| recherche pieces | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: recherche pieces Sam 1 Avr 2006 - 13:46 | |
| bonjour a tous afin de poursuivre la preparation de ma BO je recherche donc un AAC en 286 et un raport de boite 3.44; g essaye de trouver sur les differents sites de pieces mais je ne trouve pas les bonnes ref; est ce que qqun peut m'aiguiller SVP? merci d'avance les miniacs!!!!! |
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1300s 970
Nombre de messages : 84 Ville : toulouse Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: recherche pieces Sam 1 Avr 2006 - 18:28 | |
| salut... je te déconseille vraiment de monter un 286 sur une bo.. il te faudrait une culasse haute compression.. sinon des fournisseurs de piéces, il y en a..soit direct en angleterre comme minispares, soit en france comme ministock mais il y en a plein d'autres.. dit moi deja ce que tu as comme pieces sur ton moteur et on va voir ce qu'on peut faire pour l'optimiser.. j'appelle les autres sur le forum pour nous guider.. merci.. |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: recherche pieces Sam 1 Avr 2006 - 20:42 | |
| - 1300s a écrit:
- salut...
je te déconseille vraiment de monter un 286 sur une bo.. il te faudrait une culasse haute compression.. .. merci.. l'AAC n'a aucun rapport avec le taux de compression tu peux monter n'importe quelle "timing " d'AAC sans pour autant modifier ton RV ( rapport volumétrique ) d'ailleurs les BO comprime plutôt bien vu qu'elle sont prévu pour le SP95 (avec le cata et tous et tout....) autre parenthèse les moteurs de BO (et autres 1300 55 ch) et les moteurs de cooper sont entièrement indentique......la différence de puissance n'est dû uniquement aux AAC ( et divers réglage moteur , bien sur )...... en gros pour être clair mais un bon AAC (276°max si utilisation quotidienne , un kit kent cams fera l'affaire) dans ta BO un pont 3.11 , + ton stage 1et un HIF 44 ( avec une aiguille BDL) et ça fonctionnera beaucoup mieux qu'un cooper standart....... |
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1300s 970
Nombre de messages : 84 Ville : toulouse Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: recherche pieces Sam 1 Avr 2006 - 21:56 | |
| autant pour moi.. je pensais que le moteur de bo était différent du cooper et que la compression avait un rapport avec l'aac.. alors alan, vas y fonce pour un aac 276 ou 286 un peu plus pointu:affaire de gout et d'utilisation! |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: recherche pieces Dim 2 Avr 2006 - 9:35 | |
| je croyais aussi que les pistons de BO étaient + creux pour faire baisser le taux de compression les culasses sont effectivement les memes par contre !
qu'est ce que tu entend par réglages différents ? |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: recherche pieces Dim 2 Avr 2006 - 10:33 | |
| - mini90 a écrit:
- qu'est ce que tu entend par réglages différents ?
allumage et carburation......principalement....bien sur je ne parle uniquement des mini a moteur 1300 carbu+cata (tout type) jusqu'a 93 ..... vu qu'aprés c'est toute des injection..... pour les modèles injection (tout type : cooper et autres série limité) , les moteur sont tous les mêmes..... |
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klot 1071
Nombre de messages : 561 Age : 74 Ville : Charleroi Belgique Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: recherche pieces Dim 2 Avr 2006 - 10:54 | |
| Bonjour,
Je suis avec intérêt vos discussions sur ce forum depuis ses débuts et ce n'est qu'aujourd'hui que je me suis décidé à m'inscrire afin de pouvoir intervenir. Quand TNT affirme que tous les 1300 "modernes" sont les mêmes, il faudrait qu'on m'explique. Pour commencer, les 1300 carbu ou injection font 50 CV et non 55, ils ont un rapport volumétrique de 9.4/1 Les Cooper carbu font 61 CV, les injections 63 et toutes deux ont un RV de 10.1/1. Ce n'est quand même pas l'arbre à cames qui détermine le taux de compression? En tous les cas, ce n'est pas ce que m'ont appris mes profs de mécanique. Ca a peut-être changé depuis les années 60. Les 1300 50 CV ont des pistons différents. |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: recherche pieces Dim 2 Avr 2006 - 11:39 | |
| ben si tu'as une de tofs des pistons , ben envoi
moi , tous les 1300, que j'ai démonté jusqu'a présent , avaient tous des pistons indentiques , bielles idem , vilo idem ( ref CAM6232 )........
que ce soit des 1300 de métro , de minis , cooper ou non ! |
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hotmini Invité
| Sujet: Re: recherche pieces Dim 2 Avr 2006 - 16:53 | |
| Je confirme ce que dit Klot, la différence se fait au niveau des pistons.
Tous les A+ ont les mêmes vilos et les mêmes bielles, le même volume de chambre 21,4cc dans la culasse. Les différences de rapport volumétrique se font sur la hauteur de la couronne du piston par rapport à l'axe, c'est aussi simple que cela. La dimension des soupapes et celle du carburateur justifie également la différence de puissance. |
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klot 1071
Nombre de messages : 561 Age : 74 Ville : Charleroi Belgique Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: recherche pieces Dim 2 Avr 2006 - 16:56 | |
| Pour les moteurs 12A (les 1300 "modernes"), les références des pistons sont: TAM2050 pour taux de compression 10.1/1 (les Cooper) TAM2048 pour taux de compression 9.4/1 (les 50CV) Les arbes à cames: LGC10231 pour les Cooper et les 1300 automatiques LGC10230 pour les 50CV boite manuelle |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: recherche pieces Dim 2 Avr 2006 - 18:14 | |
| héhé je l'savais je l'savais !! c'est bien ce qu'il me semblais ! |
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hotmini Invité
| Sujet: Re: recherche pieces Dim 2 Avr 2006 - 19:35 | |
| Voici un extrait de la règlementation moteur en Mighty Mini pour Cooper Spi. Il faut que vous veniez les voir au Mini Festival. Les courses sont superbes et très disputées.
The engine block (LBB10476N), cylinder head (LDF10197), gearbox (TRC10086N) and ECU must be the original specification as fitted to your model and year as fitted by the manufacturer when new.
Minimum cylinder head thickness 69.5mm Inlet valve size 33 mm + 1% tolerance part number (tam1058) Exhaust valve size 29.4 mm + 1% tolerance part number (tam1061) Cylinder block thickness 225.7 mm Minimum piston height to block face 0.006 inch Piston weight 367gramsCon rod weight without shells but with nuts and bolts 667 grams +/ - 20 grams. Camshaft Part No: (LGC10230) |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
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saMini 1071
Nombre de messages : 809 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: recherche pieces Dim 2 Avr 2006 - 20:36 | |
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Invité Invité
| Sujet: recherche pieces Mar 4 Avr 2006 - 0:05 | |
| bonjour a tous comme j'ai pu le constater les avis sont partagés etant ds la region de Reims en ce moment je suis donc alle me renseigner aupres d'un specialiste preparateur mini apparemment bien connu des circuits en effet la BO a un petit moteurde 50cv mais une fois le cata sorti un stage 1(avec un bonne aiguille maison) une culasse stage 3 un AAC en 286 ET un pont en3.44 le tout affine par un bon reglage carbu,elle pouvait aisaiment rivaliser avec la cooper ceci dit nous avons augmente le TC |
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hotmini Invité
| Sujet: Re: recherche pieces Mar 4 Avr 2006 - 8:44 | |
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klot 1071
Nombre de messages : 561 Age : 74 Ville : Charleroi Belgique Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: recherche pieces Mer 5 Avr 2006 - 6:53 | |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: recherche pieces Mer 5 Avr 2006 - 11:32 | |
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klot 1071
Nombre de messages : 561 Age : 74 Ville : Charleroi Belgique Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: recherche pieces Mer 5 Avr 2006 - 17:28 | |
| Carbu ou injection, ça ne change rien. Je ne sais pas si la différence de hauteur des pistons est de quelques dixièmes ou de quelques millimètres, mais ce qui change c'est la dimension entre l'axe et le tête. Il faut peut-être un pied à coulisse pour pouvoir mesurer la différence, je n'ai jamais comparé. Dans le même ordre d'idées, ceux qui veulent mettre une culasse Cooper 1000 sur un 998 de base sont obligés de raboter énormément la culasse pour obtenir un RV correct vu que la tête de piston rentrait dans la chambre de combustion. Si tu passes par la Belgique, Hotmini t'offrira les frites et moi les moules. On compte sur toi pour les boissons. |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
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