Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 filtre du stage one

Aller en bas 
+6
Basilic
mini90
tom
Fefeu52
miniman76
urbanbody
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

filtre du stage one Empty
MessageSujet: filtre du stage one   filtre du stage one EmptyJeu 14 Fév 2008 - 8:11

salut

que pensez vous du filtre type kn livré avec le stage one?

tres bien
bien
moyen
nul
a chier

que prendre en remplacement et pourquoi?

cornets
filtre kn
filtre kn+cornets

ce type de filtre +cornets?
filtre du stage one D9e2_1
Revenir en haut Aller en bas
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

filtre du stage one Empty
MessageSujet: Re: filtre du stage one   filtre du stage one EmptyJeu 14 Fév 2008 - 8:15

prouvé, éprouvé et recommander pour le stage 1 , juste un filtre type kn dans le boitier d'origine en plastique où on aura enlevé le snorckel et percé quelques trous sous le boitier .

Après la chose est différente pour les plus grosses prépa moteur.
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

filtre du stage one Empty
MessageSujet: Re: filtre du stage one   filtre du stage one EmptyJeu 14 Fév 2008 - 8:22

miniman76 a écrit:
prouvé, éprouvé et recommander pour le stage 1 , juste un filtre type kn dans le boitier d'origine en plastique où on aura enlevé le snorckel et percé quelques trous sous le boitier .

Après la chose est différente pour les plus grosses prépa moteur.

la prepa est differente desolé j'avais pas precisé

998cc
pistons +120
hif44
kent 276
stage one
culasse 12g940 (33/29 d'apres mini90)
levée 1.3
Revenir en haut Aller en bas
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

filtre du stage one Empty
MessageSujet: Re: filtre du stage one   filtre du stage one EmptyJeu 14 Fév 2008 - 8:30

ça reste du soft comme prépa donc à mon avis ce que je cite plus haut doit être suffisant, attends confirmation des confirmés du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

filtre du stage one Empty
MessageSujet: Re: filtre du stage one   filtre du stage one EmptyJeu 14 Fév 2008 - 8:33

on y arrive à "quel filtre à air pour mon stage 1" Shit

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

filtre du stage one Empty
MessageSujet: Re: filtre du stage one   filtre du stage one EmptyJeu 14 Fév 2008 - 8:36

je m ' disais "le gros con en chef est pas encore intervenu, il doit être malade !" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

filtre du stage one Empty
MessageSujet: Re: filtre du stage one   filtre du stage one EmptyJeu 14 Fév 2008 - 8:37

oh non putaiiiiiiiiiin ............... affraid




urban filtre du stage one Zero-sur-dix
Revenir en haut Aller en bas
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

filtre du stage one Empty
MessageSujet: Re: filtre du stage one   filtre du stage one EmptyJeu 14 Fév 2008 - 8:39

pourquoi tu dis ça tom, tu cherchais aussi quel type de filtre mettre ???????? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

filtre du stage one Empty
MessageSujet: Re: filtre du stage one   filtre du stage one EmptyJeu 14 Fév 2008 - 8:40

Fefeu52 a écrit:
on y arrive à "quel filtre à air pour mon stage 1" Shit

bon si c'est pas important....on laisse tomber..apres tout je n'ais qu'un stage one de merde sur un 998 pourri puker
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

filtre du stage one Empty
MessageSujet: Re: filtre du stage one   filtre du stage one EmptyJeu 14 Fév 2008 - 8:49

urbanbody a écrit:
Fefeu52 a écrit:
on y arrive à "quel filtre à air pour mon stage 1" Shit

bon si c'est pas important....on laisse tomber..apres tout je n'ais qu'un stage one de merde sur un 998 pourri puker

c'est pas faux Mr.Red



miniman76 a écrit:
pourquoi tu dis ça tom, tu cherchais aussi quel type de filtre mettre ???????? Mr.Red

j'avale des graviers et du sable .... et je men fou ..... vive les cornets ....

les filtre a air c'est pour les loppettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

filtre du stage one Empty
MessageSujet: Re: filtre du stage one   filtre du stage one EmptyJeu 14 Fév 2008 - 8:49

on sais tous que le kn dans la boite à air d'origine est meilleur , pourtant personne ou presque n'utilise ça .........
si tu veux un truc efficace , il faut un cornet , et pour mettre un cornet sur un k&n conique , il faut soit le kit ITG de calver , soit une bidouille comme l'a fait laurent 56, soit un stubstack + une mousse ITG toute con , mais faut un peu de place pour caser ça
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

filtre du stage one Empty
MessageSujet: Re: filtre du stage one   filtre du stage one EmptyJeu 14 Fév 2008 - 8:54

mini90 a écrit:
on sais tous que le kn dans la boite à air d'origine est meilleur , pourtant personne ou presque n'utilise ça .........
si tu veux un truc efficace , il faut un cornet , et pour mettre un cornet sur un k&n conique , il faut soit le kit ITG de calver , soit une bidouille comme l'a fait laurent 56, soit un stubstack + une mousse ITG toute con , mais faut un peu de place pour caser ça

enfin un!!

merci mini90

heu..lon ou court le cornet?

vanille ou fraise?
Revenir en haut Aller en bas
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

filtre du stage one Empty
MessageSujet: Re: filtre du stage one   filtre du stage one EmptyJeu 14 Fév 2008 - 8:56

pour gagner de la place, un beau capot en plastique transparent et un trou de scie cloche, et roule ma poule Mr.Red Mr.Red Mr.Red puker
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

filtre du stage one Empty
MessageSujet: Re: filtre du stage one   filtre du stage one EmptyJeu 14 Fév 2008 - 8:59

plus c'est long , plus c'est bon ! (y a un tableau avec les ptits dessins dans le wizard)
tu devrais savoir ça meme sur ton ile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

filtre du stage one Empty
MessageSujet: Re: filtre du stage one   filtre du stage one EmptyJeu 14 Fév 2008 - 9:05

mini90 a écrit:
plus c'est long , plus c'est bon ! (y a un tableau avec les ptits dessins dans le wizard)
tu devrais savoir ça meme sur ton ile Laughing

this one

filtre du stage one Photo0027pb

hebergée par Tom
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

filtre du stage one Empty
MessageSujet: Re: filtre du stage one   filtre du stage one EmptyJeu 14 Fév 2008 - 9:12

miniman76 a écrit:
pour gagner de la place, un beau capot en plastique transparent et un trou de scie cloche, et roule ma poule Mr.Red Mr.Red Mr.Red puker

pour le capot je pensais adapter un truc comme ça
filtre du stage one 05_1

drunken
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

filtre du stage one Empty
MessageSujet: Re: filtre du stage one   filtre du stage one EmptyJeu 14 Fév 2008 - 9:23

tu sort.......
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

filtre du stage one Empty
MessageSujet: Re: filtre du stage one   filtre du stage one EmptyJeu 14 Fév 2008 - 9:26

mini90 a écrit:
tu sort.......

Sad ..................d'accord......
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

filtre du stage one Empty
MessageSujet: Re: filtre du stage one   filtre du stage one EmptyJeu 14 Fév 2008 - 10:32

Le filtre a air K&N dans la boite a air est se qu'il y a de mieux sans grosse artillerie.

Moi j'ai le filtre a air dans la boite toute d'origine et sa fonctionne bien, je suis pas convaincu que faire des trous dans le fond de la boite servent a quelque chose.

D'ailleurs j'ai souvant entendu parler que c'était une modifs décrite sur minisapres, sans jamais la trouver, ni sur le site minispares, ni sur le site K&N ou parfois il décrive des modification a apporter au boite a aire.
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

filtre du stage one Empty
MessageSujet: Re: filtre du stage one   filtre du stage one EmptyJeu 14 Fév 2008 - 10:49

Basilic a écrit:
Le filtre a air K&N dans la boite a air est se qu'il y a de mieux sans grosse artillerie.

Moi j'ai le filtre a air dans la boite toute d'origine et sa fonctionne bien, je suis pas convaincu que faire des trous dans le fond de la boite servent a quelque chose.

D'ailleurs j'ai souvant entendu parler que c'était une modifs décrite sur minisapres, sans jamais la trouver, ni sur le site minispares, ni sur le site K&N ou parfois il décrive des modification a apporter au boite a aire.

merci basilic

je pense prendre le stub stack de calver et adapter avec le filtre du stage one.

desolé, je pense que ma question n'a pas été comprise ou je me suis mal exprimé
quoi ça sert de poser des questions des fois....tout le monde fait un peu a sa maniere pour les carbus (filtres cornets....)
je voulais simplement un avis et etre sur que le cornet et le filtre etaient la meilleure soluce.

vous me faites chier, je me casse a la plage!! sunny


merde je peu pas chuis au boulot Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

filtre du stage one Empty
MessageSujet: Re: filtre du stage one   filtre du stage one EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:00

Basilic a écrit:
Le filtre a air K&N dans la boite a air est se qu'il y a de mieux sans grosse artillerie.

Moi j'ai le filtre a air dans la boite toute d'origine et sa fonctionne bien, je suis pas convaincu que faire des trous dans le fond de la boite servent a quelque chose.

D'ailleurs j'ai souvant entendu parler que c'était une modifs décrite sur minisapres, sans jamais la trouver, ni sur le site minispares, ni sur le site K&N ou parfois il décrive des modification a apporter au boite a aire.

C'était dans le "Calver Corner" chez Minispares.
Maintenant, c'est sur le site de Calver
http://www.calverst.com/CC110F.htm Air filtratioKN air filter test:

The filter case itself is more than big enough, and the filter surface area is unquestionably big enough when you consider the cone type filter has sufficient filter area to cope with 110bhp! So to eradicate the nozzle area as a possible restriction I have bored holes in the plastic casing in the past, with seemingly good results. So I decided to try it here. I had tried holes in both the position you see here and also around the front vertical 'wall' on the casing. The ones shown here seemed to give the same results as those in the front 'wall' of the case but without the fierce increase in induction roar that accompanied the others. The six three-quarter-inch diameter holes very nearly the same cross sectional area as the oval elbow hole - so the original nozzle is a bonus.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

filtre du stage one Empty
MessageSujet: Re: filtre du stage one   filtre du stage one EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:16

urbanbody a écrit:

je pense prendre le stub stack de calver et adapter avec le filtre du stage one.

desolé, je pense que ma question n'a pas été comprise ou je me suis mal exprimé
quoi ça sert de poser des questions des fois....tout le monde fait un peu a sa maniere pour les carbus (filtres cornets....)
je voulais simplement un avis et etre sur que le cornet et le filtre etaient la meilleure soluce.

vous me faites chier, je me casse a la plage!! sunny


merde je peu pas chuis au boulot Crying or Very sad

C'est très bien, tu prends le sub stack avec le filtre que tu as (on fait avec ce qu'on a) et tu auras un ensemble du même style que chez calver.
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

filtre du stage one Empty
MessageSujet: Re: filtre du stage one   filtre du stage one EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:38

j'attend la reponse de Calver pour les fdp
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

filtre du stage one Empty
MessageSujet: Re: filtre du stage one   filtre du stage one EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:07

Basilic a écrit:
Le filtre a air K&N dans la boite a air est se qu'il y a de mieux sans grosse artillerie.

Moi j'ai le filtre a air dans la boite toute d'origine et sa fonctionne bien, je suis pas convaincu que faire des trous dans le fond de la boite servent a quelque chose.

D'ailleurs j'ai souvant entendu parler que c'était une modifs décrite sur minisapres, sans jamais la trouver, ni sur le site minispares, ni sur le site K&N ou parfois il décrive des modification a apporter au boite a aire.

en plus sur le vizard il en parle même pas....

en ce qui concerne les cornets, plus c'est long plus tu gagnes en souplesse, plus c'est court et plus c'est nerveux.......c'est une question de compromis
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

filtre du stage one Empty
MessageSujet: Re: filtre du stage one   filtre du stage one EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:24

Dans l'exemple de Fred, la souplesse c'est le couple et la nervosité, la puissance...
Revenir en haut Aller en bas
 
filtre du stage one
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: