| Sykalou26 : Mini 1000 | |
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+10Nop titi de lille AnGuSSG Panger Hotmini mini90 alexis1300s Metro Fefeu52 Sykalou26 14 participants |
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Sykalou26 997
Nombre de messages : 106 Age : 53 Ville : cannes Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Sykalou26 : Mini 1000 Jeu 22 Déc 2011, 21:11 | |
| Bon présentation en règle de la première dame: C'est un 1000 de 1987 que j'ai trouvé sur Lyon.Pas de quoi s'affoler mais une caisse très saine . Bon pour l'instant je lui ai collé le fameux stage1, pour lui donner du caractère et je dois dire que c'est efficace.Le problème, c'est qu'elle tire un peu long. Autrement elle a eu droit à sa peinture neuve, 4jantes minilight neuves en 5x12, bon changement de l'ensemble des silentblocs avant, des rotules de moyeux, de direction, des roulements. Changement également des tirants de force(réglables) car la monte des pneus frottait ce qui a permis d'améliorer aussi la maniabilité dans les cols du Vercors. Autrement changement du carrossage arrière, des 4 cônes(inutile mais bon c'est fait!) un kit hilo et quatre gaz shoks réglables. Bon pour l'intérieur, un tableau de bord 3 compteurs et 3 horloges et un ensemble cobra offert par les amis pour mes 40ans. Maintenant qu'elle est jolie, je cherche à la faire plus racing: Je pense donc passer en dix pouces j'ai le kit et lui mettre un 1300cm3 que je suis en train de préparer? Vos réflexions sur le sujet sont les bienvenues d'ailleurs
Dernière édition par Sykalou26 le Ven 23 Déc 2011, 22:17, édité 2 fois |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Sykalou26 : Mini 1000 Jeu 22 Déc 2011, 23:25 | |
| - Sykalou26 a écrit:
- Bon presentation en règle de la premiere dame.
Non ... pas dans les règles... 1, le titre est pas bon. 2, la syntaxe et l'orthographe laissent à désirer. Donc bouton On change le titre, on utilise le correcteur orthographique et les trucs complètements inutiles comme les majuscules et les accents. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Metro 1098
Nombre de messages : 1482 Age : 40 Ville : St Nic Date d'inscription : 31/12/2005
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Sykalou26 997
Nombre de messages : 106 Age : 53 Ville : cannes Date d'inscription : 21/12/2011
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Sykalou26 : Mini 1000 Ven 23 Déc 2011, 22:03 | |
| Presque ... en tout cas c'était vachement mieux _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Sykalou26 997
Nombre de messages : 106 Age : 53 Ville : cannes Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Sykalou26 : Mini 1000 Ven 23 Déc 2011, 22:14 | |
| merci c'est encourageant |
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Sykalou26 997
Nombre de messages : 106 Age : 53 Ville : cannes Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Sykalou26 : Mini 1000 Dim 25 Déc 2011, 23:55 | |
| suite le 1300 injection est celui d'une sprite de 1992 cassée, totalisant 32000 km; je l'ai récuperé en Champagne-Ardennes. Malgrés qu'il soit trés propre, ouverture pour vérification . la boite semblait impeccable mais aprés une inspection minutieuse(avec les potes),on a trouvé que le pignon d'arbre de sortie était bouffée donc démontage et remplacement.j'en ai profité pour installer la pipe antidéjaugeage et un pont en 3,44. pour le reste je ne touche à rien les chemises sont nickel, je ne touche pas à la segmentation,ni a l'embiellage, ni au vilebrequin(pas d'équilibrage), ni d'allegement du volant moteur. Par contre j'envisage un changement de l'arbre à cames (et des poussoirs) mais lequel kent 276 ou sw05 ??? les avis sont partagés!!! je mets une distribution double vernier réglable, changement de la pompe à huile et pompe a eau d'origine gros débit. je change aussi la culasse petites soupapes par une culasse grosses soupapes d'origine.Peut être à rectifier?je suis pas certain que ce soit nécessaire? je rajoute un hif44 avec un stage1. Tout ça en 10 pouces. et j'espère avoir quelque chose de sympas, coupleux dans les 70cv??? qu'en pensez vous? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Sykalou26 : Mini 1000 Lun 26 Déc 2011, 08:47 | |
| C'est un 1300 injection basse compression que tu as là (12A2D). Tu devras donc remonter le rapport volumétrique de 9,4 à 10,5 si tu veux passer à un SW5 ou MD276.
Perso, dans ton cas, je montrais plutôt un SW5. Disons que c'est un excellent AAC routier sans défaut, alors qu'avec un 276, on commence à ressentir les inconvénients d'un AAC "sport" (ralenti plus haut, tourne comme une patate à froid, creux sous 2500tr.
Pour la distri vernier, pour moi c'est du gaspillage sur ce genre de moteur. Une distri double de base avec une clavette à décalage ne coute pas 50€, une vernier c'est au moins 130€.
Pompe à huile gros débit, même chose, ça sert à rien, mis à part brasser de l'huile pour rien et la rejeter dans la boite par le clapet de régul'. Une pompe à huile neuve d'origine 1300 A+ coute 20€ et c'est nickel. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Sykalou26 997
Nombre de messages : 106 Age : 53 Ville : cannes Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Sykalou26 : Mini 1000 Lun 26 Déc 2011, 09:19 | |
| Oui c'est une basse compression, donc je voudrais monter une culasse grosses soupapes.J'ai acheté celle de bip bip.je prends note pour le sw5 et la distribution ainsi que pour la pompe à huile.
Au point de vue allumage, bobine, puis je faire mieux que l'origine pour gagner quelques cv?
Dans cette configuration trés simpliste(je recherche la fiabilite) est-ce que je peux envisager les 70cv, voir plus???
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Sykalou26 : Mini 1000 Lun 26 Déc 2011, 09:38 | |
| La distri double vernier est juste un plus pour le réglage, et c'est une dépense pas très utile sur ta prépa en effet comme dit florian, mais pourquoi acheter une distri double et une clavette ? Si tu peux garder la simple qui suffit amplement avec la clavette adaptée. Pour le reste c'est cohérent, il faudra en fonction de l'AAC que tu choisis, faire les choses bien et prendre tes volumes pour calculer exactement ce qu'il faudra enlever à ta culasse. Pour l'AAC, le sw5 est un bon routier, le RE13Ot aussi, associé à une rampe haute levée ils développeront plus en haut également. Pour l'allumage, il faudra vérifier l'amplitude et la modifier le cas échéant, y mettre un module à la place des vis pour la fiabilité et la précision. |
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Sykalou26 997
Nombre de messages : 106 Age : 53 Ville : cannes Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Sykalou26 : Mini 1000 Lun 26 Déc 2011, 14:08 | |
| - alexis1300s a écrit:
- La distri double vernier est juste un plus pour le réglage, et c'est une dépense pas très utile sur ta prépa en effet comme dit florian, mais pourquoi acheter une distri double et une clavette ? Si tu peux garder la simple qui suffit amplement avec la clavette adaptée.
Pour le reste c'est cohérent, il faudra en fonction de l'AAC que tu choisis, faire les choses bien et prendre tes volumes pour calculer exactement ce qu'il faudra enlever à ta culasse. Pour l'AAC, le sw5 est un bon routier, le RE13Ot aussi, associé à une rampe haute levée ils développeront plus en haut également. Pour l'allumage, il faudra vérifier l'amplitude et la modifier le cas échéant, y mettre un module à la place des vis pour la fiabilité et la précision. Donc une distribution sans réglages,avec distribution simple ou double???????par contre je n'avais pas forcement penser à changer la rampe de culbuteur; Finalement je peux donc prévoir un aac sw5 ou re13ot + une rampe haute levée(laquelle) +un rabotage de la culasse suivant le volume des chambres ?????? Au sujet du module, je pense que tu veux parler d'un allumage électronique avec une bobine?????celui d'origine peux suffire au départ Autrement au point de vue de la puissance finale une idée???? Merci pour votre aide je sais que ce n'est pas une grosse preparation mais vos conseils sont précieux |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Sykalou26 : Mini 1000 Lun 26 Déc 2011, 14:46 | |
| - Sykalou26 a écrit:
- Autrement au point de vue de la puissance finale une idée????
Ouais, en fait c'est le seul truc qui t'intéresse ... Sauf que si personne n'a répondu, c'est pas pour rien Entre 0ch si tu cales l'AAC (ou autre) comme un plouc et 80 si tu fais vraiment tout comme il faut. - Citation :
- Donc une distribution sans réglages,avec distribution simple ou double???????par contre je n'avais pas forcement penser à changer la rampe de culbuteur;
On a pas dit "sans réglage", on a dit "réglage avec clavette à décalage". Pour la distri, perso je met une double parce que quitte à mettre une distri neuve, le plus facile est d'acheter un kit double. Tu peux en effet acheter un kit MSSK051 mais c'est £16 au lieu de £24. Mais sur le papier, une simple avec tendeur est en effet suffisante. - Citation :
- je peux donc prévoir un aac sw5 ou re13ot + une rampe haute levée(laquelle)
Je te déconseille la rampe HL. Ce qu'elle va de donner au dessus de 6000tr, elle te le prendra en bas. Or je pense que tu ne dois pas être souvent au dessus de 6000. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Sykalou26 : Mini 1000 Lun 26 Déc 2011, 15:12 | |
| Pour la distribution, il vaut mieux garder celle d'origine avec tendeur qui est largement suffisante. Et acheter la clavette pour la regler... La rampe c'est une question d'utilisation, en 10 pouces avec un 3,44 tu seras sûrement souvent à jouer dans les tours. Ces AAC sont conseillés avec rampe 1,5. J'ai pas trouvé beaucoup de perte en bas perso, c'est une question de conduite et de ressenti. Pour le CR, il faudra mesurer le volume de ta culasse pour voir si elle a déjà été rectifiée. Puis l'adapter à ton AAC. L'allumage comme je te disais, faudrait voir dedans derrière la platine ce qui est inscrit, modifier si besoin, et monter un module si tu veux un truc fiable et constant. Tu peux regarder sur mon blog tu as des précisions sur ce sujet ( bobine en fonction faisceau etc ). Pour estimer une puissance comme ça c'est pas évident, car c'est surtout le montage et le réglage des pièces qui compte ...
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Sykalou26 997
Nombre de messages : 106 Age : 53 Ville : cannes Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Sykalou26 : Mini 1000 Lun 26 Déc 2011, 20:19 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Sykalou26 a écrit:
- Autrement au point de vue de la puissance finale une idée????
Ouais, en fait c'est le seul truc qui t'intéresse ... Sauf que si personne n'a répondu, c'est pas pour rien
Entre 0ch si tu cales l'AAC (ou autre) comme un plouc et 80 si tu fais vraiment tout comme il faut.
- Citation :
- Donc une distribution sans réglages,avec distribution simple ou double???????par contre je n'avais pas forcement penser à changer la rampe de culbuteur;
On a pas dit "sans réglage", on a dit "réglage avec clavette à décalage". Pour la distri, perso je met une double parce que quitte à mettre une distri neuve, le plus facile est d'acheter un kit double. Tu peux en effet acheter un kit MSSK051 mais c'est £16 au lieu de £24. Mais sur le papier, une simple avec tendeur est en effet suffisante.
- Citation :
- je peux donc prévoir un aac sw5 ou re13ot + une rampe haute levée(laquelle)
Je te déconseille la rampe HL. Ce qu'elle va de donner au dessus de 6000tr, elle te le prendra en bas. Or je pense que tu ne dois pas être souvent au dessus de 6000. Ok Je voulais savoir le maximum que je pouvais tirer de cette configuration avec un travail soigné, il en va de soi. Ok pour maxi 80cv, il y en aura largement assez en sachant que je cherche la fiabilité avant tout. la distribution, Je me suis mal exprimé, j'entendais effectivement réglage avec ou sans clavette. La rampe, comme tu dis je ne serais pas souvent au dessus de 6000. - alexis1300s a écrit:
- Pour la distribution, il vaut mieux garder celle d'origine avec tendeur qui est largement suffisante. Et acheter la clavette pour la regler...
La rampe c'est une question d'utilisation, en 10 pouces avec un 3,44 tu seras sûrement souvent à jouer dans les tours. Ces AAC sont conseillés avec rampe 1,5. J'ai pas trouvé beaucoup de perte en bas perso, c'est une question de conduite et de ressenti. Pour le CR, il faudra mesurer le volume de ta culasse pour voir si elle a déjà été rectifiée. Puis l'adapter à ton AAC. L'allumage comme je te disais, faudrait voir dedans derrière la platine ce qui est inscrit, modifier si besoin, et monter un module si tu veux un truc fiable et constant. Tu peux regarder sur mon blog tu as des précisions sur ce sujet ( bobine en fonction faisceau etc ). Pour estimer une puissance comme ça c'est pas évident, car c'est surtout le montage et le réglage des pièces qui compte ...
Pour la distribution c'est ok.Pour la rampe je peux envisager de faire ça dans un deuxième temps.Pour le Cr, la culasse est d'origine non rectifié mais je vérifierai le volume.Enfin pour l'allumage je vais jeter un oeil sut ton blog. merci pour les infos. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Sykalou26 : Mini 1000 Lun 26 Déc 2011, 20:49 | |
| - alexis1300s a écrit:
- La rampe c'est une question d'utilisation, en 10 pouces avec un 3,44 tu seras sûrement souvent à jouer dans les tours. Ces AAC sont conseillés avec rampe 1,5. J'ai pas trouvé beaucoup de perte en bas perso, c'est une question de conduite et de ressenti.
Heuuuu, non, c'est pas du ressenti. J'avais fait le comparo avec le RE13OT et mon 1380 : A 2000tr, la différence est énorme, à 2500tr encore 23Nm de couple en moins, à 3000tr encore 10Nm. Pour ne gagner qu'au delà de 5000tr. Et ça, c'est une un 1380 qui respire un peu plus qu'un 1275. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Sykalou26 : Mini 1000 Lun 26 Déc 2011, 21:28 | |
| C'est clair qu'il y a une difference, je ne dis pas le contraire. Je disais qu'avec son 3,44 et ses roues en 10 il aura tendance à être souvent au dessus du seuil entre perte et bonus, et son ressenti sera bénéfique C'est sur qu'en 12 avec un 2,76 la rampe n'est pas à son avantage ... |
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Sykalou26 997
Nombre de messages : 106 Age : 53 Ville : cannes Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Sykalou26 : Mini 1000 Lun 26 Déc 2011, 21:49 | |
| ça devient un peu technique pour moi, j'avoue que je suis un peu perdu. Je suis sur Lyon, je vois Panger demain je vais demander des explications. |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Sykalou26 : Mini 1000 Lun 26 Déc 2011, 22:14 | |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Sykalou26 : Mini 1000 Lun 26 Déc 2011, 22:31 | |
| - Sykalou26 a écrit:
- Je suis sur Lyon, je vois Panger demain je vais demander des explications.
Heuuu, c'est pas une bonne idée Autant demander un résumé du dernier épisode de Californication au Pape _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Hotmini 998
Nombre de messages : 431 Age : 73 Ville : ici Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Sykalou26 : Mini 1000 Mar 27 Déc 2011, 09:02 | |
| - Sykalou26 a écrit:
- Je suis sur Lyon, je vois Panger demain je vais demander des explications.
Eh oui les amis, voilà la récompense de vos conseils particulièrement avisés. Faites du bien à un vilain et il vous chiera dans la main. |
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Sykalou26 997
Nombre de messages : 106 Age : 53 Ville : cannes Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Sykalou26 : Mini 1000 Mar 27 Déc 2011, 09:07 | |
| Allez pas de soucis, je resterai objectif. Et puis on est en contact depuis un an, c'est l'occasion de se voir Le vilain vous écoute avec attention |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Sykalou26 : Mini 1000 Mar 27 Déc 2011, 13:25 | |
| Laisse causer les vieux blasés, je t'attends... |
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Sykalou26 997
Nombre de messages : 106 Age : 53 Ville : cannes Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Sykalou26 : Mini 1000 Ven 30 Déc 2011, 20:57 | |
| salut a tous bon j'ai besoin d'un petit coup de main. je suis en train de monter le kit 12 à 10 pouces minisport en 7,5". Le cache poussiere ne passe pas, forcement!!!!! j'ai oublié de le prendre dans ma comande vous avez fait comment? je cherche dans le forum mais je trouve pas.C'est tres important, il faut les mettre de suite ou je peux rouler comme ça? au fait que pensez vous des pneus falken en 165/10?????? merci |
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AnGuSSG 998
Nombre de messages : 398 Age : 33 Ville : Vermelles Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Sykalou26 : Mini 1000 Ven 30 Déc 2011, 21:29 | |
| En ce qui me concerne,je ne remonte jamais les caches. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Sykalou26 : Mini 1000 Ven 30 Déc 2011, 21:51 | |
| - Sykalou26 a écrit:
- Le cache poussiere ne passe pas, forcement!!!!! j'ai oublié de le prendre dans ma comande
vous avez fait comment? Ca c'est de la question existentielle Perso les tôles cache disque je les vire même quand je garde tout d'origine. - Sykalou26 a écrit:
- au fait que pensez vous des pneus falken en 165/10??????
Bouton recherche ... https://mini-racing.forumactif.com/t4094-la-gamme-des-bon-pneu-en-10_________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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