Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question carte grise

Aller en bas 
+5
Guitou
Armand
Basilic
Bastol
Gooze
9 participants
AuteurMessage
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Question carte grise Empty
MessageSujet: Question carte grise   Question carte grise EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:55

Question pas racing du tout mais bon ...

Sur l'ancienne carte grise de la 35 il y avait écrit Rover Mini avec un type XNYADR.
Sur la nouvelle que vient de me faire la pref, il y a Rover Minisealine avec tjrs type XNYADR.

Est-ce une erreur de la pref ???

J'ai bien une idée de raison si c pas une erreur ... mais bon ca me fait chier qu'il y est écrit ça, car c'est pas vraiment la même chose.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bastol
1071
Bastol


Nombre de messages : 627
Age : 35
Ville : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2007

Question carte grise Empty
MessageSujet: Re: Question carte grise   Question carte grise EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:01

Il s'agit bien d'une erreur.
Le problème est que maintenant que tu as une CG attribuée sous SIV, il doit être difficile de la "modifier".
Cependant, tout doit être possible, mais dans les faits, c'est autre chose lorsque tu es devant la guichetière !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Question carte grise Empty
MessageSujet: Re: Question carte grise   Question carte grise EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:35

Ben le truc c'est que le numéro de caisse est bien bon ... mais c'est pas possible qu'elle l'est rajouté d'elle même ...

Je pensais à un truc du genre :
Comme il n'y en a eu que 200, peu-etre que c'est les même caisse que les sealine juste mieux équipé ... et il n'y a pas eu de numéro type différent ...
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Question carte grise Empty
MessageSujet: Re: Question carte grise   Question carte grise EmptyMar 4 Mai 2010 - 6:14

Si c'est fait de façon automatique sa risque de faire disparaitre bon nombre de modèle spécifique des carte grises.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Question carte grise Empty
MessageSujet: Re: Question carte grise   Question carte grise EmptyMar 4 Mai 2010 - 7:01

Basilic a écrit:
Si c'est fait de façon automatique sa risque de faire disparaitre bon nombre de modèle spécifique des carte grises.

+1 mais en fait surtout (et quasiment que) sur les anglaises vu que depuis des lustres ils magouillent les CoC, entre les modeles SVA et WVTA ... (homologation anglaise strict ou homologation anglaise pour l'europe)... qui ont le meme "type" ...
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Question carte grise Empty
MessageSujet: Re: Question carte grise   Question carte grise EmptyMar 4 Mai 2010 - 8:26

Ouai donc au final je crois que c'est raté ...
... dans 4 mois je change d'adresse, je verrais à ce moment là.

Quelqu'un aurait la liste des type avec les modèles associé ???
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Question carte grise Empty
MessageSujet: Re: Question carte grise   Question carte grise EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:30

J'ai eu le problème à l'achat (il y a 10ans) d'une sportpack série limitée.

La carte grise fait figurer "Chic"...
Le truc c'est que les assureurs l'assure aussi sous cette appellation... puisque ce n'est pas une Cooper...

Dans le même genre j'ai des amis qui ont des Sprite de 97, carte grise Cabriolet ald CI... bref c'est comme les équipements fantaisistes, les cartes grises
Revenir en haut Aller en bas
romano
997
romano


Nombre de messages : 114
Age : 41
Ville : pawis
Date d'inscription : 04/06/2007

Question carte grise Empty
MessageSujet: Re: Question carte grise   Question carte grise EmptyMar 4 Mai 2010 - 10:18

Pour ma dernière CG j ai encore plus fort!!

Pour info une 30em de 1990

D1 ROVER
D2 .
D3 NON DEFINI
V7 0

Merci la pref et fini les pv cheers
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Question carte grise Empty
MessageSujet: aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa   Question carte grise EmptyMar 4 Mai 2010 - 10:43

Je pense que beaucoup de mini vont aussi changer de marque.

Ma mini est de type XL2S10 comme beaucoup

Et je suis presque certain que prochain changement de domicile et donc de CG je vais passer de Marque Mini à Rover, et de modèle Mini à Mini E
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Question carte grise Empty
MessageSujet: Re: Question carte grise   Question carte grise EmptyMar 4 Mai 2010 - 11:15

Ha moi par contre mon assurance connait bien la Rover Mini 35 dans leur fichier.
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Question carte grise Empty
MessageSujet: Re: Question carte grise   Question carte grise EmptyMar 4 Mai 2010 - 11:39

J'ai pus faire modifier une info au guichet pour moi. Mon austin MK2 été indiqué comme une MK11 à causse des chiffre romain soit II, après avoir expliqué la nana à bien mis un 2 à la place du 11. Maintenant à savoir sur le nouveau système????

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Question carte grise Empty
MessageSujet: Re: Question carte grise   Question carte grise EmptyMar 4 Mai 2010 - 12:21

Le type commercial des mini a toujours été fantaisiste sur les cartes grises même avant le siv. Si sur l'ancienne cg figure un autre type que celui du certificat de vente, la guichetière va mettre celle de la carte grise. Et quand ils savent pas il mettent n'importe quoi. De toute façon il ne doivent même pas avoir la liste complète des types existants...
Et en cas d'erreur il y a moyen de réclamer mais en se justifiant !
Ne pas arriver en disant : vous mettez cooper s sprint mk1 svp .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Question carte grise Empty
MessageSujet: Re: Question carte grise   Question carte grise EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:33

ouais enfin j'en connais 2/3 qui a la belle époque ont fait passé des CG de 2cv a mehari ...
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Question carte grise Empty
MessageSujet: Re: Question carte grise   Question carte grise EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:19

Sur la carte grise d'origine il y avait écrit MINI c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 47
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

Question carte grise Empty
MessageSujet: Re: Question carte grise   Question carte grise EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:48

En assurance, si je tape xnyadr au taf, j'obtiens les Sealine, Sprite, BO, et toutes les séries limités de cette période. Quand un constrcuteur sort un modèle, il envoie le cahier des charges complet à la FFSA, Fed Fr des Sociétés d'Assurance. Chaque compagnie met ensuite à jour ses fichiers à partir de cette source.
Donc tous les modèles de mini sont censés être présents, je l'ai souvent vérifié quand je me faisais des devis à titre perso ...
Maintenant les prefs ne reprennent pas forcément ce fichier, et même pas souvent d'ailleurs, donc on voit de tout sur les CG ! Mon van de 78 est un Morris et non un BL, ma sprite est une rover non définie, ...
aucune incidence sauf si tu tombes sur un futur acheteur qui t'emmerdera parce que tu veux lui vendre une sealine déguisée en 35 Mr. Green
Tu serais sur un modèle ancien qui a la côte, ce serait plus chiant ... une S avec une CG de cooper simple, pas glop Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Question carte grise Empty
MessageSujet: Re: Question carte grise   Question carte grise EmptyJeu 7 Mar 2019 - 19:16

je sort le tractopelle thermonucléaire pour ce détérage

Je viens de faire mon changement d'adresse et ma caisse de marque "Mini" model "Mini" est devenu marque "Mini", model "minispecia", je suppose qu'il avait pas la place pour mini spécial lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Question carte grise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rch] Carte Grise mk3
» carte grise italienne
» (rech) carte grise Mk1 850
» Erreurs sur carte grise
» Carte grise mini 81 6cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: