennent d'où?

C'est du sur mesure?

Et si oui, elles sont faites comments?

Pour les reniflards, circuit de dépression (servo notemment), c'est aussi compatible?

Et pour le circuit d'huile?

C'est de la durite essence achetée chez Minispares. Elles sont toutes faites avec les manchons aux extrémitées. Tu peux aussi acheter ta durite au mêtre, tes manchons à l'unité et faire tes durites aux longueures qui te conviennent. Mais chez Minispares j'ai pas trouvé la durite au mêtre contrairement à chez Limora.
Pour couper ta durite utilise une disqueuse. Tu eviteras de massacrer la tresse inox et te retrouver dans l'incapacité de monter les manchons.

Pour les reniflars et dépression c'est juste une histoire de diamêtre, tu mets ce que tu veux.

Pour l'huile ( comme pour l'essence), il vaut mieux utiliser une durite spécifique à cause du fluide et de la température. Tu en trouves de différentes longueures pour raccorder le radiateur.

Belinno : Innocenti Cooper Caisseleve2pi9

Ce genre de matériel se trouve aussi dans les boutiques spécialisées compétition (Gt2ii), tu peux aussi les faire fabriquer sur mesure avec des raccords de couleurs !!
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MessageSujet: Re: Belinno : Innocenti Cooper   Belinno : Innocenti Cooper EmptySam 23 Déc 2006 - 18:52

bh a écrit:
Trés beau boulot,
Le problème que je rencontre est: comment conserver le brillant de l'allu, je n'ai jamais réussi,
j’espère que tu as la solution, et si tu l'a, ca m’intéresse
Mini90 a écrit:
Le belgom est quand meme bien efficace ; et si on est pas trop exigeant ça tiens longtemps
personellement je ne met rien apres le belgom car les vernis et autres font souvent pire que rien ; et si on veut la perfection on peut tres bien utiliser le belgom comme produit de nettoyage courant sur les pieces alu, ne serait-ce que pour redonner un coup d'éclat
belinno a écrit:
Mini90 a raison.
L'alu se ternit avec le temps et la température. Certains mettent un vernis dessus, mais personnellement je suis contre. Ton vernis sera plus terne que l'alu poli, et va jaunire avec le temps.
Le mieux c'est de laisser l'alu brut, et de remettre un coup de Belgom de temps en temps.

C'est marrant, ça me fait penser à quelque chose scratch mais j'arrive pas à me souvenir quoi .... Very Happy

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MessageSujet: Re: Belinno : Innocenti Cooper   Belinno : Innocenti Cooper EmptySam 23 Déc 2006 - 20:21

ouaip !!!
et d'ailleurs on attend toujours les nouvelles des FAMEUSES jantes au rustol !!
t'as avancé ?
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MessageSujet: Re: Belinno : Innocenti Cooper   Belinno : Innocenti Cooper EmptyDim 24 Déc 2006 - 17:33

Oui oui elles sont finies et j'ai fait monter les pneus (merci Emilien au passage). Je devais les monter le WE dernier, mais impossible de retirer les gougeons d'origine du moyeu pour mettre des plus long. J'ai tapé comme un ours, ben ils n'ont pas bougé d'un poil. Donc j'ai rapatrié la Mini chez mes parents et je donnerai un coup de chalumeau, avec ça ils devraient sortir. Je vais essayer de faire ça cette semaine ... Dès que c'est fait, je vous ferai des photos de la mini avec ses jantes ternes ... Laughing

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