| Jacques :mini gymkhana ufolep | |
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Auteur | Message |
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jacques 1071
Nombre de messages : 858 Age : 62 Ville : Néronde 63 Date d'inscription : 02/01/2008
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Mer 5 Juin 2013 - 21:58 | |
| Eh nan, tu peux pas tricher ici, ça se voit : - Citation :
- Dernière édition par jacques le Mer 5 Juin 2013 - 22:47, édité 1 fois
Le seul qui peut éditer ses posts sans que ça se voit, c'est moa _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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jacques 1071
Nombre de messages : 858 Age : 62 Ville : Néronde 63 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Mer 5 Juin 2013 - 22:01 | |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Mer 5 Juin 2013 - 22:21 | |
| et moi j'ai recopié bêtement , bon j'édite pas on a tous compris ... |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Jeu 6 Juin 2013 - 1:22 | |
| - Citation :
- C'est pas plutôt RE13PP ?
Tu veux dire Re13 Pi Pe ??? Franchement, le sw5 est vraiment pas mal en usage routier... Il a encore pris ses 7000 tr/min ce soir... |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Jeu 6 Juin 2013 - 7:48 | |
| 7000 ! C'est pas le régime de croisière d'un moteur de série ça ?? |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2710 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Jeu 6 Juin 2013 - 9:13 | |
| En slalom j'ai tourné avec un 286SP en 1300, ça allait nickel mais rien dans le ventre. Ensuite 296SP en 1310,mieux mais toujours pas ça Et pour finir un 300° idem au STR930 en 1380, et là ça parlait. Apres c'est un tout, si tu as une carburation de merde, un allumeur de merde, pas d'autobloc, pas de pneus y a aucun interet.
Pour moi tu vas te ruiner pour monter un moteur de mini qui tourne bien et qui est fiable, alors que ton réglement permet de tout faire. Je perciste à dire que c'est une connerie de monter une moteur série A
P.S.: pour les pneus il faut que je regarde le prix d'achat et je te dis |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Jeu 6 Juin 2013 - 10:48 | |
| - mehariman1 a écrit:
- Pour moi tu vas te ruiner pour monter un moteur de mini qui tourne bien et qui est fiable, alors que ton réglement permet de tout faire. Je perciste à dire que c'est une connerie de monter une moteur série A
c'est clair !!! vauxhaull powered ... C20XE t'en trouve pour rien ... et de la pièce perfo à gogo ! |
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Metro 1098
Nombre de messages : 1482 Age : 40 Ville : St Nic Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Jeu 6 Juin 2013 - 11:33 | |
| - mehariman1 a écrit:
Si tu veux j'ai deux pneus AVON quasi neuf! En parlant de Avon, quelqu'un aurait un plan pour recreuse les slicks en pluie? |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Jeu 6 Juin 2013 - 11:39 | |
| quand on fait de la côte ... on monte en slick sous l'eau ... espèce de fiotte |
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jacques 1071
Nombre de messages : 858 Age : 62 Ville : Néronde 63 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Jeu 6 Juin 2013 - 19:39 | |
| je comprend très bien vos raisonnements sur le moteur A , mais je veux rester sur une bagnole conduisible : - le A avec sa boite pèse son poids mais est bien moins lourd que le 20XE avec sa boite , son collecteur qui passe devant le moteur , ses couvres AAC qui dépassent du capot , ses capteurs dans tous les sens .. - étant incapable de calculer une épure , là j'ai pompé les côtes d'origine en plus léger et réglable du coup , pour rentrer autre chose faudrait tout modifier et partir dans l'inconnu - niveau budget depuis 5 ans 1/2 que j'ai commencé , j'ai commandé des pièces progressivement , du coup je m'en rends moins compte , et puis je vais pas aller sur les grosses prépas au détriment de la fiabilité . il y a bien quelques 1360 qui arrivent à faire 1000 bornes quand même ( en comptant entrainements et course ça me ferait 5 ans devant moi ) mais je reste largement à l'écoute de vos critiques et suggestions , ça fait réfléchir et se poser des questions et du coup ça conforte dans le fait qu'on est pas des gonzesses , non de Dieu de b .. de m ... |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Jeu 6 Juin 2013 - 20:07 | |
| A part le choix de l'atmo, j'aime bien ce projet (bien avancé), les options choisies sont judicieuses, allègement de l'avant, empattement court, le Cx on s'en tape en rapport avec les vitesses atteintes, maniabilité maximum en découplant le frein à main, etc... Mais je persiste à croire au compresseur pour ce type d'épreuve. |
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jacques 1071
Nombre de messages : 858 Age : 62 Ville : Néronde 63 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Jeu 6 Juin 2013 - 20:10 | |
| on est bien d'accord pour le compresseur , mais c'est la fiabilité qui me laisse un doute de toutes façons les pièces sont au chaud pour le faire plus tard |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Jeu 6 Juin 2013 - 20:20 | |
| C'est pas une routière traîne-mimile que tu veux faire, c'est une auto qui va cracher ses chevaux durant 1 à 2 minutes par passage. Si le rv est bien baissé et l'alimentation pas feignante, qu'est ce que tu risques ? Et puis la sural, c'est quelque chose ! Et on est entraîné vu qu'on prend des coups de pieds au cul tout les jours ! |
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jacques 1071
Nombre de messages : 858 Age : 62 Ville : Néronde 63 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Jeu 6 Juin 2013 - 20:28 | |
| ça en ce moment yen a des tout mous qui se chargent bien de nous le tanner le cul , et c'est pas fini , tant qu'on a un cul |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Jeu 6 Juin 2013 - 20:32 | |
| Tiens, au juste est-ce que tu as gardé les bouts de chassis ? le temps passe à une allure |
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jacques 1071
Nombre de messages : 858 Age : 62 Ville : Néronde 63 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Jeu 6 Juin 2013 - 20:38 | |
| oui oui , ils sont toujours là qui t'attendent par contre demain je part 3 semaines du côté de Lapalisse : vacances , carosserie mini et polyester golf si tu veux les récupérer je peux les amener là bas , si tu veux je t'explique l'adresse en MP |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Jeu 6 Juin 2013 - 20:50 | |
| Pas d'urgence, j'irais dans ton gîte L'idée que j'avais en tête s'est réactivée... |
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jacques 1071
Nombre de messages : 858 Age : 62 Ville : Néronde 63 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Mar 25 Juin 2013 - 15:18 | |
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jacques 1071
Nombre de messages : 858 Age : 62 Ville : Néronde 63 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Mer 24 Juil 2013 - 12:24 | |
| presque fini de remonter la boite la quatrième a été la bonne après plein de péripéties , et on ne se fout pas de ma gueule syncro 4° oublié balladeur 4° envolé 2 fois vis ou plutôt cage foirée sur l'arrétoir de roulement , du coup redémontage pour retarauder et percer et tarauder la 4° fixation et puis comme les cales de jeu sont en rupture , démontage d'une autre boite donc dépeçage d'un autre moteur pour en récupérer .C'est la première fois que je démonte autant de bordel pour récupérer aussi peu de poids photos plus tard , quand j'ai voulu en faire la batterie était déchargée |
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jacques 1071
Nombre de messages : 858 Age : 62 Ville : Néronde 63 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Jeu 25 Juil 2013 - 22:44 | |
| les photos les gros bouts pour 2 petits bouts moteur électrique la 4° vis ( M8 pour les 2 vis du haut ) la crépine anti déjaugeage quaife en place après çà ya mon tour qui m'a dit : viens , viens |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Ven 26 Juil 2013 - 21:13 | |
| Perfectionniste ! Bon déjà il faut un tour qui fait les ovales Pour la même chose, j'ai joué la facilité, une bille + l'écrou moleté, et ça roule. |
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jacques 1071
Nombre de messages : 858 Age : 62 Ville : Néronde 63 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Jeu 1 Aoû 2013 - 20:14 | |
| pas mal je tour à touner des ovales ça gagne un peu de poids et puis ça me fait plaisir la boite est finie c'est parti pour le bas moteur pas mal de questions , des très cons et des plus techniques : - le bloc , je le peint avec quelle peinture , et de quelle couleur ? ( tous les 1360 / 1380 que j'ai vu sur le site sont bleus ) - je voudrais faire un dry deck , sur le bloc je me reprends sur un bouchon de sablage , lequel des 2 ? et où je me fixe - les autres bouchons de sablage , c'est juste en force ou à la pâte ? - les vis sans tête pour le dry deck , je mets quelle longueur ? merci d'avance pour vos conseils bisous à tous |
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jacques 1071
Nombre de messages : 858 Age : 62 Ville : Néronde 63 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Jeu 1 Aoû 2013 - 21:34 | |
| je viens de retrouver un post sur le dry deck https://mini-racing.forumactif.com/t8046-dry-deck?highlight=dry+deck#115371mais j'arrive pas à retrouver le post du dry deck de Panger avec les tarraudages à 12x175 ? du coup 12 de long ça suffirait , inox ou pas ? par contre pour les fixations des conduits alu , faut percer/ tarrauder le bloc et la culasse ? pour la peinture du bloc je viens de retrouver aussi , je suis bien tenté par la solution de Nop : peinture en bombe jacky d'étriers , fair ch..r de peindre au pinceau pour la couleur je vais peut être faire en jaune vu que la voiture sera jaune fluo ( parait que ce que je veux c'est vert anis fluo , mais bon , moi et les couleurs ...) chez restom ils vendent de la peinture pour intérieur de conduits de flotte dans le bloc et la culasse , quelqu'un a essayé ? |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Jeu 1 Aoû 2013 - 21:57 | |
| Si tu as la place pour ton dry deck, prends le kit, le prix est correct et ça t'évite de t'emm... Pour moi, la place est réduite donc il a fallu faire des raccords très courts et même réduire la durite coudée. C'est la pastille de devant que tu enlèves. Tu restes en atmo ou tu comprimes ? Maintenant j'ai un peu de recul avec la plaque de décompression, il suffit d'avoir la bonne et c'est top. |
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| Jacques :mini gymkhana ufolep | |
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