| pedale bloquée | |
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+7alexis1300s Basilic Fefeu52 Nop valant1 mini90 lodo 11 participants |
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Auteur | Message |
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gentlemandriver 1071
Nombre de messages : 816 Age : 54 Ville : 1 ere à gauche après le feu Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: pedale bloquée Mar 19 Aoû 2008 - 20:32 | |
| bon, des news lodo!!!!! ça donne quoi ce bordel? ça avoine?? et combien de bornes sans soucis à ce jour?? dis nous de ce super projet! |
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lodo 1098
Nombre de messages : 1105 Age : 52 Ville : Port grimaud Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: pedale bloquée Mer 20 Aoû 2008 - 7:51 | |
| Alors, la mini tourne impecc,il a fait plus de 500 bornes avec,le vilo retouché a la lime et l'embrayage se portent bien,fonctionnement moteur correct mais ca chauffe un peu donc j'ai monté une petite poulie de pompe a eau et un ventilo 6 pales et le capot est decalé sur ses charnieres afin d'etre entre-ouvert pour aerer le bestiau. Par contre conso gargantuesque de 18 litres au cent (meme mon range 3,9 preparé ne suçe pas autant). A venir pour septembre: -passage en 1380 -modif de la pipe d'admission pour raprocher le carbu du compresseur(pour arreter de givrer la pipe) A propos du passage en 1380,qu'est ce que je fais avec mon vilo? je le garde ou il vaut mieux un nitruré? |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: pedale bloquée Mer 20 Aoû 2008 - 8:28 | |
| Vu le couple , on ne peut que te conseiller d'en mettre un nitruré ... |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: pedale bloquée Mer 20 Aoû 2008 - 9:00 | |
| Le passage en 1380 est une idée plus que mauvaise. On ne fait pas de fait pas de sural sur un over-bore. Si tu veux aléser, passes en 1293. Si tu veux plus de ch, changes la démultiplication du compresseur, mais augmenter la cylindrée n'a aucun sens, aucune utilité, et tout ce que tu vas gagner c'est que tu vas taper JDC sur JDC. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: pedale bloquée Mer 20 Aoû 2008 - 9:13 | |
| Il est vrai que l'intéret n'est pas de grossir la cylindrée pour gagner des chevaux sur un moteur compressé, bien que cette formule existe chez certains préparateurs anglais et qu'ils y trouvent surement quand même de la fiabilité, mais pour une simple refection moteur comme dit Fefeu autant rester sage avec des beaux pistons qui vont bien en côte réparation. |
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gentlemandriver 1071
Nombre de messages : 816 Age : 54 Ville : 1 ere à gauche après le feu Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: pedale bloquée Mer 20 Aoû 2008 - 10:46 | |
| merci de ces news lodo, et content pour toi.
pour la chauffe, auto BMC avait rencontré ce pb, je ne sais pas comment ils l'ont résolu.
pour info le moteur compressé d'Auto BMC est en 1330 |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: pedale bloquée Mer 20 Aoû 2008 - 11:02 | |
| Oui, 1330 c'est toujours une cote réparation. Pour la chauffe il y a une technique imparable .... radiateur 2 cores .. Pour info, quand j'ai fait St-Hypp, j'ai eu des problèmes de batterie, ce qui a fait que j'ai été obligé de laisser tourner le 1380 au ralenti pendant bien 15-20 minutes avant le départ, par 40° ... quand je suis parti, le moteur était à la limite du rouge ... quand je suis arrivé en haut (donc à fond tout le long sur 5km), il était à 74° C'est imparable le 2 cores ... Va ptète falloire que je me décide à remonter mon hélice de ventilo à l'endroit avec une cale histoire de ne plus chauffer au ralenti ... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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gentlemandriver 1071
Nombre de messages : 816 Age : 54 Ville : 1 ere à gauche après le feu Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: pedale bloquée Mer 20 Aoû 2008 - 17:57 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Oui, 1330 c'est toujours une cote réparation.
Pour la chauffe il y a une technique imparable .... radiateur 2 cores ..
Pour info, quand j'ai fait St-Hypp, j'ai eu des problèmes de batterie, ce qui a fait que j'ai été obligé de laisser tourner le 1380 au ralenti pendant bien 15-20 minutes avant le départ, par 40° ... quand je suis parti, le moteur était à la limite du rouge ... quand je suis arrivé en haut (donc à fond tout le long sur 5km), il était à 74°
C'est imparable le 2 cores ...
Va ptète falloire que je me décide à remonter mon hélice de ventilo à l'endroit avec une cale histoire de ne plus chauffer au ralenti ... petit HS: c'est bon à savoir ça fefeu, dans la mesure où si tu te rappelles j'avais mis un post dans "allumage" car j'avais un moteur qui chauffait sur autoroute (4000 tr/min), 3/4 entre N et H, alors que N en ville, j'avais réglé l'avance d'après te conseils, mais sans changement... ps: y a même des 4 cores je crois... tu connais? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: pedale bloquée Mer 20 Aoû 2008 - 18:14 | |
| Oui je connais. Les 4 cores sont des 3 cores avec une rangée de plus (donc plus épais). Par contre, les 2 cores ne sont pas des 3 avec une rangée de moins. Le radiateurs fait la même épaisseur, mais au lieu d'avoir 3 cores de forme ovale en quinconce, tu as 2 cores plats un au bout de l'autres, et du coup du en a bien plus dans la longueur, et c'est pour ça que ça refroidit mieux que les 3 cores, et même que les 4. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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gentlemandriver 1071
Nombre de messages : 816 Age : 54 Ville : 1 ere à gauche après le feu Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: pedale bloquée Mer 20 Aoû 2008 - 19:44 | |
| - lodo a écrit:
- Alors,
la mini tourne impecc,il a fait plus de 500 bornes avec,le vilo retouché a la lime et l'embrayage se portent bien,fonctionnement moteur correct mais ca chauffe un peu donc j'ai monté une petite poulie de pompe a eau et un ventilo 6 pales et le capot est decalé sur ses charnieres afin d'etre entre-ouvert pour aerer le bestiau.
ça chauffe à ce point! combien t'as couté le total? sans compter l'huile de coude qui a été utilisée en hectolitres!!! - lodo a écrit:
- Par contre conso gargantuesque de 18 litres au cent (meme mon range 3,9 preparé ne suçe pas autant).
on s'en fout de la conso, tant qu'on roule pas tous les jours avec!! enfin c'est mon avis... |
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lodo 1098
Nombre de messages : 1105 Age : 52 Ville : Port grimaud Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: pedale bloquée Jeu 21 Aoû 2008 - 7:38 | |
| la mini n'est pas a moi mais a un client,pour le cout total je sais plus trop; en gros: -le kit vmax a 1250£ -pompe essence elec,regulateur,durites diverses 200euros -kit embrayage a 150 euros -les sois disant 10 heures de montage prevues par vmax 450 euros -les fournitures diverses au fur et a mesures des pannes -le nombres d'heures que j'ai pas pu facturer passées a reflechir sur le pourquoi du comment Donc en gros il doit en etre a 4500 euros. |
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