Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sens de montage SilentBloc poly sur bras inf.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sens de montage SilentBloc poly sur bras inf. Empty
MessageSujet: Sens de montage SilentBloc poly sur bras inf.   Sens de montage SilentBloc poly sur bras inf. EmptyDim 19 Aoû 2007 - 21:58

Yop !

Bon, je continu la refection de mon berceau AV.
J'ai recu ma commande Datch samedi, donc ca prend forme ...

J'ai une question bete pour le montage de mes SB de bras inf, le trou est excentré et il ont un repere ... mais voila, dans quel sens ca se monte ?

Une photo :

Sens de montage SilentBloc poly sur bras inf. Sbbrasinf

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sens de montage SilentBloc poly sur bras inf. Empty
MessageSujet: Re: Sens de montage SilentBloc poly sur bras inf.   Sens de montage SilentBloc poly sur bras inf. EmptyDim 19 Aoû 2007 - 22:23

J'ai une moitié de reponse ... j'ai recuperer la notice à la poubelle Boulet

Bon, c'est en anglais ... vu mon niveau, qq'un peu m'aider ?

Extrait :

" The front bush (nearest front of car) should be fitted with this line pointing down the centerline of the bottom arm towards the wheel. The rear bush should be positioned with it's line 180 ° the other way, so pointing in towards the centerline of the car"

QQ'un pour m'aider ? Je comprends un mot sur deux ...
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Sens de montage SilentBloc poly sur bras inf. Empty
MessageSujet: Re: Sens de montage SilentBloc poly sur bras inf.   Sens de montage SilentBloc poly sur bras inf. EmptyDim 19 Aoû 2007 - 23:46

L'inverse de la photo si tu veux du négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sens de montage SilentBloc poly sur bras inf. Empty
MessageSujet: Re: Sens de montage SilentBloc poly sur bras inf.   Sens de montage SilentBloc poly sur bras inf. EmptyLun 20 Aoû 2007 - 9:22

Je ne suis pas sure que ce soit si simple pour avoir un reglage negatif.

D'apres ce que je comprends de l'extrait, il faut un SB dans un sens, et celui de deriere à 180°. Isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
Steve
998



Nombre de messages : 338
Age : 42
Ville : verdun
Date d'inscription : 25/05/2006

Sens de montage SilentBloc poly sur bras inf. Empty
MessageSujet: Re: Sens de montage SilentBloc poly sur bras inf.   Sens de montage SilentBloc poly sur bras inf. EmptyLun 20 Aoû 2007 - 9:59

C'est ce que je comprend aussi mais je suis nul en Anglais Mr. Green

Si tu les inverses, tu vas modifier l'orientation du bras... Comme Alexis, je mettrais les deux dans le même sens de façon a avoir du négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Sens de montage SilentBloc poly sur bras inf. Empty
MessageSujet: Re: Sens de montage SilentBloc poly sur bras inf.   Sens de montage SilentBloc poly sur bras inf. EmptyLun 20 Aoû 2007 - 10:00

oui, en gros, ce que moi je comprends, c'est que tu mets celui du dessus, avec la marque côté roue, et celui du dessous avec la marque côté moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Sens de montage SilentBloc poly sur bras inf. Empty
MessageSujet: Re: Sens de montage SilentBloc poly sur bras inf.   Sens de montage SilentBloc poly sur bras inf. EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:39

Je ne sais pas ce que la notice vous indique, mais une chose est sur c'est que le trou du milieu doit etre dans le même axe (ça semble évident) et si vous voulez sortir un peu le demi train il faut éloigner l'axe du bout "côté rotule". Donc logiquement mettre le repère côté caisse (s'ils sont tous comme la photo). Cette position donnera pour effet en écartant le carrossage en négatif de donner plus de chasse pour un même écartement de tirant de chasse.
Les roues seront alors en pincement donc il faudra écarter le règlage des rotules de direction.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Sens de montage SilentBloc poly sur bras inf. Empty
MessageSujet: Re: Sens de montage SilentBloc poly sur bras inf.   Sens de montage SilentBloc poly sur bras inf. EmptyLun 20 Aoû 2007 - 22:19

En fait en regardant les photos sur le site de vente datch, j'ai l'impression que les 4 silenblocs sont différents.
Ce qui voudrait peut être dire que le montage des silenblocs s'ils sont durs doivent être monté avec une orientation du bras vers l'avant quand on met beaucoup de chasse ?
Donc ce montage est bien spécifique, je pense que la partie arrière pourrait être montée repere vers la caisse et le côté avant avec le repere vers la roue pour orienter le bras vers l'avant du véhicule(plus de chasse)
Tiens nous au courant une fois monté ce que ca donne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sens de montage SilentBloc poly sur bras inf. Empty
MessageSujet: Re: Sens de montage SilentBloc poly sur bras inf.   Sens de montage SilentBloc poly sur bras inf. EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:17

Ouep ... je n'ai pas eu le tps de faire ca today (peinture de mes moyeux + carrelage de la salle de bain !)

Mais je vais essayer dans differents sens et je verrai ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sens de montage SilentBloc poly sur bras inf.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] silent bloc poly neufs pour bras inférieurs
» Montage de bras inféreur.
» Sens de montage Pistons 998cooper dit en "D"
» remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé
» Le remplacage des SilentBloc de berceau avant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: