Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Courrir en UFOLEP

2 participants
AuteurMessage
jacques
1071
jacques

Courrir en UFOLEP Empty
MessageSujet: Re: Courrir en UFOLEP   Courrir en UFOLEP EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:52

bonsoir à tous
Tom je me permets de faire remonter ton post pour te donner quelques précisions sur l'UFOLEP car je crois que cela fait une bonne suite à tout ce qui a été écrit ici

à lire ta colère je me revois 15 ans en arrière le jour ou j'en ai eu ras le bol des changements de règlementation incessants et des aberrations diverses et variées de la FFSA qui est surtout bonne à nous pomper du pognon

c'est là que j'ai découvert que les gymkhanas dans le Cantal et la Lozère étaient organisés par une fédération parallèle et indépendante de la FFSA : UFOLEP ( je me rappelle plus la signification du sigle - elle organise aussi dans de nombreuses régions de courses sur terre )

aux dernières nouvelles la licence à l'année est d'environ 40 € ( c'est une licence multisports , si tu veux faire de la compétition ski ou vélo ou autre en plus c'est la même licence qui sert )

8 courses par saison dans les mêmes conditions que ce que j'ai vu sur tes vidéos ( chrono à cellule , quilles à pénalité , départ et arrivée arrêté , sécurité avec ambulance et médecin )

engagement 30 € par course , qui dit mieux !

un challenge sur les 8 courses établit un classement sur la saison

les remises de prix sont certes assez maigres mais on y gagne en convivialité et en bonne entente entre concurents

pour ce qui est des autos le règlement laisse une totale liberté à partir du moment où il y a un arceau , un harnais et un coupe circuit

alors pouquoi il n'y a pas plus de courses UFOLEP ?
tout simplement parce que la toute puissante FFSA arrive à faire pression sur certaines préfectures pour s'accaparer le droit unique d'organisation d'épreuves automobiles , et là il faut ramer de commission en commission pour pouvoir rompre cette dictature imposée

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Courrir en UFOLEP Empty
MessageSujet: Re: Courrir en UFOLEP   Courrir en UFOLEP EmptyVen 4 Jan 2008 - 22:04

Rien à faire à la suite du slalom loisir, j'ai donc créé un nouveau sujet.

http://www.mini52.com
jacques
1071
jacques

Courrir en UFOLEP Empty
MessageSujet: Re: Courrir en UFOLEP   Courrir en UFOLEP EmptySam 5 Jan 2008 - 13:31

merci Fefeu
j'avais pas osé créer un autre sujet pour ça Embarassed
dès que j'ai les dates de cette saison , je les mets en ligne
amicalement
Revenir en haut Aller en bas

Courrir en UFOLEP
Page 1 sur 1