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 Culasse 12g940

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MessageSujet: Culasse 12g940   Culasse 12g940 EmptyMar 10 Oct 2017 - 9:54

Bonjour,
j'ai depuis un an une culasse 12g940. j'avais simplement commencé a roder les soupapes puis je me suis rendu compte qu'il fallait la surfacer.
ce qui a été fait la semaine derniere. 0.25mm ont été enlevés.
apres mesure elle fait 69.4mm d'epaisseur et j'ai trouvé en flannant un peu partout qu'elles feraient d'origine 69.9, m'a culasse aurait deja été surfacée?

bref j'ai fait un montage a blanc sur mon 1000 et sans le joint les soupapes viennent toucher mais avec le joint cela passe.
j'ai bien plusieurs idées pour pouvoir l'installer:
-clinquants ou rondelles de callage sous la rampe de culbuteurs j'ai lu sur MR que quelqu'un proposait cela
- deux joints de culasse pour augmenter le volume des chambres et aussi la marge de sécurité
- pocket dans le bloc mais j'ai pas trop le matos (sauf avec defonceusse et dremel pneumatique)

quel seraient vos avis?
merci de votre aide
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Guitou
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MessageSujet: Re: Culasse 12g940   Culasse 12g940 EmptyMar 10 Oct 2017 - 10:36

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MessageSujet: Re: Culasse 12g940   Culasse 12g940 EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:40

Qui c'est qui commence Laughing


je veux bien voir ça , moi , des pockets fait avec une défonceuse ( le pire c'est qu'il y aurait moyen que ça marche Laughing )
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MessageSujet: Re: Culasse 12g940   Culasse 12g940 EmptyMar 10 Oct 2017 - 13:49

tom a écrit:
Qui c'est qui commence  Laughing


je veux bien voir ça , moi , des pockets fait avec une défonceuse ( le pire c'est qu'il y aurait moyen que ça marche Laughing )
Ben en y réfléchissant... une défonceuse tourne à 25000 rpm et a une queue de 6mm, En montant une fraise lime carbure .... ya moyen que ça marche Shocked

jeromb1 a écrit:
-clinquants ou rondelles de callage sous la rampe de culbuteurs j'ai lu sur MR que quelqu'un proposait cela
Caler la rampe de culbu sert à recaler son orientation quand on a surfacé bloc et/ou culasse à mort. Ca ne change rien à la levée de soupape (qui est ton problème)

jeromb1 a écrit:
- deux joints de culasse pour augmenter le volume des chambres et aussi la marge de sécurité
Ben oui bien sûre .... moi à ta place je le découperais même dans des briques de lait .... What the fuck ?!?

Ouais je sais ..... je dois commencer à me faire vieux Neutral

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MessageSujet: Re: Culasse 12g940   Culasse 12g940 EmptyMar 10 Oct 2017 - 14:12

postulat de base : culasse 12g940 sur bloc de 1000 d'origine = caca boudin

comment as-tu défini l'épaisseur de culasse à retirer ?
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MessageSujet: Re: Culasse 12g940   Culasse 12g940 EmptyMar 10 Oct 2017 - 14:26

Il a juste du enlever ce qu'il fallait pour la remettre plate ...
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MessageSujet: Re: Culasse 12g940   Culasse 12g940 EmptyMar 10 Oct 2017 - 14:44

Les gars, en fait vous vous faite chier au boulot? confused
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MessageSujet: Re: Culasse 12g940   Culasse 12g940 EmptyMar 10 Oct 2017 - 15:49

C'est ça... Razz

Moi je vote pour les pockets à la dremel ! rambo
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Nop
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MessageSujet: Re: Culasse 12g940   Culasse 12g940 EmptyMar 10 Oct 2017 - 16:31

je vote aussi pour les pockets a la défonceuse !!!

au pire , t'auras niquer un bloc de 1000 , c'est pas ce qu'il manque !

nop
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Culasse 12g940   Culasse 12g940 EmptyMar 10 Oct 2017 - 16:43

Un truc original que personne n'a fait : monter des sièges neufs rapportés d'échappement pour remonter des soupapes de 1000 en 25,4 !

Plus sérieusement préparer une culasse de 1000...
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MessageSujet: Re: Culasse 12g940   Culasse 12g940 EmptyMar 10 Oct 2017 - 18:00

Ci joint le sujet de la défonceuse pour faire des poches
http://mini-ksdusud.teamconvention.com/t2138-12g940-sur-bloc-998cc-des-pockets-faciles-et-pas-cheres

Je posais simplement la question Embarassed

Ensuite pour les joints de culasses
J'ai déjà vu mais c'était dans le cas d'une prépare assez poussée le gars avait utilisé 2 joints de culasse et entre les 2 il y avait une autre plaque intercalleee il me semble que c'était cometic qui faisait cela. Mais je ne saurais dire pour quel véhicule

Ensuite préparer une culasse de 1000 je veux bien aussi mais j'aurais voulu tester puisque pas mal de monte en parle et y'a pas mal de tuto quoi
Je préfère demander aux experts
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MessageSujet: Re: Culasse 12g940   Culasse 12g940 EmptyMar 10 Oct 2017 - 18:24

Fefeu52 a écrit:
tom a écrit:
Qui c'est qui commence  Laughing


je veux bien voir ça , moi , des pockets fait avec une défonceuse ( le pire c'est qu'il y aurait moyen que ça marche Laughing )
Ben en y réfléchissant... une défonceuse tourne à 25000 rpm et a une queue de 6mm, En montant une fraise lime carbure .... ya moyen que ça marche Shocked

jeromb1 a écrit:
Ci joint le sujet de la défonceuse pour faire des poches
http://mini-ksdusud.teamconvention.com/t2138-12g940-sur-bloc-998cc-des-pockets-faciles-et-pas-cheres

Ah ! tu vois que c'est possible Mort de rire Mort de rire



Citation :
Ensuite pour les joints de culasses
J'ai déjà vu mais c'était dans le cas d'une prépare assez poussée le gars avait utilisé 2 joints de culasse et entre les 2 il y avait une autre plaque intercalleee il me semble que c'était cometic qui faisait cela

je t'arrête tout de suite , l'histoire du double joint de culasse , ça sert à décomprimer un moteur atmo pour le passer en turbo quand tu n'a pas la tune pour te payer des pistons.
ça ne fait surtout pas partit d'une "préparation poussée" , c'est de la merde ( ça fonctionne , mais faut pas souffler fort , sinon ça dégage) et ce n'est pas cometic qui font des trucs pareils , ils font des joints métalliques , certes avec différentes épaisseurs mais ça n'à rien à voir avec deux joints et une cale .
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MessageSujet: Re: Culasse 12g940   Culasse 12g940 EmptyMar 10 Oct 2017 - 18:39

Ok ça roule je prend note et oubli la méthode du double joint
J'avais moyennement confiance car source de fuites

Je sais plus si j'avais répondu mais la culasse a été surfacée de 0,25 car incurvée au milieu
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MessageSujet: Re: Culasse 12g940   Culasse 12g940 EmptyMar 10 Oct 2017 - 21:51

Ah oui mais là il y a du high level... L'usinage des pockets est fait en place Shocked, sans démonter le moteur affraid

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MessageSujet: Re: Culasse 12g940   Culasse 12g940 EmptyMer 11 Oct 2017 - 7:09

Yen a qui sont couillu
Ou déraisonnable

Plus sérieusement j'ai lu complètement le tropical de basilic sur la culasse de 1300 sur 1000 et au final je suis toujours au même point
Je commence à me demander si je ferais pas mieux de préparer la culasse d'origine
Je cherche encore les sujets à ce niveau la
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MessageSujet: Re: Culasse 12g940   Culasse 12g940 EmptyMer 11 Oct 2017 - 8:06

Au final si tu es rendu à faire des poscket autant passer sur un vrai aac, le kent 276 donne un résultat marrant sur un 1000 avec culasse de 1300 tapé...
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MessageSujet: Re: Culasse 12g940   Culasse 12g940 EmptyMer 11 Oct 2017 - 16:14

Que veux tu dire par marrant?

Il faudra que je change mon hs4 aussi cest préférable
On trouve pas trop de hif44 en ce moment à des prix raisonnable
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MessageSujet: Re: Culasse 12g940   Culasse 12g940 EmptyMer 11 Oct 2017 - 16:17

ça marche pas jusqu'à 3500 et ça s'envole jusqu'à 7500/8000.
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MessageSujet: Re: Culasse 12g940   Culasse 12g940 EmptyMer 11 Oct 2017 - 20:36

Faut réfléchir je voulais pas faire trop de modif sur ce moteur au pire je peux changer ca apres j'ai un second bloc
Le sw5 ne serait pas plus apte pour une utilisation de "tous les jours"?
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MessageSujet: Re: Culasse 12g940   Culasse 12g940 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 8:20

Jeter une culasse de 1300 sur un 1000, sans autre modification est une stupidité. Soit tu ne veux pas sortir le moteur, auquel cas, tu auras de bien meilleurs résultats avec une simple culasse de 1000 optimisée. Mais bon, avec l'AAC d'origine, faut pas attendre de miracle.

Soit tu te prépares un vrai moteur complet, et là, le montage de la 12G940 peut se discuter.D'une manière générale, les conduits d'une 12G940 sont trop gros pour un 1000. La conséquence, c'est de casser la vitesse des gaz, et donc le remplissage à bas régime.

Pour "compenser" le problème, tu as plusieurs voies à suivre. Faire un "small bore" moins "small", c'est à dire faire un 998 +120 ou un 1098 +60 ou autre trucs dans le genre. Changer l'AAC pour tirer le meilleur du moteur dans la plage adaptée à la culasse.

Comme j'ai dit avant, la 12G940 va te pénaliser à bas régime, c'est à dire sous 3000. Si tu montes un SW5 qui a une plage optimale de 1500 à 5500, tu te retrouves avec une plage optimale de 3000 à 5500 ... soit 2500 rpm. Si tu choisis un AAC dans la gamme 276 (Kent 276, RE13OT ou autre) avec une plage optimale 2000-7000, tu auras finalement une plage d'utilisation plus large.

Si tu veux une utilisation de tous les jours, en 998, avec un SW5, la 12G940 n'est pas adaptée.

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MessageSujet: Re: Culasse 12g940   Culasse 12g940 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 8:26

Franchement sur un 1000 si tu veux t'amuser il te faut un minimum de chevaux ça sert à rien de viser le couple si tu n'as pas de puissance.
J'ai fais un 1000 avec un 266 pour un pote (12G940 tapée, HIF44...) c'était déjà moins fun que le 276.
Là je compte me monter mon 1000 +.120 avec un newman 300° pour l'été prochain histoire de rendre la caisse bien débile.

Au passage on a ouvert le 1095cc après 25000km de bourrinage routier, les cylindres sont à peine marqués et la segmentation est ok donc ça ne dérange pas tellement les 1000 de prendre des tours.
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MessageSujet: Re: Culasse 12g940   Culasse 12g940 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 8:40

Le chouan a écrit:
ça marche pas jusqu'à 3500 et ça s'envole jusqu'à 7500/8000.

traduction : ça tourne comme une patate sous 3500 et au delà ça tournait tellement comme une patate en dessous que t'as l'impression que ça s'envole...mais en fait non Mr.Red Mr.Red Mr.Red
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MessageSujet: Re: Culasse 12g940   Culasse 12g940 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 8:45

Nan c'était pas mal, la mini prenait ses 180 tranquilou avec un 0-100 vers les 7.5s.

Au final on a monté un 1360cc re13ot pour alex avec culasse préparée c'est clair que ça marche mieux (la jaune prenait 200 avec ce bloc!) par contre c'est moins fun à conduire que le 1095.
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MessageSujet: Re: Culasse 12g940   Culasse 12g940 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 9:07

mini90 a écrit:
Le chouan a écrit:
ça marche pas jusqu'à 3500 et ça s'envole jusqu'à 7500/8000.

traduction : ça tourne comme une patate sous 3500 et au delà ça tournait tellement comme une patate en dessous que t'as l'impression que ça s'envole...mais en fait non Mr.Red Mr.Red Mr.Red

lol!

donc je prend note de tous ce que vous avez dit et je rajoute deux / trois choses dans l'equation

on va expliquer les choses et tout mettre a plat afin que vous me guidiez vers la meilleur marche a suivre.
j'ai 2 mini 1000.
-une de 90 qui roulait mais une bague dans le differentiel a laché (grosse vibrations au cardan droit ), on aurait dit une machine a lavé a 20kmh et elle commencait a fuire par endroit. 99he20 133000km
- une de 88 qui est quasi totalement démonté (pour pieces mais j'ai l'espoir de trouver le temps pour la refaire un jour) mais qui marchait presque mieux que la premiere. 99hb81 de 166000km
bref donc plus ou moins tout en double.
et une 12g940 vous l'avez compris

le berceau avant est refait complet (silent bloc,rotules, bras reglables, cones, durite frein, etrier metro,...)
l'arriere suivra egalement

le moteur que je veux utiliser sera le hb81 certes kilométré mais je n'ai pas encore les connaissances necessaire pour faire la grosse revision (j'entend par la demontage boite et interieur moteur)
l'embrayage est neuf, la boite ne montrait pas de signes de fatigue l'ancien proprio n'avait pas pris soin de la caisse mais assez bien du moulin et ne la brusquait pas. et tous les joints accessibles sont changés

après si vous me dites que la culasse n'est vraiment pas un bon choix, je la revendrais pour m'acheter autre chose
mais j'avais envie d'essayer pour pas mourir idiot compress

et il faut rentrer dans l'equation que madame commence a râler pour l'achat des pieces de minis Rolling Eyes

si y'a besoin de precisions je suis bien evidemment la


Dernière édition par jeromb1 le Jeu 12 Oct 2017 - 9:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Culasse 12g940   Culasse 12g940 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 9:09

Bé dans ce cas tu te remontes un 1000 stage 1 d'origine et ça ira très bien.
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