Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le remplacage des SilentBloc de berceau avant.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Le remplacage des SilentBloc de berceau avant. Empty
MessageSujet: Le remplacage des SilentBloc de berceau avant.   Le remplacage des SilentBloc de berceau avant. EmptyMer 1 Nov 2006 - 16:56

Kan on l'a jamais fait on croit s'enmancher dans un truc pas possible mais finalement çà ce fait pas trop mal.
Il doit surement éxister plusieurs manières de procéder, mais moi j'ai suivis la solution du Manuel d'Atelier Rover, à savoir faire coté pas coté.
La méthode éxposé ici est pour un coté.

Le Matos :
-Le bon vieux cric de la mini (qui est fort pratique je trouve).
-Deux crics rouleur qui de préfrence lève assez haut (on en a maintenant un gros ki lève 50cm c'est bien plus pratik quee les petit, pas donné kan-même).
-La boite à outil (clée plates, clée à cliké, douilles dont celle de 34,...).
-Les nouveaux SB, 8 au total (les 2 goutes d'eau, les 2 ronds, les 2 losanges et les 2 ... bizaroïde Mr. Green ).
-Une sangle à cliket (et oui ca m'a été trés utile).

Le démontage :
-Virer la calandre (et oui il y a une vis ki ce cache derrière).
-Débloker la grosse vis de 34 sous le capot.
-Lever votre belle avec son cric du coté choisi (pik, nik, douille, c, toi, l'******).
-Virer la roue.
-Mettre un cric sous la belle en appuis sur le berceau.
-Virer la grosse vis de 34 (et changer le SB rond, ca fera çà de moin).
-Virer le crochet d'attelage (ré-épingler les rondelles et l'écrou pour pas les perdres).
-Dévisser la vis qui tien le Sb AV (passer par la calandre, elle se cache juste dérière le PC), ranger là ou vous vouller mais perdez-la pas.
-Dévisser les 2 vis qui tiennent le berceau au Sb AR (ré-épingler la rondelle et l'écrou et c pareil ne pas les perdre).
-Descendre le cric roulleur afin de faire descendre le berceau (d'aprés le mauel ca vous permet de déposer le Sb AV (les goutes d'eau), mais moi ca descend pas assez donc on va faire komme si ca descendait pas:DD).
-Déposer le Sb AR (les bizaroïdes), pareil ne pas perdre les vis.
-Déposer le Sb losange.
-Prendre une sangle à cliket (sauf pour ceux ki on déjà viré le Sb AV), pour tirer le berceau vers l'AR. Se prendre sur la jante AR et sur le bras inférieur de suspension.

Voila donc à ce stade tout vos Sb sont déposé.

Le remontage :
-Poser le Sb AV et le fixer avec sa vis.
-Enlever le sangle.
-Poser le Sb AR sur la caisse (sans avoir oublier de nettoyer un peu les vis et les surface en contact).
-Poser le SB losange.

Donc maintenant tout est en place il reste plus qu'a remttre le berceau en place, et c'est là que c bon Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red.

Bah il y a pas trop secret, faut vous demerder avec le second cric pour faire pivoter le berceau pour ke les trous tombe en face les uns des autres. Le point de départ en gros c'est mettre le berceau bien droit (regarder dans le trou des vis de 34 pour vérifier) pour pouvoir le remonter bien dans l'axe.
Moi j'ai d'abord raccroché l'AR puis l'avant. La vis de 34 en dernier, séré à la main, avant de remonter le berceau afin de le guider.
FAIRE UN TOUR COMPLET des sérages pour être sur.
Descendre la caisse en vérifiant que tout reste bien en place (notement les goute d'eau).
A ce moment j'espère que vous avez pas oublier de remetre la roue dehors
Sérer la grosse vis de 34.

Voila à deux ca nous à pris 1H30 pour un coté (un peu plus pour le premier).
Bon courage et amusez-vous bien.
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Le remplacage des SilentBloc de berceau avant. Empty
MessageSujet: Re: Le remplacage des SilentBloc de berceau avant.   Le remplacage des SilentBloc de berceau avant. EmptyMer 1 Nov 2006 - 22:13

La vache c'est si bien que çà, qu'il n'y a aucune remarque ?????scratch
Cool !!!Pilote
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Le remplacage des SilentBloc de berceau avant. Empty
MessageSujet: Re: Le remplacage des SilentBloc de berceau avant.   Le remplacage des SilentBloc de berceau avant. EmptyJeu 2 Nov 2006 - 10:52

cool je sens que je vais pas tarder a le faire....t'as monté quoi comme silentblock ?? de l'origine ou du renforcé ??
moi je vais prendre le kit complet des renforcés jaunes. j'avais deja acheté ce kit chez huddersfield, c'est pas mal. bon dans le kit il en manque par contre genre les bizarroîdes Mr. Green ....

je vais ptet avoir une cremaillere a changer, donc on va faire d'une pierre 2 coups... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Le remplacage des SilentBloc de berceau avant. Empty
MessageSujet: Re: Le remplacage des SilentBloc de berceau avant.   Le remplacage des SilentBloc de berceau avant. EmptyJeu 2 Nov 2006 - 11:40

J'ai tout monté en origine (j'ai pas de gros moulin et je fais pas de piste).
Les seuls en renforcé sont ceux du haut les losanges et les rond.
Et puis ceux de chasse aussi car j'ai le carro avant par contre origine pour les bras inférieur.
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Le remplacage des SilentBloc de berceau avant. Empty
MessageSujet: Re: Le remplacage des SilentBloc de berceau avant.   Le remplacage des SilentBloc de berceau avant. EmptyVen 3 Nov 2006 - 7:48

moi je le fait dans l'autre sens , cad a dire , les 2 gouttes d'un coup , les 2 "bizzaroïde" ensemble , et pis les vis de 34 entre les 2 Wink
ca évite que ton berceau parte en travers Wink

en gros :
mettre la voiture sur chadelle , mettre les chandelles quasi a la fin de berceau av pour servir de centre de rotation.
mettre un cric sous la traverse de devant.
enlever les crochet de remorquage.
retiré les 34
déscendre le cric av
sortir les goutes , mettre les neuves
remonter le cric , remettre les corchets , reposer la voiture
enlever les chandelle , metre les chandelles au plsu devant du berceau , cric derriere , et pareil pour les sb arriere , avant de remonter tout ca , penser a faire ceux des 34 , bien penser a NE RIEN SERRER TANT QUE TOUT N'EST PAS EN PLACE , une fois tout le monde reposer , on secour un peu histoire de , et on sert tout ca Wink

si tu te débrouille bien t'en a pour 2h en gros tout seul , mais faut avoir des grand bras pour mettre les boulons des bizaroïdes.

par contre , faut bien faire gaffe quand tu monte la bagnol sur les chandelles , c'est une technique.

nop
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Le remplacage des SilentBloc de berceau avant. Empty
MessageSujet: Re: Le remplacage des SilentBloc de berceau avant.   Le remplacage des SilentBloc de berceau avant. EmptyVen 3 Nov 2006 - 8:25

Euh... les Bizaroides, c'est lesquels.
Ceux niveau plancher?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Le remplacage des SilentBloc de berceau avant. Empty
MessageSujet: Re: Le remplacage des SilentBloc de berceau avant.   Le remplacage des SilentBloc de berceau avant. EmptyVen 3 Nov 2006 - 10:18

Oui c'est ceux entre le berceau et le planché, les SBs arrière de berceau avant comme ils disent dans la RTA.
Si vous arrivé pas à bien passer les vis ki tiennent ce SB au berceau car c'est pas pil poil alligner, prenner le tirant de chasse et jigoté le berceau pendant que vous appuyez sur la vis, çà rentrera comme ... çà rentrera tout seul Mr. Green .
Fait pas les cons callez bien la caisse, pour pas ce la prendre sur la tronche.
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
 
Le remplacage des SilentBloc de berceau avant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement des SB de berceau AV
» Sens de montage SilentBloc poly sur bras inf.
» Berceau Av alu
» Berceau Z-car
» renforcé un berceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: