Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas

Aller en bas 
+2
moufy55
tom
6 participants
AuteurMessage
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas Empty
MessageSujet: fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas   fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas EmptyVen 5 Aoû 2016 - 20:48

J'avais pas envie de mettre 500€ dans une pompe pour suspension de mini/metro etc
Du coup j'ai cherché sur les forums anglais comment en fabriquer une .
je me suis donc inspiré de ce qui ce fait dejà.

j'ai trouvé une pompe à graisse
acheté un mano ( 600 psi ) sur E-bay pour 12€
un robinet chez bricomarché à 5€
un peu d'usinage

et tadam ...

fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas Rover110


fabrication d'un raccord en T pour adapter le mano sur la pompe

fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas Rover111


détail du robinet pour ouvrir la valve du circuit hydraulique :

fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas Rover112

fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas Rover113


montage sur la valve ( oui bon , c'est une rover 100 )

fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas Rover114


montage de la pompe sur le robinet .

fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas Rover115


et mise en pression jusqu'à la pression recommandé .

fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas Rover116



et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
moufy55
998
moufy55


Nombre de messages : 304
Age : 37
Ville :
Date d'inscription : 14/08/2006

fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas   fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas EmptyVen 5 Aoû 2016 - 22:03

C'est une bête pompe a graisse à trois sous ?
Tu arrives à monter à 30bars avec, sans fuites ?
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas   fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas EmptyVen 5 Aoû 2016 - 22:33

Autrement même système sur eBay.uk, environ 40€ avec le port.
J'ai relevé ma MGF sans problème, largement amortie dès la 1ère utilisation.

fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas <a href=fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas 936587DSCF1527" />
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas   fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas EmptySam 6 Aoû 2016 - 7:27

Comment s'ouvre la valve sur le tien gtm63 ? Un lien pour ébay ?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas   fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas EmptySam 6 Aoû 2016 - 8:07

moufy55 a écrit:
C'est une bête pompe a graisse à trois sous ?
Tu arrives à monter à 30bars avec, sans fuites ?

ouai , j'étais septique pour la pompe , et en fait , ça pousse à plus de 40 bars à l'aise et le clapet à bille tient la pression sans problème .
j'ai une chute de pression sur l'ensemble des raccords , j'ai fait un montage rapide au téflon pour tester , je vais tout re-démonter pour coller les raccords au loctite étanche ( de plomberie )

alexis1300s a écrit:
Comment s'ouvre la valve sur le tien gtm63 ? Un lien pour ébay ?

la valve s'ouvre d'elle même sous la pression quand tu pompe , avec la pompe de GTM63 pour simplement remonter la caisse ça va , mais pour purger ou vidanger , tu ne peux pas .
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas   fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas EmptySam 6 Aoû 2016 - 9:11

alexis1300s a écrit:
Comment s'ouvre la valve sur le tien gtm63 ? Un lien pour ébay ?

Quand tu visses le raccord sur l'embout de l'auto, il fait d'abord étanchéité et en finissant de visser il ouvre,  donc pas de fuites malgré la pression.
Voici un des liens, j'ai pris le premier mais il y a moins cher. J'ai acheté ma pompe il y a 2 ans.

http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-Hydragas-Hydrolastic-MGF-Metro-1100-Suspension-Pump-2-/172295704741?hash=item281d9fd0a5:m:mM6j_hQab-13qC5V3ek_VzA
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas   fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas EmptySam 6 Aoû 2016 - 10:08

Moi j'en avais fabriqué une avec un cric bouteille, on vire la bouteille et on ne garde que la partie intérieur, on remplace le vérin par un système pour raccordé un raccord hydraulique.

Pour le raccord il existe sur la bay des raccords tous fait avec le petit robinet qui va bien (rectification on trouve plus a part hors de prix genre 80£ le raccord...)

Pour mon utilisation (3 ou 4 fois maxi) j'avais pas fini l'installation complet, je l'utilisais dans une bassine, mais certain faisait de jolie réservoir et tous pour que ça ressemble a celle qu'on trouve en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas   fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas EmptySam 6 Aoû 2016 - 11:35

Ben moi je suis tombé sur une vente aux enchères d'un garage rover et comme personne ne savait ce que c'était j'ai eu la pompe d'origine pour 23€! Mr.Red

Mais c'est vrai que ton montage est propre Tom! thumright
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas   fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas EmptySam 6 Aoû 2016 - 13:15

Pour répondre à tom, il a raison ma pompe ne peut que faire entrer du liquide donc pour purger ou vidanger j'ai pris une autre méthode.
Pour vidanger: Avec un raccord récupéré sur une bombe anti-crevaison, il y a juste à allonger le tuyau pour envoyer le liquide dans un bidon et visser sur celui de l'auto.
Le circuit se vide et l'air ne peut pas rentrer (le tuyau de sortie est rempli et trempe dans le bidon).

Pour purger: Je mets la pompe en pression avec le raccord pas complétement serré, le tuyau d'arrivée se vide de son air et quand le liquide commence à sortir, je serre le raccord  et je mets en pression le circuit.

Pour le liquide, d'un avis presque général, c'estl le remplacement par du ldr, nettement moins cher et à condition de ne pas prendre de la pisse d'âne de super marché mais du Renault (et oui, tout arrive !) le meilleur comme antioxydant.
Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas II
» hydrolastic
» hydragas
» gonfleur hydrolastic
» hydrolastic (conservation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: