| fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas | |
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Auteur | Message |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas Ven 5 Aoû 2016 - 20:48 | |
| J'avais pas envie de mettre 500€ dans une pompe pour suspension de mini/metro etc Du coup j'ai cherché sur les forums anglais comment en fabriquer une . je me suis donc inspiré de ce qui ce fait dejà. j'ai trouvé une pompe à graisse acheté un mano ( 600 psi ) sur E-bay pour 12€ un robinet chez bricomarché à 5€ un peu d'usinage et tadam ... fabrication d'un raccord en T pour adapter le mano sur la pompe détail du robinet pour ouvrir la valve du circuit hydraulique : montage sur la valve ( oui bon , c'est une rover 100 ) montage de la pompe sur le robinet . et mise en pression jusqu'à la pression recommandé . et voilà ! |
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moufy55 998
Nombre de messages : 304 Age : 37 Ville : Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas Ven 5 Aoû 2016 - 22:03 | |
| C'est une bête pompe a graisse à trois sous ? Tu arrives à monter à 30bars avec, sans fuites ? |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas Ven 5 Aoû 2016 - 22:33 | |
| Autrement même système sur eBay.uk, environ 40€ avec le port. J'ai relevé ma MGF sans problème, largement amortie dès la 1ère utilisation. " /> |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas Sam 6 Aoû 2016 - 7:27 | |
| Comment s'ouvre la valve sur le tien gtm63 ? Un lien pour ébay ? |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas Sam 6 Aoû 2016 - 8:07 | |
| - moufy55 a écrit:
- C'est une bête pompe a graisse à trois sous ?
Tu arrives à monter à 30bars avec, sans fuites ? ouai , j'étais septique pour la pompe , et en fait , ça pousse à plus de 40 bars à l'aise et le clapet à bille tient la pression sans problème . j'ai une chute de pression sur l'ensemble des raccords , j'ai fait un montage rapide au téflon pour tester , je vais tout re-démonter pour coller les raccords au loctite étanche ( de plomberie ) - alexis1300s a écrit:
- Comment s'ouvre la valve sur le tien gtm63 ? Un lien pour ébay ?
la valve s'ouvre d'elle même sous la pression quand tu pompe , avec la pompe de GTM63 pour simplement remonter la caisse ça va , mais pour purger ou vidanger , tu ne peux pas . |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas Sam 6 Aoû 2016 - 9:11 | |
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Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 42 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas Sam 6 Aoû 2016 - 10:08 | |
| Moi j'en avais fabriqué une avec un cric bouteille, on vire la bouteille et on ne garde que la partie intérieur, on remplace le vérin par un système pour raccordé un raccord hydraulique.
Pour le raccord il existe sur la bay des raccords tous fait avec le petit robinet qui va bien (rectification on trouve plus a part hors de prix genre 80£ le raccord...)
Pour mon utilisation (3 ou 4 fois maxi) j'avais pas fini l'installation complet, je l'utilisais dans une bassine, mais certain faisait de jolie réservoir et tous pour que ça ressemble a celle qu'on trouve en vente. |
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Metro 1098
Nombre de messages : 1482 Age : 40 Ville : St Nic Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas Sam 6 Aoû 2016 - 11:35 | |
| Ben moi je suis tombé sur une vente aux enchères d'un garage rover et comme personne ne savait ce que c'était j'ai eu la pompe d'origine pour 23€! Mais c'est vrai que ton montage est propre Tom! |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas Sam 6 Aoû 2016 - 13:15 | |
| Pour répondre à tom, il a raison ma pompe ne peut que faire entrer du liquide donc pour purger ou vidanger j'ai pris une autre méthode. Pour vidanger: Avec un raccord récupéré sur une bombe anti-crevaison, il y a juste à allonger le tuyau pour envoyer le liquide dans un bidon et visser sur celui de l'auto. Le circuit se vide et l'air ne peut pas rentrer (le tuyau de sortie est rempli et trempe dans le bidon).
Pour purger: Je mets la pompe en pression avec le raccord pas complétement serré, le tuyau d'arrivée se vide de son air et quand le liquide commence à sortir, je serre le raccord et je mets en pression le circuit.
Pour le liquide, d'un avis presque général, c'estl le remplacement par du ldr, nettement moins cher et à condition de ne pas prendre de la pisse d'âne de super marché mais du Renault (et oui, tout arrive !) le meilleur comme antioxydant. |
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