Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Calculateur de SPI

Aller en bas 
+8
Ulukai555
Basilic
Nop
alexis1300s
mini90
saMini
Fefeu52
Minizob
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 551
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Calculateur de SPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calculateur de SPI   Calculateur de SPI - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:15

Basilic a écrit:

Donc tu es en train de dire que Rover a collé des sonde lambda sur ces pot d'échappement avec une boucle de régulation qui ne régule rien? What the fuck ?!?

Et en plus en page 13, il y a un code d'erreur pour un défaut de la sonde... alors qu'elle sert a rien?
je ne dit pas ca, je dis que la lambda à un role de deuxiéme ligne... elle est là pour fixer des limites au calculo quand les valeuurs sont critiques

Fefeu52 a écrit:
Le lambda intervient tellement pas que quand la sonde est morte, la caisse tourne comme une patate au ralenti, et n'a plus rien dans le cul
Shit
je n'ai jamais dit qu'elle intervenait pas...

il est logique qu'une sonde grillé envoi des infos loufoque au calculo qui du coup ne sait plus gérer la situation (voir se met en mode dégradé)

ce que je dit c'est que ce n'est pas "que" la lambda qui intervient dans le dosage air/essence. L'injection est apparu bien avant les catalyseurs et de nombreuses injections "electroniques" (car les mécaniques c'est une autre histoire) n'ont pas de lambda car non catalysées.

Nop a écrit:

en fait le mode secours est un alpha/n , qui est en faite le rapport entre l'angle du papillon et le régime moteur.

mais bon apparement si la lambda intervient sur la mini , c'est pas du alpha/n d'origine , et le mode dégradé ne l'est pas non plus

bon , me reste plus qu'a étudier les docs que j'ai en stock ...

nop

ca c'est intéressant. en doc j'ai le tout petit topo de rover france sur les spi, péché sur le net (dont malheureusement il manque une page) mais dans lequel la lambda n'est même pas abordée au chapitre de la l'injection mais seulement au chapitre des véhicules équipés d'un catalyseur :bah:

mais je suis preneur de toutes docs Wink


sinon, un peu Hs, mais j'arrive toujours pas à fair aux smileys d'ici batman
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 43
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Calculateur de SPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calculateur de SPI   Calculateur de SPI - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:39

En gros le principe de fonctionnement d'un calculateur avec lambda:

c'est une courbe de base qui dépend de la température moteur, la position du papillon etc...

Et une variation dépendante de la sonde lambda, mais elle est limité a quelque % autour de la courbe standard.

C'est pour celà qu'une injection préparé passe a 90% par un calculateur programmable. Sa permet de redéfinir les courbes de base.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13356
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Calculateur de SPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calculateur de SPI   Calculateur de SPI - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:05

Normalement, si tu as le régime moteur, la pression et la température, tu as la masse d'oxygène admise (n=PV/RT), donc tu peux calculer la quantité d'essence à envoyer, et tu ajuste avec le lambda.

Pour la position du papillon, elle sert peut être sous sa forme dérivée (pour les reprises).

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13356
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Calculateur de SPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calculateur de SPI   Calculateur de SPI - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:16

[Mode interflora ON] Ouahh chui trop fort [Mode interflora OFF]

Je viens de jetter un oeil au truc de Virgyl et c'est expliqué page 14 rubrique Throttle potentiometer sensor (TPS)

que ça sert à surveiller la vitesse d'ouverture ou de fermeture du papillon ... donc la position sert bien sous sa forme dérivée pour les reprises ... Cool


Ps : pour les mauvaises langues qui diraient que je l'avais lu avant ... je vous merde Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
antgomez
997
antgomez


Nombre de messages : 191
Age : 59
Ville : Mondonville
Date d'inscription : 22/01/2008

Calculateur de SPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calculateur de SPI   Calculateur de SPI - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 11:01

salut

en fait la boucle lambda n'est utilise que pour les charges stabilisées quand le papillon ne bouge pas

en touchant l'injection on peut avoir de meilleur comportement et tant qu'il ya assez d'essence et d'air en regime stabilis, la sonde permetra la regulation

un oscillo sur la sonde permet d'en savoir un peu plus sur le melange

a+
antoine
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 44
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Calculateur de SPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calculateur de SPI   Calculateur de SPI - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:00

Fefeu52 a écrit:
Ps : pour les mauvaises langues qui diraient que je l'avais lu avant ... je vous merde Wink
Tu l'avais lu avant... Mr. Green trop facile !

Fefeu52 a écrit:
Je viens de jetter un oeil au truc de Virgyl et c'est expliqué page 14 rubrique Throttle potentiometer sensor (TPS)
C'est que des pages 14... c'est sur la page 14.5 colonne 3/3
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 551
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Calculateur de SPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calculateur de SPI   Calculateur de SPI - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:17

antgomez a écrit:
salut

en fait la boucle lambda n'est utilise que pour les charges stabilisées quand le papillon ne bouge pas

en touchant l'injection on peut avoir de meilleur comportement et tant qu'il ya assez d'essence et d'air en regime stabilis, la sonde permetra la regulation

un oscillo sur la sonde permet d'en savoir un peu plus sur le melange

a+
antoine

C'est à peu près ce que je pensais, mais c'est mieux dit : albino
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 551
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Calculateur de SPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calculateur de SPI   Calculateur de SPI - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 9:42

Pour les amateurs du genre, voici un lien vers le site de trois allemands qui ont mis au point un calculo pour les SPI entièrement programable et qui reprends l'ensemble du montage d'origine sans aucune modif...

d'ailleurs un article dans le dernier mini mag y était consacré Very Happy

http://www.mini-cooper-clubman.de/html/programmable_efi_for_classic_m.html

je savais bien que j'étais pas le seul à aimer les spi batman
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13356
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Calculateur de SPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calculateur de SPI   Calculateur de SPI - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 9:57

Ouais, j'ai vu ça vite fait mais j'ai pas eu le temps de lire complètement l'article. Je suis pas sûre d'avoir compris le prix, il me semble avoir lu dans les £200 mais je ne suis pas certain. En tout cas, si c'est bien vendu ce prix là, j'en connais un qui va être aux anges et qui va en commander un direct ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 551
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Calculateur de SPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calculateur de SPI   Calculateur de SPI - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 10:39

Fefeu52 a écrit:
Ouais, j'ai vu ça vite fait mais j'ai pas eu le temps de lire complètement l'article. Je suis pas sûre d'avoir compris le prix, il me semble avoir lu dans les £200 mais je ne suis pas certain. En tout cas, si c'est bien vendu ce prix là, j'en connais un qui va être aux anges et qui va en commander un direct ...

Non, le prix c'est £400, et 480 € pour nous les européens monnaiequitenique...

et c'est le prix du calucol seul, ensuite il faut rajouter le boitier (sauf à vampiriser un existant) et divers accessoires genre conectique pc

Mais ce qui est vraiment intérressant, c'est que c'est du plug and play, et que d'après Ralph (un des concepteurs) ca permet de monter n'importe quel AAC... la seule limitation des SPI devient donc la pipe d'admission
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Calculateur de SPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calculateur de SPI   Calculateur de SPI - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 10:43

Fefeu52 a écrit:
Ouais, j'ai vu ça vite fait mais j'ai pas eu le temps de lire complètement l'article. Je suis pas sûre d'avoir compris le prix, il me semble avoir lu dans les £200 mais je ne suis pas certain. En tout cas, si c'est bien vendu ce prix là, j'en connais un qui va être aux anges et qui va en commander un direct ...

200£ c'est pour la lambda large bande mais je crois que tout compris il y en a pour moins de 1000£...

Ils sont aussi en train de concocter le seul plug and play kit pour MPI... Mr. Green bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13356
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Calculateur de SPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calculateur de SPI   Calculateur de SPI - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 11:08

Minizob a écrit:
Fefeu52 a écrit:
Ouais, j'ai vu ça vite fait mais j'ai pas eu le temps de lire complètement l'article. Je suis pas sûre d'avoir compris le prix, il me semble avoir lu dans les £200 mais je ne suis pas certain. En tout cas, si c'est bien vendu ce prix là, j'en connais un qui va être aux anges et qui va en commander un direct ...

Non, le prix c'est £400, et 480 € pour nous les européens monnaiequitenique...

et c'est le prix du calucol seul, ensuite il faut rajouter le boitier (sauf à vampiriser un existant) et divers accessoires genre conectique pc

Mais ce qui est vraiment intérressant, c'est que c'est du plug and play, et que d'après Ralph (un des concepteurs) ca permet de monter n'importe quel AAC... la seule limitation des SPI devient donc la pipe d'admission
Le fait de vampiriser le boitier d'origine n'est pas un problème. Par contre si faut acheter une lambda large bande, ça craint ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 551
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Calculateur de SPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calculateur de SPI   Calculateur de SPI - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 11:14

Fefeu52 a écrit:

Le fait de vampiriser le boitier d'origine n'est pas un problème. Par contre si faut acheter une lambda large bande, ça craint ...

Non pas besoin de changer la lambda, ca fonctionne avec celle d'origine.

pour le calculo, ils vendent une copie conforme du boitier d'origine mais en résine pour 50 €, alors à ce prix ca vaut pas le coût de flinguer un calulo en état :bah:
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13356
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Calculateur de SPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calculateur de SPI   Calculateur de SPI - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 11:17

A ce prix là, effectivement. Wink

Faut que j'appelle Eric ... je suis sûre qu'il va craquer ... quand je vois la prépa qu'il a sur la Monté carlo, qu'elle fume tout noire et qu'elle a rien dans le cul ....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Calculateur de SPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calculateur de SPI   Calculateur de SPI - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 11:24

vous voulez un bonne gestion avec injection mono ...

faut un boitier de rover 114 GTi , avec l'injecteur !


un 1380 + aac injection ( MD274 ou BP270i ) plus gestion GTi on doit bien arriver au env des 90 ch


Dernière édition par tom le Lun 22 Déc 2008 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 551
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Calculateur de SPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calculateur de SPI   Calculateur de SPI - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 11:28

Fefeu52 a écrit:
A ce prix là, effectivement. Wink

Faut que j'appelle Eric ... je suis sûre qu'il va craquer ... quand je vois la prépa qu'il a sur la Monté carlo, qu'elle fume tout noire et qu'elle a rien dans le cul ....

par contre y'a de l'attente pour la livraison Confused
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13356
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Calculateur de SPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calculateur de SPI   Calculateur de SPI - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 11:58

C'est à dire ? SI c'est 6 mois, c'est pas grave, si c'est un an un peu plus ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 551
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Calculateur de SPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calculateur de SPI   Calculateur de SPI - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 12:14

Fefeu52 a écrit:
C'est à dire ? SI c'est 6 mois, c'est pas grave, si c'est un an un peu plus ...

ca ne fait pas trois mois que les premiers exemplaires on été vendus, donc on en est pas la, mais ca reste de la fabrication artisanale et ils répondent eux-même qu'ils ne pensaient pas avoir autant de retomber après l'article dans mini-mag...
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13106
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Calculateur de SPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calculateur de SPI   Calculateur de SPI - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 20:17

tom a écrit:
vous voulez un bonne gestion avec injection mono ...

faut un boitier de rover 114 GTi , avec l'injecteur !


un 1380 + aac injection ( MD274 ou BP270i ) plus gestion GTi on doit bien arriver au env des 90 ch

y a pas à dire l'injection c'est super génial ............meme moi je fais mieux alien
Revenir en haut Aller en bas
 
Calculateur de SPI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rech calculateur
» [VDS] Calculateur MNE 101050
» calculateur et aac cooper injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Injection-
Sauter vers: