Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 gonfleur hydrolastic

Aller en bas 
+3
bh
Basilic
tchémini
7 participants
AuteurMessage
tchémini
998
tchémini


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 03/04/2006

gonfleur hydrolastic Empty
MessageSujet: gonfleur hydrolastic   gonfleur hydrolastic EmptyDim 16 Déc 2007 - 11:36

L' authi que je viens d'acheter est en hydro et je compte la laisser comme çà.

J'ai regardé le prix des regonfleur de suspension et c'est pas donné et d'occasion c'est plustôt rare à trouver.
Est ce qu'il n'y aurais pas moyen à partir d'un maître cylindre de frein ou d'embrayage de fabriquer cette pompe
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

gonfleur hydrolastic Empty
MessageSujet: Re: gonfleur hydrolastic   gonfleur hydrolastic EmptyDim 16 Déc 2007 - 11:47

J'en est fait une pour ma 114 à partir d'un cric bouteille. Et ça fonctionne, c'est pas aussi bien que la vrai pompe, mais sa a le mérite de le faire.

Avantage:
- Le coup (rien que de la récup dans mon cas)

Inconveignant:
- Faut pompé plus longtemps
- sa pisse a chaque connexion et déconnexion du sytéme.
- J'ai pas la pression

Bien sure moyennant finance tu peux avoir un truc top avec le raccord qui va bien pour pas perdre de liquide, et un mano de pression.

Je suis partis de ça
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

gonfleur hydrolastic Empty
MessageSujet: Re: gonfleur hydrolastic   gonfleur hydrolastic EmptyDim 16 Déc 2007 - 11:59

Moi, j'en ai fait un avec un metre cylindre de frein, en plus, j'ai ajouté un circuit pour faire le vide. Ne pas oublier un clapet anti retour et bipass.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

gonfleur hydrolastic Empty
MessageSujet: Re: gonfleur hydrolastic   gonfleur hydrolastic EmptyDim 16 Déc 2007 - 17:46

oui ca se fabrique assez facilement.

quand j'avais ma MG F, j'avais failli m'en fabriquer un pour regler la hauteur de caisse. c'est un peu le meme principe que sur les metros.

cherches sur le forum mgcontact.free.fr il y a les plans et autres pour fabriquer ca.
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

gonfleur hydrolastic Empty
MessageSujet: Re: gonfleur hydrolastic   gonfleur hydrolastic EmptyDim 16 Déc 2007 - 18:04

C'est pas un peu le même genre, c'est la même pompe.
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

gonfleur hydrolastic Empty
MessageSujet: Re: gonfleur hydrolastic   gonfleur hydrolastic EmptyDim 16 Déc 2007 - 22:28

oui surtout que la MG c'etait en majorité du rover....donc.

j'en connais un qui a la pompe, qui vient d'ailleurs d'un garage rover je crois.

sinon je crois que c'est oliv-austin, qui frequente MR et le corp, et qui a aussi une MG a acheté la pompe. c'est pas donné, mais quand tu vois le prix d'un gonflage chez rover...aie, t'as vite rentabilisé l'achat de la pompe et du liquide (d'ailleurs apparement beaucoup utilise du liquide de refroidissement. parait que c'est la meme chose. faut surtout que ca soit antigel et anticorrosion.)
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

gonfleur hydrolastic Empty
MessageSujet: Re: gonfleur hydrolastic   gonfleur hydrolastic EmptyLun 17 Déc 2007 - 3:59

Je peux confirmé pour Oliv, et aussi pour le liquide de refroidissement.

En fait j'ai appris sa par un garage Rover, je cherchais partout le fameux liquide, et au désespoir, j'ai été voir chez l'ancien concessionnaire Rover, le magasinier m'a dis qu'il utilisait du liquide de refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
GTEm
1071
GTEm


Nombre de messages : 579
Age : 44
Ville : Nancy
Date d'inscription : 05/07/2007

gonfleur hydrolastic Empty
MessageSujet: Re: gonfleur hydrolastic   gonfleur hydrolastic EmptyLun 17 Déc 2007 - 7:43

Pour la pompe il y en a à prix accessible sur Ebay et neuve !!!! sinon regarde sur http://www.ado16forums.info/ et les autres site du genre y a pas mal d'info!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

gonfleur hydrolastic Empty
MessageSujet: Re: gonfleur hydrolastic   gonfleur hydrolastic EmptyLun 17 Déc 2007 - 9:24

Vous etes sur que les pompes recentes ont la possibilité de faire le vide, celle des MG entre autre? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

gonfleur hydrolastic Empty
MessageSujet: Re: gonfleur hydrolastic   gonfleur hydrolastic EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:58

Les recentes ne font pas le vide, par contre meme avec une pompe a vide c'est chiant, faut faire plusieurs fois la manip (gonfler, rouler, vider, gonfler, rouler, vider...) 3/4 fois environ.
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

gonfleur hydrolastic Empty
MessageSujet: Re: gonfleur hydrolastic   gonfleur hydrolastic EmptyLun 17 Déc 2007 - 12:54

Je sais, mais c'est primordiale, si le vide n’est pas fait parfaitement, il reste de l’air et là, c’est un véritable ballon. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

gonfleur hydrolastic Empty
MessageSujet: Re: gonfleur hydrolastic   gonfleur hydrolastic EmptyLun 17 Déc 2007 - 13:07

faudrait greffer une pompe de BX ..... gonfleur hydrolastic Nimport-nawak34






gonfleur hydrolastic Jesors




....
Revenir en haut Aller en bas
 
gonfleur hydrolastic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hydrolastic
» hydrolastic (conservation)
» fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas
» fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: