Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 attention annonce frauduleuse qd vous vendez

Aller en bas 
+10
Basilic
RoBoW
loopp
Batman
Fefeu52
ZooBaB
britax
Neo-MiNi
mini90
titi de lille
14 participants
AuteurMessage
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

attention annonce frauduleuse qd vous vendez Empty
MessageSujet: attention annonce frauduleuse qd vous vendez   attention annonce frauduleuse qd vous vendez EmptyLun 7 Jan 2008 - 7:44

bonjour,

comme vous le savez je vends ma mini BO.

je suis inscrit sur pas mal de site de vente de voiture tout ce qu'il y a de plus basique.

j'ai recu 3 mails de personnes etant interessé par la voiture.


le premier de mr carnaud pierre etant soit disant expatrié francais au maroc et travaillant pour l'ambassade de france. j'ai eu la personne par telephone, super sympa, miasavec un accent terrible pour un francais... il me propose d'acheter la voiture sans discuter le prix ( bizarre) et qu'un ami a lui transporteur viendrai chercher la voiture. cette ami est actuellement en GB..

le gars precise qu'il paiera par mandat cash par la poste.. jusque la tt est ok ou pas loin, mais concernanat l'acte de vente, on fait comment sachant que le gars est la bas?. en plus le point commun a cette annonce et celle que vous allez lire, c'est le fait que les meme phrases sont employés...

personnellement, je sens le coup fourré. je presume que notre ami batman a du deja entndre parlé de ca.

en voici 2 extraits

Bonjour,
Je suis interesse par votre annonce de vente concernant le vehicule
de type mini.
Etant actuellement en Cote d'Ivoire dans le cadre du travail faites moi parvenir si possible
des photos recentes et votre prix final.
Cordialement,
Mr PETIT

et un autre

Hello good day
How are you doing today?Hope you have Great Day
i was opportune to came across your advert ,I will like to know may be the Car still available for sale?
If Yes,Kindly get back to me with these little Question.
Recent Picture?
Final Asking Price?
Are you The Real Owner?
The Condition of the Car ?
I will be happy if you can get back to me with that Question Asking
Above.
Your Fast Respond Will be Highly Appreciated.
Cheers
Mr Tony.....
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

attention annonce frauduleuse qd vous vendez Empty
MessageSujet: Re: attention annonce frauduleuse qd vous vendez   attention annonce frauduleuse qd vous vendez EmptyLun 7 Jan 2008 - 7:51

c'est tres connu comme arnaque , un gus viens cherchr ton auto , le gars fais mine de faire le virement internationnal , mais comme il y a un certain temps avant que l'argent ne soit crédité sur ton compte , t'en vois jamais la couleur , fin du match
acheteur : 1
titi : 0
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

attention annonce frauduleuse qd vous vendez Empty
MessageSujet: Re: attention annonce frauduleuse qd vous vendez   attention annonce frauduleuse qd vous vendez EmptyLun 7 Jan 2008 - 7:57

ou alors il te dit avoir un cheque international un truc comme sa mais avec une somme superieure qui te propose de lui refaire un cheque de la difference. gaffe quand sa vien d afrique arnaque pour tout les secteurs

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
britax
998



Nombre de messages : 291
Age : 48
Ville : ST CYR LA CAMPAGNE
Date d'inscription : 02/05/2007

attention annonce frauduleuse qd vous vendez Empty
MessageSujet: Re: attention annonce frauduleuse qd vous vendez   attention annonce frauduleuse qd vous vendez EmptyLun 7 Jan 2008 - 8:18

oublie sa put l arnaque sur ebay c la grande mode le proprio est francais mais la voiture est en espagne ou il travaille le vehicule est en etat neuf pour la moitie du prix etc etc va voir sur ebay il y a un forum d arnaque tu vas halucine les magouilles
a+
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

attention annonce frauduleuse qd vous vendez Empty
MessageSujet: Re: attention annonce frauduleuse qd vous vendez   attention annonce frauduleuse qd vous vendez EmptyLun 7 Jan 2008 - 9:03

c'est clair ca pue a faond leur affaire

le gars du maroc je l'ai eu par telephone et tout, le gars connait bien son texte et fait tout pour te mettre en confiance, c'est delirant.

je ne connaissais pas trop cette arnaque mais c'est fou
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

attention annonce frauduleuse qd vous vendez Empty
MessageSujet: Re: attention annonce frauduleuse qd vous vendez   attention annonce frauduleuse qd vous vendez EmptyLun 7 Jan 2008 - 9:52

exact arnaque connue....laches l'affaire.

y en a un paquet qui se sont fait arnaqué comme ca.

ce que je comprend pas c'est les mecs qui se prennent la tete pour arnaquer les gens qui vendent une malheurese mini, alors qu'il pourrait le faire avec une bagnole bien plus couteuse..
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

attention annonce frauduleuse qd vous vendez Empty
MessageSujet: Re: attention annonce frauduleuse qd vous vendez   attention annonce frauduleuse qd vous vendez EmptyLun 7 Jan 2008 - 10:45

Quand j'ai mis la rover de mon père en vente, j'ai reçu au moins 5 mails dans le même genre, mais j'ai lu 2 lignes, et direct -> corbeille

Faut quand même pas avoir inventé l'eau tiède pour se faire avoir par ce genre d'arnaque.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

attention annonce frauduleuse qd vous vendez Empty
MessageSujet: Re: attention annonce frauduleuse qd vous vendez   attention annonce frauduleuse qd vous vendez EmptyLun 7 Jan 2008 - 10:54

Ah..... Encore un truc du genre!!! Dans 3 mails il te dit qu'il besoin de la voiture car c'est son rêve de toujours, et que si tu lui vends tu vas pouvoir faire encore plus de marge car il est le fils de bidule qui a plein de fric mais pour le débloquer il faut que tu lui prête 10000 euros et au final il te promets 5000 pour la mini et 50000 pur le coup de pouce.... C'est des comiques ces gars, mais ya bcp de pigeon qui mordent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

attention annonce frauduleuse qd vous vendez Empty
MessageSujet: Re: attention annonce frauduleuse qd vous vendez   attention annonce frauduleuse qd vous vendez EmptyLun 7 Jan 2008 - 11:26

qd j'ai eu le gars soit disant ex patrié au maroc par mail je disais pourquoi pas mais avec l'idée qu'on se recontrait pour la vente...
perso je n'avais pâs entendu ce genre d'arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
loopp
997
loopp


Nombre de messages : 173
Age : 51
Ville : ALSACE
Date d'inscription : 07/01/2007

attention annonce frauduleuse qd vous vendez Empty
MessageSujet: Re: attention annonce frauduleuse qd vous vendez   attention annonce frauduleuse qd vous vendez EmptyLun 7 Jan 2008 - 11:56

Ciao

Laisse tomber j'ai eu le meme cas quand j'ai vendu mon A4 break
Arnaque sur toute la ligne
Revenir en haut Aller en bas
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

attention annonce frauduleuse qd vous vendez Empty
MessageSujet: Re: attention annonce frauduleuse qd vous vendez   attention annonce frauduleuse qd vous vendez EmptyLun 7 Jan 2008 - 12:02

J'ai recu les mêmes mails que toi Titi, et ça a chaque foi que j'ai des voitures a vendre sur les supports comme motorlegend,gazo, et anciennes, j'en ai encore eu 2 la semaine dernière.

je suis surpris que tu ne sois pas au courant de l'arnaque, car même les sites d'annonces mettent en garde contre ce problème, j'ai recu ce mail d'anciennes.net il y a pas longtemps encore :

Citation :
Bonjour

En tant qu'annonceur sur notre site, nous tenons à vous signaler l'agissement de certaines personnes sur internet.
On nous rapporte que certains vendeurs sur des sites d'annonces et d'enchères en ligne se sont fait approchés par des personnes opérant généralement de l'étranger et souhaitant acheter leurs biens.
Ces personnes, après quelques mails de négociations, envoient alors ***un chèque de banque supérieur au montant demandé par le vendeur***.
En fonction de l'escroquerie, l'acheteur explique ce comportement par une erreur d'achat, de montant, d'une mise à disposition d'une somme pour le transporteur ou autre.
Il demande alors à ce que la différence lui soit reversée après encaissement du chèque (généralement via des établissements de transfert de cash).Parfois, il demande même le remboursement total de la somme prétextant un accident familial pour vous émouvoir.

ATTENTION : ces chèques de banque soit-disant authentiques et difficilement repérables, même pour un banquier, sont FAUX.
La somme préalablement versée sur le compte par l'établissement bancaire du vendeur sera retirée quelques jours plus tard après découverte de la fraude (avec des prélèvements de frais en sus).

Les points qui doivent vous alerter :

- L'arnaque se déroule dans un anglais approximatif, voire un mélange d'anglais et de français
- Le contact ne cherche même pas à avoir des infos/photos de votre bien- La somme payée est souvent supérieure au prix que vous avez mentionné.
- Le contact souhaîte être uniquement payé/remboursé par transfert de cash Méfiance donc et bonne vente!

Cordialement,
Marc - anciennes.net

PS : plus d'infos sur http://cdvcb.free.fr/

ne soyez pas naif ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

attention annonce frauduleuse qd vous vendez Empty
MessageSujet: Re: attention annonce frauduleuse qd vous vendez   attention annonce frauduleuse qd vous vendez EmptyLun 7 Jan 2008 - 12:53

je te dirai que c'est la 1er fois que je met une voiture a vendre sur un site et pour cause c'est la 2eme voiture que je vends en 13 ans....
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

attention annonce frauduleuse qd vous vendez Empty
MessageSujet: Re: attention annonce frauduleuse qd vous vendez   attention annonce frauduleuse qd vous vendez EmptyLun 7 Jan 2008 - 12:58

D'une manière générale, dès que je reçois un mail avec dedans un nom de pays d'Afrique, je jarte. Et dès qu'un mec que je connais me transmet une chaine, une alerte au virus, ou une alerte à la suppression d'MSN .. je le signal comme spam, comme ça je ne reçois plus rien de lui. Ca marche bien, ma boite mail est nickel chrome Very Happy

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

attention annonce frauduleuse qd vous vendez Empty
MessageSujet: Re: attention annonce frauduleuse qd vous vendez   attention annonce frauduleuse qd vous vendez EmptyLun 7 Jan 2008 - 13:33

La boite mail de fefeu est tellement nikel qu'il ne reçois plus AUCUN mail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

attention annonce frauduleuse qd vous vendez Empty
MessageSujet: Re: attention annonce frauduleuse qd vous vendez   attention annonce frauduleuse qd vous vendez EmptyLun 7 Jan 2008 - 14:29

Bon bein j'arrive trop tard, j'étais parti chercher des armoires pour l'atelier Wink , effectivement le coup du versement sur le compte où on crois avoir la somme et que 3 jours après la banque retire la somme plus les frais Shit . Sinon il vire plus genre 500 euros en plus et te demande de les donner au transporteur pour le payer. Résultat tu donnes ta caisse plus 500 euros Mort de rire dommage...
Le seul truc si le transporteur vient avec du liquide et tu seras sur de ton coup. Mais il y a aussi des faux billets en circulation. J'en ai vu à l'occasion de mon boulot et ben c'est vachement bien fait. A l'oeil nu on voit rien...
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

attention annonce frauduleuse qd vous vendez Empty
MessageSujet: Re: attention annonce frauduleuse qd vous vendez   attention annonce frauduleuse qd vous vendez EmptyLun 7 Jan 2008 - 15:13

regarder ce que mon courageux acheteurs m'envoie... Very Happy

Hello
good day thanks for letting me know the car is still available , it condition is okay by me and it price sounds encouraging contrary to what i saw about the car i think the car is in good condition ,i live in New York. all is that i want to buy the car for my mate in west africa, so i will want you to know that my mode of will be by a certified bankers draft and it will be issue to you by my business assocaite and the shipping of the car will be arrange by me,so hope you can understand this ,so if you are okay with this kindly get back to me with your contact information for me to issue out the cheque to you ontime , here are the details needed ,
YOUR FULL NAME ,
FULL ADDRESS .
CITY ,
STATE ,
POST CODE
PHONE NUMBER ,
MOBILE NUMBER ,
so hope to hear from you faster , and i want you to know that am much serious about it ,so have a nice day ,
regards
Mr Tony......
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

attention annonce frauduleuse qd vous vendez Empty
MessageSujet: Re: attention annonce frauduleuse qd vous vendez   attention annonce frauduleuse qd vous vendez EmptyLun 7 Jan 2008 - 15:19

la je joue le jeu a fond, je lui ai dis ok, ca tombe bien j'ai un ami qui habite a new york et qui viendra chercher le pognon, mais en cash Mr. Green

je serai curieux de savoir ce qu'il va dire, je vais m'amuser un peu avec Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

attention annonce frauduleuse qd vous vendez Empty
MessageSujet: Re: attention annonce frauduleuse qd vous vendez   attention annonce frauduleuse qd vous vendez EmptyLun 7 Jan 2008 - 15:57

à mon avis il va meme pas répondre , ce message c'est un truc passe partout , à aucun moment il ne cite ton auto , pour un peu le mail est ptet bien envoyé automatiquement
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

attention annonce frauduleuse qd vous vendez Empty
MessageSujet: Re: attention annonce frauduleuse qd vous vendez   attention annonce frauduleuse qd vous vendez EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:35

j'ai encore une belle tete de vainqueur avec mehdi qui parle francais comme personne

apres lui avoir donné mon prix, voila un des ces 5 mails

en fait je n'est pa ca foto sous les yeux a voir?

deja on a tt compris soit il a 5 ans soit il est vraiment a la peine..

apres il me propose 3000 eur et 20 sec apres 2000 eur.... trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
miniac
997
miniac


Nombre de messages : 130
Age : 40
Ville : villepinte
Date d'inscription : 29/10/2006

attention annonce frauduleuse qd vous vendez Empty
MessageSujet: Re: attention annonce frauduleuse qd vous vendez   attention annonce frauduleuse qd vous vendez EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:08

salut


il m'est arrivé le contraire je cherche une voiture sur ebay je trouve quelque annonce en "annonce classique" j'envoye un mail et voila la reponce:


Je suis le premier propriétaire de la voiture. La voiture est en bon état, aucun problèmes. Je vois de votre email que vous êtes intéressé par l'état de la voiture ainsi vous devez savoir que la voiture est 100% fonctionnant et regardant très bon, aucunes pailles ou bosselures, aucunes éraflures ou n'importe quel genre de dommages, aucune inondation ou détruit ,aucun problème de moteur, l'intérieur ne semble pas grand, est état nouvel parce que j'ai ai pris soin de lui l'aime . J’ai acheté la voiture en France et j’ai toujours les documents français d’enregistrement.
J’habite à London , Angleterre et j’ai la voiture ici avec moi. Je peux vous livrer la voiture. Email moi si vous voulez acheter la voiture. Le prix d’achat immédiat est de 5.000 euros .Les coûts d’expédition sont inclus dans le prix ! J’ai quelques problèmes de famille et j’ai besoin d’argent pressant, c’est pourquoi le prix est si bas.J'ai décidé que le paiement soit fait en utilisant la sécurité d'Ebay. Je veux saisir cette occasion de vous assurer que cette affaire est 100% légitime. J'ai décidé que le paiement à accomplir en utilisant la sécurité d'Ebay parce que je veux saisir cette occasion de vous assurer que cette affaire est 100% LEGITIME. Votre argent sera gardé par eBay jusqu'à ce que vous receviez la voiture et leur envoyiez la confirmation que vous êtes satisfaits du produit reçu. Au cas où vous ne voudriez pas garder toute la voiture que vous devrez faire doit les demander un remboursement et vous serez totalement remboursés en 5 jours. J'espère que je vous ai dit tout ce que vous devez savoir et je continuerai à chercher autres acheteurs possibles jusqu'à ce que vous m'informerez que vous voulez aller en avant avec l'affaire.
Vous devez savoir que si vous décidez d'acheter la voiture j'aurai besoin de votre nom et prénoms et adresse d'expédition (votre nom ebay y compris) aussitôt que possible afin d'envoyer vos détails à eBay et commencer la transaction.

PS: désolé pour le mauvais français. J'utilise un traducteur de logiciel pour traduire mes messages.

Cordialement,


c'est vrai qu'au debut on ce dit c'est possbile, mais le souci c'est que j'ai recu la meme reponce pour plusieur email envoyé a differente personne....
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

attention annonce frauduleuse qd vous vendez Empty
MessageSujet: Re: attention annonce frauduleuse qd vous vendez   attention annonce frauduleuse qd vous vendez EmptyLun 7 Jan 2008 - 20:48

C'est super courant pour les annonces alléchantes. J'avais essayé pour voir au sujet d'une audi allroad et le gars avait envoyé des fausses pages ebay pour le paiement et avec les liens fonctionnant et tout, par contre pleins de fautes donc pas crédible pour ebay.
Le truc c'était de se faire payer en virement cash à amsterdam et la voiture se trouvait sur lourdes avec un nom et adresse. J'ai verifié et il y avait bien un numéro de tél attribué à cette adresse donc ils employent quand même de bon stratagèmes mais en étudiant plus profondément ce sont de belles arnaques. Je pense que certains crédules fixés sur l'affaire à ne pas rater se font bien avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

attention annonce frauduleuse qd vous vendez Empty
MessageSujet: Re: attention annonce frauduleuse qd vous vendez   attention annonce frauduleuse qd vous vendez EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:22

dans le meme genre mon bof avec sa boite informatique. un gars d afrique voulais lui acheter pour 500000 f de cartouche d encre, deja on ce demande ce qu il en font, il lui envois 100000 f d avance et demande d envoyer donc les produits total. mais mon bof n a rien envoyer. donc les couilleurs couiller et des couilles en or pour le bof. deux mois plus tard les info parler de cette info qui a fait couler des boites!!

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

attention annonce frauduleuse qd vous vendez Empty
MessageSujet: Re: attention annonce frauduleuse qd vous vendez   attention annonce frauduleuse qd vous vendez EmptyMar 8 Jan 2008 - 7:21

il a qd meme eux une partie de l'argent, mais tres bon ca , il a été nickel la dessus ton beauf
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

attention annonce frauduleuse qd vous vendez Empty
MessageSujet: Re: attention annonce frauduleuse qd vous vendez   attention annonce frauduleuse qd vous vendez EmptyMar 16 Sep 2014 - 16:11

salut les gars !

bah je vend une BVA de C5, alors forcément, j'ai de la chance.
je ne comprend pas qu'ils perdent du temps pour si peu...

Citation :
BONSOIR Mr Mme
Merci de m'avoir écrire suite a mon message.
Je prends connaissance de votre mail et je suis d'accord pour vous acheter votre bien dans son état actuel .
Néanmoins j'aimerais vous faire savoir que je suis français de (( 2 RUE DE LA ROCHETTE PONT-DE-ROIDE 25)
(SOUS-PREFECTURE DE MONTBELIARD) que je suis en déplacement pour des raison de boulot.
Donc je compte vous avancez les fonds par mandat cash afin que vous puissiez me réserver le bien et dès que vous aurez encaissé vos fonds à la poste la plus proche de chez vous, nous fixerons une date à laquelle je me rendrai à votre adresse de domiciliation pour la récupération.
Donc si vous êtes en parfait accord avec moi, faite moi parvenir les informations suivantes
afin que je puisse vous effectuer votre mandat :
-Nom:
-Prénoms:
-Adresse complet:
-Numéro de téléphone et mobile:
-Prix ferme:
Faite moi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre bien c'est à dire est ce que je n'ai pas de réparation à faire et avoir des informations supplémentaires sur le bien. Aussi veuillez me faire parvenir quelques photos si possible.
Pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres d'un désaccord une fois sur place.
Dès réception de ces infos, je me rendrai à la poste vous effectuer votre mandat.
Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre.Dans l'attente d'une suite favorable.
NB: Je vous explique que le mandat est un transfert d'argent entre particulier il est fiable et sécuriser des qu'il est émis vous pouvez aussitôt le retirer a la poste en espèce cela ne dure que 10 minutes le même jour si vous voulez s'il vous plaît veuillez retirer l'annonce du site .Je vous laisse mes coordonnées pour la confiance et si vous voulez je peux vous faire parvenir ma carte d'identité:
-Nom et Prénom: Mr LECROSNIER
-Adresse d'habitation en France: 2 RUE DE LA ROCHETTE PONT-DE-ROIDE (25)
-Numéro de portable: 00225 49 52 46 70

alors, comme je n'ai pas que ça a foutre,...

bah je lui ai répondu :

bonjour,

je ne vend qu'en personne et je ne reçois que de l'argent en liquide de votre main à la mienne.
je suis disponible le soir après 17h.
toutefois, et par une chance inouïe, mon oncle réside actuellement en cote d'ivoire pour des raisons de travail, dans une entreprise de transport.
il demeure à Yamoussoukro depuis cet été, et si vous êtes vraiment intéressé par ma boite de vitesse , vous pouvez le régler directement en liquide après avoir convenu d'un rendez vous.
le prix sera alors de 200 000 Fr CFA et comme je dois déjà lui expédier ces affaires qu'il a laissé, je vous fait cadeau des frais de port.
vous pouvez donc le contacter :

Mr Didier André Raoul,
email : jeanmlemoine@yahoo.fr
tel : 00 225 45 43 12 14

cordialement,

...


et chance inouie, j'ai le numéro de portable français par lequel il m'a envoyé un sms pour que je lui donne le prix par mail :
06 17 10 39 67

si quelqu’un en bleu pouvais vérifier le proprio, pour savoir si c'est un bon ivoirien ou une pauv' vieille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

attention annonce frauduleuse qd vous vendez Empty
MessageSujet: Re: attention annonce frauduleuse qd vous vendez   attention annonce frauduleuse qd vous vendez EmptyMar 16 Sep 2014 - 16:39

Un conseil : ne perd pas de temps à ça et ne répond même pas.

Le temps "Africain" n'a justement pas la même valeur que le tiens. Quand tu pars du principe que le gars à 24H par jour de disponible non payé, tout ce qu'il réussi à ramener comme €€€ en escroquerie est rentable.

Si tu veux répondre et jouer l'assainisseur de l'internet, il faut t'en donner les moyens : pistage, voyage là-bas, contact avec les autorités locales etc. Il y en a qui s'y amuse, mais franchement ils doivent être bien désœuvrés eux aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
 
attention annonce frauduleuse qd vous vendez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous vous ennuyez de la mécanique...
» ATTENTION AUX HARNAIS
» gaffe a vous
» Pyton du senegal, attention, ame sensible.....
» connaissez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: