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 recherche pieces

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MessageSujet: recherche pieces   recherche pieces EmptySam 1 Avr 2006 - 13:46

bonjour a tous

afin de poursuivre la preparation de ma BO je recherche donc un AAC en 286 et un raport de boite 3.44;

g essaye de trouver sur les differents sites de pieces mais je ne trouve pas les bonnes ref;

est ce que qqun peut m'aiguiller SVP?

merci d'avance les miniacs!!!!! pirat
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MessageSujet: Re: recherche pieces   recherche pieces EmptySam 1 Avr 2006 - 18:28

salut...

Mr. Green

je te déconseille vraiment de monter un 286 sur une bo.. il te faudrait une culasse haute compression..
sinon des fournisseurs de piéces, il y en a..soit direct en angleterre comme minispares, soit en france comme ministock mais il y en a plein d'autres..
dit moi deja ce que tu as comme pieces sur ton moteur et on va voir ce qu'on peut faire pour l'optimiser..
j'appelle les autres sur le forum pour nous guider.. merci.. salut
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tom
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MessageSujet: Re: recherche pieces   recherche pieces EmptySam 1 Avr 2006 - 20:42

1300s a écrit:
salut...
je te déconseille vraiment de monter un 286 sur une bo.. il te faudrait une culasse haute compression..
.. merci.. salut

l'AAC n'a aucun rapport avec le taux de compression study

tu peux monter n'importe quelle "timing " d'AAC sans pour autant modifier ton RV ( rapport volumétrique Wink )

d'ailleurs les BO comprime plutôt bien vu qu'elle sont prévu pour le SP95 (avec le cata et tous et tout....)
autre parenthèse les moteurs de BO (et autres 1300 55 ch) et les moteurs de cooper sont entièrement indentique......la différence de puissance n'est dû uniquement aux AAC ( et divers réglage moteur , bien sur )......


en gros pour être clair mais un bon AAC (276°max si utilisation quotidienne , un kit kent cams fera l'affaire) dans ta BO un pont 3.11 , + ton stage 1et un HIF 44 ( avec une aiguille BDL)

et ça fonctionnera beaucoup mieux qu'un cooper standart.......
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MessageSujet: Re: recherche pieces   recherche pieces EmptySam 1 Avr 2006 - 21:56

autant pour moi.. pale

je pensais que le moteur de bo était différent du cooper et que la compression avait un rapport avec l'aac..
alors alan, vas y fonce pour un aac 276 ou 286 un peu plus pointu:affaire de gout et d'utilisation!
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mini90
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MessageSujet: Re: recherche pieces   recherche pieces EmptyDim 2 Avr 2006 - 9:35

je croyais aussi que les pistons de BO étaient + creux pour faire baisser le taux de compression
les culasses sont effectivement les memes par contre !

qu'est ce que tu entend par réglages différents ?
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tom
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MessageSujet: Re: recherche pieces   recherche pieces EmptyDim 2 Avr 2006 - 10:33

mini90 a écrit:
qu'est ce que tu entend par réglages différents ?


allumage et carburation......principalement....bien sur je ne parle uniquement des mini a moteur 1300 carbu+cata (tout type) jusqu'a 93 .....
vu qu'aprés c'est toute des injection.....

pour les modèles injection (tout type : cooper et autres série limité) , les moteur sont tous les mêmes.....
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klot
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MessageSujet: Re: recherche pieces   recherche pieces EmptyDim 2 Avr 2006 - 10:54

Bonjour,

Je suis avec intérêt vos discussions sur ce forum depuis ses débuts et ce n'est qu'aujourd'hui que je me suis décidé à m'inscrire afin de pouvoir intervenir.
Quand TNT affirme que tous les 1300 "modernes" sont les mêmes, il faudrait qu'on m'explique.
Pour commencer, les 1300 carbu ou injection font 50 CV et non 55, ils ont un rapport volumétrique de 9.4/1
Les Cooper carbu font 61 CV, les injections 63 et toutes deux ont un RV de 10.1/1.
Ce n'est quand même pas l'arbre à cames qui détermine le taux de compression? En tous les cas, ce n'est pas ce que m'ont appris mes profs de mécanique. Ca a peut-être changé depuis les années 60.
Les 1300 50 CV ont des pistons différents.
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tom
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MessageSujet: Re: recherche pieces   recherche pieces EmptyDim 2 Avr 2006 - 11:39

ben si tu'as une de tofs des pistons , ben envoi

moi , tous les 1300, que j'ai démonté jusqu'a présent , avaient tous des pistons indentiques , bielles idem , vilo idem ( ref CAM6232 )........

que ce soit des 1300 de métro , de minis , cooper ou non !
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hotmini
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MessageSujet: Re: recherche pieces   recherche pieces EmptyDim 2 Avr 2006 - 16:53

Je confirme ce que dit Klot, la différence se fait au niveau des pistons.

Tous les A+ ont les mêmes vilos et les mêmes bielles, le même volume de chambre 21,4cc dans la culasse. Les différences de rapport volumétrique se font sur la hauteur de la couronne du piston par rapport à l'axe, c'est aussi simple que cela. La dimension des soupapes et celle du carburateur justifie également la différence de puissance.
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klot
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MessageSujet: Re: recherche pieces   recherche pieces EmptyDim 2 Avr 2006 - 16:56

Pour les moteurs 12A (les 1300 "modernes"), les références des pistons sont:
TAM2050 pour taux de compression 10.1/1 (les Cooper)
TAM2048 pour taux de compression 9.4/1 (les 50CV)
Les arbes à cames:
LGC10231 pour les Cooper et les 1300 automatiques
LGC10230 pour les 50CV boite manuelle
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mini90
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MessageSujet: Re: recherche pieces   recherche pieces EmptyDim 2 Avr 2006 - 18:14

héhé je l'savais je l'savais !!
c'est bien ce qu'il me semblais !
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hotmini
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MessageSujet: Re: recherche pieces   recherche pieces EmptyDim 2 Avr 2006 - 19:35

Voici un extrait de la règlementation moteur en Mighty Mini pour Cooper Spi. Il faut que vous veniez les voir au Mini Festival. Les courses sont superbes et très disputées.

The engine block (LBB10476N), cylinder head (LDF10197), gearbox (TRC10086N) and ECU must be the original specification as fitted to your model and year as fitted by the manufacturer when new.

Minimum cylinder head thickness 69.5mm
Inlet valve size 33 mm + 1% tolerance part number (tam1058)
Exhaust valve size 29.4 mm + 1% tolerance part number (tam1061)
Cylinder block thickness 225.7 mm Minimum piston height to block face 0.006 inch Piston weight 367gramsCon rod weight without shells but with nuts and bolts 667 grams +/ - 20 grams.
Camshaft Part No: (LGC10230)
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tom
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MessageSujet: Re: recherche pieces   recherche pieces EmptyDim 2 Avr 2006 - 19:36

recherche pieces Pano101452


ok ok les moulfrit , marque un point là lol!

ben je vais tâcher de trouver un jeu de piston de chaque pour voir la différence , alors Boulet
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saMini
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MessageSujet: Re: recherche pieces   recherche pieces EmptyDim 2 Avr 2006 - 20:36

tnt racing a écrit:
1300s a écrit:
salut...
je te déconseille vraiment de monter un 286 sur une bo.. il te faudrait une culasse haute compression..
.. merci.. salut

l'AAC n'a aucun rapport avec le taux de compression study


Bizzare, pourquoi adapte-t-on le TC en fonction de l'AAC alors ?? scratch
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MessageSujet: recherche pieces   recherche pieces EmptyMar 4 Avr 2006 - 0:05

bonjour a tous

comme j'ai pu le constater les avis sont partagés
etant ds la region de Reims en ce moment je suis donc alle me renseigner aupres d'un specialiste preparateur mini apparemment bien connu des circuits
en effet la BO a un petit moteurde 50cv mais une fois le cata sorti un stage 1(avec un bonne aiguille maison) une culasse stage 3 un AAC en 286 ET un pont en3.44 le tout affine par un bon reglage carbu,elle pouvait aisaiment rivaliser avec la cooper ceci dit nous avons augmente le TC
Exclamation Exclamation Exclamation
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hotmini
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MessageSujet: Re: recherche pieces   recherche pieces EmptyMar 4 Avr 2006 - 8:44

alan31 a écrit:
bonjour a tous

comme j'ai pu le constater les avis sont partagés
etant ds la region de Reims en ce moment je suis donc alle me renseigner aupres d'un specialiste preparateur mini apparemment bien connu des circuits
en effet la BO a un petit moteurde 50cv mais une fois le cata sorti un stage 1(avec un bonne aiguille maison) une culasse stage 3 un AAC en 286 ET un pont en3.44 le tout affine par un bon reglage carbu,elle pouvait aisaiment rivaliser avec la cooper ceci dit nous avons augmente le TC
Exclamation Exclamation Exclamation

La seule chose qui différe avec le BO, ce sont les pistons. Ta culasse stage 3 devra donc avoir des volumes de chambre plus petits pour atteindre le bon rapport volumétrique, pour un 286, l'idéal est 10.5 à 1 pour un usage routier avec de la SP98.
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MessageSujet: Re: recherche pieces   recherche pieces EmptyMer 5 Avr 2006 - 6:53

tnt racing a écrit:
recherche pieces Pano101452


ok ok les moulfrit , marque un point là lol!

ben je vais tâcher de trouver un jeu de piston de chaque pour voir la différence , alors Boulet

Tu n'as pas besoin de trouver un jeu de pistons, il suffit de déculasser un moteur de chaque type. Sur les Cooper, le piston monte plus haut dans le bloc. Idea
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tom
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MessageSujet: Re: recherche pieces   recherche pieces EmptyMer 5 Avr 2006 - 11:32

klot a écrit:
tnt racing a écrit:
recherche pieces Pano101452


ok ok les moulfrit , marque un point là lol!

ben je vais tâcher de trouver un jeu de piston de chaque pour voir la différence , alors Boulet

Tu n'as pas besoin de trouver un jeu de pistons, il suffit de déculasser un moteur de chaque type. Sur les Cooper, le piston monte plus haut dans le bloc. Idea

ok par contre , ce n'est uniquement sur les injections.......ce type de piston?

parce que comme j'ai précisé précédemment , moi de ce que j'ai vu jusqu'a présent , tout les pistons étaient identiques
les moteurs de cooper(carbu),1300 mini et métro !!!! geek
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MessageSujet: Re: recherche pieces   recherche pieces EmptyMer 5 Avr 2006 - 17:28

Carbu ou injection, ça ne change rien.
Je ne sais pas si la différence de hauteur des pistons est de quelques dixièmes ou de quelques millimètres, mais ce qui change c'est la dimension entre l'axe et le tête. Il faut peut-être un pied à coulisse pour pouvoir mesurer la différence, je n'ai jamais comparé.
Dans le même ordre d'idées, ceux qui veulent mettre une culasse Cooper 1000 sur un 998 de base sont obligés de raboter énormément la culasse pour obtenir un RV correct vu que la tête de piston rentrait dans la chambre de combustion.
Si tu passes par la Belgique, Hotmini t'offrira les frites et moi les moules.
On compte sur toi pour les boissons. Laughing
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tom
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MessageSujet: Re: recherche pieces   recherche pieces EmptyJeu 6 Avr 2006 - 11:49

klot a écrit:

Si tu passes par la Belgique, Hotmini t'offrira les frites et moi les moules.
On compte sur toi pour les boissons. Laughing


ok , pas de soucy , j'oublirais pas !!!! lol!
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