Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 recherche ref pieces competition chez minispares

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gillmo
970



Nombre de messages : 91
Ville : 76
Date d'inscription : 23/08/2005

recherche ref pieces competition chez minispares Empty
MessageSujet: recherche ref pieces competition chez minispares   recherche ref pieces competition chez minispares EmptyVen 3 Mar 2006 - 7:52

Bonjour,

Voila je cherche les references pour differentes pieces chez minispares
un disque d'embrayage rallye pour verto
visserie ARP pour les bielles et le vilebrequin
fixation boite berceau (il parait qu'il y en a ou on a pas besoin de repercer le berceau)

merci
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

recherche ref pieces competition chez minispares Empty
MessageSujet: Re: recherche ref pieces competition chez minispares   recherche ref pieces competition chez minispares EmptyVen 3 Mar 2006 - 8:09

vas sur minionline.fr et télécharge le catalogue minispares en pdf car le site est tres mal fait pour les recherches
Revenir en haut Aller en bas
gillmo
970



Nombre de messages : 91
Ville : 76
Date d'inscription : 23/08/2005

recherche ref pieces competition chez minispares Empty
MessageSujet: Re: recherche ref pieces competition chez minispares   recherche ref pieces competition chez minispares EmptyVen 3 Mar 2006 - 8:49

merci

je vais voir ca de suite
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




recherche ref pieces competition chez minispares Empty
MessageSujet: Re: recherche ref pieces competition chez minispares   recherche ref pieces competition chez minispares EmptyVen 3 Mar 2006 - 9:32

mini90 a écrit:
vas sur minionline.fr et télécharge le catalogue minispares en pdf car le site est tres mal fait pour les recherches

Des connaissances techniques en anglais sont un atout pour consulter le site de Minispares qui contrairement à ton affirmation est très bien fait et permet par exemple de voir que certaines pièces ne sont pas ou plus disponibles.

Pour la demande de Gilmo : pour l'embrayage c'est GCK151AF (hors stock pour le moment)

http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=32713

visserie pour les bielles c'est C-STR289

http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=34181

Pour les paliers du vilebrequin à première vue, ils ne les fournissent que pour les Cooper S. Cela pourrait faire penser que la visseries d'origine est suffisante pour les autres moteurs, mais c'est à vérifier.

Pour les fixations de la boîte c'est MSSK et MSSK001 (hors stock pour le moment)

http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=38370

http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=34151

Celà se fixe de part et d'autre de l'arrière de la boîte et vers l'arrière du chassis, si le trou n'existe pas déjà dans le chassis, il faut en faire un. C'est le type de fixation qui existait sur les Inno et les 1275GT, cela a disparu lorsque la fixation par l'avant de la boîte est apparue.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

recherche ref pieces competition chez minispares Empty
MessageSujet: Re: recherche ref pieces competition chez minispares   recherche ref pieces competition chez minispares EmptyVen 3 Mar 2006 - 9:57

Concernant le catalogue Minispares en ligne, je trouve également que le moteur de recherche est très mal foutu, donc comme Mini90 je cherche les références sur le catalogue papier, mais comme dit également HotMini, je vérifie en ligne la disponibilité et le prix en ligne car une fois que l'on a la référence, ça va tout seul pour la recherche.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
gillmo
970



Nombre de messages : 91
Ville : 76
Date d'inscription : 23/08/2005

recherche ref pieces competition chez minispares Empty
MessageSujet: Re: recherche ref pieces competition chez minispares   recherche ref pieces competition chez minispares EmptyVen 3 Mar 2006 - 11:22

merci hotmini tu es une bible
avec toi les réponses sont précises et rapides

merci aussi aux autres de leur réponses
pour le palier central de vilebrequin j'avais trouvé cette réference
mais je ne sais pas si elle est bonne (CMS13)
Pour les autres palier de vilebrequin est ce qu'il y a une visserie ARP aussi.
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




recherche ref pieces competition chez minispares Empty
MessageSujet: Re: recherche ref pieces competition chez minispares   recherche ref pieces competition chez minispares EmptyVen 3 Mar 2006 - 13:48

CMS13 n'a rien à voir avec de la visserie spéciale. C'est une plaque de renfort du palier central qui nécessite l'usinage de celui-ci et deux visses plus longues. Il y a un article de Calver assez récent à propos de son utilité ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
gillmo
970



Nombre de messages : 91
Ville : 76
Date d'inscription : 23/08/2005

recherche ref pieces competition chez minispares Empty
MessageSujet: Re: recherche ref pieces competition chez minispares   recherche ref pieces competition chez minispares EmptyVen 3 Mar 2006 - 14:25

En fait je voulais mettre un renfort pour le palier central donc savoir si la reference été bonne mais je doute il me semble que c'est pour les S.
Ensuite je voulais savoir si pour les 2 autres paliers de vilebrequin il y avait une visserie ARP.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

recherche ref pieces competition chez minispares Empty
MessageSujet: Re: recherche ref pieces competition chez minispares   recherche ref pieces competition chez minispares EmptyVen 3 Mar 2006 - 14:34

concerant la recherche sur minispares , elle s'est grandement amélioré
aujourd'hui vous indiquer : front hub kit , et il vous sortira les kit de roulement avant , la ou y'a pas si longtemp il sortait tout ce qui avais rapport avec front ou hub ou kit : /
merci pour l'info de l'article sur le renfort de palier hotmini, k'ai meme pas penser a aller voir la bas Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

recherche ref pieces competition chez minispares Empty
MessageSujet: Re: recherche ref pieces competition chez minispares   recherche ref pieces competition chez minispares EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:30

oui quand je dis qu'il est pas terrible c'est que sans la reference on a du mal de trouver ce qu'on veut
avec la reference c'est clair que ça va tout seul et c'est bien pratique car le catalogue n'a pas les prix
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

recherche ref pieces competition chez minispares Empty
MessageSujet: Re: recherche ref pieces competition chez minispares   recherche ref pieces competition chez minispares EmptyVen 3 Mar 2006 - 23:08

mini90 a écrit:
oui quand je dis qu'il est pas terrible c'est que sans la reference on a du mal de trouver ce qu'on veut
avec la reference c'est clair que ça va tout seul et c'est bien pratique car le catalogue n'a pas les prix

avec le nom de la piece tu t'en sort pas mal , c sur que faut avoir un sacré vocabulaire technique, au bout d'un moment on y arrive Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
gillmo
970



Nombre de messages : 91
Ville : 76
Date d'inscription : 23/08/2005

recherche ref pieces competition chez minispares Empty
MessageSujet: Re: recherche ref pieces competition chez minispares   recherche ref pieces competition chez minispares EmptyMar 14 Mar 2006 - 12:08

salut
je cherche la ref pour un joint de culasse d'un moteur realésé a +40

merci
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

recherche ref pieces competition chez minispares Empty
MessageSujet: Re: recherche ref pieces competition chez minispares   recherche ref pieces competition chez minispares EmptyMar 14 Mar 2006 - 12:39

ya pas de référence spécifique, c'est la ref du JDC pour 1275, reste à choisir le model que tu veux.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
gillmo
970



Nombre de messages : 91
Ville : 76
Date d'inscription : 23/08/2005

recherche ref pieces competition chez minispares Empty
MessageSujet: Re: recherche ref pieces competition chez minispares   recherche ref pieces competition chez minispares EmptyMar 14 Mar 2006 - 16:19

salut
avant chez minispares ils vendaient le disque pour caler l'aac et apparemment la reference n'existe plus. Pourrait t-on me dire s'ils le font toujours et sinon ou je peut en trouver un

merci
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




recherche ref pieces competition chez minispares Empty
MessageSujet: Re: recherche ref pieces competition chez minispares   recherche ref pieces competition chez minispares EmptyMar 14 Mar 2006 - 16:32

C'était C-AJP337, mais ce n'est plus à leur catalogue sur le net.

Ce l'est chez Minispeed :

http://www.minispeed.co.uk/classic/index.cgi?task=showproduct&id=ajp337
Revenir en haut Aller en bas
gillmo
970



Nombre de messages : 91
Ville : 76
Date d'inscription : 23/08/2005

recherche ref pieces competition chez minispares Empty
MessageSujet: Re: recherche ref pieces competition chez minispares   recherche ref pieces competition chez minispares EmptySam 29 Avr 2006 - 7:48

bonjour

pour les fixations de boite, quel coté je dois prendre pour le mettre sur la boite coté conducteur chez nous, car je sais que les anglais parfois inverse les sens au niveau de leur designation

merci
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

recherche ref pieces competition chez minispares Empty
MessageSujet: Re: recherche ref pieces competition chez minispares   recherche ref pieces competition chez minispares EmptySam 29 Avr 2006 - 15:50

Dans ce cas là, ce n'est pas RHD (right hand drive) mais RH (right hand) donc il n'y a pas de question à se poser. RH c'est à droite, coté passager pour nous, LH, gauche, coté conducteur pour nous.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
gillmo
970



Nombre de messages : 91
Ville : 76
Date d'inscription : 23/08/2005

recherche ref pieces competition chez minispares Empty
MessageSujet: Re: recherche ref pieces competition chez minispares   recherche ref pieces competition chez minispares EmptyDim 30 Avr 2006 - 9:40

merci fefeu
je vais pouvoir passer commande
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche ref pieces competition chez minispares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche pieces
» recherche quelques pièces
» recherche pièces metro turbo
» [vds] pièces d'anciennes + ajout pièces (MAJ le 24/7)
» Une Ogle de competition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: