Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouvelle loi pour carte grise collection

Aller en bas 
+5
Basilic
Houblon3D
Fefeu52
mini90
David b
9 participants
AuteurMessage
David b
1071
David b


Nombre de messages : 520
Age : 49
Ville : ca me monte au nez donc j habite a D....?
Date d'inscription : 24/07/2008

Nouvelle loi pour carte grise collection Empty
MessageSujet: Nouvelle loi pour carte grise collection   Nouvelle loi pour carte grise collection EmptyDim 7 Déc 2008 - 17:52

alors il a été annoncé qu au 1 er janvier la carte grise "collection " allait changer .

Premier changement
maintenant on pourra circuler librement dans toute la france ,quand on veut !avant avec une carte grise ,on pouvait circuler dans son département et ceux limitrof .
deuxieme changement
Le véhicule devra avoir minimun 30 ans pour etre considéré comme collection ,donc en dessous de trente ans => CG normale
Troisieme changement
CT obligatoire tous les 5 ans

pour le moment j en sais pas plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Nouvelle loi pour carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour carte grise collection   Nouvelle loi pour carte grise collection EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:06

avant rien ne t'interdisait de circuler en dehors des dept limitrophes , il suffisait d'en faire la demande aupres des prefectures des departements traversés à l'aide du carnet à souches de la ffve (enfin ça c'est la théorie Twisted Evil )

à mon sens les modifs vont dans le bon sens , par contre je ne sais pas si les actuelles cg collection vont etres converties ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Nouvelle loi pour carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour carte grise collection   Nouvelle loi pour carte grise collection EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:46

Dans le bon sens, oui je le pense aussi, mais je crois aussi que ça pue l'arnaque. Quand beaucoup de vieilles caisses auront été marquées au fer rouge avec un système attractif, ça sera super simple de faire passer des lois leur pourrissant la vie.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
David b
1071
David b


Nombre de messages : 520
Age : 49
Ville : ca me monte au nez donc j habite a D....?
Date d'inscription : 24/07/2008

Nouvelle loi pour carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour carte grise collection   Nouvelle loi pour carte grise collection EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:50

mini90 a écrit:
avant rien ne t'interdisait de circuler en dehors des dept limitrophes , il suffisait d'en faire la demande aupres des prefectures des departements traversés à l'aide du carnet à souches de la ffve (enfin ça c'est la théorie Twisted Evil )
c'est bien ce que je disais plus haut ! Wink

en ce qui concerne les véhicules deja en carte grise collection ,ca ne s applique pas .mais je vais verifier quand meme .


Dernière édition par David b le Dim 7 Déc 2008 - 20:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 44
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

Nouvelle loi pour carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour carte grise collection   Nouvelle loi pour carte grise collection EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:51

Mad Ouais, je suis un peu d'accord, méfiate...C'est pas mal, ça va dans le bon sens...Mais j'me méfie...
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Nouvelle loi pour carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour carte grise collection   Nouvelle loi pour carte grise collection EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:32

David b a écrit:
mini90 a écrit:
avant rien ne t'interdisait de circuler en dehors des dept limitrophes , il suffisait d'en faire la demande aupres des prefectures des departements traversés à l'aide du carnet à souches de la ffve (enfin ça c'est la théorie Twisted Evil )
c'est bien ce que je disais plus haut ! Wink

en ce qui concerne les véhicules deja en carte grise collection ,ca ne s applique pas .mais je vais verifier quand meme .

ah nan c'est pas du tout ce que tu dis plus haut :

avant avec une carte grise ,on pouvait circuler dans son département et ceux limitrof .
Revenir en haut Aller en bas
David b
1071
David b


Nombre de messages : 520
Age : 49
Ville : ca me monte au nez donc j habite a D....?
Date d'inscription : 24/07/2008

Nouvelle loi pour carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour carte grise collection   Nouvelle loi pour carte grise collection EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:36

oups la prochaine fois ca m apprendra a pas tout mettre en entier !mais je le savais bien Wink
il fallait le declarrer en prefecture pour aller plus loin .

je tiens tout ca d'un avocat qui est passé a direct auto ce week end .
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Nouvelle loi pour carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour carte grise collection   Nouvelle loi pour carte grise collection EmptyLun 8 Déc 2008 - 6:26

Moi ce qui me chagrine, que ce soit la carte grise collection acutelle future ou passé, c'est qu'on n'est plus considérer comme un véhicule normal.

Qui dit que demain au non d'un truc environnemental on décide pas d'interdire la circulation d'un véhicule en CG historique en dehors des weekends ou juste les nombres impaires ou interdire leur entrer dans les grosse agglomération etc...

Moi CG normal ou rien
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Nouvelle loi pour carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour carte grise collection   Nouvelle loi pour carte grise collection EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:19

tant qu'on y est pas obligé , il faut rester en cg normale pour toutes les raisons évoquées par basilic , c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Nouvelle loi pour carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour carte grise collection   Nouvelle loi pour carte grise collection EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:28

idem ... je considère pas mes autos comme des autos de collection qui roulent pas ..... moi je roule ou je veux quand je veux .... et surtout au quotidien !

et çà ne me dérange pas de passer au CT tous les deux ans .... de toute façon a chaque foi qu'elles y passent ... c'est vierge ....


d'ailleur je m'appercois que les bagnoles de plus de 25 ans passe mieux au CT que les caisses modernes .... Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Nouvelle loi pour carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour carte grise collection   Nouvelle loi pour carte grise collection EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:06

fait chier pour les 30 ans :/
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

Nouvelle loi pour carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour carte grise collection   Nouvelle loi pour carte grise collection EmptyDim 14 Déc 2008 - 7:28

cest normal, déjà, tout ce qui est pollution, c'est en fonction des normes en vigueurs a l'epoque.
le top c'est les véhicules d'avant 73-74, pas de pollution !
'est nettement plus rapide au ct ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Nouvelle loi pour carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour carte grise collection   Nouvelle loi pour carte grise collection EmptyDim 14 Déc 2008 - 8:33

octobre 72

nop
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

Nouvelle loi pour carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour carte grise collection   Nouvelle loi pour carte grise collection EmptyDim 14 Déc 2008 - 12:05

meuh nan !
ma cox de 73' n'as pas eu le droit a la pollution ...
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Nouvelle loi pour carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour carte grise collection   Nouvelle loi pour carte grise collection EmptyDim 14 Déc 2008 - 13:34

What the fuck ?!?

je fait des recherches

nop
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Nouvelle loi pour carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour carte grise collection   Nouvelle loi pour carte grise collection EmptyDim 14 Déc 2008 - 13:57

Citation :
La pollution est l'un des points du contrôle technique qui a le plus évolué ces dernières années. Les voitures doivent être conformes à la réglementation qui prévalait à la date de mise en circulation. Les voitures antérieures au 30 septembre 1972 sont donc dispensées de contre-visite (pas de norme anti-pollution à l'époque) , celles immatriculées entre octobre 1972 et fin septembre 1986 doivent avoir un taux de monoxyde de carbone inférieur à 4,5% et celles immatriculées après le 1er octobre 1986 un taux de 3,5%. Depuis 1993, toutes les voitures neuves à essence ont un pot catalytique et ont donc droit à un contrôle technique antipollution plus sévère que celui des voitures non catalysées. Le taux de monoxyde de carbone ne doit pas dépasser 0,5% au ralenti et 0,3% au ralenti accéléré alors qu'il est de 3,5% pour les voitures non catalysées.

pas fou le vieux hein !!!
bon ok , j'ai confondu entre "avant le 30 septembre 1972" et "avant octobre 1972" , j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur Rolling Eyes

nop
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle loi pour carte grise collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreurs sur carte grise
» Etui pour carte grise union jack, mini ou autre sympa
» [Rch] Carte Grise mk3
» (rech) carte grise Mk1 850
» Question carte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: