Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ELECTRECITé sur de tomaso

Aller en bas 
+2
totinus
al carbone
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
al carbone
997
al carbone


Nombre de messages : 148
Age : 51
Ville : 91 essonnes milly la foret
Date d'inscription : 21/08/2007

ELECTRECITé sur de tomaso Empty
MessageSujet: ELECTRECITé sur de tomaso   ELECTRECITé sur de tomaso EmptySam 8 Sep 2007 - 7:14

bonjour a tous voila mon probleme j ai mis le moteur dans la voiture(voir sujet dans parking de tomaso) tout ou presque fonctionne phares etcc mais le ventilo ne se met pas en route a 90 degres donc pendant bien une heure j ai cherché et j ai reesayer de demarrer et la plus rien batterie vide .

question1:pourquoi le ventilo ce met pas en route des 90 ?
question2:comment ce fait il que la batterie se vide aussi vite ?
je pense a une masse et vous?
merci pour vos prochaine reponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

ELECTRECITé sur de tomaso Empty
MessageSujet: Re: ELECTRECITé sur de tomaso   ELECTRECITé sur de tomaso EmptySam 8 Sep 2007 - 7:21

T'as pas un schéma élec à nous filer ?
Revenir en haut Aller en bas
al carbone
997
al carbone


Nombre de messages : 148
Age : 51
Ville : 91 essonnes milly la foret
Date d'inscription : 21/08/2007

ELECTRECITé sur de tomaso Empty
MessageSujet: Re: ELECTRECITé sur de tomaso   ELECTRECITé sur de tomaso EmptySam 8 Sep 2007 - 8:38

ELECTRECITé sur de tomaso Shema_10

ELECTRECITé sur de tomaso Shema_11
salut scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mino
998
Mino


Nombre de messages : 390
Age : 42
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2006

ELECTRECITé sur de tomaso Empty
MessageSujet: Re: ELECTRECITé sur de tomaso   ELECTRECITé sur de tomaso EmptySam 8 Sep 2007 - 10:11

As tu testé ton contacteur?Pièce 178 de ton schéma?
Tu débranches tes deux fil pour voir si tout fonctionne en les chuntant, et sinon, ta sonde tu mets une casserole d'eau BIEN SALEE a bouillir et tu trempes l'extremité de la sonde avec les fils branchés et tout et tout, hein rabbit
Et la, tu devrais etre fixé.
Pourquoi l'eau salée? Cours de Sciences nat de 5e, l'eau salée bout à une temperature superieure à celle de l'eau non salée,ce qui permet de garder les prcieux degrés plus longtemps bom
Revenir en haut Aller en bas
al carbone
997
al carbone


Nombre de messages : 148
Age : 51
Ville : 91 essonnes milly la foret
Date d'inscription : 21/08/2007

ELECTRECITé sur de tomaso Empty
MessageSujet: Re: ELECTRECITé sur de tomaso   ELECTRECITé sur de tomaso EmptySam 8 Sep 2007 - 10:36

le contacteur de temperature est neuf moi je pense plus au file pas le bon ou relai hs????? mais ce qui est bizard c est si je laisse la batterie branché elle se decharge donc cela veux dire que j ai une masse quelque part non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mino
998
Mino


Nombre de messages : 390
Age : 42
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2006

ELECTRECITé sur de tomaso Empty
MessageSujet: Re: ELECTRECITé sur de tomaso   ELECTRECITé sur de tomaso EmptySam 8 Sep 2007 - 11:14

oui tu dois avoir une masse, mais est ce que cette masse vient de ton circuit de ventilo? ton relais claque ou pas?as tu un testeur pour tester la continuité de tes fils?
Revenir en haut Aller en bas
Mino
998
Mino


Nombre de messages : 390
Age : 42
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2006

ELECTRECITé sur de tomaso Empty
MessageSujet: Re: ELECTRECITé sur de tomaso   ELECTRECITé sur de tomaso EmptySam 8 Sep 2007 - 11:20

en regardant de plus pres le schéma, j' essaierais de remplacer, les fils marron et noir borne 85 et 87 sur ton relais .Un va au ventilo et l'autre à la sonde.
Je dis bien c'est ce que JE ferais, car je ne suis pas electricien auto... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

ELECTRECITé sur de tomaso Empty
MessageSujet: Re: ELECTRECITé sur de tomaso   ELECTRECITé sur de tomaso EmptySam 8 Sep 2007 - 11:25

débranche ta batterie , contact coupé , tout éteint (phare ...), et touche la batterie avec ta cosse , si tu as des étincelle , tu as une conso de courant anormal
sinon , met le contact et rééssaye en ayan débrancher la bobine (car la babine consomme un poil , donc tu auras forcément une conso)

si tu as une conso contact couper , débranche au fur et a mesure les élément aliment en + permanent jusqu'a que ta conso s'arrette , et tu saura qui consome Wink
sit tu a une conso contact mis , débranche au fur et a mesure les élément aliment en + apc jusqu'a que ta conso s'arrette , et tu saura qui consome Wink (vive le copier coller Very Happy)

certe c'est empirique , mais on a pas trouver plus rapide sans outillage Wink

sinon , avec une pince ampermetrique , tu fouille le faisceau voir ou passe le jus Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

ELECTRECITé sur de tomaso Empty
MessageSujet: Re: ELECTRECITé sur de tomaso   ELECTRECITé sur de tomaso EmptySam 8 Sep 2007 - 11:36

Mino a écrit:
en regardant de plus pres le schéma, j' essaierais de remplacer, les fils marron et noir borne 85 et 87 sur ton relais .Un va au ventilo et l'autre à la sonde.
Je dis bien c'est ce que JE ferais, car je ne suis pas electricien auto... Rolling Eyes
T'as pas inversé les deux ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
al carbone
997
al carbone


Nombre de messages : 148
Age : 51
Ville : 91 essonnes milly la foret
Date d'inscription : 21/08/2007

ELECTRECITé sur de tomaso Empty
MessageSujet: Re: ELECTRECITé sur de tomaso   ELECTRECITé sur de tomaso EmptySam 8 Sep 2007 - 11:39

Very Happy j ai trouvé la masse d ou elle venais c est mon cable du plus de la batterie qui c est coller au colecteur d echappement voila deja sa de trouvé ensuite je me remet au ventilo avec cette fois ci un testeur study Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

ELECTRECITé sur de tomaso Empty
MessageSujet: Re: ELECTRECITé sur de tomaso   ELECTRECITé sur de tomaso EmptySam 8 Sep 2007 - 11:42

remerci ton ange gardien de pas avoir foutu le feux a la voiture Wink
ni d'avoir fait éclater la batterie !
les court circuit franc , ca aime pas trop ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

ELECTRECITé sur de tomaso Empty
MessageSujet: Re: ELECTRECITé sur de tomaso   ELECTRECITé sur de tomaso EmptySam 8 Sep 2007 - 11:45

al carbone a écrit:
Very Happy j ai trouvé la masse d ou elle venais c est mon cable du plus de la batterie qui c est coller au colecteur d echappement
C'est à ça que l'on reconnait une vraie Mini... Le problème existe depuis longtemp... mais il n'est pas résolu !!! Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Mino
998
Mino


Nombre de messages : 390
Age : 42
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2006

ELECTRECITé sur de tomaso Empty
MessageSujet: Re: ELECTRECITé sur de tomaso   ELECTRECITé sur de tomaso EmptySam 8 Sep 2007 - 11:50

Nop a écrit:
remerci ton ange gardien de pas avoir foutu le feux a la voiture Wink
ni d'avoir fait éclater la batterie !
les court circuit franc , ca aime pas trop ...

nop
Fefeu avec sa guigne, il faisait peter le quartier lui Mort de rire
Désolé chef, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
al carbone
997
al carbone


Nombre de messages : 148
Age : 51
Ville : 91 essonnes milly la foret
Date d'inscription : 21/08/2007

ELECTRECITé sur de tomaso Empty
MessageSujet: Re: ELECTRECITé sur de tomaso   ELECTRECITé sur de tomaso EmptySam 8 Sep 2007 - 12:47

en fait la connerie que j ai fait c est d avoir passé le cable du plus derriere le moteur qu il faut le passer devant le moteur scratch voir schema Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
al carbone
997
al carbone


Nombre de messages : 148
Age : 51
Ville : 91 essonnes milly la foret
Date d'inscription : 21/08/2007

ELECTRECITé sur de tomaso Empty
MessageSujet: Re: ELECTRECITé sur de tomaso   ELECTRECITé sur de tomaso EmptySam 8 Sep 2007 - 19:13

j ai branché en direct sur la batterie les files du ventilo il a tourné maintenant reste a voir les autres files a mon avis pas de jus dans le relais reste a voir scratch
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

ELECTRECITé sur de tomaso Empty
MessageSujet: Re: ELECTRECITé sur de tomaso   ELECTRECITé sur de tomaso EmptySam 8 Sep 2007 - 19:27

Remplace la sonde par un fil et tiens nous au jus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
al carbone
997
al carbone


Nombre de messages : 148
Age : 51
Ville : 91 essonnes milly la foret
Date d'inscription : 21/08/2007

ELECTRECITé sur de tomaso Empty
MessageSujet: Re: ELECTRECITé sur de tomaso   ELECTRECITé sur de tomaso EmptyDim 9 Sep 2007 - 8:57

totinus a écrit:
Remplace la sonde par un fil et tiens nous au jus. Wink
faicle a dire mais a faire quand tu t y connais pas en electrecité pas facile a faire
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

ELECTRECITé sur de tomaso Empty
MessageSujet: Re: ELECTRECITé sur de tomaso   ELECTRECITé sur de tomaso EmptyDim 9 Sep 2007 - 9:10

Question Question Question Je te l'ai expliqué... Confused Confused Confused

Tu as un connecteur a 2 fils branché sur ta sonde. Te débranche ce connecteur. Et avec un trombone, tu fais contact entre les 2 fils.
Tu nous donnes le résultat ensuite. Est ce que l'on entend le relais ? Est-ce que le ventilo tourne ?
Revenir en haut Aller en bas
al carbone
997
al carbone


Nombre de messages : 148
Age : 51
Ville : 91 essonnes milly la foret
Date d'inscription : 21/08/2007

ELECTRECITé sur de tomaso Empty
MessageSujet: Re: ELECTRECITé sur de tomaso   ELECTRECITé sur de tomaso EmptyDim 9 Sep 2007 - 12:00

Sad bon je crois bien que c est tout simplement la pompe a eau qui est naze j ai pas d eau dans mon radia et j ai debranché le tuyau du au l eau ne sort pas donc la sonde du radiateur peux pas faire son boulot vue qu il y a pas d eau dans le radia enfin je vois sa comme sa moi mais vous?
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

ELECTRECITé sur de tomaso Empty
MessageSujet: Re: ELECTRECITé sur de tomaso   ELECTRECITé sur de tomaso EmptyDim 9 Sep 2007 - 12:12

Ah merde... Y'a assez d'eau ?
Le circuit est le bon ? Sens de fonctionnement ?

La pompe aspire dans le bloc et envois (par la sortir alu) dans le bas du radiateur. L'eau revient par la cloche de thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
al carbone
997
al carbone


Nombre de messages : 148
Age : 51
Ville : 91 essonnes milly la foret
Date d'inscription : 21/08/2007

ELECTRECITé sur de tomaso Empty
MessageSujet: Re: ELECTRECITé sur de tomaso   ELECTRECITé sur de tomaso EmptyDim 9 Sep 2007 - 13:15

l eau sort de nul part ni d en haut ni du bas donc cest a mon avis la pompe a eau qui est naze; jai changé la sonde de temperature a la culasse j ai remis celle de la de tomaso la temperature monte toujours mais moins vite a mon avis c est la pompe a eau drunken
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

ELECTRECITé sur de tomaso Empty
MessageSujet: Re: ELECTRECITé sur de tomaso   ELECTRECITé sur de tomaso EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:29

Tu as purgé ton circuit lors du remplissage ? Moteur tournant, tu ajoutes de l'eau. Tu chasses l'air en déconnectant le tuyaux sur la cloche de thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
al carbone
997
al carbone


Nombre de messages : 148
Age : 51
Ville : 91 essonnes milly la foret
Date d'inscription : 21/08/2007

ELECTRECITé sur de tomaso Empty
MessageSujet: Re: ELECTRECITé sur de tomaso   ELECTRECITé sur de tomaso EmptyLun 10 Sep 2007 - 8:51

scratch euhhh non pas purgé j ai juste enlevé les tuyaux au radiateur et j ai constaté qu il n y avait pas d eau donc je suppose que c est la pompe a eau qui fonctionne pas tout simplement j ai pas encore demonté la pompe a eau scratch
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

ELECTRECITé sur de tomaso Empty
MessageSujet: Re: ELECTRECITé sur de tomaso   ELECTRECITé sur de tomaso EmptyLun 10 Sep 2007 - 12:10

al carbone a écrit:
scratch euhhh non pas purgé j ai juste enlevé les tuyaux au radiateur et j ai constaté qu il n y avait pas d eau donc je suppose que c est la pompe a eau qui fonctionne pas tout simplement j ai pas encore demonté la pompe a eau scratch
Mais attennnnnnnnnnd... si elle a pas d'eau, elle peut pas pomper !!! silent
Met lui de l'eau non didiou !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
al carbone
997
al carbone


Nombre de messages : 148
Age : 51
Ville : 91 essonnes milly la foret
Date d'inscription : 21/08/2007

ELECTRECITé sur de tomaso Empty
MessageSujet: Re: ELECTRECITé sur de tomaso   ELECTRECITé sur de tomaso EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:27

alors j ai changé la pompe a eau je rempli le vase d expanssion l eau descend je remt de l eau dans le vase d expanssion et toujours rien elle chauffe et le ventilo ce met pas en route What a Face Sad jy comprend plus rien la tout est neuf sa devrai fonctionner me..de
Revenir en haut Aller en bas
 
ELECTRECITé sur de tomaso
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Electricité-
Sauter vers: