Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 allegement vilebrequin

Aller en bas 
+2
titi de lille
minirock
6 participants
AuteurMessage
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

allegement vilebrequin Empty
MessageSujet: allegement vilebrequin   allegement vilebrequin EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:01

Alors voila, beaucoup de post en parle mais aucun n'est terminé avec le resultat final. Donc je propose le miens si il y a des remarques n'hesitez pas!!! (j'accepte tres bien les remarques negatives Laughing )
Donc 1e l'usinage selon les plans de Wizard ca donne ca.

allegement vilebrequin Pa170010

Mais la le vilo est brut de decoffrage, il faut donc faire toute la finition.
Ensuite on protege tous les paliers avec du bon scotch pas de la merde de scotch de demenagement!!!!

allegement vilebrequin Pa170016xb6

allegement vilebrequin Pa170011

Ensuite et seulement ensuite, on commence. Donc au programme cassage des angles crées à l'usinage et polissage total. Il faut donc faire les congés au niveau des masselotes et decaper le tout.
On obtient rapidement un niveau comme ca.

allegement vilebrequin Pa170018yc4

apres il faut faire de la finition.

Je posterais des photos de l'avancement au fur et à mesure de l'avancement si ca interesse quelqu'un Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allegement vilebrequin Empty
MessageSujet: re:allegement vilebrequin   allegement vilebrequin EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:47

Very Happy
Bonsoir, belle ébauche de travail de précision, léquilibrage en fin de polissage prévu??.
Minicalement.
study
Revenir en haut Aller en bas
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

allegement vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: allegement vilebrequin   allegement vilebrequin EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:49

Biensur l'equilibrage sera fait à la fin Twisted Evil . Car la j'imagine pas la gueule que ca fait à 8000 trs comme ca affraid
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

allegement vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: allegement vilebrequin   allegement vilebrequin EmptyVen 16 Nov 2007 - 19:55

le polissage tu le fais comment car, j'ai fait le meme sur mon vilo pour le 1360. j'y ai passé un temps de fou pour le polir mais je n'ai pas eu de super effet miroir. j'ai bien cassé les angles aussi pour faire du tout doux et equilibré aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

allegement vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: allegement vilebrequin   allegement vilebrequin EmptyVen 16 Nov 2007 - 19:57

pour degrossir meuleuse d'angle un disque avec les lamelles de papier de verre en grain 80. deja tu gagnera du temps.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

allegement vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: allegement vilebrequin   allegement vilebrequin EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:05

oui j'ai fait comme ca, la tu gagnes un temps de dingue puis apres avec du papier de plus en plus fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

allegement vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: allegement vilebrequin   allegement vilebrequin EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:07

ba on a la meme technique moi j'ai tout juste commencé à degrossir car la meuleuse dans le studio j'evite le soir et quand la copine est la Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes . Donc je continuerais demain chez un copain si je vais pas voir le rallye d'automne.
Revenir en haut Aller en bas
power-engine
997



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

allegement vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: allegement vilebrequin   allegement vilebrequin EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:29

Pour proteger le mieux est de réutiliser des vieux paliers que l'on remonte et l'on maintiens avec du scotch, pcq le scotch seul meme épais c'est risqué ! Un coup de meuleuse est vite arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

allegement vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: allegement vilebrequin   allegement vilebrequin EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:47

Eh ouais mon ami, il y a des heures à passer thumright
Et que pensez-vous de l'affinage des pointes au tour ???
Revenir en haut Aller en bas
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

allegement vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: allegement vilebrequin   allegement vilebrequin EmptySam 17 Nov 2007 - 6:31

alexis1300s a écrit:
Eh ouais mon ami, il y a des heures à passer thumright
Et que pensez-vous de l'affinage des pointes au tour ???


tu veux faire comment au tour Alexis? tu veux chanfreiner l'arrete? car je pensais garder la forme de depart avec des congés de partout.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

allegement vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: allegement vilebrequin   allegement vilebrequin EmptySam 17 Nov 2007 - 8:26

Je voudrais arriver à ça



allegement vilebrequin Vilo_b10
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

allegement vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: allegement vilebrequin   allegement vilebrequin EmptySam 17 Nov 2007 - 9:29

Tiens j'ai retrouvé ça sur le forum, je voudrais tourner mon vilo comme ça en plus de la taille que tu as fais. Mais le tournage c'est pas mon métier Mr. Green , alléger un VM c'est pas dur. Mais pour un vilo, je ne sais pas comment enlever la même chose sur chacune des 4 masses et comment tailler droit (sachant qu'un tour manuel c'est ou en marche avant ou de droite à gauche, ou l'inverse) ?? Il y a peut être une commande automatique pour donner le même angle de coupe ? A vous messieurs les usineurs ou ingénieurs de me répondre salut



allegement vilebrequin 11_bmp10

allegement vilebrequin 12_bmp10
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

allegement vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: allegement vilebrequin   allegement vilebrequin EmptySam 17 Nov 2007 - 9:46

mouai , je sais pas si c'est si bien que çà !


le contre poid sur le vilo est là pour contre-balancer le poid du maneton !


trop alléger le contre poid détruit l'équilibre dynamique du vilo !


a la limite , il faudrait percer le maneton également !



chose entièrement faisable .... chez Tom's tune Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

allegement vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: allegement vilebrequin   allegement vilebrequin EmptySam 17 Nov 2007 - 10:36

ca doit etre possible sur une commande numerique mais pour rentabilisé ca ta interet à en faire beaucoup!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

allegement vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: allegement vilebrequin   allegement vilebrequin EmptySam 17 Nov 2007 - 10:55

Tous de suite une commande numérique... Y a juste besoin d'une avance auto sur 2 axe.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

allegement vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: allegement vilebrequin   allegement vilebrequin EmptySam 17 Nov 2007 - 11:03

Basilic a écrit:
Tous de suite une commande numérique... Y a juste besoin d'une avance auto sur 2 axe.
Voilà ce que je voulais entendre, tu peux en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

allegement vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: allegement vilebrequin   allegement vilebrequin EmptySam 17 Nov 2007 - 11:05

désolé je repond avec ce que je connais j'ai utilisé que des tours traditionnels avec un seul axe et des CN Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

allegement vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: allegement vilebrequin   allegement vilebrequin EmptySam 17 Nov 2007 - 11:55

tu as une boite qui permet de faire une avance auto (dépendante de la vitesse de rotation du tour), et si tu as les 2 axe, tu régle une 2eme boite de vitesse pour régler le rapport entre la vitesse longitunal et latéral. Sa permet entre autre de faire du filtage (1 axe auto) sans filiére ou des cones (2 axe auto)

Dans le cas comme le vilo, il faut agir en plusieurs passe.

Tu met en possition ton outils et tu lance tes acances, se qui pas usiné une forme conique. qui sera toujours la même car elle dépend du rapport de vitesse.

Mais a mon avis c'est plutot fait avec des rectifieuses plutot qu'un tour, car l'outils va perdre le contact avec la piéce et il risque de pas aimer la reprise de contact.

Alors qu'une rectifieuse, tu va mettre ton disque incliné comme il faut et tu va faire avanver petit a petit ton vilo dessus.
Revenir en haut Aller en bas
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

allegement vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: allegement vilebrequin   allegement vilebrequin EmptySam 17 Nov 2007 - 12:10

je me coucherais moins con ce soir comme ca Laughing merci pour la petite explication.
Revenir en haut Aller en bas
 
allegement vilebrequin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu vilebrequin/pallier, et vilebrequin/bielles
» L'allègement...
» Allègement d'un vilebrerquin
» [Théorie] Allègement du Volant Moteur
» Vilebrequin usure = HS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: