Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Tripmaster pour courrir en regul.

+2
mini90
arnaud-offroy
6 participants
AuteurMessage
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy

Tripmaster pour courrir en regul. Empty
MessageSujet: Tripmaster pour courrir en regul.   Tripmaster pour courrir en regul. EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:19

bonsoir,
je relance ma demande pour pouvoir comprendre tous sur ces tripmaster et twinmaster Halda.
je possede un tripmaster TRM1 maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90

MessageSujet: Re: Tripmaster pour courrir en regul.   Tripmaster pour courrir en regul. EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:09

tu veux savoir quoi ? Question
mehariman1
1380
mehariman1

MessageSujet: Re: Tripmaster pour courrir en regul.   Tripmaster pour courrir en regul. EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:29

Participe à un rallye VHC et les gars t'expliqueront!
Mon père n'a pas internet sinon il t'aurait expliqué, visiblement c pas compliqué! Lui c'est un équipage qui lui avait expliqué à son premier rallye! Surtout qu'en général au premier rallye t'es nul donc il partage volontier leurs expériences et techniques! Après c plus la même mais bon
http://mehariman1.skyblog.com/
mini90
1380
mini90

MessageSujet: Re: Tripmaster pour courrir en regul.   Tripmaster pour courrir en regul. EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:48

t'as 2 compteurs
1 que tu remet à zero à chaque carrefour
1 totalisateur
à ça tu ajoutes 1 voir 2 chronos (total / partiel)
et avec ça tu calcule tes moyennes en live
ps : si tu fais pas de vhc ça sert à rien
mehariman1
1380
mehariman1

MessageSujet: Re: Tripmaster pour courrir en regul.   Tripmaster pour courrir en regul. EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:56

Dans la marcos, mon père a rajouté deux compteurs électriques de scooter pour avoir sa moyenne en instantannée.
Mais effectivement qd on fait pas de VHC y a pas d'utilité! Ah si comme on dit maintenant c bling bling
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy

MessageSujet: Re: Tripmaster pour courrir en regul.   Tripmaster pour courrir en regul. EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:04

ok, actuellement c'est pour mon projet Usine replica sur ma cooper s mk2.
je commence à avoir du beau matos.
dont 2 tripmaster trm2 qui doivent arriver.
ok, et au montage, qu'elle roue dentée faut il mettre dedans pour une mini en 10 pouces pont 3.44.
aprés il y a la mise à zero pas compliqué à comprendre et aussi le + O - ça je sais pas.
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy

MessageSujet: Re: Tripmaster pour courrir en regul.   Tripmaster pour courrir en regul. EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:06

si quelqu'un possede une notice en francais, je suis preneur.
merci
mehariman1
1380
mehariman1

MessageSujet: Re: Tripmaster pour courrir en regul.   Tripmaster pour courrir en regul. EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:15

arnaud-offroy a écrit:
ok, actuellement c'est pour mon projet Usine replica sur ma cooper s mk2.
je commence à avoir du beau matos.
dont 2 tripmaster trm2 qui doivent arriver.
ok, et au montage, qu'elle roue dentée faut il mettre dedans pour une mini en 10 pouces pont 3.44.
aprés il y a la mise à zero pas compliqué à comprendre et aussi le + O - ça je sais pas.
Moi mon tripmaster est repris sur le compteur de vitesse. Et le + ou - si je me trompe pas, le plus c qd tu es en spécial, le - c qd tu fais demi tour, comme ça tu décompte. Et le 0 c pour arrèter le tripmaster.
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy

MessageSujet: Re: Tripmaster pour courrir en regul.   Tripmaster pour courrir en regul. EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:05

ok, logique dans le fond
becbunsen
848

MessageSujet: Re: Tripmaster pour courrir en regul.   Tripmaster pour courrir en regul. EmptyMar 28 Sep 2010 - 14:24

Celui de Arnaud, c'est un vrai mécanique, contrairement aux retrotrip, VHtrip qui sont des electromécaniques (en fait, seul l'affichage est mécanique)
Les vieux, style Halda, Belmog, c'est la galere à étalonner car il faut changer les roues dentées pour changer le rapport.
J'avais une adresse en belgique de quelqu'un qui fait ça et qui a un stock de pignons, faut que la retrouve

Bon courage!!
fred1380
1071
fred1380

MessageSujet: Re: Tripmaster pour courrir en regul.   Tripmaster pour courrir en regul. EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:02

belmog a tou ce qui faut pour faire les halda trip et twinmaster, de memoire il travail sur base d'un echange des pignons, personne ne pourra te donner la bonne combinaison puisque entrainer par le cable de compteur, la combinaison varie suivant le rapport de pont, le pignon de boite utiliser, et la dimension des roue, il est egalement tres dur davoir ce trip precis a 100%, et comme dit plus haut, a part en regul fia, un retrotrip ou un brantz fera le meme travail, moi je laisse mes halda dans l'armoire, il prenne de la valeur et risque rien la Mr. Green

http://www.belmog.com/

http://www.belmog.com/halda.html
Hotmini
998

MessageSujet: Re: Tripmaster pour courrir en regul.   Tripmaster pour courrir en regul. EmptyMar 28 Sep 2010 - 17:05

Pour l'étalonnage, c'est assez simple. Il faut mettre les roues dentées propres à l'étalonnage. Ainsi équipé, on fait un km entre deux bornes d'autoroutes. On fait la lecture de la distance indiquée. Muni de cette distance, il y a un tableau qui te donne les dentures à mettre pour avoir la lecture juste. Il te suffit de commander ces dentures et celles correspondant aux divers pneus utilisés.

Tu peux t'adresser à Hedwig Rodijns (Belmog), je le connais depuis des décénies. Il est flamand mais parle parfaitement le français.

Effectivement un Brantz va beaucoup mieux, mais tous les modéles ne sont pas autorisés dans certaines épreuves en régul.

Tripmaster pour courrir en regul.
Page 1 sur 1