Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Base de données pour calculer la vitesse des gaz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mino
998
Mino


Nombre de messages : 390
Age : 42
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2006

Base de données pour calculer la vitesse des gaz Empty
MessageSujet: Base de données pour calculer la vitesse des gaz   Base de données pour calculer la vitesse des gaz EmptyVen 9 Nov 2007 - 11:22

Salut,
en me promenant sur un site VW Aircooled, j'ai trouvé une base de données assez pratique qui permet de calculer la taille optimale des soupapes par rapport à la vitesse de gaz.
Je ne sais pas ce que ça vaut mais pour ceux qui ont les allesoirs pour sièges, ça peut les amuser!
c'est la: http://www.flat4ever.com/?page=gaz
Voila, on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

Base de données pour calculer la vitesse des gaz Empty
MessageSujet: Re: Base de données pour calculer la vitesse des gaz   Base de données pour calculer la vitesse des gaz EmptyVen 9 Nov 2007 - 11:51

Le calcul est apparemment très simple...Je ne pense pas que tu puisses arriver à de très bons résultats avec ça. Aussi, il ne faut pas oublier que sur les minis tu as 1 conduit pour deux soupapes (en plus qui s'ouvrent en différé) du coup réflexion partielle de l'onde à l'intersection et donc ça fausse tout... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mino
998
Mino


Nombre de messages : 390
Age : 42
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2006

Base de données pour calculer la vitesse des gaz Empty
MessageSujet: Re: Base de données pour calculer la vitesse des gaz   Base de données pour calculer la vitesse des gaz EmptyVen 9 Nov 2007 - 11:53

Exact, j'ai oublié ces paramètres....Ca servira à d'autres alors, pas que sur mini... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Base de données pour calculer la vitesse des gaz Empty
MessageSujet: Re: Base de données pour calculer la vitesse des gaz   Base de données pour calculer la vitesse des gaz EmptyVen 9 Nov 2007 - 12:33

crescendo a écrit:
Le calcul est apparemment très simple...Je ne pense pas que tu puisses arriver à de très bons résultats avec ça. Aussi, il ne faut pas oublier que sur les minis tu as 1 conduit pour deux soupapes (en plus qui s'ouvrent en différé) du coup réflexion partielle de l'onde à l'intersection et donc ça fausse tout... Neutral

Je ne pense pas que ton raisonnement soit valable. Dans tous les cas, cela donne la section de passage aux soupapes pour une vitesse des gaz donnée ou vis versa.

Maintenant, que la vitesse des gaz soit perturbée donc diminuée pour cause de conduits siamois, ne change en rien la vitesse maxi admissible des gaz a la soupape.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Base de données pour calculer la vitesse des gaz Empty
MessageSujet: Re: Base de données pour calculer la vitesse des gaz   Base de données pour calculer la vitesse des gaz EmptyVen 9 Nov 2007 - 12:39

les cox aussi ont des conduit siamois ... çà dépend des culasses ..... c'est juste pour info Wink
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

Base de données pour calculer la vitesse des gaz Empty
MessageSujet: Re: Base de données pour calculer la vitesse des gaz   Base de données pour calculer la vitesse des gaz EmptyVen 9 Nov 2007 - 14:00

bh a écrit:
crescendo a écrit:
Le calcul est apparemment très simple...Je ne pense pas que tu puisses arriver à de très bons résultats avec ça. Aussi, il ne faut pas oublier que sur les minis tu as 1 conduit pour deux soupapes (en plus qui s'ouvrent en différé) du coup réflexion partielle de l'onde à l'intersection et donc ça fausse tout... Neutral

Je ne pense pas que ton raisonnement soit valable. Dans tous les cas, cela donne la section de passage aux soupapes pour une vitesse des gaz donnée ou vis versa.

Maintenant, que la vitesse des gaz soit perturbée donc diminuée pour cause de conduits siamois, ne change en rien la vitesse maxi admissible des gaz a la soupape.
Very Happy

Le problème c'est qu'il y a des pertes de charge dues à la divergence du conduit et en plus dues à la singularité géométrique (fait que le conduit se sépare en 2). Je ne connais plus les coef. mais bon il y a peut-être 20%. La-dessus on rajoute des interférences qui niquent complètement l'onde de pression et on se retrouve avec des 1300 qui font à peine 72ch en version sport Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Base de données pour calculer la vitesse des gaz Empty
MessageSujet: Re: Base de données pour calculer la vitesse des gaz   Base de données pour calculer la vitesse des gaz EmptyVen 9 Nov 2007 - 14:17

Tout a fait d'accord avec toi, mais cela ne change rien a ce que j'ai dit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

Base de données pour calculer la vitesse des gaz Empty
MessageSujet: Re: Base de données pour calculer la vitesse des gaz   Base de données pour calculer la vitesse des gaz EmptySam 10 Nov 2007 - 16:33

bh a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi, mais cela ne change rien a ce que j'ai dit. Smile

Oui c'est vrai, tu as raison. What a Face

Du coup, je me pose plein de questions maintenant c'est malin...

L'année dernière j'avais réalisé un programme pour déterminer l'écoulement d'un fluide autour de la coque d'un voilier, je vais voir si je peux l'adapter dans le cadre de la mini pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Base de données pour calculer la vitesse des gaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calculer et augmenter le volume des chambres de combustions
» Une bonne base pour la piste
» [vds] Bonne base pour mini de piste
» vitesse de rotation pour contrôle de compression
» Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Culasses-
Sauter vers: