| Prepa 12g940 | |
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+11tom garrosx fred loopp mini90 Basilic Charly_95 styxiron Fefeu52 titi de lille orange-mécanic 15 participants |
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Auteur | Message |
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Charly_95 997
Nombre de messages : 106 Age : 41 Ville : Cergy Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Prepa 12g940 Mar 8 Jan 2008 - 14:08 | |
| Encore bravo!!!
Je suis en pleine préparation de culasse et j'ai l'impression d'avoir fait de la merde quand je vois le résultat que tu obtiens...
Bon courage pour la suite.
@++
Charly |
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orange-mécanic 1071
Nombre de messages : 630 Age : 52 Ville : annecy Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Prepa 12g940 Mar 8 Jan 2008 - 14:17 | |
| Ben pour info sache que j'ai volontairement masacré plusieurs culasses de 1000 ,pour me faire la main |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
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orange-mécanic 1071
Nombre de messages : 630 Age : 52 Ville : annecy Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Prepa 12g940 Mar 8 Jan 2008 - 19:48 | |
| Merci j'aprecie la remarque , qu'appel tu un congé ? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Prepa 12g940 Mar 8 Jan 2008 - 19:50 | |
| un arondi. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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orange-mécanic 1071
Nombre de messages : 630 Age : 52 Ville : annecy Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Prepa 12g940 Mar 8 Jan 2008 - 19:53 | |
| Ah ! donc a la fin de la semaine je serais en arondis |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Prepa 12g940 Sam 12 Jan 2008 - 17:28 | |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Prepa 12g940 Sam 12 Jan 2008 - 17:54 | |
| Sauf que la photo plus haut concernait l'échappement 2 et 3 je pense ... donc pas grave au contraire |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Prepa 12g940 Sam 12 Jan 2008 - 20:04 | |
| ah ouai , putain , j'avais même pas capté .... j'ai vu la tof's , j'ai l'oeil qui a tiqué au milieu , et tellement çà brille .... j'ai cru que c'était l'admission .... j'ai même pas prêté attention au reste faut que je me nettoie les yeux moi , c'est grave bon au moi orange Mécanique , il sait quoi faire a l'ADM .... |
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marcosman 1071
Nombre de messages : 530 Age : 75 Ville : Loyettes (près de Lyon) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Prepa 12g940 Sam 12 Jan 2008 - 22:16 | |
| - orange-mécanic a écrit:
Ce que je vois de pas bon ce sont les cuvettes autour des sièges. Si tu veux avoir une bonne culasse, le fond être plat. Il faut donc fraiser pour ramener le fond de la culasse au niveau des portées des sièges Sans oublier de refaire l'équilibrage des volumes et reprendre le plan de joint pour le taux de compression. Regarde mon avatar. Mais ça, c'est pas facile de le faire à la maison sans machine. |
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marcosman 1071
Nombre de messages : 530 Age : 75 Ville : Loyettes (près de Lyon) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Prepa 12g940 Sam 12 Jan 2008 - 22:23 | |
| Voila un tof plus précise: |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3905 Age : 36 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Prepa 12g940 Sam 12 Jan 2008 - 22:30 | |
| Ouai enfin là tu lui montre du lourd... |
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marcosman 1071
Nombre de messages : 530 Age : 75 Ville : Loyettes (près de Lyon) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Prepa 12g940 Sam 12 Jan 2008 - 22:39 | |
| - Gooze a écrit:
- Ouai enfin là tu lui montre du lourd...
Ouai, c'est un peu vrai. Je ne veux pas le décourager. Il a fait du bon boulot. |
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styxiron 998
Nombre de messages : 417 Age : 59 Ville : Marseille Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Prepa 12g940 Sam 12 Jan 2008 - 23:02 | |
| Salut joli meulage en tout cas.
En effet pour les chambres:
" Ce que je vois de pas bon ce sont les cuvettes autour des sièges.
Si tu veux avoir une bonne culasse, le fond être plat. "
J'ai fait comme ca, tout a plat bien propre poli a la meule caout juste brillant pas mirroir.
Pour le fond du conduit, il semblais avoir lu que le congé etait une bonne idée car deriere ce spot il y a un conduit de flotte ??? et donc ca assure un bon refroidissement. Mais peut etre que c'est completement faux ?
Si quelqu'un sait avec certitude, il peut nous dire ca. Mais en tout cas avec le plan de tom ca fait 2 bonnes raisons de faire un congé.
A+
Lo |
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orange-mécanic 1071
Nombre de messages : 630 Age : 52 Ville : annecy Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Prepa 12g940 Dim 13 Jan 2008 - 8:25 | |
| Merci de tous vos conseils, Marcosman peux tu me dire quel est le diametre de soupapes que tu utilises, et sur la photo plus haut les portées me semble bien fines, je dois justement fraiser mes sieges pour passer du 33 au 35,7 donc si tu as des infos la dessus je suis preneur. A ce propos j'ai 2 ou 3 questions: la moteur ou j'ai démonté la culasse est resté longtemps sans tourner, de ce fait 2 sieges de soupape d'ech. sont piqués, de plus je doit aussi passer les adm. en 35,7, soit j'achete un jeu de fraise soit je vais chez un rectifieur pour le faire faire, mais je n'ai aucune idée du cout ? Si un de vous a un jeu de fraise, ça m'interesse, j'assure l'aller retour en colissimo |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3905 Age : 36 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Prepa 12g940 Dim 13 Jan 2008 - 9:29 | |
| Tu envoyes ta cullasse chez tom et il te met les soupapes que tu veux Sinon regarde il y a u sujet sur comment augmenter la taille des soupapes. |
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marcosman 1071
Nombre de messages : 530 Age : 75 Ville : Loyettes (près de Lyon) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Prepa 12g940 Dim 13 Jan 2008 - 21:05 | |
| Sur la photo, les soupapes c'est 37/29. Mais si tu peux monter 35,7/29,6 , c'est aussi bien. Pour ce qui est de la portée des sièges, comme beaucoup de monde j'étais un peu frileux avant d'essayer de les diminuer. Avec le recul et l'exemple donné par les préparateurs anglais, je suis maintenant plus confiant. Je suis à 1 mm sur l'admission et 1,5 à l'échappement. Si on s'en tient à ces valeurs, il n'y a généralement pas de problème que ce soit avec un moteur de course très sollicité mais qui fait peu de kilomètres ou un moteur sur une voiture de tous les jours que l'on exploite rarement au maxi. Bien sûr, il faut que les guides soient en très bon état. Avec la Mini qui roule tous les jours pour le boulot, j'ai ces valeurs là et je n'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant. Les sorciers anglais nous ont appris que l'on peut sortir beaucoup de puissance d'une vieille culasse 5 ports. Mais il ne faut rien faire au pif. Sollis le dit : sur ma voiture, je fais tout moi-même sauf ma culasse... Mais on n'en n'est pas là. On peut encore s'amuser à gratter nos blocs de fonte dans le fond des garages... |
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ZooBaB 1380
Nombre de messages : 2046 Age : 53 Ville : Dans ton C.. Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Prepa 12g940 Jeu 24 Jan 2008 - 22:42 | |
| - orange-mécanic a écrit:
- Merci j'aprecie la remarque , qu'appel tu un congé ?
moi un congé je dis que je travaille pas demain... nan serieux super interessant ce post.. |
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orange-mécanic 1071
Nombre de messages : 630 Age : 52 Ville : annecy Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Prepa 12g940 Ven 25 Jan 2008 - 10:45 | |
| Bon la suite , j'ai donc sortis mes vieux guide (à la méthode Basilic ) pour pouvoir finir mes conduits correctement, je n'ai pas totalement supprimé les bossages mais presque. Prochaine étape, remontage des guides neuf passés prealablement dans l'azote (merci docteur) , élargissement des sieges d'admission pour finir les conduits au bon diametre et rodage des soupapes. A propos des guides la cotes de dépassement est bien de 2.74 ? |
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Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 42 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Prepa 12g940 Ven 25 Jan 2008 - 11:08 | |
| Attention avec le montage a l'azote, ce n'est pas vraiment appropier a la mini, car le guide n'a pas de buté pour s'arreter.
Donc refroidir les guide au congelo et chauffé la culasse pour facilité la mise en place ouais, mais de la a les refroidir a l'azote... je suis pas convaincu.
Enfin tu verra bien. |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Prepa 12g940 Ven 25 Jan 2008 - 11:15 | |
| C'est propre, t'as vu c'est long pour bien faire Sinon tu ne supprimes pas la marche de la collerette à l'entrée de ton conduit ? Pour le guide je laisse 13.7mm de dépassement en haut. J'ai un petit outil fait maison pour enlever et monter les guides. Démontage avec la tige. Remontage avec la rondelles qui sert de butée en haut et la grosse rondelles pour régler la hauteur. Montage à la presse tout en douceur, surtout pour le bronze, ça glisse tout seul... |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Prepa 12g940 Ven 25 Jan 2008 - 11:22 | |
| Ca se démonte tout seul les guides, et ça se remonte tout seul, une petite presse et c'est bon, où avez vous vu qu'il y avait besoin de refroidir _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
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orange-mécanic 1071
Nombre de messages : 630 Age : 52 Ville : annecy Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Prepa 12g940 Ven 25 Jan 2008 - 11:26 | |
| A voir pour l'azote, pour la hauteur tu confirme ? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Prepa 12g940 Ven 25 Jan 2008 - 11:34 | |
| Pour la hauteur, moi j'ai un outil qui marche fin bien .... la vue de pif !
J'avais bien compris Alexis, je m'adressais aux autres. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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| Prepa 12g940 | |
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