Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quelle Boite de vitesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Beaf
Invité




Quelle Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Quelle Boite de vitesse   Quelle Boite de vitesse EmptyMar 21 Mar 2006 - 8:43

Hello,

Je viens d' acquerir ma mini 40 th de 1999 (sportpack 13")

J' ai des soucis avec mes passages de vitesses. Je ne sais pas encore ce que c'est mais si je dois sortir la boite, je prefere la changer entièrement.

Donc voila ma question: celle d'origine qu' en est il ?? que peut on trouver de mieux (la vitesse de pointe de ma Mini me convient largement)
Je n' y connais pas grand choses mais une 3eme plus nerveuse me plairait

Voila merci de vos réponse !!!

A oui, si vous avez des prix à me comuniquer je prends !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Quelle Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Quelle Boite de vitesse   Quelle Boite de vitesse EmptyMar 21 Mar 2006 - 10:47

Pour tes problème, je pense qu'ils viennent plus de ta commande d'embrayage que de ta boite.

Pour la boite, le problème est que tu as un pont trop long (2.76 je crois). Donc le mieux serait de passer en 3.105 ou 3.21 ou 3.44.

Si tu fais de l'autoroute ou beaucoup de route, privilégie le 3.105 ou le 3.21.

Par contre pour le changer, il va faloir sortir le moteur, or vu que t'as une injection .... je te plein Crying or Very sad

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Beaf
Invité




Quelle Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Quelle Boite de vitesse   Quelle Boite de vitesse EmptyMar 21 Mar 2006 - 11:07

"Pour tes problème, je pense qu'ils viennent plus de ta commande d'embrayage que de ta boite."

J' aime lire ce genre de phrases.....

Je le crois aussi mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Quelle Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Quelle Boite de vitesse   Quelle Boite de vitesse EmptyMar 21 Mar 2006 - 11:57

ben tu vois il ne t'as pas fallu bien longtemps avant de revenir causer boite de vitesse ici ... ;o)

donc effectivement le pont est un 2.7, beaucoup trop long, le probleme et que ca cause des degat au niveau des synchros, surtout au niveau de la 2ieme, il faut vraient aller doucement pour en pas la faire craquer ...

perso moi je vais opter pour un 3.44, j'aurais bien voulu un 3.21 mais j'en avais pas sous la main et comme je ne roule que de emps en temps et pas forcmeent pour faire de long trajet je me suis dis que temps qu'a faire , autant avoir pas mal de patate avec des rapports courts...

en ce qui concerne le changement de boite, le plus galere c'est la sortie du moteur de son logemetn , il faut totu demonter et avec l'injection y'a du boulot ... mais bon c'est pas insurmontable non plus ...

je vais bientot le faire aussi...

Combien de kilometres a t'elle cette voiture?
Revenir en haut Aller en bas
Beaf
Invité




Quelle Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Quelle Boite de vitesse   Quelle Boite de vitesse EmptyMar 21 Mar 2006 - 12:42

Ma voiture est de 1999 et a 46000km....

Mais franchement, ca me fais mal de devoir deja l' ouvrir la pauvre....

Mais bon l' entendre pleurer à chaque passage de 3eme me fais mal aussi
donc il va bien falloir faire quelque chose.....
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Quelle Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Quelle Boite de vitesse   Quelle Boite de vitesse EmptyMar 21 Mar 2006 - 12:50

ben comme ca tu vas pouvoir en profiter pour lui refaire une jeunesse...

changement des silents pbloc berceau par des nylon, les originaux tiennent pas tres lontemgs et ca rends le train avant assez imprecis... tes roulements comment ils sont ?

en meme temps un jeu de silents bloc moteur nylon aussi (t'as beau faire, c'est plus resistant que l'origine)
Revenir en haut Aller en bas
Beaf
Invité




Quelle Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Quelle Boite de vitesse   Quelle Boite de vitesse EmptyMar 21 Mar 2006 - 13:00

Ha oui, c'est clair !!!

si je sort le moteur, je change toute ces pièces d' usure par des meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Quelle Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Quelle Boite de vitesse   Quelle Boite de vitesse EmptyMar 21 Mar 2006 - 13:09

Pour repondre a la question initial de la boite, c'est la meme que les autres mini a part le pont, tu peux toujours acheter un kit de refection boite avec les joints, synchro, roulement etc... et a la limite changer le pont pour qu'elle soit plus agreable, de toute faon les rapport sont les memes qu'une autre mini c'est le pont qui change ...

ou juste echanger de boite...


Dernière édition par le Mar 21 Mar 2006 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beaf
Invité




Quelle Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Quelle Boite de vitesse   Quelle Boite de vitesse EmptyMar 21 Mar 2006 - 13:14

Ok c'est technique mais je pense avoir compris....

De toute facon, il faut changer des choses à l' intérieur mais pas frorcement changer toute la boite.

J' ai commandé un récepteur hydrolique d' embrayage, je vais le changer et faire une purge, et j' espere que je n' aurai pas à bricoller la boite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Quelle Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Quelle Boite de vitesse   Quelle Boite de vitesse EmptyMar 21 Mar 2006 - 15:24

Et si j'ai un conseil à te donner, plutôt que de démonter la boite et de la réparer, ce qui va t'immobiliser la caisse un moment, trouve une boite Lambda avec ou sans le moteur qui va avec pour une bouchée de pain et tu la refait. Et le jour J tu fais l'échange (enfin plutôt le weekend W ou la semaine S Very Happy ).

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Beaf
Invité




Quelle Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Quelle Boite de vitesse   Quelle Boite de vitesse EmptyMar 21 Mar 2006 - 15:33

Fefeu52 a écrit:
Et si j'ai un conseil à te donner, plutôt que de démonter la boite et de la réparer, ce qui va t'immobiliser la caisse un moment, trouve une boite Lambda avec ou sans le moteur qui va avec pour une bouchée de pain et tu la refait. Et le jour J tu fais l'échange (enfin plutôt le weekend W ou la semaine S Very Happy ).

Ha oui, c'est bien ca comme idée !!!!

Je vais y songer serieusement !!!!

Rolling Eyes heuuuu t' en aurais pas une qui traine ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Quelle Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Quelle Boite de vitesse   Quelle Boite de vitesse EmptyMar 21 Mar 2006 - 15:35

si ...... mais NAN.

Je la garde pour le jour ou je passe en taille droite....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Beaf
Invité




Quelle Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Quelle Boite de vitesse   Quelle Boite de vitesse EmptyMar 21 Mar 2006 - 15:43

PPPFFFFFF

taille droite ????

Quest ce que c'est ???

Pourquoi faire ??

Ca donne quoi de mieux ??
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Quelle Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Quelle Boite de vitesse   Quelle Boite de vitesse EmptyMar 21 Mar 2006 - 15:53

ca donne du bruit... ;o)

plus serieusement, c'est cense faire perdre moins de puissance moteur dans la boite... mais ca fait plus de bruit... et ca coute surtout un peu de sous ... ;o)

perso moi aussi j'ai des boite ben je fais pareil je les gardes... j'en ai demonter une completement , et le jour ou j'ai un peu de ble et que j'ai rien d'urgent a acheter je m'achete un kit de refection et je la refait comme ca je l'aurai directement prete pour quand j'en aurai besoin...

je voulais le faire aussi sur ma cooper 99 , refaire la boite a cote et faire l'echange apres, mais comme ma boite et en bonne etat et qu'elle ne craque pas vraiment , je vais juste changer le rapport de pont , car pas besoin de desacoupler le bloc de la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Quelle Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Quelle Boite de vitesse   Quelle Boite de vitesse EmptyMar 21 Mar 2006 - 16:42

Disons que cette boite sera soit reconditionnée, soit passée en taille droite si mon moteur passe au dessus de la barre fatidique des 95cv. Pour le moment je suis d'après Warrior Meter à 83cv donc je n'ai pas de quoi m'affoler.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Beaf
Invité




Quelle Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Quelle Boite de vitesse   Quelle Boite de vitesse EmptyMar 21 Mar 2006 - 16:46

Mineur a écrit:
ca donne du bruit... ;o)

, car pas besoin de desacoupler le bloc de la boite.

Est ce que ca veux dire que je peux passer en 3.105 ou le 3.21 sans sortir

le moteur ni démonter la boite ??
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Quelle Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Quelle Boite de vitesse   Quelle Boite de vitesse EmptyMar 21 Mar 2006 - 16:54

Nan, le monsieur a dit que tu peux passer en 3.1 ou 3.21 sans séparer la boite du moteur. Donc tu dois sortir le moteur, et une fois que le moulin est sorti, tu change le pont, sans démonter la boite de vitesse. Ya un pignon à changer dans la boite, mais on y accède par le coté sans tout désacoupler.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Beaf
Invité




Quelle Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Quelle Boite de vitesse   Quelle Boite de vitesse EmptyVen 24 Mar 2006 - 10:56

ok
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Quelle Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Quelle Boite de vitesse   Quelle Boite de vitesse EmptyVen 24 Mar 2006 - 12:02

voial c'est exactement ca , t'es obliger de sortie le moulin parce qu'effectivment il faut changer le pignon a l'interieur qui est accessible par le cote ...
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Quelle Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Quelle Boite de vitesse   Quelle Boite de vitesse EmptySam 25 Mar 2006 - 7:12

je dirai plutot qu'il faut le sortir car il faut déboiter le diff , j'essairai un de ces 4 de sortir le petit pignon sans sortir le moteur , ca doit passer , mais n'a aucune utilité ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: