Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 contrôle de la pompe à eau

Aller en bas 
+3
minirock
Fefeu52
canaille
7 participants
AuteurMessage
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

contrôle de la pompe à eau Empty
MessageSujet: contrôle de la pompe à eau   contrôle de la pompe à eau EmptyLun 6 Aoû 2007 - 9:36

Ok ok, pas très racing...

J'ai démonté une partie de mon moteur, j'ai été étonné par l'état de ma pompe à eau, qui semble récente.

Les pales sont tres propres.

Je dois regarder quoi précisément ? Le jeu axial ?

Merci !!

2 photos :
contrôle de la pompe à eau P1060533
contrôle de la pompe à eau P1060534
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

contrôle de la pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: contrôle de la pompe à eau   contrôle de la pompe à eau EmptyLun 6 Aoû 2007 - 10:11

Ce qui s'use c'est le roulement. Bon et pi si tu claques la pompe à eau, tu peux toujours la changer, c'est pas comme la pompe à huile.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

contrôle de la pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: contrôle de la pompe à eau   contrôle de la pompe à eau EmptyLun 6 Aoû 2007 - 10:13

tu cherche pas tu la change tant que c'est démonté Rolling Eyes et tu met une gros debit. C'est toujours quand tu l'as demonter qu'elle va fuire apres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

contrôle de la pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: contrôle de la pompe à eau   contrôle de la pompe à eau EmptyLun 6 Aoû 2007 - 10:17

si elle tourne sans résitance c'est qu'elle est morte
de toute facon , tu t'emmerde pas , tu change !

nop
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

contrôle de la pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: contrôle de la pompe à eau   contrôle de la pompe à eau EmptyLun 6 Aoû 2007 - 10:27

elle me parait très récente, l'alu n'est même pas oxydé !

Nop, la résistance c'est par rapport à un joint sur l'axe ?

ça vaut £20, c'est toujours ça de pris si elle est bonne, et comme dit Floriant, c'est plus facile à changer qu'une pompe à huile !
Enfin faut que je vérifie, je sais pas si ça pose un probleme avec la culasse 1300, la poulie oui, mais la pompe j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

contrôle de la pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: contrôle de la pompe à eau   contrôle de la pompe à eau EmptyLun 6 Aoû 2007 - 10:42

C'est pas que c'est difficile à changer c'est que c'est chiant (alternateur et radiateur à virer), et la durite inférieur est une vrais merde à remettre...

Perso si elle était bonne avant de la virer je la laisserais, par contre faudra vérifier, qu'elle fuit pas au remontage... et vérifier souvent au début.

De toute façon quand elle décidera de claquer, t'y pourra rien, moi le matin elle commencait tout juste à gouter et à midi c'était fini... une fontaine...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 47
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

contrôle de la pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: contrôle de la pompe à eau   contrôle de la pompe à eau EmptyLun 6 Aoû 2007 - 10:45

sur mes bourins, il y avait une pompe en métal.
il faut la changer ?
lol
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

contrôle de la pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: contrôle de la pompe à eau   contrôle de la pompe à eau EmptyLun 6 Aoû 2007 - 10:48

Gooze a écrit:
C'est pas que c'est difficile à changer c'est que c'est chiant (alternateur et radiateur à virer), et la durite inférieur est une vrais merde à remettre...

Ca se voit que tu démontes pas souvent .... en moins d'1h c'est changé Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

contrôle de la pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: contrôle de la pompe à eau   contrôle de la pompe à eau EmptyLun 6 Aoû 2007 - 11:09

canaille a écrit:

Nop, la résistance c'est par rapport à un joint sur l'axe ?

oui

nop
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

contrôle de la pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: contrôle de la pompe à eau   contrôle de la pompe à eau EmptyLun 6 Aoû 2007 - 11:15

He je suis qu'un débutant moi, et quand tu commences à bricoler et que sous le capot ca commence à se faire vide, ca fait un peu drôle au début...

Et en même temps non je m'amuse pas à changer la pompe à eau tout les mois juste pour m'entrainner lol!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 47
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

contrôle de la pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: contrôle de la pompe à eau   contrôle de la pompe à eau EmptyLun 6 Aoû 2007 - 14:10

on rigole,
mais c'est une des pièces principale à changer quand on retape un moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

contrôle de la pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: contrôle de la pompe à eau   contrôle de la pompe à eau EmptyLun 6 Aoû 2007 - 15:00

Je suis d'accord avec vous que ça coute 30€ donc c'est con de pas la changer, mais comme j'ai dit, si il la change pas et qu'elle pète, c'est pas la fin du monde, c'est pas le travail et le temps que ça demande pour la changer, c'est pas une pompe à huile.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

contrôle de la pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: contrôle de la pompe à eau   contrôle de la pompe à eau EmptyLun 6 Aoû 2007 - 20:12

je l'ai regardé de près, elle semble bien neuve.
Valéo, l'axe tourne avec résistance etc.


Enfin, je refais le moulin à neuf, donc je vais la garder ... en pièce d'avance !

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

contrôle de la pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: contrôle de la pompe à eau   contrôle de la pompe à eau EmptyMar 14 Aoû 2007 - 21:52

je crois meme que ca coute moins cher que ca une gros debit.

c'est clair que c'est pas la mort a changer. je commence a avoir l'habitude. en 1h c'est changé. la durite inferieur, avec l'habitude ca se fait bien. pis quand elle a été deja demonté elle se decole plus facilement. et surtout au remontage tu mets un collier neuf avec la vis bien vers le haut. comme ca au prochain demontage tu gagnes un temps fout.
tu fais aussi un regime du bras droit pour pouvoir le faufiler derriere le radiateur....

enfin la pompe a eau tu prend une gros debit. vaut mieux repartir sur du neuf. j'ai deja eu le coup une fois de faire une grosse grosse vidange et nettoyage du circuit de refroidissement sur un 1000 qui avait pas enormement de km. la veille de partir en vacances. resultat j'ai tellement bien vidangé qu'il devait y avoir de la merde qui colmatait une legere fuite....resultat au remontage du radiateur ca s'est mis a pisser.
donc vacances decalées, commande d'une pompe neuve en france, shop qui te livre pas aussi rapide qu'il annonce....misere quoi.

verdict t'emmerde pas pour economiser un billet de 20€
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

contrôle de la pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: contrôle de la pompe à eau   contrôle de la pompe à eau EmptyMar 14 Aoû 2007 - 23:56

ZooBaB a écrit:
c'est clair que c'est pas la mort a changer. je commence a avoir l'habitude. en 1h c'est changé. la durite inferieur, avec l'habitude ca se fait bien. pis quand elle a été deja demonté elle se decole plus facilement. et surtout au remontage tu mets un collier neuf avec la vis bien vers le haut. comme ca au prochain demontage tu gagnes un temps fout.
tu fais aussi un regime du bras droit pour pouvoir le faufiler derriere le radiateur....

Depuis quand faut virer la durit de bas de radiateur pour changer la pompe à eau ? scratch

Tu déserre le collier sur la pompe à eau, qui a été bien orienté au montage. Tu vires la calandre et la grosse vis de 1/2" en bas du radiateur. Tu sorts le radiateur et la durit en même temps, tu pose le tout sur le cache culbuteur. T'as 4 vis de 7/16" à virer pour le ventilo et c'est bon, tu peux changer la pompe à eau .... et ça t'as pas couté de bras ....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

contrôle de la pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: contrôle de la pompe à eau   contrôle de la pompe à eau EmptyMer 15 Aoû 2007 - 0:00

oui c'est vrai que t'es pas forcement obligé. mais moi en generale j'en profite pour faire une bonne vidange en branchant le radiateur sur le tuyau d'arrossage....pis je trouve ca plus accessible de virer le radiateur pour apres demonter le ventilo....bref chacun ca technique.

je vous apprendrais comme sortir le moteur par la boite a gants...Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

contrôle de la pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: contrôle de la pompe à eau   contrôle de la pompe à eau EmptyMer 15 Aoû 2007 - 0:03

Citation :
pis je trouve ca plus accessible de virer le radiateur pour apres demonter le ventilo

T'as picolé ce soir ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

contrôle de la pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: contrôle de la pompe à eau   contrôle de la pompe à eau EmptyMer 15 Aoû 2007 - 0:06

c'est pas faux....mais l'apero est loin quand meme.

nan serieux moi je vire le radiateur, comme ca je devisse le ventilo de la pompe a eau dans la foulée. mais c'est vrai que t'es pas obligé de demonter tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

contrôle de la pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: contrôle de la pompe à eau   contrôle de la pompe à eau EmptyMer 15 Aoû 2007 - 0:11

ouais ben il doit pas être si loin que ça ...

parce que si tu relis ce que j'ai écrit, je le vire aussi le rad, mais la durit du bas, faut pas la virer avant le rad, faut la virer avec le radiateur, si tu veux la démonter par la suite, tu le fait radiateur sorti.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

contrôle de la pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: contrôle de la pompe à eau   contrôle de la pompe à eau EmptyMer 15 Aoû 2007 - 9:14

vous n'imaginez pas la chance que vous avez de bosser sur des minis avec des carter de rad moderne ...

quand t'as le carter en 2 parties , et la tole qui guide l'air juste derriere , tu t'amuse vachement plus ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
 
contrôle de la pompe à eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Controle capteur PMH
» controle technique
» Confinement et contrôle technique
» contrôle technique 2011
» UTAC OTC site officiel du contrôle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: